Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

conges payé?

n°996114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 17:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


 
bien sur... on devient millionnaire en attaquant son entreprise, ca arrive tous les jours... :sarcastic:

donc,tu veux faire koi a part encourager les methodes terroristes de certains employeurs? :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 17:12:45  profilanswer
 

n°996124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 17:14:15  profilanswer
 

mifrXp1800 a écrit :


 
Et greg as fait comme ça alors ??
 
 
 
 
[:bottedumal]


 
 
ah la, chuis eu, en effet :ouch:
 
Donc Fred29, attaque ton entreprise sur TF1, tu seras sur de gagner le gros lot  :D  :D  :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°996133
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 17:15:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
 
ah la, chuis eu, en effet :ouch:
 
Donc Fred29, attaque ton entreprise sur TF1, tu seras sur de gagner le gros lot  :D  :D  :D  

ben ouias! [:ddr555]

n°996146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 17:16:59  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

donc,tu veux faire koi a part encourager les methodes terroristes de certains employeurs? :heink:  


 
certainement pas lui donner le fouet pour qu'il s'en serve sur moi, mais franchement, les demarches pour faire valoir ses droits relevent (trop?) souvent du parcours du combattant... Qui est pret a perdre son emploi et a attendre les resultats des tribulations des prud'hommes? Ca peut etre payant en effet, mais il faut avoir les reins solides, et etre tres determine :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°996155
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 17:18:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
certainement pas lui donner le fouet pour qu'il s'en serve sur moi, mais franchement, les demarches pour faire valoir ses droits relevent (trop?) souvent du parcours du combattant... Qui est pret a perdre son emploi et a attendre les resultats des tribulations des prud'hommes? Ca peut etre payant en effet, mais il faut avoir les reins solides, et etre tres determine :(

faut un coté zorro et/ou tout faire en fourbe sans ke le patron fautif puisse voir le mega retour de baton ki lui arrive a la gueule... :D

n°996171
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 17:20:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, et bien j'ai telephone au numero donne en premiere page. Un evenement qui peut mettre en peril l'entreprise fait parti des circonstances exceptionnelles. Apres, tout est question d'argumentations.
 
EDIT : aucun dedommagement ne peut etre demande, selon la personne que j'ai eu au tel.
Libre a vous bien sur de les contacter egalement.
 
encore une fois, la signature d'un contrat n'est pas une circonstance exceptionnelle, même dans un contexte économique difficile
c'est une procédure habituelle dans une société

 
dans une economie en bon etat, je serai d'accord. Mais actuellement, je vois mal comment on pourrait ne pas prendre la signature d'un contrat comme prevalent largement sur les vacances des employes d'une entreprise. C'est une procedure habituelle, soit, mais en ce moment, elle est assez "recherchee" quand meme.


 
justement, l'argumentation est que le projet n'est pas sorti du chapeau ce jour (projet "qui date du début du mois" )
l'entreprise avait donc le temps de prévenir son collaborateur de  l'annulation des congés avant le dernier mois de son départ
cela s'appelle de l'anticipation, c'est une des prérogatives de l'encadrement, elle ne l'a pas fait, elle est en tord
 
difficile de croire qu'un projet mettant en jeu 2 personnes avec un risque potentiel de décalage de deux semaines met la vie de la société en jeu

n°996175
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 14-08-2003 à 17:21:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

faut un coté zorro et/ou tout faire en fourbe sans ke le patron fautif puisse voir le mega retour de baton ki lui arrive a la gueule... :D


 
le salarié le jour / justicier la nuit [:acherpy]  :lol:  
 
 
peut etre que les patrons hésiteront apres [:asphro]

n°996200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 17:24:56  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
justement, l'argumentation est que le projet n'est pas sorti du chapeau ce jour (projet "qui date du début du mois" )
l'entreprise avait donc le temps de prévenir son collaborateur de  l'annulation des congés avant le dernier mois de son départ
cela s'appelle de l'anticipation, c'est une des prérogatives de l'encadrement, elle ne l'a pas fait, elle est en tord
 
difficile de croire qu'un projet mettant en jeu 2 personnes avec un risque potentiel de décalage de deux semaines met la vie de la société en jeu


 
il precise bien que son entreprise est de petite taille. Donc deux personnes ont certainement un poids economique important, non?
 
De toute facon, Fred29 nous dira bien ce qui se passera par la suite.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°996211
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 17:26:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
il precise bien que son entreprise est de petite taille. Donc deux personnes ont certainement un poids economique important, non?
 
De toute facon, Fred29 nous dira bien ce qui se passera par la suite.


 
société de 20 personnes, projet 2 personnes
poids économique ?

n°996264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 17:34:33  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
société de 20 personnes, projet 2 personnes
poids économique ?


 
primo : il n'y a pas, je pense, 20 personnes qui font exactement la meme chose
deuxio : dans des entreprises de cette taille, je pense quand meme que chaque salarie a un poids economique, non? Si tu penses que non, je ne donne pas cher de cette entreprise alors. Ni des autres de meme taille, bien sur.
tertio : il y a projet et projet. Seul la direction peut dire si le projet est important pour l'entreprise ou non.
 
Encore une fois, Fred29 n'a qu'a prendre de force ses vacances, et on verra bien ce qu'il se passera...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 17:34:33  profilanswer
 

n°996336
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-08-2003 à 17:47:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
il precise bien que son entreprise est de petite taille. Donc deux personnes ont certainement un poids economique important, non?
 
De toute facon, Fred29 nous dira bien ce qui se passera par la suite.


 
quand on a si peu de personnel on accepte pas de contrat sans verifier qu'on ne se met pas hors la loi.
 
C'est quand meme pas difficile de se souvenir qu'on a accordé des congés à 1 employé sur 20 [:mlc]

n°996376
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 17:53:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
quand on a si peu de personnel on accepte pas de contrat sans verifier qu'on ne se met pas hors la loi.
 
C'est quand meme pas difficile de se souvenir qu'on a accordé des congés à 1 employé sur 20 [:mlc]  


 
euuuuhh... j'ai plus vu de petites entreprises etre hors la loi sur pas mal de choses (horaires, paies, etc...) que les grosses, qui ont generalement de bons CE, des syndicats, etc...  
Il y a plus de debordements dans les SSII que dans les grosses structures.
Perso, je ne suis pas sur que je serai capable, comme ca, de me souviendre qui part en vacances quand, si j'etais le pdg d'une boite de 20+
toi oui?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°996456
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-08-2003 à 18:03:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
euuuuhh... j'ai plus vu de petites entreprises etre hors la loi sur pas mal de choses (horaires, paies, etc...) que les grosses, qui ont generalement de bons CE, des syndicats, etc...  
Il y a plus de debordements dans les SSII que dans les grosses structures.
Perso, je ne suis pas sur que je serai capable, comme ca, de me souviendre qui part en vacances quand, si j'etais le pdg d'une boite de 20+
toi oui?



 
ca me parait quand meme important de savoir qui est là ou non dans l'entreprise... :heink:

n°996777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 18:53:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca me parait quand meme important de savoir qui est là ou non dans l'entreprise... :heink:  


 
c'est peut etre pas au DG de le faire, mais a un autre service, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°997589
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 20:48:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
euuuuhh... j'ai plus vu de petites entreprises etre hors la loi sur pas mal de choses (horaires, paies, etc...) que les grosses, qui ont generalement de bons CE, des syndicats, etc...  
Il y a plus de debordements dans les SSII que dans les grosses structures.
Perso, je ne suis pas sur que je serai capable, comme ca, de me souviendre qui part en vacances quand, si j'etais le pdg d'une boite de 20+
toi oui?


 
quand tu es PDG, tu as généralement un directeur général ou un directeur technique chargé de gérer les ressources
c'est mon rôle : je dois savoir qui est dispo, quand, quels sont ses qualifications
pour ça, on tient des plannings à 3 ou 6 mois, on vérifie les suivis de projets avec les directeurs et chefs de projets, on fait le point avec les commerciaux pour les projets à venir, on compose des équipes, on valide les intercontrats ou les embauches à venir, on s'adapte au fur et à mesure
 
je trouve cela aberrant qu'un pdg impose une annulation des congés 15 jours avant un départ à cause d'une signature de contrat : ça veut dire qu'il n'y a aucune anticipation, aucune planification, aucune adpatation
boite de merde, encadrement de merde


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°997694
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 21:03:52  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
quand tu es PDG, tu as généralement un directeur général ou un directeur technique chargé de gérer les ressources
c'est mon rôle : je dois savoir qui est dispo, quand, quels sont ses qualifications
pour ça, on tient des plannings à 3 ou 6 mois, on vérifie les suivis de projets avec les directeurs et chefs de projets, on fait le point avec les commerciaux pour les projets à venir, on compose des équipes, on valide les intercontrats ou les embauches à venir, on s'adapte au fur et à mesure
 
je trouve cela aberrant qu'un pdg impose une annulation des congés 15 jours avant un départ à cause d'une signature de contrat : ça veut dire qu'il n'y a aucune anticipation, aucune planification, aucune adpatation
boite de merde, encadrement de merde


 
tu ne penses pas que tu as peut etre une vision idyllique des entreprises? Parce que des boites de merde avec des encadrements de merde, j'ai frequente que ca... surtout ma derniere :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°998171
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 22:40:43  profilanswer
 

je suis dedans depuis 10 ans, je le vis 220 jours par an, la vision idylique, je ne sais pas ce que c'est
ce que je sais, c'est que quand on réagit comme ses patrons, c'est qu'on est incompétent
et ce n'est pas l'absence du salarié qui risque de couler la boite (d'où la circonstance exceptionnelle), c'est l'incompétence de l'encadrement


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°998294
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2003 à 22:55:09  profilanswer
 

Bardass a écrit :

je suis dedans depuis 10 ans, je le vis 220 jours par an, la vision idylique, je ne sais pas ce que c'est
ce que je sais, c'est que quand on réagit comme ses patrons, c'est qu'on est incompétent
et ce n'est pas l'absence du salarié qui risque de couler la boite (d'où la circonstance exceptionnelle), c'est l'incompétence de l'encadrement


Tootafé! Une boite incapable de gerer correctement son personnel, c'est une boite qui a terme finit par fermer.
(Personnel mecontent -> Boulot mal fait et Turn over -> Client mecontent...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°999358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2003 à 01:22:49  profilanswer
 

Bardass a écrit :

je suis dedans depuis 10 ans, je le vis 220 jours par an, la vision idylique, je ne sais pas ce que c'est
ce que je sais, c'est que quand on réagit comme ses patrons, c'est qu'on est incompétent
et ce n'est pas l'absence du salarié qui risque de couler la boite (d'où la circonstance exceptionnelle), c'est l'incompétence de l'encadrement


 
 
euuuh... ca veut dire quoi, ca?? :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1000056
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-08-2003 à 09:37:53  profilanswer
 

Faudrait un topic unique "Abus constatés de votre entreprise", ça risque d'être assez détonnant  :o

n°1000923
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-08-2003 à 15:00:36  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Faudrait un topic unique "Abus constatés de votre entreprise", ça risque d'être assez détonnant  :o  

je prefere pas en faire l inventaire pour ma part vu ke mon boss est un patron completement noob... :/

n°1001059
jofission
Posté le 15-08-2003 à 15:43:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai bien bosse 19 jours non stop, +10 heures par jour. Ni le CE, ni l'inspection du travail, n'y ont trouve a redire... C'etait "normal" car il y avait circonstances exceptionnelles.
J'ai eu droit a un jour de repos compensateur, et encore parce que j'ai insiste. Sinon, je n'aurai rien eu du tout.


 
Ben heureusement que tout le monde ne courbe pas l'échine comme toi.Perso dans mon premier boulot j'ai donné pas mal d'heures dans des conditions pas top et avec un salaire mini et crois moi que je le regrette.
Une ptite liste de regret :
J'attends toujours des remerciements, mon entourage a passé de  supers moments en ma compagnie quand je rentrais lessivé pour aller direct au pieu (mon plus gros regret car ta vie perso est ce qu'il y a de plus important),des problémes de santé liés à un boulot exténuant, ....
 
Tout ça pour dire qu'il ne faut rien concéder sans contrepartie et qu'il faut maintenir un équilibre entre toi et le patron, sinon bonjours les abus.
Si hier tu arrivais à faire un boulot en faisant des heures sups gratos et qu'un jour où tu ne peux plus suivre la cadence tu calme le jeu, personne ne comprendra pourquoi le boulot est pas fait.
 
Alors après c'est à toi de voir.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1003072
fred29
Posté le 16-08-2003 à 00:13:22  profilanswer
 

pour ma part je pense que je v attendre le vendredi de mon départ et je préviens juste mes collègues que je pars en congès et puis bah le PDG s'en rendra compte le lundi en arrivant :)

n°1013200
fred29
Posté le 18-08-2003 à 14:34:49  profilanswer
 

En fait bah non j'avais mal lu. Tu avais raison il faut lire la phrase ainsi : l'employeur à le droit de modifier les dates de congès dans un délai d'un mois avant le départ en congès. SAUF CAS EXCEPTIONNEL.  
 
Cela veut dire qu'en cas exceptionnel il a tous les droits puisqu'on ne dit rien là dessus et on ne définit pas ce qu'est un cas exceptionnel.  
 
Avec cette logique de merde si je l'applique à un exemple extrême que voici :
 
demain c'est votre marriage, et vous avez pris 3 semaines de congès pour le banquet et pour le voyage de noce. Vous avez dépensez une fortune pour le banquet et invité 300 personnes dont votre famille qui habite à taïti et tout ça à votre frais.
Et là à 18h votre patron vous dit qu'il a absolument besoin de vous pour les 3 prochaines semaines et que vos congés sont déplacés. Et bah d'après la loi il en a tout à fait le droit et il n'est pas tenu de vous rembourser. Le plus beau jour de votre vie (:??: :D) se transformera au pire cauchemard de votre vie. Voilà une bonne méthode à faire non quand un patron veut qu'un employé démissionne? lui faire que des sales coups comme ça :/

n°1013251
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 14:43:15  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

En fait bah non j'avais mal lu. Tu avais raison il faut lire la phrase ainsi : l'employeur à le droit de modifier les dates de congès dans un délai d'un mois avant le départ en congès. SAUF CAS EXCEPTIONNEL.  
 
Cela veut dire qu'en cas exceptionnel il a tous les droits puisqu'on ne dit rien là dessus et on ne définit pas ce qu'est un cas exceptionnel.  
 
Avec cette logique de merde si je l'applique à un exemple extrême que voici :
 
demain c'est votre marriage, et vous avez pris 3 semaines de congès pour le banquet et pour le voyage de noce. Vous avez dépensez une fortune pour le banquet et invité 300 personnes dont votre famille qui habite à taïti et tout ça à votre frais.
Et là à 18h votre patron vous dit qu'il a absolument besoin de vous pour les 3 prochaines semaines et que vos congés sont déplacés. Et bah d'après la loi il en a tout à fait le droit et il n'est pas tenu de vous rembourser. Le plus beau jour de votre vie (:??: :D) se transformera au pire cauchemard de votre vie. Voilà une bonne méthode à faire non quand un patron veut qu'un employé démissionne? lui faire que des sales coups comme ça :/


 
Bof, il n'y a rien d'ecrit qui dit qu'il ne doit pas dedommager. Et il faut encore qu'il puisse montrer que CT exceptionnel.
Pour le dedommagement, toute personne (morale ou physique) qui cause a une autre un prejudice est tenue de le reparer, c'est dans le code civil depuis plus de deux siecles. Donc je pense que meme s'il a le drot de te retenir, il devra te dedommager; si ca va si loin, ca se tient tres facilement devant les prudhommes.
Et en plus dans ton cas, le cote exceptionnel,  :heink:

n°1013573
BB
Posté le 18-08-2003 à 15:37:25  profilanswer
 

Fred29 a écrit :


 
Il y a un chef de projet et moi je suis analyste programmeur donc aucune fonction à responsabilité au sens propre mais j'ai des responsabilités car ça se passe comme ça dans les ptites boites.
Sans moi je pense que c'est tout à fait réalisable, pcq o départ j'étais pas du tout sur le projet et le jour où mon chef de projet est partit en vacance je me suis retrouvé avec ça sur les bras avec un minimum d'informations et j'ai bien galéré comme un chien. Aujourd'hui je suis bien callé dessus mais je pense sincérement que mon chef de projet à largement les compétences pour y arriver sans moi. Ma présence ne serait que plus bénéfique sans toutefois être indispensable.


 
Rien que pour ça, je lacherais pas le morceau, moi !!!
 
Le chef de projet prends ses vacances et le programmeur doit décaler les siennes !!! Y vont se pisser dessus de rire à la DDT/prud'hommes/CGT...etc.


Message édité par BB le 18-08-2003 à 15:43:12
n°1014114
fred29
Posté le 18-08-2003 à 16:31:16  profilanswer
 

BB a écrit :


 
Rien que pour ça, je lacherais pas le morceau, moi !!!
 
Le chef de projet prends ses vacances et le programmeur doit décaler les siennes !!! Y vont se pisser dessus de rire à la DDT/prud'hommes/CGT...etc.


 
oui bah attend je vais te faire encore plus rire.
Ils sont 3 sur le projets : 1 chef de projet et 2 types qui sont dans le montage du projet. Ce 3 sont tous partis d'un coup en me laissant ça sur les bras avec mon collègue. Ils sont partis en gardant certaines infos indispensable donc on a bien merdé pendant 1 semaine. Et je raconte pas les heures sup que ça a crée. J'ai dû faire une semaine de 60h y a 2 semaines je crois :cry: et tout ça non payé

n°1020807
djoul
Posté le 19-08-2003 à 22:58:43  profilanswer
 

Fred29 a écrit :


[...]
 
Et je raconte pas les heures sup que ça a crée. J'ai dû faire une semaine de 60h y a 2 semaines je crois :cry: et tout ça non payé  


 
Je sais bien que c'est pas forcement facile (surtout dans des petites boites...), mais faut pas laisser faire ce genre de choses...Si tu ne te fais pas payer tes heures sup', recuperes les au moins, sinon ton patron va t'en demander de plus en plus sans contrepartie.

n°1021198
fred29
Posté le 20-08-2003 à 00:53:13  profilanswer
 

bah comme je l'ai dit pour moi je considère ça comme des paroles en l'air sans caractère officiel. Puisque ça été dit à la va vite en fin de réunion. Sachant que je sais même pas s'il a compris que j'avais dit "j'ai déjà pris pour septembre"  et non pas "je voudrais prendre pour septembre". Il y aurait pu y avoir confusion car 2 sec avant mon collègue a dit qu'il aurait aimé avoir début septembre et le patron lui a répondu la même chose "FORGET IT". Ptet qu'il a pas trop écouté et considerer la même chose.
 
 
ps : en parlant des heures sup hier j'ai bossé 12 heure et aujourd'hui bah 15 heures et j'ai pas encore finit je suis encore o boulot :D (les 39h je te les fais en 2 jours moi :D)
 
précisons qu'il s'agit d'un cas exceptionnel.
 
Autrement si jamais je reste la nuit je peux je le pense rentrer chez moi demain pcq je tiendrai pas la journée. Mais qu'en pensera le patron? content d'avoir son rapport urgent à l'heure et je peux rentrer? ou furieux pcq je m'absente alors que les ot services pourraient avoir besoin de moi même si j'ai rendu le rapport à temps? Mon collègue pense à la 2è solution

n°1022905
jofission
Posté le 20-08-2003 à 12:19:26  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

bah comme je l'ai dit pour moi je considère ça comme des paroles en l'air sans caractère officiel. Puisque ça été dit à la va vite en fin de réunion. Sachant que je sais même pas s'il a compris que j'avais dit "j'ai déjà pris pour septembre"  et non pas "je voudrais prendre pour septembre". Il y aurait pu y avoir confusion car 2 sec avant mon collègue a dit qu'il aurait aimé avoir début septembre et le patron lui a répondu la même chose "FORGET IT". Ptet qu'il a pas trop écouté et considerer la même chose.
 
 
ps : en parlant des heures sup hier j'ai bossé 12 heure et aujourd'hui bah 15 heures et j'ai pas encore finit je suis encore o boulot :D (les 39h je te les fais en 2 jours moi :D)
 
précisons qu'il s'agit d'un cas exceptionnel.
 
Autrement si jamais je reste la nuit je peux je le pense rentrer chez moi demain pcq je tiendrai pas la journée. Mais qu'en pensera le patron? content d'avoir son rapport urgent à l'heure et je peux rentrer? ou furieux pcq je m'absente alors que les ot services pourraient avoir besoin de moi même si j'ai rendu le rapport à temps? Mon collègue pense à la 2è solution  


 
moi je diaris que ton patron ne te file pas de congés en plus, alors pourquoi toi tu lui ferait une fleur sans contrepartie.
T'auras bossé plus, moins profité de ta vie privée, et sur le salaire ce sera pareil.Qui est baisé dans l'histoire sachant qu'aux yeux du boss ces "heures sups" sont normales.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1023451
fred29
Posté le 20-08-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

si je te dis qu'hier j'ai fait une journée 8h30-4h30 tu me crois? Je crois que j'ai explosé les horaires de travail :D
 
C'est bizarre les gens en costume cravate ont tous disparu quand chui sortit du buro :D

n°1024679
djoul
Posté le 20-08-2003 à 16:26:31  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

si je te dis qu'hier j'ai fait une journée 8h30-4h30 tu me crois? Je crois que j'ai explosé les horaires de travail :D
 
C'est bizarre les gens en costume cravate ont tous disparu quand chui sortit du buro :D


 
Faudra pas venir te plaindre à quarante ans, quand tu seras epuisé, malade et irritable...
Serieux, ça va à l'encontre de toute les regles...Change de boite ou pousse une enorme gueulante. Ca m'etonne pas que ton patron profite de toi si tu laisses tout passer, apres tout c'est pas à toi de ratrapper le manque de monde sur un projet, ou la mauvaise gestion du personnel de ta boite.

n°1028452
fred29
Posté le 21-08-2003 à 08:41:22  profilanswer
 

oué mais bon là c t vrmt exceptionnel. Si ça se reproduit oui y aura gueulante mais là 1 fois en 2 ans spa grave

n°1029203
fred29
Posté le 21-08-2003 à 11:56:43  profilanswer
 

Bon y a du nouveau concernant ce problème.
Je dois partir en italie le 28 et le 29 pour une grande réunion sur ce projet or je suis normalement en vacance le 29 au soir.  
 
Selon mon collègue je ferai bien d'aller le voir en milieu de semaine prochaine pour clarifier ma situation si jamais il ne m'en refait pas part.
 
Que me conseillez-vous? Moi j'avais pensé faire comme si de rien n'étais puis le vendredi soir ciao chui en vac et il verra ça lundi matin. Ou bien aller le voir et lui demander réellement ce qu'il en est sachant que c'est vraiment du 50/50 et que ça me ferait vrmt chier d'annuler mes vacances pcq j'avais bénéficié d'une promo de 15% pour mon séjour.  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry: HELP JE SENS QUE CA VA PETER UN PLOMB CHEZ MOI LA !!

n°1029215
fred29
Posté le 21-08-2003 à 11:57:55  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande si ça vaut vrmt le coup de bosser autant (les heures sup) si en retour on me remercie comme ça. Il en est conscient qu'on bosse bcp, je viens de l'entendre dire devant un autre collègue "ils triment bcp en ce moment les 2" (moi et mon collègue)

n°1029368
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 12:22:17  profilanswer
 

Fred29 a écrit :

Bon y a du nouveau concernant ce problème.
Je dois partir en italie le 28 et le 29 pour une grande réunion sur ce projet or je suis normalement en vacance le 29 au soir.  
 
Selon mon collègue je ferai bien d'aller le voir en milieu de semaine prochaine pour clarifier ma situation si jamais il ne m'en refait pas part.
 
Que me conseillez-vous? Moi j'avais pensé faire comme si de rien n'étais puis le vendredi soir ciao chui en vac et il verra ça lundi matin. Ou bien aller le voir et lui demander réellement ce qu'il en est sachant que c'est vraiment du 50/50 et que ça me ferait vrmt chier d'annuler mes vacances pcq j'avais bénéficié d'une promo de 15% pour mon séjour.  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry: HELP JE SENS QUE CA VA PETER UN PLOMB CHEZ MOI LA !!


 
Bof, pour moi, s'il ne t'a rien dit formellement, c'est bon.
A la limite, ce que je ferais, c'est plutot m'arranger pour en parler quand il va entendre, genre quand il est a la machine a cafe, tu es avec uncollegue, et tu parles au collegue de tes vacances la semaine prochaine. S'il ne reagit pas, C bon, s'il reagit, tu peux faire le mec qui est surpris, qui n'avait pas compris qu'il parlait d'annuler tes vacances deja posees, et que C pas possible, etc, et que vu comme tu trimes, tu en as besoin, et que tu as paye 8645 euros d'avance et tout ca, mais en tout cas, qu'il l'ait entendu comme ca.
 
Sinon, le fait meme d'aller le voir, ca montre que tu sais qu'il y a un probleme de vacances, et tu perds des points.

n°1029424
fred29
Posté le 21-08-2003 à 12:30:52  profilanswer
 

En fait je m'inquiétais pas jusque là pcq j'allais bosser trankilou et hop lundi il va voir que j'ai disparu et stou point barre.
 
Là j'apprend que la réunion sera à jeudi-vendredi et non plus début de semaine comme prévu ce qui veut dire qu'au retour forcément il va faire un ptit briefing en disant que ça serait bien de faire telle ou telle chose et le hic c'est qu'en début de semaine j'aurai répondu oui ok mais un vendredi soir je peux pas répondre oui ok puisque je suis en vacance donc je ne pourrai pas faire ce qu'il veut. Et dans ces cas là je préfére aller le voir avant plutot que dans l'avion lui balancer ça dvt tout le monde et qu'il me dise vendredi soir que je peux me mettre mon séjour de lundi matin o plus profond de moi.

n°1029433
fred29
Posté le 21-08-2003 à 12:32:19  profilanswer
 

Sinon tout ça reste de l'hypothèse car il se peut qu'il ne demande rien dans l'avion.
 
De tte façon tout ça est débile car mon directeur informatique revient lundi donc il pourra très certainement assumer tout seul avec mon collègue qui sont tous les 2 plus qualifiés.

n°1029451
fred29
Posté le 21-08-2003 à 12:34:19  profilanswer
 

Si je vais le voir ça serait plus du style : "au fait la derniere fois vous m'aviez dit que... mais avez vous compris que j'ai déjà déposé mes vacances et non pas que je veux poser pour septembre" et ensuite s'il me répond oui et que je dois annuler, je répondrai un truc du style que je bosse comme un fou et que j'ai pas pris de vacance longue depuis très longtemps (que des ptits bout à chaque fois), et que j'ai déjà tout réserver et qu'il m'est impossible de repousser sinon c'est tout simplement annulé

n°1034539
fred29
Posté le 22-08-2003 à 10:39:10  profilanswer
 

Bon mise à jour.
 
Ce matin l'assistante du pdg voit mon collègue et lui donne les dates de départ pour la réunion en italie. Et moi? Non bah moi j'ai pas été invité, chui content je ne voulais pas y aller mais bon je me bat comme un chien depuis début aout en faisant des semaines de folies et on me remercie sans m'inviter à la réunion? Je me sens comme quelqu'un de non indispensable. Très bien finallement je n'irai même pas le voir pour clarifier mes vacances, je partirai en vacance vendredi prochain comme prévu sans le prévenir comme convenu sur la feuille de congès signés !
 
Qu'il vienne pas dire ensuite qu'on a besoin de moi, pcq après ce coup j'ai bien compris je reste à ma place de simple développeur mais je pensais y aller étant donner qu'avec mon collègue on avait tous les 2 bosser dessus.
 
Ca va ptet chauffer au retour des vacs mais pour l'instant je m'en fou du reste chui trop crevé pour réfléchir je veux être en vacance.
 
 
Anecdote : ce matin il arrive en nous demandant si la suite du rapport est terminé et on répond que non on savait pas que c t à finir pour vendredi soir (il a jamais prévenu de la date) et là il hurle et nous dis "ben pk vous êtes partis hier soir?" je précise que j'avais déjà bosser 10h hier avant de partir et que mardi j'avais fait la nuit (que j'ai toujours pas récuperer à 100%)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peu t-on prendre des congés en CDD ?CDI et les congés...
si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?Ptite question à propos des congés payées ???
kestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
Qui a payé ses impots online ? [pb inside]ki paye ses PV???????????
Plus de sujets relatifs à : conges payé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR