| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
Message édité par ryoo le 13-07-2022 à 07:53:53 |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 07:53:24 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ryoo |
arylol | J'ai vu qu'il y avait des expert elec petite question: Ca fait un mois que je suis dans ma nouvelle maison on a utilisé le four plusieurs fois et hier soir il faisait sauter le disjoncteur general en boucle après 3 minutes environ .
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 13-07-2022 à 12:17:28 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Cisko |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
arylol |
Message édité par arylol le 13-07-2022 à 13:50:48 |
grotius |
|
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 13:56:58 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
J'ai eu En fait c'était juste un brin du câble d'alimentation qui était ressorti du bornier du four (bon on va pas se leurrer, j'avais mal torsadé au montage Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 13-07-2022 à 13:58:41 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
arylol |
|
Eclat d'ombre Why not? |
A la limite une terre qui a été débranchée dans le tableau du bas, mais ça voudrait dire que cette fuite de courant a toujours été là et que la terre a juste caché les symptômes
+1 pour le chauffe eau, c'est lui que je vais tester en premier. Avec les travaux, du PER a été ajouté mais le chauffe-eau est toujours en liaison avec les mitigeurs avec du cuivre sans interruption, ça peut être une bonne piste. Entre temps j'ai aussi ajouté un adoucisseur, je n'y crois pas trop mais je vais quand même le tester. Ensuite je passerai au reste des équipements... Je suis d'accord je pense que c'est assez urgent, je ne vais pas laisser traîner le sujet et contacter un électricien si je ne trouve pas rapidement. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi vous saurez pourquoi Merci à vous deux en tout cas. Message édité par Eclat d'ombre le 13-07-2022 à 14:10:44 --------------- |
Daphne kernel panic | Envoie quand même ton adresse à un modérateur, qu'on appelle les pompiers en cas d'absence de news de plus de 72h |
berlo dubitatif | Je regarde les infos sur la liaison équipotentielle, car je n'ai rien mis encore dans la sdb. J'ai une baignoire métallique donc là c'est clair qu'il me faut la relier, mais le support WC encastré ? les différents robinets ? les tuyaux multicouches et les nourrices ? Par ailleurs la page wikipedia indique
On ne met pas de prise de terre du coup ? Je ne sais jamais où ça s’arrête ce truc Message cité 3 fois Message édité par berlo le 13-07-2022 à 15:11:29 |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Le transformateur d'isolement est interdit maintenant de mémoire par contre. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 13-07-2022 à 15:22:12 |
berlo dubitatif |
oui trés cher aussi la Bostik. J'ai trouvé une marque française moins chère, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ç'est peut-être kifkif : EMFIPARQUET PRO plus (99€/18kg)
|
berlo dubitatif |
un robinet de lavabo alimenté par multicouche, un séche-serviettes hydraulique, il faut une liaison ?
LES ?
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Et dans le reste de la maison, c'est une LEP (Liaison Équipotentielle Principale) --------------- Moards Garage |
berlo dubitatif |
Encore faut-il en avoir une principale |
mattgiver joueur de bouse |
et pour la liaison en elle même c'est 4 mm² mini si câble non protégé sous fourreaux ou 2.5² si protégé : https://professionnels.promotelec.c [...] alle-deau/ Message édité par mattgiver le 13-07-2022 à 16:00:07 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Jimmie Dimmick |
Message cité 1 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 13-07-2022 à 16:32:33 |
berlo dubitatif |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
queen4ever |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Petite galerie du jour de l'immeuble
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Tu avances, bien, féloches! |
flash23 Fin de race brainwashée | Vache ! Y a du travail de réalisé. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Kristoff I like China. ex cj27 | Sacré taff |
eeeinstein Électricien au CERN |
Nourrice efs, ecs, chauffage et sur l'arrivée d'eau au plus près du compteur d'eau. Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 01:49:39 |
bibens |
C'est dans la nf c15-100 ? Pour avoir regardé il y a un moment, j'avais trouvé que ce n'était pas très clair pour tout ce qui était mise à la terre (mais je ne suis pas elec et ce n'est pas un code que j'ai l'habitude de regarder). |
ryoo |
Message édité par ryoo le 14-07-2022 à 08:52:17 |
berlo dubitatif |
Ah ok, faudra y penser alors !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |