Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  contravention, qu'est ce qu'il se passe si on ne paie pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contravention, qu'est ce qu'il se passe si on ne paie pas?

n°3007866
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-06-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que ça vous est arrivé de ne pas payer vos contraventions? que s'est il passé?
Aujourd'hui je déménageais, donc je me suis garée devant chez moi et j'ai eu une contravention, je suis dégoutée!!!!! je ne veux pas la payer. Je ne veux pas non plus contester, c'est du raquet!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 22:21:44  profilanswer
 

n°3008050
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-06-2004 à 22:38:01  profilanswer
 

Tu crois vraiment pouvoir y échapper ?

n°3008202
devinette
Sick Sad World
Posté le 19-06-2004 à 22:50:47  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Bonjour,
Est ce que ça vous est arrivé de ne pas payer vos contraventions? que s'est il passé?
Aujourd'hui je déménageais, donc je me suis garée devant chez moi et j'ai eu une contravention, je suis dégoutée!!!!! je ne veux pas la payer. Je ne veux pas non plus contester, c'est du raquet!


je crois tu passes au tribunal et ta contrav est augmenté, mais ce que tu peux faire c ecrire au commissariat en expliquant pk c injuste et peut-etre qu'il te la feront sauter, moi c ski m'est arriver mais c cons m'ont envoyer la lettre trop tard ce qui fait que j'avé dja payé, gt bien dég... :(

n°3008684
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

Ben à la base, c'est pas parce que tu démanageais que tu à forcément le droit de déménager de plus ils sont pas sencé savoir que tu déménageais. Estime toi heureux de ne pas être fait retirer la voiture.
Si tu ne pay pas l'amende au de la d'une certaine date ton dossier part dans une autre administration qui sont là pour te statuer sur ton cas. Mais dit toi qu'il ne t'oublierons jamais. je sais pas de combien sait ton amende mais il est préférable que tu la pay le plus tot possible.
Une contravention impayé c'est comme trainer un vieux cancer :/

n°3008705
Taliesim
Posté le 19-06-2004 à 23:51:09  profilanswer
 

majoration dans les 3 jours, et ensuite des majorations réguliéres...
va la payer sinon ils te retrouveront , meme 3 ans apres.

n°3008780
jigawa
Posté le 19-06-2004 à 23:59:35  profilanswer
 

tu payes pas => majoration + majoration + majoration
 
(experience perso)
Jusqu'au jour ou tu recois un papier de la banque et des impots:  
 
2 amendes à 11€ = 22€
majoré à 66€  
majoré à 98€
 
Saisie sur compte: 98€ + frais de saisie de la banque: 99€
Total: 197€
 
Et là crois moi tu prend conscience que payer 11€ au depart bah c pas si grave.
 
 
 
Autre solution: ils gagent ta voiture: revente impossible.
Au dessus d'environ 700€ tu peux t'inquieter pour tes meubles.


Message édité par jigawa le 20-06-2004 à 00:00:58
n°3008789
jigawa
Posté le 20-06-2004 à 00:00:28  profilanswer
 

Le tresor public te retrouvera toujours et aura les moyens de te saisir sur compte, sur salaire ou sur biens sans que tu ne puisse faire grand chose.

n°3008827
jigawa
Posté le 20-06-2004 à 00:07:43  profilanswer
 

Au plus fort de l'année derniere j'en etait à 32 PV à 11€ en retard ou payés partiellement :lol: (j'en ai jamais eu un à plus de 11€ ;) )
 
J'en rigole car de toute maniere je ne peux PAS les eviter à moins de ne pas avoir de voiture.  
 
Ces 32 PV s'etalent sur 3 ans, je suis pote avec le tresor public maintenant, ils pensent souvent à moi :p

n°3008834
Gounok
Faux traître
Posté le 20-06-2004 à 00:08:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben à la base, c'est pas parce que tu démanageais que tu à forcément le droit de déménager de plus ils sont pas sencé savoir que tu déménageais. Estime toi heureux de ne pas être fait retirer la voiture.


Quand tu vas déménager, tu peux aller chercher des panneaux officiels "Interdiction de stationner sinon fourrière" et les placer devant les places de stationnement classiques que tu veux, devant le logement que tu quittes et devant le logement que tu vas emménager, durant une certaine période (dans mon cas, de 7h00 à 19h00).
Renseigne-toi à ta mairie.

n°3008848
jigawa
Posté le 20-06-2004 à 00:11:27  profilanswer
 

gounok a écrit :

Quand tu vas déménager, tu peux aller chercher des panneaux officiels "Interdiction de stationner sinon fourrière" et les placer devant les places de stationnement classiques que tu veux, devant le logement que tu quittes et devant le logement que tu vas emménager, durant une certaine période (dans mon cas, de 7h00 à 19h00).
Renseigne-toi à ta mairie.


 
exact, tu peux obtenir une autorisation du maire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 00:11:27  profilanswer
 

n°3008858
Gounok
Faux traître
Posté le 20-06-2004 à 00:13:32  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

exact, tu peux obtenir une autorisation du maire  :jap:


Ce qui te garantit des places vides au bon endroit, et t'évites de devoir te garer comme un goret "parce que tu déménages".
 
Cette mesure existant, l'excuse "je déménage" n'est donc pas recevable...

n°3009105
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2004 à 01:00:31  profilanswer
 

Ok, merci je le savais pas :)
Ben il a eu une prune pour pas avoir été à la mairie alors :D

n°3013647
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 20-06-2004 à 21:37:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben à la base, c'est pas parce que tu démanageais que tu à forcément le droit de déménager de plus ils sont pas sencé savoir que tu déménageais. Estime toi heureux de ne pas être fait retirer la voiture.
Si tu ne pay pas l'amende au de la d'une certaine date ton dossier part dans une autre administration qui sont là pour te statuer sur ton cas. Mais dit toi qu'il ne t'oublierons jamais. je sais pas de combien sait ton amende mais il est préférable que tu la pay le plus tot possible.
Une contravention impayé c'est comme trainer un vieux cancer :/


attends je crois rêver là, je me gare en bas de chez moi pour déménager, je vais pas aller me garer chez le voisin ou à 10 km pour déménager!!! en plus je gênais personne!

n°3014865
Gounok
Faux traître
Posté le 21-06-2004 à 00:24:32  profilanswer
 

heleneve a écrit :

en plus je gênais personne!


Si tu n'étais pas en stationnement gênant, comment se fait-ce que tu aies eu un PV ? [:meganne]

n°3014910
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 21-06-2004 à 00:31:33  profilanswer
 

j'avai fait un topic similaire pr uine prune que j'avai pris, onm'a dit que le délais c'est un an, si tu a pas de rappel au bout d'un an il y a prescription. Mais chaque rappel que tu recois repousse le délai d'un an. On m'a aussi dit que si tu avait qu'une prune ou deux il y a des chances qu'elles soient oubliées mais si tu en a plus ils vont te faire cracher.
 
Bon je sais pas si c'est vrai mais dans le doute je l'avai pas payée :D tjrs pas recud e rappel 6 mois après. wait é see...

n°3014997
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-06-2004 à 00:58:49  profilanswer
 

heleneve a écrit :

attends je crois rêver là, je me gare en bas de chez moi pour déménager, je vais pas aller me garer chez le voisin ou à 10 km pour déménager!!! en plus je gênais personne!


ne pas gener ne veut pas forcement dire etre garer la ou on peut :D

n°3015030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2004 à 01:08:28  profilanswer
 

Seule solution si tu veux pas la payer, démenage à l'étranger :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  contravention, qu'est ce qu'il se passe si on ne paie pas?

 

Sujets relatifs
[Juriste] 1 secrétaire doitelle donner c mots de passe asa hierarchie?comment chasser des images du passé?
Cherche un titre qui passé le soir sur M6 MIOSSEC je soupconne ?Eclispe : Venus passe devant le soleil je crois
Il se passe quoi aujourd'hui (dimanche) a panam ?Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir
chtite nom du mannequin qui es passé chez ruquier..pleaseMisère de misère!!! qu'est ce qui se passe?????
Je cheche un titre genre salsa qui passe souvent à la radio ...C'est passé partout le nouveau permis ?
Plus de sujets relatifs à : contravention, qu'est ce qu'il se passe si on ne paie pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR