Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  885  886  887  888  889  890
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°67891537
meister1er
Posté le 22-02-2023 à 22:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses.

J'essaie de comprendre pourquoi ce type de message est véhiculé alors que je le trouve contre-intuitif.
Si on a l'occasion de le faire, pourquoi se priver de posséder/vivre avec des objets considérés comme des références dans leurs domaines (esthétisme, technicité, créateur, matériaux,...) ?
D'autant plus que les pièces iconiques sont souvent de style et de fabricants différents.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 22:47:13  profilanswer

n°67891585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2023 à 22:57:34  profilanswer

Parce que ça manque un peu de personnalité ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67891705
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-02-2023 à 23:33:30  profilanswer

et ca donne l'image du gars qui a meme pas pris la peine de feuilleter un bouquin sur le design et qui s'est arrete a la couverture avec l'eames chair et les barcelona

---------------
blacklist
n°67891788
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-02-2023 à 00:14:01  profilanswer

meister1er a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'essaie de comprendre pourquoi ce type de message est véhiculé alors que je le trouve contre-intuitif.
Si on a l'occasion de le faire, pourquoi se priver de posséder/vivre avec des objets considérés comme des références dans leurs domaines (esthétisme, technicité, créateur, matériaux,...) ?
D'autant plus que les pièces iconiques sont souvent de style et de fabricants différents.

Parce que c'est pas forcément les mêmes époques, styles et que ça va pas forcément ensemble ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67891900
meister1er
Posté le 23-02-2023 à 03:53:29  profilanswer

Merci pour vos retours !  :jap:  
(Les contre-arguments qui suivent sont plus pour animer le débat et faire mûrir ma réflexion, n'y voyez aucune agressivité).

ARGUMENTAIRE FINANCIER :

GrosseGamelle a écrit :

Enfin, c'est aussi une question de budget.

Pourtant, il me semble que les classiques/icônes du design sont des achats raisonnables.
Globalement de meilleure qualité (plus solide), réparable (car pièce-détachée disponibles), gardant une valeur sur le marché de l'occasion,...etc.

Franchement si on ce projette sur 10 ans, ne vaut-il pas mieux acheter un fauteuil LC2 Cassina à 4000€ plutôt qu'un fauteuil Habitat/Maison du monde à 800€ ?  
Avec les augmentations tarifaires annuelles et la forte demande pour les classiques du design on retombe plutôt bien sur ses pattes en cas de revente.
Sans parler que ce type de produit est beaucoup moins affecté par la mode et les tendances.

ARGUMENTAIRE DE DIFFÉRENTIATION / SNOBISME / ÉLITISME (pas encore trouvé le bon terme, désolé)  :

etoile64 a écrit :

La personnalité peut s'exprimer par d'autre chose que le mobilier (le lieu de vie, couleur/tapisserie, art/antiquité, produit technologique, livre,...etc.)
D'ailleurs, on pourra objecter que de ne pas appliquer la règle majoritaire ("pas trop de pièces iconiques" ) serait justement faire preuve de personnalité.

the veggie boy a écrit :

et ca donne l'image du gars qui a meme pas pris la peine de feuilleter un bouquin sur le design

C'est vouloir être plus royaliste que le roi.  
On trouvera toujours quelqu'un de plus puriste qui viendra remettre en cause ça démarche, c'est de bonne guerre...  
Pour nuancer, il me semble que globalement 95% de la population ce contre-fiche du mobilier design.
Regrouper les pièces iconiques provenant des éditeurs historiques me semble être une démarche acceptable pour les 5% restant.

the veggie boy a écrit :

qui s'est arrete a la couverture avec l'eames chair et les barcelona

Si les chaises Eames et les Barcelona sont sur la couverture c'est peut-être pas pour rien.  
Peut-être devrions-nous leur laisser la même place dans nos intérieurs et faire confiance aux experts qui les choisissent depuis des décennies pour illustrer le mobilier design.

ARGUMENTAIRE ESTHÉTIQUE / EXPERIENCE
:

martin2troie a écrit :

si tout est neuf et acheté d'un coup. Ca fait artificiel.

Je vois pas trop en quoi des meubles neufs ferait artificiel ?  

martin2troie a écrit :

Ca peut vite faire déco de magazine en effet

Pourtant les magazines de déco (type AD) privilégient plutôt l'éclectisme en limitant la présence de pièce iconique.

Jokeur a écrit :

Parce que c'est pas forcément les mêmes époques, styles et que ça va pas forcément ensemble ?

Vu la quantité de classiques du design sur la période du XXième siècle on a suffisamment de référence pour trouver une cohérence entre certaines.
Finalement, c'est ça le défi, essayer de faire cohabiter des pièces fortes/iconiques en jouant sur les formes et les matériaux pour créer une cohérence.

Message cité 4 fois
Message édité par meister1er le 23-02-2023 à 04:21:57
n°67892023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2023 à 07:12:51  profilanswer

meister1er a écrit :

Merci pour vos retours !  :jap:  
(Les contre-arguments qui suivent sont plus pour animer le débat et faire mûrir ma réflexion, n'y voyez aucune agressivité).

ARGUMENTAIRE FINANCIER :

Pourtant, il me semble que les classiques/icônes du design sont des achats raisonnables.
Globalement de meilleure qualité (plus solide), réparable (car pièce-détachée disponibles), gardant une valeur sur le marché de l'occasion,...etc.

Franchement si on ce projette sur 10 ans, ne vaut-il pas mieux acheter un fauteuil LC2 Cassina à 4000€ plutôt qu'un fauteuil Habitat/Maison du monde à 800€ ?  
Avec les augmentations tarifaires annuelles et la forte demande pour les classiques du design on retombe plutôt bien sur ses pattes en cas de revente.
Sans parler que ce type de produit est beaucoup moins affecté par la mode et les tendances.

ARGUMENTAIRE DE DIFFÉRENTIATION / SNOBISME / ÉLITISME (pas encore trouvé le bon terme, désolé)  :

La personnalité peut s'exprimer par d'autre chose que le mobilier (le lieu de vie, couleur/tapisserie, art/antiquité, produit technologique, livre,...etc.)
D'ailleurs, on pourra objecter que de ne pas appliquer la règle majoritaire ("pas trop de pièces iconiques" ) serait justement faire preuve de personnalité.

C'est vouloir être plus royaliste que le roi.  
On trouvera toujours quelqu'un de plus puriste qui viendra remettre en cause ça démarche, c'est de bonne guerre...  
Pour nuancer, il me semble que globalement 95% de la population ce contre-fiche du mobilier design.
Regrouper les pièces iconiques provenant des éditeurs historiques me semble être une démarche acceptable pour les 5% restant.

Si les chaises Eames et les Barcelona sont sur la couverture c'est peut-être pas pour rien.  
Peut-être devrions-nous leur laisser la même place dans nos intérieurs et faire confiance aux experts qui les choisissent depuis des décennies pour illustrer le mobilier design.

ARGUMENTAIRE ESTHÉTIQUE / EXPERIENCE
:

Je vois pas trop en quoi des meubles neufs ferait artificiel ?  

Pourtant les magazines de déco (type AD) privilégient plutôt l'éclectisme en limitant la présence de pièce iconique.

Vu la quantité de classiques du design sur la période du XXième siècle on a suffisamment de référence pour trouver une cohérence entre certaines.
Finalement, c'est ça le défi, essayer de faire cohabiter des pièces fortes/iconiques en jouant sur les formes et les matériaux pour créer une cohérence.

Bah après tu fais de toutes façons ce que tu veux. Effectivement si tu es très doué, il est possible qu'une pièce avec que des pièces iconiques fonctionne visuellement. Mais l'analogie avec les fringues est pas mal je trouve. Ca sera plus compliqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67892314
ph75
Posté le 23-02-2023 à 08:43:21  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Hello - je cherche un tapissier pour rénover un canapé cinna, vous auriez des recommandations sur Paris ou RP?

Pour un Togo j'avais trouvé cette adresse, je la donne juste pour info je n'ai pas testé ni eu de retour sur le résultat (suis intéressé d'ailleurs si qqun en a), je ne sais pas s'il fait d'autres choses.
https://www.facebook.com/atelierjoelwinter/

n°67893206
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-02-2023 à 10:39:33  profilanswer

meister1er a écrit :

Yes, pas simplement prendre telle chaise et telle lampe parce qu'on la voit partout et que c'est LA chaise et LA lampe iconique (et non pas UNE chaise et UNE lampe qui va avec le reste).

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67893242
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2023 à 10:43:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et ca donne l'image du gars qui a meme pas pris la peine de feuilleter un bouquin sur le design et qui s'est arrete a la couverture avec l'eames chair et les barcelona

Tu as des bouquins à conseiller ?

---------------
Twitter
n°67893539
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-02-2023 à 11:17:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Filtre sur les photos de table basse chez Mirzmirz :o

Message édité par diamond2 le 23-02-2023 à 11:18:33

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 11:17:54  profilanswer

n°67894591
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-02-2023 à 13:44:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:afrojojo]

n°67894624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-02-2023 à 13:50:13  profilanswer

meister1er a écrit :

J'ai une petite question :
Sur le contenu grand public dédié à l'aménagement intérieur (Magazine déco, Youtube, Blog de décoratrice,...) on entend souvent qu'il faut éviter d'avoir trop de pièce iconique dans une même pièce.  
Quel est votre avis ?

Y'a surtout des "modes"

donc si tu as toutes les modes du même moment, ca fait effectivement (mauvais) magazine de déco

Genre quand tout le monde avait une lampe pipistrello, des chaises Eames, une suspension Vertigo etc

Mais des pièces "iconiques" tu en as plein qui sont pas à la mode... en ce moment

n°67894681
domingo ch​avez
Posté le 23-02-2023 à 13:56:48  profilanswer

N’ayant aucun goût ni personnalité, j’ai collé que des pièces connues et chères chez moi.

n°67894781
GrosseGame​lle
Posté le 23-02-2023 à 14:06:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

N’ayant aucun goût ni personnalité, j’ai collé que des pièces connues et chères chez moi.

Je me disais bien  [:le hasard:3]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67894840
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2023 à 14:15:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

[:zedlefou:3]  :D

n°67894926
david42fr
Posté le 23-02-2023 à 14:29:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

N’ayant aucun goût ni personnalité ni pognon, j’ai collé que des pièces IKEA chez moi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67895723
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2023 à 16:27:27  profilanswer

meister1er a écrit :

les "experts" (archi d'interieur) ne melangent justement pas 50 pieces iconiques vues et revues partout, en general
ou alors, ils ne meritent pas leur salaire :o

leur job c'est determiner tes gouts (en te montrant plein de trucs), reflechir a l'espace dispo, aux couleurs et a la luminosite, et proposer un truc coherent (qui peut inclure 0, 1, plusieurs pieces iconiques)
et pas simplement commander tout le catalogue Vitra

---------------
blacklist
n°67895742
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2023 à 16:30:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Taschen a toujours bcp de choix : https://www.taschen.com/en/books/architecture-design/

sinon, et ce n'est pas vraiment une reponse a ta question, mais c'est un bouquin aussi... The Interior Design Handbook est une super resource
https://www.google.com/books/editio [...] frontcover

c'est quasi encyclopedique / manuel de cours theorique, mais ca couvre plein de trucs a prendre en compte pour l'archi d'interieur

---------------
blacklist
n°67895889
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2023 à 16:52:35  profilanswer

meister1er a écrit :

Bah ouais mais quand tu dois tout meubler parce que t'as rien ça devient compliqué de lâcher X salaires par meuble :o
Et on va pas se mentir sur n'importe quel topic de produits c'est un peu la norme :D

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2023 à 16:53:25
n°67896055
koskoz
Posté le 23-02-2023 à 17:22:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Taschen a toujours bcp de choix : https://www.taschen.com/en/books/architecture-design/

sinon, et ce n'est pas vraiment une reponse a ta question, mais c'est un bouquin aussi... The Interior Design Handbook est une super resource
https://www.google.com/books/editio [...] frontcover

c'est quasi encyclopedique / manuel de cours theorique, mais ca couvre plein de trucs a prendre en compte pour l'archi d'interieur

Merci :)

---------------
Twitter
n°67925822
CarlosPata​to
Posté le 28-02-2023 à 15:18:54  profilanswer

Question de béotien… est-ce que vous voyez physiquement les meubles avant d’acheter ou vous vous contentez des photos / descriptions disponibles en ligne?

Il y a beaucoup de meubles designs (pour pas dire tous) qui ne sont pas visibles dans des boutiques ou showrooms à Paris par exemple

n°67926131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2023 à 15:49:33  profilanswer

J'achète souvent sur catalogue perso. De temps en temps mon magasin a le meuble en question en expo, mais c'est pas fréquent.
Y a bien que le canapé que je veux absolument essayer avant quand même.

---------------
n°67926252
CarlosPata​to
Posté le 28-02-2023 à 15:59:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'achète souvent sur catalogue perso. De temps en temps mon magasin a le meuble en question en expo, mais c'est pas fréquent.
Y a bien que le canapé que je veux absolument essayer avant quand même.

:jap:  

Pas toujours évident je trouve, certains meubles ont l’air un peu fades en photos mais sont magnifiques ‘en vrai’ et vice versa. Encore plus difficile avec les tapis, que je n'achèterai pas sans voir je pense  

n°67926383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2023 à 16:14:07  profilanswer

Oui le tapis j'avais craqué sur celui en expo au magasin, on a juste pris un autre coloris de mémoire.

Après en général je connais assez bien les gammes (je regarde beaucoup de magazines, de comptes IG, etc...) du coup j'ai rarement de mauvaises surprises + notre revendeur qui est extra et n'hésite pas à nous dire si un truc est pas très beau en vrai.

---------------
n°67926415
koskoz
Posté le 28-02-2023 à 16:16:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui le tapis j'avais craqué sur celui en expo au magasin, on a juste pris un autre coloris de mémoire.

Après en général je connais assez bien les gammes (je regarde beaucoup de magazines, de comptes IG, etc...) du coup j'ai rarement de mauvaises surprises + notre revendeur qui est extra et n'hésite pas à nous dire si un truc est pas très beau en vrai.

Je suis preneur des comptes IG :hello:

---------------
Twitter
n°67926547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2023 à 16:34:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis preneur des comptes IG :hello:

Je suis les comptes IG des marques que j'aime bien en général + de pas mal de décorateur d'intérieur. Ca permet déjà de voir du mobilier en situation.

Petite liste non exhaustive :
docksdesign
iconebordeaux
bassinsatypiques
versusmobili
lionelmoreau.photographe
marioncoette_agence
iconedocksdesign
hybre_architecte
hotbath_it
ronanerwanbouroullec
tubesradiatori
bulthaup
margot.chayot
olivierhallotphotographe
catellanismith
studiodavidpompa
trekudesign
livingdivani
agence_lanoe_marion
studio.castille
lagodesign
emilie_melin_architecte
flos
knoll
caroline.andreoni
vibialight
ligneroset
les.jolis.interieurs
lessensdubeau
miseenscene_interiordesign
carlhansenandson
muutodesign
andtradition
fritzhansen
advanessafaivre
vitra
cotemaison
loubastidon
atelierdevergne
haydesign
gubiofficial
elledecorationfr

---------------
n°67926722
GladiaS
Posté le 28-02-2023 à 16:56:55  profilanswer

Hello,

etoile64 a écrit :

Je suis les comptes IG des marques que j'aime bien en général + de pas mal de décorateur d'intérieur. Ca permet déjà de voir du mobilier en situation.
Petite liste non exhaustive :
(...)

Ah super, merci pour la liste. Histoire d'étoffer un peu la mienne pour avoir d'autres choses que des intérieurs scandinave-japandi tout blancs :D.
(en vrai j'ai du très coloré avec les marques anglaises aussi).

---------------
--- Gladia ---
n°67926856
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-02-2023 à 17:13:01  profilanswer

Attention si vous souhaitez acquérir la lampe Stylos de Flos, celle-ci n'est plus vendu en neuve avec les ampoules d'origine depuis un moment, mais avec des ampoules LED, ce qui fait que la lumière orangée qu'on voit à la base du tube n'existe plus. Ils se gardent bien de mettre à jour les photos sur leur site :)

Pour retrouver la bonne ampoule, après des heures de recherche, il faut chercher une ampoule PAR38 ayant la technologie "Cool Beam", seulement trouvable en occasion je pense (rien trouvé en neuf si ce genre d'ampoules se vend encore aux pro ?)

De plus, l'angle de diffusion de la lumière de cette ampoule est de 30° normalement (version dite "Flood" ), mais je trouve qu'avec une ampoule en version "Spot" (angle de 12°), la lumière est plus diffuse et il y a moins la zone ombragée dans le milieu du tube.

Pour l'instant je n'ai pu mettre la main que sur une ampoule "Flood", je cherche activement une version Spot, mais c'est dur à trouver (ou alors faut l'acheter ~120€ sur ebay  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-02-2023 à 17:17:20

---------------
:o
n°67928631
GrosseGame​lle
Posté le 28-02-2023 à 21:30:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Attention si vous souhaitez acquérir la lampe Stylos de Flos, celle-ci n'est plus vendu en neuve avec les ampoules d'origine depuis un moment, mais avec des ampoules LED, ce qui fait que la lumière orangée qu'on voit à la base du tube n'existe plus. Ils se gardent bien de mettre à jour les photos sur leur site :)

Pour retrouver la bonne ampoule, après des heures de recherche, il faut chercher une ampoule PAR38 ayant la technologie "Cool Beam", seulement trouvable en occasion je pense (rien trouvé en neuf si ce genre d'ampoules se vend encore aux pro ?)

De plus, l'angle de diffusion de la lumière de cette ampoule est de 30° normalement (version dite "Flood" ), mais je trouve qu'avec une ampoule en version "Spot" (angle de 12°), la lumière est plus diffuse et il y a moins la zone ombragée dans le milieu du tube.

Pour l'instant je n'ai pu mettre la main que sur une ampoule "Flood", je cherche activement une version Spot, mais c'est dur à trouver (ou alors faut l'acheter ~120€ sur ebay  [:clooney41]

Donc, plus d'ampoules sur la stylo mais des modules led intégrés. Donc si ça pète, il faut réparer ou jeter.
C'est bien ça ?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67929646
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-02-2023 à 23:02:41  profilanswer

Non heureusement les ampoules ont des culot E27 et sont interchangeables (les deux) :jap: Même format que les anciennes mais en version LED.

Message édité par Ydalb le 28-02-2023 à 23:03:24

---------------
:o
n°67933554
kaiser38
Posté le 01-03-2023 à 14:52:31  profilanswer

Citation :

Mouais, tu regardes ça à travers un filtre actuel où tout ça est justement à la mode. Il est tout à fait possible, voir même plutôt probable que dans 10 ou 20 ans plus personne n'ait rien à fout** d'un LC2 ou d'un Togo ou autre. Les modes vont et vienne. J'ai acheté un LR Tanis (bureau Paulin), pas sur que cette mode seventies sévisse encore des décennies. Bon le fait est qu'actuellement ça me plait bien de l'avoir et que ça ne m'a pas enlevé un rein quand j'ai fait le chèque.  

Je vois parfois passer sur LBC des Togo avec tissu bariolé des années 90 et usé, encore vendu 800 ou 900 balles; Moyennant le cout d'un retapissage, autant acheter du neuf remisé...

Bref, il faut pas trop s'amuser à compter sur la valeur de revente. Même si évidemment une pièce signée de grande marque gardera toujours plus de valeur qu'un truc lambda qui partira à la déchetterie dans 95% des cas.
Ca vaut d'ailleurs pour les luminaires, je préfère 100 fois payer (cher) un Flos, un Artemide, un Ingo Maurer plutôt qu'un Ligne Roset ou un Bobois (pas forcément moins cher). Les premiers se revendent mieux et gardent mieux la côte.
Pour autant je vends 120 balles sur LBC un ensemble Flos Fucsia 3 en bon état (valeur neuf plus de 600€) et ça ne part pas...

Bref, c'est surtout une question de moyen, cela me semble bien ridicule d'aller s'endetter pour du mobilier, fusse-t-il design... T'as du pognon tu te payes du design/luxe, t'en a pas, tu restes chez Ikea and co.
Ne surtout pas oublié qu'on peut faire un intérieur très sympa avec du cheap et un truc bien clinquant dégueulasse avec du design à la mode.
J'ai parfois foutu les pieds dans des appartements/maison avec une déco agréable, empreinte de pièces avec une histoire, dans le lequel on se sent parfaitement bien et pourtant il n'y avais pas un seul meuble de chez Vitra et consorts.  

n°67953391
CarlosPata​to
Posté le 04-03-2023 à 17:54:35  profilanswer

Des recommandations pour une table de salle à manger en noyer?
J’aime bien les tables de chez Artisan, mais c’est un peu au dessus de mon budget de 2k-3k

n°67953438
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-03-2023 à 18:03:19  profilanswer

ethnicraft

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°67953492
CarlosPata​to
Posté le 04-03-2023 à 18:14:15  profilanswer

Merci, ça a l’air chouette  :jap:  

Par contre je crois qu’ils ne proposent pas de tables en noyer

PS: j’ai pensé au topic aujourd’hui en voyant les gens essayer les togos au bhv, ils avaient tous la même réaction  [:nushku:1]

Message édité par CarlosPatato le 04-03-2023 à 18:15:05
n°67953800
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2023 à 19:22:07  profilanswer

Y en a une chez Arco de mémoire et la notre qui est de More Möble. Budget ca doit être un poil au dessus mais faut voir avec les dimensions.

---------------
n°67958700
n0b0dy
Posté le 05-03-2023 à 17:09:44  profilanswer

Hello,

J’ai un angle dans mon entree, je ne sais pas quoi y mettre… enfin si je pense que je sais quoi y mettre mais je ne trouve pas.

Photo actuelle  
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/05/snapshot_16807958c6022e3738345.jpg

Il ne faut pas dépasser 400x260mm.
1000mm de haut, à 1050mm il y a un interrupteur, faut que je puisse l’activer.

Je pense à peu ou prou ce que j’ai actuellement, mais sans le côté triangle (verticalement quoi, que l’étagère du haut ne soit pas plus petite). Un truc plus droit.
Idéalement les 3 montants verticaux plus discret (jôr je pense strings system la).

Noir, bois, gris, blanc… relativement neutre quoi.
Je ne suis pas contre un truc modulable/modulaire. Mais le mur de 400mm de large est porteur, je préfère éviter de l’attaquer.
 [:barracus:1]  

Le but c’est d’y laisser un vide poches sur le dessus, que ma femme puisse y laisser gants, chapka, bonnet.. en ce moment on y met aussi les masques & le gel hydroalcoolique… bref meuble vide poche, desserte pour une entrée.

Vous avez des ref/idées/sites/gammes?
Je ne sais même plus quoi chercher.

[:mayonaise]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 05-03-2023 à 17:10:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67958807
GladiaS
Posté le 05-03-2023 à 17:16:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Hello,

J’ai un angle dans mon entree, je ne sais pas quoi y mettre… enfin si je pense que je sais quoi y mettre mais je ne trouve pas.

Le truc rond qu'on voit (très) souvent, à niches avec "portes" coulissantes, il dépassera un peu d'un coté, mais au moins, le bazar sera caché.
Kartell Componibili 4 modules http://www.kartell-boutique.fr/fr/ [...] omponibili
http://www.kartell-boutique.fr/media/fr/image/produit/809/componibili-mise%20en%20situation%205.jpg

Sinon pas d'idées :).

---------------
--- Gladia ---
n°67959004
Dolores
Posté le 05-03-2023 à 17:40:08  profilanswer

Des cubes EKET 35x25x35 ?

n°67959515
n0b0dy
Posté le 05-03-2023 à 18:59:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le truc rond qu'on voit (très) souvent, à niches avec "portes" coulissantes, il dépassera un peu d'un coté, mais au moins, le bazar sera caché.
Kartell Componibili 4 modules http://www.kartell-boutique.fr/fr/ [...] omponibili
http://www.kartell-boutique.fr/med [...] on%205.jpg

Sinon pas d'idées :).

[:geert]  
Ça va pas être pour moi ça je pense.
Mais merci de la suggestion.

Dolores a écrit :

Des cubes EKET 35x25x35 ?

EKET ça pourrait faire le job.
Ça manque peut-être un peu de personnalité et j’aurai pas été contre un truc ouvert sur deux côtés.

Je garde de côté l’idée.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67960808
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-03-2023 à 22:17:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Hello,

Photo actuelle  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 738345.jpg

Je pense à peu ou prou ce que j’ai actuellement, mais sans le côté triangle (verticalement quoi, que l’étagère du haut ne soit pas plus petite). Un truc plus droit.
Idéalement les 3 montants verticaux plus discret (jôr je pense strings system la).

Noir, bois, gris, blanc… relativement neutre quoi.
Je ne suis pas contre un truc modulable/modulaire. Mais le mur de 400mm de large est porteur, je préfère éviter de l’attaquer.
 [:barracus:1]  

Le but c’est d’y laisser un vide poches sur le dessus, que ma femme puisse y laisser gants, chapka, bonnet.. en ce moment on y met aussi les masques & le gel hydroalcoolique… bref meuble vide poche, desserte pour une entrée.

Vous avez des ref/idées/sites/gammes?
Je ne sais même plus quoi chercher.

[:mayonaise]

Du sur-mesure ?

n°67960932
Jimmie Dim​mick
Posté le 05-03-2023 à 22:36:16  profilanswer

2 pegboard Quark sur mesure.  
L’un sous l’interrupteur et l’autre au dessus.  
De rien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  885  886  887  888  889  890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)