Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

conges payé?

n°1034539
fred29
Posté le 22-08-2003 à 10:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon mise à jour.
 
Ce matin l'assistante du pdg voit mon collègue et lui donne les dates de départ pour la réunion en italie. Et moi? Non bah moi j'ai pas été invité, chui content je ne voulais pas y aller mais bon je me bat comme un chien depuis début aout en faisant des semaines de folies et on me remercie sans m'inviter à la réunion? Je me sens comme quelqu'un de non indispensable. Très bien finallement je n'irai même pas le voir pour clarifier mes vacances, je partirai en vacance vendredi prochain comme prévu sans le prévenir comme convenu sur la feuille de congès signés !
 
Qu'il vienne pas dire ensuite qu'on a besoin de moi, pcq après ce coup j'ai bien compris je reste à ma place de simple développeur mais je pensais y aller étant donner qu'avec mon collègue on avait tous les 2 bosser dessus.
 
Ca va ptet chauffer au retour des vacs mais pour l'instant je m'en fou du reste chui trop crevé pour réfléchir je veux être en vacance.
 
 
Anecdote : ce matin il arrive en nous demandant si la suite du rapport est terminé et on répond que non on savait pas que c t à finir pour vendredi soir (il a jamais prévenu de la date) et là il hurle et nous dis "ben pk vous êtes partis hier soir?" je précise que j'avais déjà bosser 10h hier avant de partir et que mardi j'avais fait la nuit (que j'ai toujours pas récuperer à 100%)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 10:39:10  profilanswer
 

n°1034638
simon temp​lar
Posté le 22-08-2003 à 10:57:17  profilanswer
 

Fred29, à la lecture de tout ceci, deux conclusions s'imposent à mon sens:
1. Tout travail mérite salaire (à bien se mettre dans le crâne, c'est une loi universelle)
2. Il faut dialoguer, tjs dialoguer pour aller au devant des problèmes.
Si j'étais toi, voici ce que je ferais (et j'ai déjà +- été confronté à des situations semblables):
- Je vais voir le boss en lui signalant que je pars en vacances. Je lui "rafraîchis la mémoire".
- Quoi? Vous me dites que je dois rester bosser...bon, peut-être si c'est vraiment un coup dur, soyons solidaires. Mais tout travail mérite salaire, encore plus lorsqu'on viole la loi (congés payés). Donc, non seulement je fais un geste, mais vous me remboursez mes vacances, et vous me payez de surcroit un dédommagement (à convenir). C'est la moindre des choses il me semble. Et tu déballe tout cela avec le sourire, y'a d'ailleurs aucune raison objective d'avoir une discussion tendue. Ne sommes-nous pas collègues, et l'essentiel n'est-il pas de discuter ouvertement? Il y a tjs une solution. Donc, avec le sourire.
Et, rassure-toi, si tu expose ce point de vue à ton patron avec un grand sourire...il te laissera partir en vacances sans demander son reste, crois-moi!
Good luck!

n°1034713
fred29
Posté le 22-08-2003 à 11:12:38  profilanswer
 

simon templar a écrit :

Fred29, à la lecture de tout ceci, deux conclusions s'imposent à mon sens:
1. Tout travail mérite salaire (à bien se mettre dans le crâne, c'est une loi universelle)
2. Il faut dialoguer, tjs dialoguer pour aller au devant des problèmes.
Si j'étais toi, voici ce que je ferais (et j'ai déjà +- été confronté à des situations semblables):
- Je vais voir le boss en lui signalant que je pars en vacances. Je lui "rafraîchis la mémoire".
- Quoi? Vous me dites que je dois rester bosser...bon, peut-être si c'est vraiment un coup dur, soyons solidaires. Mais tout travail mérite salaire, encore plus lorsqu'on viole la loi (congés payés). Donc, non seulement je fais un geste, mais vous me remboursez mes vacances, et vous me payez de surcroit un dédommagement (à convenir). C'est la moindre des choses il me semble. Et tu déballe tout cela avec le sourire, y'a d'ailleurs aucune raison objective d'avoir une discussion tendue. Ne sommes-nous pas collègues, et l'essentiel n'est-il pas de discuter ouvertement? Il y a tjs une solution. Donc, avec le sourire.
Et, rassure-toi, si tu expose ce point de vue à ton patron avec un grand sourire...il te laissera partir en vacances sans demander son reste, crois-moi!
Good luck!


 
tellement ça m'a dégouté de pas être invité à la réunion que j'ai même plus envie d'aller le voir. Et vu sa façon de réagir "bah pk vous êtes partis hier soir alors?" chui désolé mais ma vie ne se résume pas à metro,boulot,dodo

n°1034768
simon temp​lar
Posté le 22-08-2003 à 11:24:47  profilanswer
 

Effectivement, la vie ne se résume pas à metro, boulot, dod. Mais sans dialogue, je crains qu'elle ne se résume bintôt plus qu'à metro, dodo.
Plus sérieusement, et si c'est vrai que c'est frustrant de se sentir être la cinquième roue du carossse, il faut aller le trouver et dialoguer ouvertement. C'est aussi une bonne manière de se rappeller à son bon souvenir et de lui dire que tu existes! Et c'est un argument supplémentaire dans la discussion: tiens, tiens, je n'existe que lorsuqe cela arrange le patron...lorsqu'il est question d'aller en réunion à l'étranger, c'est broquette!!! Fais-lui comprendre ta frustration, il se sentira coupable et tu partiras en vacances tranquille!

n°1034774
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 22-08-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

Drapal de soutient.
 
Un petit post pour te dire que tu n'es pas seul, pour ma part je n'ai pas été autorisé à prendre de vacances depuis Noel, et pas avant mi Octobre, plus devoir travailler 10-12h/jour (plus 2h30 de trajets) ainsi que souvent le week-end, heure sup non payées...
 
Alors courage, te laisse pas faire.


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1034806
fred29
Posté le 22-08-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Drapal de soutient.
 
Un petit post pour te dire que tu n'es pas seul, pour ma part je n'ai pas été autorisé à prendre de vacances depuis Noel, et pas avant mi Octobre, plus devoir travailler 10-12h/jour (plus 2h30 de trajets) ainsi que souvent le week-end, heure sup non payées...
 
Alors courage, te laisse pas faire.


 
effectivement on est dans le même cas si ce n'est que moi mes congès je les ai fait signés au mois d'avril juste avant de réserver mon séjour.

n°1035067
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 22-08-2003 à 12:07:34  profilanswer
 

C'est bien, moi c'est l'histoire inverse, On m'a gentiment demander de prendre absolument mes vacances, j'ai été très gentil de prendre 2 semaines... Puis le dernier jour de boulot ces monsieurs qui me rappellent pour me dire que je n'ai pas pris assez de vacances et qu'il fallait que je prenne le mois entier!!!
 
Qd j'ai commencé à gueuler, en disant que qd MOI, je voulais prendre mes vacances, on me les refusait, mais que qd ca les arange, je doit les prendre (il faut savoir que toute la boite est dans ma situation en + )
Et la on me répond... "Mais qd est-ce qu'on t'as refusé des vacances?  T'as un refus écrit?"
Bien sur tout c'est tjs déroulé par téléphone....
 
Puis je répond que de toute facon mes vacances de 2 semaines étaient signées, que ca m'allait très bien comme ca et qu'ils avaient + qu'à m'attendre dans 2 semaines.... (faut pas oublier qu'il m'ont prévenu le dernier jour vers 16H00!! )
 
Et la on me répond.... "Si tu veux, mais envoit nous un papier écrit comme quoi tu refuse de prendre le reste des vacances"  :heink:  
Je répond que rien du tout j'ai rien a envoyer et qu'ils penvent tjs attendre si ca les amusent....
 
Et la je me rappelle que je voulais prendre la première semaine de septembre, seule date où ma fiancée à réussi à se prendre une semaine....  
 
Et que dans l'histoire, si je voulais l'avoir..... bhen je devais vraiment poser leur 4 semaines de chiotte plus la semaine qui m'arrangeait....
 
Moralité 1: je me retrouve à avoir 5 semaines de vacances d'imposée alors qu'une seule m'interressait vraiment...
 
Moralité 2: quitte à avoir autant de temps... autant que ca serve à quelque chose... profitons en pour envoyer des CVs  :whistle: (d'ailleur faut que je rappelle pour un entretien :bounce: )
 
Moralité 3: (et pour toi la + important) Dans tous les cas, demande un papier écrit comme quoi il te refusait tes vacances.... Au mieux, il va fliper et ne + te les filer (sachant qu'il n'est pas dans les lois et que tu peux rien qu'avec ça le fouttre au prudum sans problêmes), au pire tu aura de quoi le niquer si Môssieur décide quand tu as à prendre tes vacances.  
 
Bonne chance pour la suite  :hello:


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°1035089
jofission
Posté le 22-08-2003 à 12:10:01  profilanswer
 

je suis d'accord pour que tu privilégie le dialogue.Ce serait con de te foutre dans la panade alors que tu a tant donné pour ta boite.
Va voir ton Boss, parle lui de tes vacances et si c'est niet rentre lui dans le lard mais en restant correct.Détaille bien tous les efforts que tu a accompli et met les en relation avec le statut de ton poste.
 
Et puis si c'est vraiment un gros con (ce qui semle acquis), va voir l'inspection du travail et/ou un syndicat (pour les conseils ils sont au point).
 
et bon courage  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1038471
1805
Posté le 22-08-2003 à 21:00:24  profilanswer
 

Oulàlà ! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas déprimer en faisant autant d'heures supplémentaires ; personnellement au bout d'une journée de 7 heures je suis lessivé.
 
Le pire c'est que le big boss n'en a rien à faire de vous, de votre santé, de votre vie privée : vous êtes une machine qui doit produire (je parle du big boss dans son mode "travail", qui a une calculette dans la tête et le mot "rentabilité" qui tourne en boucle dans son cerveau ; la personne peut pourtant être très sympatique).
 
Fred29, voit comment tu es remercié de toutes tes heures supplémentaires : pas de vacances, tu dois continuer de travailler, toujours mieux, toujours plus vite, toujours plus longtemps et bien sûr toujours pour le même salaire.
 
Ce qui me fait bien rire (et pourtant c'est triste), c'est qu'à notre époque les employeurs demandent à chacun de faire le travail de trois personnes. Moi je dis non ! S'il y a autant de travail à faire, ils n'ont qu'à embaucher, c'est pourtant pas les demandeurs d'emploi qui manquent ! Je pars tous les jours à l'heure et personne ne peut m'obliger à rester, n'ayant pas le statut cadre (et si jamais je décidais de rester, je récupèrerais mes heures ou je me les ferais payer). Mais travailler gratuitement à n'en plus finir, ça jamais ! Il faut vous secouer, vous n'avez pas l'impression de vous faire légèrement exploiter en faisant ça ? Il faut être clair et ferme dés le départ, mais en restant calme et courtoit. Et surtout il ne faut pas culpabiliser, les grands chefs aiment bien faire culpabiliser leurs employés (certains sont d'ailleurs des experts en la matière), ce sont de beaux parleurs. Nous devons tous avoir du temps libre pour nos loisirs, nos amis, notre famille, sinon c'est la folie qui nous guette.
 
Ca me rappelle une boite où j'ai travaillé. Tous les employés faisaient plein d'heures sup et le pire c'est qu'ils étaient traités comme des animaux de batteries. Quand je suis arrivé, j'étais le seul à partir à l'heure. Bizarement quelques temps après les autres ont suivis (je me souviens de leurs têtes quand je leurs disaient au revoir le soir pendant qu'ils continuaient de travailler gratuitement comme des imbéciles). Pourtant les patrons étaient corrects avec moi, car je faisais bien mon travail et j'étais respectueux. Et les autres ralaient tout bas parce qu'ils faisaient des heures sup non payés, leurs colères se ressentaient quand ils parlaient aux chefs, ce qui fait que les chefs répondaient sur le même ton ; et de plus à force de faire des heures sup ils étaient crevés, donc leur travail était moins bon et les chefs pas content. Et voilà à quoi on est réduit quand on dit oui à tout sans faire valoir ses droits : plus de vie privée, de la fatigue, du stress... Et pourtant je peux vous dire que je n'ai pas une grande gueule au travail, je suis assez discret mais je ne me laisse pas marcher dessus.
 
Sur ce, bonnes vacances Fred29, part loin de ton lieu de travail te changer les idées, tu a l'air d'en avoir bien besoin (il me semble avoir lu que tu es resté travaillé une journée jusqu'à 4h30 ! Je ne croyais meme pas que c'était possible !...).

n°1038746
fred29
Posté le 22-08-2003 à 22:15:55  profilanswer
 

1805 a écrit :

Oulàlà ! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas déprimer en faisant autant d'heures supplémentaires ; personnellement au bout d'une journée de 7 heures je suis lessivé.
 
Le pire c'est que le big boss n'en a rien à faire de vous, de votre santé, de votre vie privée : vous êtes une machine qui doit produire (je parle du big boss dans son mode "travail", qui a une calculette dans la tête et le mot "rentabilité" qui tourne en boucle dans son cerveau ; la personne peut pourtant être très sympatique).
 
Fred29, voit comment tu es remercié de toutes tes heures supplémentaires : pas de vacances, tu dois continuer de travailler, toujours mieux, toujours plus vite, toujours plus longtemps et bien sûr toujours pour le même salaire.
 
Ce qui me fait bien rire (et pourtant c'est triste), c'est qu'à notre époque les employeurs demandent à chacun de faire le travail de trois personnes. Moi je dis non ! S'il y a autant de travail à faire, ils n'ont qu'à embaucher, c'est pourtant pas les demandeurs d'emploi qui manquent ! Je pars tous les jours à l'heure et personne ne peut m'obliger à rester, n'ayant pas le statut cadre (et si jamais je décidais de rester, je récupèrerais mes heures ou je me les ferais payer). Mais travailler gratuitement à n'en plus finir, ça jamais ! Il faut vous secouer, vous n'avez pas l'impression de vous faire légèrement exploiter en faisant ça ? Il faut être clair et ferme dés le départ, mais en restant calme et courtoit. Et surtout il ne faut pas culpabiliser, les grands chefs aiment bien faire culpabiliser leurs employés (certains sont d'ailleurs des experts en la matière), ce sont de beaux parleurs. Nous devons tous avoir du temps libre pour nos loisirs, nos amis, notre famille, sinon c'est la folie qui nous guette.
 
Ca me rappelle une boite où j'ai travaillé. Tous les employés faisaient plein d'heures sup et le pire c'est qu'ils étaient traités comme des animaux de batteries. Quand je suis arrivé, j'étais le seul à partir à l'heure. Bizarement quelques temps après les autres ont suivis (je me souviens de leurs têtes quand je leurs disaient au revoir le soir pendant qu'ils continuaient de travailler gratuitement comme des imbéciles). Pourtant les patrons étaient corrects avec moi, car je faisais bien mon travail et j'étais respectueux. Et les autres ralaient tout bas parce qu'ils faisaient des heures sup non payés, leurs colères se ressentaient quand ils parlaient aux chefs, ce qui fait que les chefs répondaient sur le même ton ; et de plus à force de faire des heures sup ils étaient crevés, donc leur travail était moins bon et les chefs pas content. Et voilà à quoi on est réduit quand on dit oui à tout sans faire valoir ses droits : plus de vie privée, de la fatigue, du stress... Et pourtant je peux vous dire que je n'ai pas une grande gueule au travail, je suis assez discret mais je ne me laisse pas marcher dessus.
 
Sur ce, bonnes vacances Fred29, part loin de ton lieu de travail te changer les idées, tu a l'air d'en avoir bien besoin (il me semble avoir lu que tu es resté travaillé une journée jusqu'à 4h30 ! Je ne croyais meme pas que c'était possible !...).


 
 
Et si et je pensais qu'on serait reconnaissant envers moi mais bon comme un con j'y ai cru et niet pour moi c finit.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 22:15:55  profilanswer
 

n°1038761
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 22-08-2003 à 22:18:53  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Perso ils voulaient savoir si on prenait des vacances juillet/aout en mai :heink:
 
Chui pas du genre à planifier 4 mois à l'avance donc j'ai dit non (verbalement)...
 
J'ai une possibilité pr partir fin août, ont ils le droit de refuser :??:

ben pr les conges d'ete, nous on doit dire avant fin avril normalement
de tte facon les locations c a cette periode


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1038811
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-08-2003 à 22:31:15  profilanswer
 

1805 a écrit :

Oulàlà ! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas déprimer en faisant autant d'heures supplémentaires ; personnellement au bout d'une journée de 7 heures je suis lessivé.
 
Le pire c'est que le big boss n'en a rien à faire de vous, de votre santé, de votre vie privée : vous êtes une machine qui doit produire (je parle du big boss dans son mode "travail", qui a une calculette dans la tête et le mot "rentabilité" qui tourne en boucle dans son cerveau ; la personne peut pourtant être très sympatique).
 
Fred29, voit comment tu es remercié de toutes tes heures supplémentaires : pas de vacances, tu dois continuer de travailler, toujours mieux, toujours plus vite, toujours plus longtemps et bien sûr toujours pour le même salaire.
 
Ce qui me fait bien rire (et pourtant c'est triste), c'est qu'à notre époque les employeurs demandent à chacun de faire le travail de trois personnes. Moi je dis non ! S'il y a autant de travail à faire, ils n'ont qu'à embaucher, c'est pourtant pas les demandeurs d'emploi qui manquent ! Je pars tous les jours à l'heure et personne ne peut m'obliger à rester, n'ayant pas le statut cadre (et si jamais je décidais de rester, je récupèrerais mes heures ou je me les ferais payer). Mais travailler gratuitement à n'en plus finir, ça jamais ! Il faut vous secouer, vous n'avez pas l'impression de vous faire légèrement exploiter en faisant ça ? Il faut être clair et ferme dés le départ, mais en restant calme et courtoit. Et surtout il ne faut pas culpabiliser, les grands chefs aiment bien faire culpabiliser leurs employés (certains sont d'ailleurs des experts en la matière), ce sont de beaux parleurs. Nous devons tous avoir du temps libre pour nos loisirs, nos amis, notre famille, sinon c'est la folie qui nous guette.
 
Ca me rappelle une boite où j'ai travaillé. Tous les employés faisaient plein d'heures sup et le pire c'est qu'ils étaient traités comme des animaux de batteries. Quand je suis arrivé, j'étais le seul à partir à l'heure. Bizarement quelques temps après les autres ont suivis (je me souviens de leurs têtes quand je leurs disaient au revoir le soir pendant qu'ils continuaient de travailler gratuitement comme des imbéciles). Pourtant les patrons étaient corrects avec moi, car je faisais bien mon travail et j'étais respectueux. Et les autres ralaient tout bas parce qu'ils faisaient des heures sup non payés, leurs colères se ressentaient quand ils parlaient aux chefs, ce qui fait que les chefs répondaient sur le même ton ; et de plus à force de faire des heures sup ils étaient crevés, donc leur travail était moins bon et les chefs pas content. Et voilà à quoi on est réduit quand on dit oui à tout sans faire valoir ses droits : plus de vie privée, de la fatigue, du stress... Et pourtant je peux vous dire que je n'ai pas une grande gueule au travail, je suis assez discret mais je ne me laisse pas marcher dessus.
 
Sur ce, bonnes vacances Fred29, part loin de ton lieu de travail te changer les idées, tu a l'air d'en avoir bien besoin (il me semble avoir lu que tu es resté travaillé une journée jusqu'à 4h30 ! Je ne croyais meme pas que c'était possible !...).


 
Je te rejoins sur toute la ligne, j'ai aussi goûté aux joies des heures sup' non payées, des retards dans les pauses, des irrégularités en tous genres, des reproches pour une minute de retard alors que la veille tu es parti à minuit pour rendre service ...
 
Depuis, si je finis à 21h00, à 21h01 je suis en route vers le RER, point final.
 
J'en ai eu ras le cul de me faire marcher dessus par des petits chefs et à chaque remarque qu'on me faisait je ne laissais plus rien passer.
 
Attends, un matin j'arrive à 6h28 pour 6h30, on me dit "6h28 c'est trop juste, vous devez être en poste à 6h30" (ya un petit trajet de quelques minutes, mais bon ...)
 
Moi :  [:darrell]  Bon ben demain j'arrive une heure en retard, ça rattrappera l'heure sup' d'hier soir parceque vous manquiez de monde, hein ...
 
Depuis, silence radio au niveau de ce genre de remarques, je suis là à 30, point barre, si y'en a un qui est pas content il installe une pointeuse et il s'amuse à enlever 2 minutes sur ma paie en fin de mois.
 
Les vacances, pareil, la pure galère ... dans toutes les boites où j'ai été, j'étais généralement le plus jeune employé et donc celui qu'ils croyaient baiser le plus facilement, alors au début tu dis "bon, ok, je les prendrais plus tard" pour arranger tout le monde et pour ne pas déplaire, et tu te retrouves à les avoir en novembre alors que tu les avais posées en aoüt  :heink:  
 
Depuis je fais signer ça longtemps à l'avance et si on me demande de rester je coupe court :"ah non écoutez là je suis bloqué, ma fiancée (que je n'ai pas mais bon, pieux mensonge) n'a pu se libérer qu'à ce moment là, demandez à quelqu'un d'autre et pas toujours aux 3 mêmes, on est 400 dans cette boite".
 

n°1040298
fred29
Posté le 23-08-2003 à 13:15:38  profilanswer
 

m'en fou soit je v le voir et lui demander de clarifier ma situation et ainsi s'il veut me les annuler bah ça va être le clash ou sinon vac ok donc retour dans de bonnes conditions.
 
Soit je me taille comme un voleur le vendredi de mon départ et avec la solution en revenant il me démonte ou bien finallement il s'en foutait. Ou encore il m'appel pendant mes vacs pour me demander de revenir :/
 
ps : il a appeler mon collègue vendredi dernier (ferié) pour revenir soit vendredi soit le lendemain. Imaginez un peu

n°1049048
djoul
Posté le 25-08-2003 à 09:33:15  profilanswer
 

petit up de soutien, je suis en vacances ! :D
 
Darrell : c'est la bonne attitude, leur faire remarquer que si ils t'emmerdent pour un retard de 5 minutes le matin, tu les emmerdera sur l'heure sup' de la veille.

n°1049181
fred29
Posté le 25-08-2003 à 10:03:33  profilanswer
 

Moi c'est décidé je me taille sans rien dire. Juste le vendredi je préviens mes collègues : "salut à dans 2 semaines"


Message édité par fred29 le 25-08-2003 à 10:03:42
n°1049729
fred29
Posté le 25-08-2003 à 11:42:24  profilanswer
 

pffffff voilà je viens de recevoir le coup de grâce c'est bon pour moi ma décision clair et net vendredi je me casse et pendant mes vacs je me cherche un nouveau boulot.  
 
Je viens d'en prendre un coup au moral, j'en aurai presque envie d'en chialer tellement chui cassé. Bossé comme un chien pendant 1 mois, me taper 2h sup par jours, bosser le samedi, faire nuit blanche, etc... j'ai pris mon boulot très à coeur, je me suis défoncé, j'en suis crever physiquement et mentalement et ce matin le PDG qui arrive et qui, en cours de conversation sort à un type "oh mais laissez le pauvre xxx on l'a fait bosser comme un dingue déjà, il en peut plus" (xxx = mon collègue spa moi).  
 
PDG : "vous avez encore bosser jusque 3h du mat hier xxx?"  
xxx : "non non j'ai trainé spour ça que j'ai finit tard"
 
:fou: putain mais je compte pour quoi moi? J'ai pas bossé ptet? Sans moi mon collègue il aurait jamais terminé, sans lui j'aurai jamais terminé on était complémentaire de A à Z. Lui avait surtout les capacités pour sortir les chiffres complexes que j'étais incapable de sortir mais moi je me suis démerdé sur pleins d'ot choses. Après le coup du voyage en italie pour la réunion où je me suis fait gentillement écarté, voilà que maintenant on parle de lui comme bosseur acharné et moi glandeur. C'est bon je me casse

n°1049744
fred29
Posté le 25-08-2003 à 11:44:37  profilanswer
 

bosser comme ça en espérant qu'on aura ne serait ce qu'un minimum de gratitude et se faire enculer comme ça, ça te donne plus jamais envie de bosser plus que ce que tu as le droit.
 
ps : vous pouvez éviter vos remarques du styles "voilà tu t'es fait enculer, t'es con faut jamais bosser plus" chui déjà à zéro là. Je suis débutant (2 ans d'expériences) je voulais me défoncer pour montrer que je pouvais être mieux considérer et pour la 1ere fois j'en avais l'occasion.

n°1050274
jofission
Posté le 25-08-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

bosser comme ça en espérant qu'on aura ne serait ce qu'un minimum de gratitude et se faire enculer comme ça, ça te donne plus jamais envie de bosser plus que ce que tu as le droit.
 
ps : vous pouvez éviter vos remarques du styles "voilà tu t'es fait enculer, t'es con faut jamais bosser plus" chui déjà à zéro là. Je suis débutant (2 ans d'expériences) je voulais me défoncer pour montrer que je pouvais être mieux considérer et pour la 1ere fois j'en avais l'occasion.


 
ben t'inkiète ça m'est arrivé aussi dans mon premier CDI.Je regrette mais au moins ça m'a servit de leçon.
Ce qui me fait marrer c'est que tu entends souvent les gens dire que les jeunes sont des fainéants et bla bla.
Ben je sais pas, quel est l'intérêt de trimer si c'est pour ne recevoir aucune considération. [:spamafote]  
 
Enfin bon courage et bonnes vacances. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1050529
fred29
Posté le 25-08-2003 à 13:51:16  profilanswer
 

j'en ai parlé à mon collègue qui me fait "mais non c'est rien tkt pas il sait très bien qu'on était et tu te fais des films"...

n°1051179
rotoutou
Across member
Posté le 25-08-2003 à 15:13:57  profilanswer
 

ah bin Fred29, ton aventure me rappelle où j'en etais y a un an ...
 
je bossais dans une boite, et comme on devait recentrer l'activité, une deuxieme boite se montait en interne, pour proposer des nouveaux produits
 
le deal : on créait une petite equipe motivée en interne, 3 ingenieurs developpement pour monter les produits, à terme je devais avoir 5 à 10% des parts, suivant l'arrivée d'autres associés et ce qu'ils pourraient apporter à la boite (clients, argent, experience de vente, etc.)
 
j'ai bossé comme un dingue pendant 2 ans, WE compris, nuit blanches genre tu sors du boulot il fait jour, et tu y retournes à midi pour rebosser ...
 
mes potes passaient au boulot le samedi soir pour m'inviter au resto, je declinais l'offre pour rester bosser ...
 
j'ai arreté de lire alors que j'adorais ça, la cuisine c'etait pates-ketchup, surgelés ... plus de sorties, trop fatigué ou occupé ...
 
ça allait bien ( [:arhendal] ), jusqu'à ce qu'un nouvel associé arrive, et commence à prendre en main la direction de cette nouvelle boite car il apportait des contrats et partenariats avec de gros integrateurs (les autres futurs associés avaient laissé faire). Les parts n'etaient pas encore distribuées, mais lui commençait à magouiller pour en avoir bcp, et aussi bcp pour son pote "super bon vendeur", et pour son pote de chez une grosse boite française qui pourrait faire acheter notre logiciel pour 1MF par sa boite, etc.
 
et bien sur un jour y a un an j'ai eu une réunion avec ce mec et il m'a annoncé froidement que je pouvais oublier mes actions, que pour ce qui est de mon augmentation (pas eu depuis 3 ans) c'etait pas possible car la boite etait en difficulté (forcement les produits etaient en developpement, on avait pas encore trop vendu. et puis son salaire à lui fallait aussi le payer ... moitié moins que son precedent boulot - le pauvre cheri, mais 4X le mien  :sarcastic: )
 
alors forcement, je suis progressivement repassé à des horaires normaux, completement demotivé. J'ai pas saboté mon boulot (je suis pas petit à ce point), mais forcement dans le genre de boulot que je fais, si t'es pas motivé et que tu as les boules, c'est pas genial ...
 
j'en suis là depuis quelques mois, je suis devenu le mechant de la boite, on critique mon boulot, mon "attitude", on m'a changé de bureau pour me mettre en plein milieu d'une salle (tous les autres sont dos à un mur, et y a mon bureau en plein milieu de la salle). les 2 autres developpeurs avec qui je bosse et qui eux ont eu des actions (et qui avaient pas bougé quand on m'a annoncé que j'aurais rien) se tapent le boulot que je fais plus et font la gueule (bah oui ils croyaient quoi ? en me plantant ils se plantent aussi ...)
 
forcement, qqun qui montre une capacité de travail comme quand je bossais à fond, c'est un traitre, un "fonctionnaire" quand il part à 18H30 alors qu'il a encore du boulot jusqu'à 21H comme avant ...
 
bon, j'ai fait le point assez tôt, l'espece de harcelement que je subis est ridicule (on se croirait dans Dilbert :D ), quand je suis convoqué dans le bureau du chef, qu'il est assis dans une grosse chaise en cuir et que je suis sur un petit tabouret en bois, c'est tellement ridicule que je me retiens surtout de rire quand il me fait ça scene du gentil patron qui gronde un employé fainéant :D
 
j'ai recommencé à lire, à cuisiner, à sortir :)
 
actuellement, je suis en recherche d'un nouveau boulot, ça va bientot le faire  :) (j'ai 2 cooptation en vue par des potes dans des boites sympa, et vu l'ambiance de merde de ma boite les autres employés vont bientot suivre mon exemple)
 
mais je suis degouté quand même, plus jamais ça, et j'espere que tu vas réagir toi aussi
 
un des conseil qu'on t'a donné ici a été de discuter. C'est un bon conseil, mais malheureusement des fois ton interlocuteur estime que il vaut mieux noyer le poisson et continuer à te brider, plutot qu'à discuter ... d'ailleurs "la derniere fois qu'il a fait ça tu a continué à faire des heures sup gratos, alors pourquoi discuter avec un grouillot ?" (je dois pas etre loin de ce qui se passe dans la tete d'un chef pourri)
 
essaye de deviner comment tes collegues et superieurs t'estiment, et si tu tombes sur pigeon ou "bon gars", je te conseille d'aller faire comprendre que tout travail merite salaire, etc. (voir les bons consils de ce topic)
 
a+
 
PS : quand tu bosses jusqu'à 4H du mat, envoie un fax signé à un avocat du travail, ça fait une jolie piece à un dossier pour rupture de contrat à defaut de l'employeur pour heure sup non payée (même si tu es cadre)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1051355
fred29
Posté le 25-08-2003 à 15:31:30  profilanswer
 

merci :jap:
y a des news mais pas le tps de tout écrire pcq y a du monde là donc je vous raconte ça demain matin ;)

n°1051380
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-08-2003 à 15:33:38  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

merci :jap:
y a des news mais pas le tps de tout écrire pcq y a du monde là donc je vous raconte ça demain matin ;)


 
Tiens nous au courant  :jap:

n°1051591
jofission
Posté le 25-08-2003 à 15:55:11  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

ah bin Fred29, ton aventure me rappelle où j'en etais y a un an ...


 
Ben putain c'est vraiment un super exemple de foutage de gueule ça. :ouch:  
Et tu arrive pas à stresser dans un tel environnement ?
En tout cas j'espère que tu trouvera autre chose de mieux car des boites comme ça, c'est inacceptable.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1051939
fred29
Posté le 25-08-2003 à 16:32:12  profilanswer
 

Alors aujourd'hui sont rentrés 2 collègues dont mon directeur informatique et apparement le patron leur auraient dit à eux 2 qu'on avait bien bosser mon collègue ET moi !
 
La fille vient nous voir et nous "et ben parait il que vous avez tous les 2 fais du boulot il est ravis xxx"
 
En gros on nous félicite mais par le biais des autres et apparement on nous félicite nous 2 et pas mon collègue seul. Mais bon j'en sais rien moi j'ai rien entendu de sa bouche, c'est que du "machin à dit que"

n°1052665
jofission
Posté le 25-08-2003 à 17:50:25  profilanswer
 

ouais et puis c'est pas ça qui va te payer tes heures sups.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1052941
rotoutou
Across member
Posté le 25-08-2003 à 18:51:47  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
Ben putain c'est vraiment un super exemple de foutage de gueule ça. :ouch:  
Et tu arrive pas à stresser dans un tel environnement ?
En tout cas j'espère que tu trouvera autre chose de mieux car des boites comme ça, c'est inacceptable.  


 
bah je suis un peu responsable aussi, rien signer et bosser comme un con, c'est ... con :) (bien qu'avant l'arrivée du nouveau chef, je pense que c'etait OK)
 
je suis deçu, des mecs (les associés) que j'invitais manger des grillades chez moi ou boire des bieres te plantent un couteau dans le dos juste pour finir de payer leur maison à 40 ans plutôt que 44 ans ...
 
pour ce qui est du stress, ça va, ils sont tellement ridicules, ils appliquent à la lettre "manager&harceler vos employés pour les nuls", ce qui donne des situations completement grotesques à souhait :D
 
mais je n'oublie pas la volonté premiere qui est de faire du mal :(
 
j'ai surtout perdu l'envie d'aller au boulot, c'est un des truc qui fait que je vais me casser


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1056095
fred29
Posté le 26-08-2003 à 08:46:49  profilanswer
 

c'est à ne rien comprendre.
Ce matin j'arrive au boulot dans les premiers comme d'hab et je le croise à la machine à café et là tout gentil :
- "vous allez bien? ça avance le rapport? Ne vous inquiètez pas la prochaine fois ça sera vous qui irait en italie, on n'allait pas y aller avec 3 informaticiens."
 
Vous croyez quand même pas que mon collègue est allé parler au patron quand même? :/

n°1056162
jofission
Posté le 26-08-2003 à 09:28:19  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

c'est à ne rien comprendre.
Ce matin j'arrive au boulot dans les premiers comme d'hab et je le croise à la machine à café et là tout gentil :
- "vous allez bien? ça avance le rapport? Ne vous inquiètez pas la prochaine fois ça sera vous qui irait en italie, on n'allait pas y aller avec 3 informaticiens."
 
Vous croyez quand même pas que mon collègue est allé parler au patron quand même? :/


 
ben si ton boss à ce genre d'attitude, il y a des chances que oui.
 [:romje]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1056180
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 09:34:21  profilanswer
 

Terrifiant, tout de même, toutes ces histoires :sweat:  
Et après on reproche aux jeunes de ne pas considérer le travail comme une valeur positive... Bref, je rejoins pas mal de posteurs ici: ne vous laissez pas marcher sur les pieds, connaissez vos droits, et ne cédez rien sans contrepartie sonnante et trébuchante (non, les stock options ne sont PAS une contrepartie digne de ce nom), car nombre d'entreprises, si vous leur donnez le doigt, vous prendront le bras.
 
Bref: NE PERDEZ PAS VOTRE VIE A LA GAGNER!!!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1056253
Festen
Posté le 26-08-2003 à 09:57:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Terrifiant, tout de même, toutes ces histoires :sweat:
Et après on reproche aux jeunes de ne pas considérer le travail comme une valeur positive... Bref, je rejoins pas mal de posteurs ici: ne vous laissez pas marcher sur les pieds, connaissez vos droits, et ne cédez rien sans contrepartie sonnante et trébuchante (non, les stock options ne sont PAS une contrepartie digne de ce nom), car nombre d'entreprises, si vous leur donnez le doigt, vous prendront le bras.
 
Bref: NE PERDEZ PAS VOTRE VIE A LA GAGNER!!!


 
Mais clair, je n'en reviens pas. [:mlc]
Je crois que B&B a raison dans le fond. One day my revolution will come   :o  
 [:keyzer93]

n°1056258
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 09:58:28  profilanswer
 

Debout les damnés de la terre!!!!!  
:smileyquilèvelepoingavecuncouteauentrelesdents:


Message édité par lorelei le 26-08-2003 à 09:59:06

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1056290
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-08-2003 à 10:05:07  profilanswer
 

De toutes facons les congés payés sont une abérration pour l'économie :o
 
Le Baron©


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1056359
fred29
Posté le 26-08-2003 à 10:19:49  profilanswer
 

non j'ai demandé à mon collègue et spa lui et puis bon là dessus je lui fais confiance :jap:
 
De tte façon m'en fou ma décision est prise je pars en vac kan même sans aller voir mon patron, la prochaine fois j'irai le voir (cf le "vous viendrez la prochaine fois" ) :D

n°1056362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 10:20:46  profilanswer
 

De toute façon, t'a-t-il redit qqch à propos de tes congés, depuis?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1056378
jofission
Posté le 26-08-2003 à 10:23:00  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

non j'ai demandé à mon collègue et spa lui et puis bon là dessus je lui fais confiance :jap:
 
De tte façon m'en fou ma décision est prise je pars en vac kan même sans aller voir mon patron, la prochaine fois j'irai le voir (cf le "vous viendrez la prochaine fois" ) :D


 
pas d'écrits = méfiance.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1056465
fred29
Posté le 26-08-2003 à 10:41:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

De toute façon, t'a-t-il redit qqch à propos de tes congés, depuis?


 
non c'est pour ça que je pars sans rien dire, je fais comme si ça lui avait échappé de la bouche la 1ere fois :D

n°1056471
fred29
Posté le 26-08-2003 à 10:42:48  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
pas d'écrits = méfiance.
 


 
tout à fait :jap:

n°1057072
Ben
Posté le 26-08-2003 à 12:00:21  profilanswer
 

Quand je te lis Fred, je vois surtout que tu es tres frustre et que tu interiorises tous tes pbs avec tes chefs concernant ton travail et la reconnaissance qu'ils en ont.
Resultat tu passes de "je veux quitter ma boite" a "ca va mieux" juste sur des bruits de couloirs. Ne presume pas de ce que tes chefs pensent de toi.  
Je te conseille de prendre un RDV avec ton chef et d'en discuter ouvertement et posement en leur expliquant que t en es a un point ou tu penses te barrer, y compris des contreparties a tes heures sup. Soit pas bloque sur le pognon, demande des jours de recup, etc...
 
Ecoute pas trop ceux qui te proposent de te lancer sur un conflit legal, c'est pas la meilleure solution. Garde des traces, oui, mais envoyer un fax a un avocat quand tu fait des heures sup... n'imp.
 
 

n°1057134
GregTtr
Posté le 26-08-2003 à 12:10:20  profilanswer
 

Ben a écrit :

Quand je te lis Fred, je vois surtout que tu es tres frustre et que tu interiorises tous tes pbs avec tes chefs concernant ton travail et la reconnaissance qu'ils en ont.
Resultat tu passes de "je veux quitter ma boite" a "ca va mieux" juste sur des bruits de couloirs. Ne presume pas de ce que tes chefs pensent de toi.  
Je te conseille de prendre un RDV avec ton chef et d'en discuter ouvertement et posement en leur expliquant que t en es a un point ou tu penses te barrer, y compris des contreparties a tes heures sup. Soit pas bloque sur le pognon, demande des jours de recup, etc...
 
Ecoute pas trop ceux qui te proposent de te lancer sur un conflit legal, c'est pas la meilleure solution. Garde des traces, oui, mais envoyer un fax a un avocat quand tu fait des heures sup... n'imp.


 
Je plussoie. Le fait qu'il ait change d'attitude montre qu'il sait que ton travail est precieux. Tu peux, meme a ton retour de vacances, aller le voir, lui dire que tu en es a un point limite, et que tu as eu le tort de croire un instant qu'il etait inutile de discuter avec lui. Mais comme tu vois bien que tu t'es trompe, tu vien spour essayer de clarifier les choses parce que la toi t'en as marre, mais qu'en meme temps, tu aimerais bien rester, sauf que dans ces conditions tu vas avoir du mal, bien malgre toi.
 
Et hop, tu recuperes plein de pognon, unpeu de vacances gratos en recup, et un peu de reconnaissance. Le tout, c'est de ne pas etre trop vindicatif, pour ne pas qu'il pense que tu reclames. Si tu viens juste discuter et montrer que tu es a bout, il te filera qqch, et tu verras bien si c'est suffisant ou pas, mais tu n'auras pas pris de risque vu que tu n'auras rien reclame

n°1057165
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 12:14:51  profilanswer
 

Vu le bestiau, je redoute que s'il lui dit qu'il en est à un point où il pense se barrer, ça parte en "mais allez-y monsieur, j'attends votre démission, ils sont nombreux à frapper à la porte" [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2003 à 12:16:36  profilanswer
 

Ben a écrit :

Quand je te lis Fred, je vois surtout que tu es tres frustre et que tu interiorises tous tes pbs avec tes chefs concernant ton travail et la reconnaissance qu'ils en ont.
Resultat tu passes de "je veux quitter ma boite" a "ca va mieux" juste sur des bruits de couloirs. Ne presume pas de ce que tes chefs pensent de toi.  
Je te conseille de prendre un RDV avec ton chef et d'en discuter ouvertement et posement en leur expliquant que t en es a un point ou tu penses te barrer, y compris des contreparties a tes heures sup. Soit pas bloque sur le pognon, demande des jours de recup, etc...
 
Ecoute pas trop ceux qui te proposent de te lancer sur un conflit legal, c'est pas la meilleure solution. Garde des traces, oui, mais envoyer un fax a un avocat quand tu fait des heures sup... n'imp.
 
 


 
deja dit, mais d'autres ont des idees plus qu'arretees sur la question, et donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peu t-on prendre des congés en CDD ?CDI et les congés...
si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?Ptite question à propos des congés payées ???
kestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
Qui a payé ses impots online ? [pb inside]ki paye ses PV???????????
Plus de sujets relatifs à : conges payé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR