Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contravention et injustice

n°4839983
Romf
Posté le 13-02-2005 à 00:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

ben tiens

C'est un peu plus compliqué que ca

Déjà à partir de la plaque faut ressortir le propriétaire du véhicule. Ca déjà ce n'est fait qu'en cas de non-paiement. => coût plus élevé

Il faut des employés pour sortir les adresse, les inscrire sur les PV, et les envoyer.

Il faut payer le timbre aussi.

Ensuite il faut aussi payer les employés qui auront à charge de traiter les NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) et autres Adresses Incomplètes. Et les cartes-grises au nom de jeune fille c'est sympa aussi ca, parce que sur la boite au lettres c'est le nom d'épouse.

Tout ca EN PLUS du service qui s'occupe du non paiement, parce qu'il y en aurait aussi avec ca.

Les radars c'est automatisé ; les PV ca ne peut pas être le cas, c'est pas une machine qui dresse le PV pour stationnement non payé...

Maintenant, c'est possible, ca ferait des embauches... mais le prix de base du PV va fichtrement augmenter pour payer tous ces frais supplémentaires.

Pas besoin de tout ca, il suffit d'informatiser depuis la saisie du pv, en rentrant le numéro d'immatriculation et les éventuels commentaires par le flic, et après traiter comme un radar automatique, en automatique. D'ailleurs je crois qu'il est prévu d'informatiser les pv :??:  
quand aux npai, c'est pareil pour les relances donc bon [:mrbrelle]  

Carou a écrit :

Ben donne-en un toi  :sarcastic: parce que le coup de la poste, à part augmenter le coût de traitement du PV (et donc le PV lui-même parce que je vois mal l'état diminuer ses revenus issus des amendes donc il répercuterait le surcoût) je vois pas trop l'effet bénéfique.

Au contraire j'imagine bien les réclamations  [:delarue5] "ouais j'ai jamais reçu le PV",  "mon facteur c'est un enculé il m'a pas donné le PV exprès pour que je me paye la majoration" et autre joyeusetés du genre...  

bref le même cas de figure qu'actuellement, des gens qui payeront une majoration parce qu'ils n'ont pas reçu leur PV (rien que l'adresse incomplète...) sauf que le PV sera encore plus cher pour payer toutes ces dépenses supplémentaires.

je crois pas qu'envoyer le pv par la poste ait un grand impact niveau cout, au pire ca majorera le pv de 0.30 euro [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 00:45:25  profilanswer

n°4840017
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2005 à 00:51:52  profilanswer

Carou a écrit :

Mais attends l'état n'est pas responsable du petit con qui vire la prime du pare-brise quand même :spamafote:  

Trop facile sinon, tu fais traîner exprès tous les PV de stationnement pendant des mois en attendant le rappel et en espérant qu'ils t'oublient...  

Mélange pas tout non plus, un PV c'est une sanction pour faute de stationnement, les sociétés c'est un rapport vendeur / client.

Qu'est ce qui empeche d'envoyer un lettre pour prevenir avant la majoration ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4840024
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2005 à 00:53:42  profilanswer

Carou a écrit :

Non  :p  

Simplement je ne vois pas de meilleur système que celui actuellement en place :spamafote: même s'il présente le défaut de majorer des personnes comme toi, en partie par la faute d'un autre :spamafote:  

Euh tarde pas trop à payer l'amende ( et les majorations) ca augmente très très vite après...

Le systeme allemand t'envoi une lettre, ca elimine donc le pb du petit con, il est donc meilleur

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4840083
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2005 à 01:03:38  profilanswer

Citation :

Ca t'arrive de penser que traiter 1000 NPAI sur 10 000 relances c'est pas la même chose que de traiter 30 000 NPAI sur l'envoi de 300 000 PV de base ? [:mrbrelle] Plus t'envoie de lettres plus t'a de retour en non-distribuables, c'est de la logique pure... et en envoyant le PV à tout le monde je peux te garantir que des NPAI t'en aura un paquet.

Citation :

je crois pas qu'envoyer le pv par la poste ait un grand impact niveau cout, au pire ca majorera le pv de 0.30 euro

Tu te gourre à mon avis.  

Et de toute façon, ca ne réponds aucunement au problème, ca le déplace. Au lieu du type qui paye une majoration et qui râle parce qu'il n'avait pas son PV sur son parebrise t'aura le type qui payera une majoration et qui râlera parce qu'il n'a pas recu son PV.

Et j'ai dans l'idée qu'il y aura plus de personnes qui ne recevront pas leur PV que des gens qui actuellement ne trouvent pas leur PV sur leur pare-brise.

Alors, ton système, à part coûter plus cher, il apporte quoi ? Rien, il déplace le problème. Pour moi il est pire que l'actuel puisque plus cher, et AMHA moins efficace également.  

Citation :

Rien, c'est plus cher c'est tout. Y a pas que le timbre à payer mais toute la manip derrière (traitement des PV non payés etc, voir plus haut). Et ca sera pas anodin parce que  un sacré paquet de personnes attendront le rappel sans majoration pour payer. Donc le PV de base sera plus cher pour couvrir ces dépenses. Personnellement ca m'intéresse pas trop de voir les PV augmenter pour tout le monde parce qu'il y a quelques gamins qui enlèvent une poignée de PV des parebrise parmi les milliers qui doivent être apposés chaque semaine.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4840095
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2005 à 01:05:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le systeme allemand t'envoi une lettre, ca elimine donc le pb du petit con, il est donc meilleur

Faudrait un peu plus de précisions pour pouvoir comparer tu crois pas ? Montant des amendes en allemagne, parc automobile, etc, faut comparer ce qui est comparable déjà, et puis, de toute façon, "j'ai pas reçu mon PV par la poste pourquoi je devrais payer une majoration alors que c'est ce branleur de facteur qui fait pas son boulot"...

Message édité par Carou le 13-02-2005 à 01:06:28

---------------
n°4840099
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2005 à 01:05:55  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Ca t'arrive de penser que traiter 1000 NPAI sur 10 000 relances c'est pas la même chose que de traiter 30 000 NPAI sur l'envoi de 300 000 PV de base ? [:mrbrelle] Plus t'envoie de lettres plus t'a de retour en non-distribuables, c'est de la logique pure... et en envoyant le PV à tout le monde je peux te garantir que des NPAI t'en aura un paquet.

Citation :

je crois pas qu'envoyer le pv par la poste ait un grand impact niveau cout, au pire ca majorera le pv de 0.30 euro

Tu te gourre à mon avis.  

Et de toute façon, ca ne réponds aucunement au problème, ca le déplace. Au lieu du type qui paye une majoration et qui râle parce qu'il n'avait pas son PV sur son parebrise t'aura le type qui payera une majoration et qui râlera parce qu'il n'a pas recu son PV.

Et j'ai dans l'idée qu'il y aura plus de personnes qui ne recevront pas leur PV que des gens qui actuellement ne trouvent pas leur PV sur leur pare-brise.

Alors, ton système, à part coûter plus cher, il apporte quoi ? Rien, il déplace le problème. Pour moi il est pire que l'actuel puisque plus cher, et AMHA moins efficace également.  

Citation :

Rien, c'est plus cher c'est tout. Y a pas que le timbre à payer mais toute la manip derrière (traitement des PV non payés etc, voir plus haut). Et ca sera pas anodin parce que  un sacré paquet de personnes attendront le rappel sans majoration pour payer. Donc le PV de base sera plus cher pour couvrir ces dépenses. Personnellement ca m'intéresse pas trop de voir les PV augmenter pour tout le monde parce qu'il y a quelques gamins qui enlèvent une poignée de PV des parebrise parmi les milliers qui doivent être apposés chaque semaine.

DE nos jour on fait de superbes systemes qui font ca tout seul, certe ca a un cout, mais le pv est sensé etre un outils educatif et pas un impot indirect

---------------
n°4840108
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2005 à 01:07:35  profilanswer

Carou a écrit :

Faudrait un peu plus de précisions pour pouvoir comparer tu crois pas ? Montant des amendes en allemagne, parc automobile, etc, faut comparer ce qui est comparable déjà, et puis, de toute façon, "j'ai pas reçu mon PV par la poste"...

C'est vrai qu'il faudrai faire rentrer la poste dans les clou avant, et il y a du boulot :ange:  (petite pique qui est la parce que ca fait la seconde fois en 3mois que ces andouilles ont 'oublié' de deposer un avis de passage)

---------------
n°4840125
hlou
Posté le 13-02-2005 à 01:09:33  profilanswer

Quand je lis toutes vos réponses, je comprend mieux pourquoi j'en suis à payer 40,5 euros alors que c'était 11euros au départ....j'étais loin de m'imaginer toutes ces magouilles : nom de jeune fille, pas possible de retrouver la personne, ceux qui ne reconnaissent pas leur erreur....
Ca memet vraiment en colère car je suis de bonne foi, prêt à payer mes 11 euros parce que j'ai commis une infranction, mais alors vraiment très en colère d'avoir à payer plus à cause d'un système qui s'est blindé et perverti à cause entre autre de personnes de mauvaise foi!
PFFF je suis vraiment très dégouté!

n°4840130
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2005 à 01:10:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

DE nos jour on fait de superbes systemes qui font ca tout seul, certe ca a un cout, mais le pv est sensé etre un outils educatif et pas un impot indirect

Oui, si on veut ...  :sarcastic: sauf qu'on voit bien dans le cas des radars justement que ca rapporte et que ca arrange bien l'état ca...  

Moi ce que j'appelle un truc éducatif c'est quelque chose de plus fort que ça... genre par exemple le type qui se gare à une place handicapé alors qu'il ne l'est pas, hop, obligation de se déplacer pendant 24 h dans un fauteuil roulant, là il comprendrait bien à quel point c'est chiant pour les handicapés et pour le coup ca serait éducatif... mais un PV à 11 € tu crois vraiment que c'est éducatif ?  

---------------
n°4840143
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2005 à 01:12:40  profilanswer

Carou a écrit :

Oui, si on veut ...  :sarcastic: sauf qu'on voit bien dans le cas des radars justement que ca rapporte et que ca arrange bien l'état ca...  

Moi ce que j'appelle un truc éducatif c'est quelque chose de plus fort que ça... genre par exemple le type qui se gare à une place handicapé alors qu'il ne l'est pas, hop, obligation de se déplacer pendant 24 h dans un fauteuil roulant, là il comprendrait bien à quel point c'est chiant pour les handicapés et pour le coup ca serait éducatif... mais un PV à 11 € tu crois vraiment que c'est éducatif ?

un pv a 11€ c'est pas un stationnement sur place handicapé, c'est la pour te faire remarquer que tu a oublié un autre impot indirect : le parcmetre

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 01:12:40  profilanswer

n°4840261
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2005 à 01:26:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est vrai qu'il faudrai faire rentrer la poste dans les clou avant, et il y a du boulot :ange:  (petite pique qui est la parce que ca fait la seconde fois en 3mois que ces andouilles ont 'oublié' de deposer un avis de passage)

Ah j'ai quelque chose pour toi qui va te faire plaisir :D  

j'ai reçu il y a peu une lettre de JP BAILLY (directeur de La Poste comme tu le sais certainement, avant ca il était directeur de la SNCF / RATP ou un truc du genre je sais plus...)

Je ne pense pas manquer à mon obligation de réserve en te citant un court extrait :  

Citation :

2004 a été une bonne année (...) la qualité de service du courrier s'est en particulier redressée de manière spectaculaire, avec 80 % de lettres distribuées à J+1 contre 60 % en 2002

Alors, heureux ? [:atari]  

Citation :

j'étais loin de m'imaginer toutes ces magouilles : nom de jeune fille, pas possible de retrouver la personne, ceux qui ne reconnaissent pas leur erreur....

Si je te disais tout ce que les gens font... j'ai même eu un client qui m'a demandé si je pouvais renvoyer en NPAI une lettre qu'il avait ouverte, un truc d'huissier...  :sarcastic:  

Ya des magouilles pour pas payer ses pv aussi, genre ramasser par terre un ticket d'horodateur concernant la période visée et faire une réclamation en prétendant que l'agent contractuel l'a pas vu... mais je sais pas si ca marche encore ca :spamafote: normalement tu dois placer le ticket de manière visible.  

Y a l'inverse : noyer l'information. Tu garde tous tes tickets de stationnement sur ton tableau de bord, quand t'en a une petite cinquantaine bien étalés partout il n'est pas certain que l'agent ait envie de les regarder 1 par 1 pour voir si t'a le bon  [:ddr555]  

Sauf si c'est un maniaque.

Enfin ca c'est ce que j'ai entendu dire, je sais pas si ca marche, c'est peut-être de la légende urbaine ;) j'ai pas testé personnellement

---------------
n°4840283
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2005 à 01:29:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un pv a 11€ c'est pas un stationnement sur place handicapé, c'est la pour te faire remarquer que tu a oublié un autre impot indirect : le parcmetre

c'était un exemple :)

Parce que le côté éducatif d'un pv à 11 € ... :spamafote:  

---------------
n°4840811
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-02-2005 à 03:43:04  profilanswer

Carou a écrit :

Et le tribunal de police c'est quoi à ton avis ?  [:atari]  

beh disons que moi je parlais d'un tribunal de proximité. Tu comprends bien que je vais pas engager un avocat et déclencher une procédure judiciaire pour 105€. Je parlais donc d'un tribunal spécialement conçu pour les petites réclamations. Genre au lieu d'envoyer ta réclamation aux flics, tu les envoie à quelqu'un d'indépendant. Je suis tout à fait conscient que ça coute cher, mais t'imagine meme pas à quel point les habitants de mon quartier avons l'impression d'etre sous une dictature pour le stationnement : Il faudrait au moins 4 fois plus de places pour stationner correctement, une grosse partie des places disponible est interdite pour des raisons pas du tout valable (soit disant pour les secours alors que je suis passé dans mon quartier avec une camionnette pour mon déménagement sans problème), en plus ces places interdites sont très mal indiquées (pas de panneaux + peintures au sol illisibles). Donc en gros on ne sait qu'une place est interdite qu'une fois qu'on a pris un pv.
Et malgré toutes ces énormités, on ne peut se plaindre nulle part. La seule chose qui est certaine c'est que je donnerai pas ma voix à la municipalité en place aux prochaines élections, mais bon c'est pas très concret tout ça
Fin du 3615MyLife

n°7467914
sobebra
Posté le 20-01-2006 à 10:12:12  profilanswer

Bonjour

Je voulais avoir votre avis sur mon cas. Je crosi être embrungué dans une erreur de procédure qui pourrait me couter 400€ !!  
En mai dernier, j'ai été controlé sur la route et je n'avais pas mes papiers (pas de carte verte assurance ni carte grise. L'agent m'a fait un PV et ma demandé de présenter les papiers en règle dans un commissariat.
Dès le lendemain j'ai notifié dans un commissariat l'amende et présenter mes papiers. Elle m'a tamponné les 2 volets du PV et j'ai renvoyé un volet à la POlice (adresse figurant sur le PV).
J'ai gardé l'autre volet comme preuve pendant environ 6 mois jusqu'à septembre puis je l'ai jeté pensant compte tenu du délai que tout était en ordre.

Hier je recois une lettre du tresor public me réclamant 370€ pour non présentation dans les 5 jours de la dite attestation d'assurance!!!
MOn sang ne fait qu'un tour ! et je me mets à cherche le papillon que j'avais jeté il y a environ 2 mois!
Du coup je n'ai pas de preuve de mon passage au commissariat le lendemain (sauf si il on enregistré ma visité dans un registre au commissariat?).
Je compte contester cette decision du tribunal en expliquant l'erreur & en justifiant pas mon assurance que mon véhicule a toujours été assuré et ceci dépuis 3 ans.
Qu'en pensez vous? Quel recours possible? Je compte me rendr eau commissariait ou j'ai notifié l'amende si ils ont une preuve de mon passage!
Je suis ecoeuré!

n°7468977
sobebra
Posté le 20-01-2006 à 12:38:20  profilanswer

des conseils?

n°7471839
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 18:11:59  profilanswer

ouf l'archéologie [:dawa]

Euh pour ton problème tu devrais plutôt aller poster sur le topic des avocats, ils seront certainement plus à même de te renseigner ;)

---------------
n°13834384
miroirdels​ol
Posté le 21-01-2008 à 00:06:28  profilanswer

Circulant sur la D42 direction Neuville sur Ain je me fais arreter par les gendarmes juste aprés un virage à Meyriat,me font descendre de la voiture et là grosse intimidation me disant que j'avais refusé une priorité à droite (il n'y avait aucune voiture sur la D81)et que j'avais une amende de 135 euros+4 points en moins et retrait de permis(j'ai nié et a ce moment il m'a fait signe me faisant comprendre que si j'insistais qu'il garderait mon permis)
Puis il s'est dirigé vers sa voiture consulter son livre d'infractions et finalment me demande si j'avais mon carnet de cheques et qu'on pouvait en rester là en me faisant payer une amende de 90 euros
Etant donné que je n'avais sur moi mon carnet de cheque et lui disant que je vivais à 1 km de là (prete à aller le chercher)De nouveau il consulte son livre d'infractions,puis se dirige à linterieur de sa voiture et me demande si j'ai 22 euros en especes (je lui reponds que oui)et rempli linfraction en me mettant comme motif...CONDUCTEUR S APPROCHANT D UNE INTERSECTION DE ROUTE SANS VERIFIER QUE LA CHAUSSEE QU IL VA CROISER EST LIBRETout cela en me fesant croire qu'il me fait un cadeau
Je trouve cela un abus de pouvoir surtout la façon dont il me fait descendre de la voiture avec toutes ses menaces,il est juste que je paye quand je commets une faute, mais dans ce cas tout est injustifié
Je vous remercie d'etre à mon ecoute __je voudrais seulement savoir où sont mes droits et si cela vous semble juste?
Comment on marchande avec une amende?si j'avais commis une infraction veritable je suppose qu'elle a un prix fixe et qu'on ne se met pas à chercher dans un bouquin quel genre d'infraction on peut  m'appliquer et que d'un retrait de permis 4 points en moins et une amende de 135 euros on finit par une amende de 22 euros avec un motif bidon,surtout vu les conditions de visibilité des gendatmes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contravention en mobylette[contravention] demande d'info
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?Contravention "sur troitoir" alors que non !
contravention, qu'est ce qu'il se passe si on ne paie pas?[Belgique] Prix d'une contravention :??:
[RER] Se lever trop tot = contravention?Aide au logement étudiant/couple total injustice
[vazyraconte] Un affreux sentiment d'injustice...[contravention] comment se passe le paiement d'une amende ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention et injustice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)