Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

conges payé?

n°995369
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mifrXp1800 a écrit :

perso je ne pense pas que la reprise en sept soit une circonstance exceptionnelle : c'est comme ça tt les ans !!  :lol:  
ou alors pt que ça ne fonctionne pas comme ça dans ton secteur Fred29 ??
la question est donc : etait ce prévisible ?

c'est un nouveau contrat qu'on vient de signer et on démarre le projet depuis 3 mois ou 4 mais bon ils auraient pu se renseigner avant

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 15:39:50  profilanswer

n°995372
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:40:07  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Oui Fred, tu peux !!!
J'avais fait cela, avec toute l'histoire autour (location de Paint Ball par exemple ...) en gros, je ne m'était pas fait chier pour les faires banquer.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Message édité par fred29 le 14-08-2003 à 15:42:10
n°995380
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-08-2003 à 15:41:08  profilanswer

Fred29 a écrit :

dois-je fournir une preuve des mes frais? car ds ce cas on rentre dans ma vie privé (je m'en fou un peu mais si je me fais enculé je me ferai pas enculé tout seul :D)

non, c'est TA VIE PRIVEE.

Faut juste être crédible, exemple, ne dit pas que tu part lourer un bateau à Saint Trop, si tu gagne 7000 balles ..., mais, ils n'ont pas le droit de te demander de feuille de frais.

n°995387
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:41:48  profilanswer

Non dinbougre :D
Mais bon me suis calmé sur la jackytisation :D

n°995388
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 14-08-2003 à 15:42:07  profilanswer

http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] af3109.htm

ou alors :

Une fois vos congés arrêtés, votre employeur ne pourra pas revenir sur les dates dans le délai d'un mois précédent vos vacances, à moins de circonstances exceptionnelles.  

http://contenu.monster.fr/gestion/ [...] s/comment/

n°995390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2003 à 15:42:23  profilanswer

Fred29 a écrit :

Non dinbougre :D

Ah ça va alors! :D

n°995400
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:43:29  profilanswer

Le pire c'est en face :D
Nos clients sont fermés tout le mois d'aout et moi j'ai L'OBLIGATION de les appelés pendant leur congès pour leur demandé des infos et j'en ai même fait revenir à leur bureau 2 fois pendant 1 journée. Imaginez les vacances qu'ils doivent avoir :/

n°995407
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:44:00  profilanswer

leg9 a écrit :

Ah ça va alors! :D

:D

Bon en gros que répondre si jamais il me convoque et qu'il re dit son "forget it"

n°995413
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 15:44:49  profilanswer

Modification des dates de départ
Sauf circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ. Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané (C.trav.Art.L.223-7).
Obligations des parties :
l'employeur :
 ne peut fractionner les congés compris entre 12 et 24 jours ouvrables sans l'accord du salarié ;
 ne peut s'opposer à la prise de congé sans commettre une faute.
Le salarié :
 doit impérativement prendre ses congés payés et respecter les dates fixées par l'employeur ;
 ne pas exercer d'activité salariée pendant son congé.

Bon j'arrete  :D

n°995429
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:47:00  profilanswer

Je sais pas si certains s'en rappellent mais y a quelques mois j'avais fait un topic sur les RTT. En gros si je résume le directeur administratif m'a "vous avez le droit à 10 jours de RTT par an mais le pdg est contre et il pique sa crise quand il en entend parler".

Bah finallement je les avait pris quand même mais ils me les ont retiré de mes congès payés alors que la fiche signé il est écris "DEMANDE DE CONGES RTT".

Finallement j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai prolongé mes RTT de l'année sur l'année d'après en explosant mon quota de congès payé

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 15:47:00  profilanswer

n°995434
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 15:48:03  profilanswer

Fred29 a écrit :

Bon en gros que répondre si jamais il me convoque et qu'il re dit son "forget it"

ben c souvent délicat dans ces situations, soit tu fait le gentil en acceptant mais le minimun c'est qu'il te rembourse, soit tu refuses et tu risques de te faire mal voir. ça dépend du contexte ... Globalement je pense qu'il n'a pas le droit de te forcer (je ne suis pas avocat !!  :pt1cable: ) à annuler

n°995436
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 15:48:10  profilanswer

LeKeiser a répondu :

bien sur que si. Un client est un client, et vue le nombre d'entreprises qui ferment en ce moment, cela passera sans aucun probleme pour une circonstance exceptionnelle.

faux, la signature d'un nouveau contrat n'a rien d'exceptionnel, même en période récession
c'est à l'encadrement de s'organiser en conséquence et à ne pas signer des congés trop à l'avance
je vis cela tous le sjours, lorsque je signe des congés, je sais à quoi je m'engage
si j'ai un problème avec un client, à moi de trouver une solution et pourquoi pas de négocier avec un collaborateur qui devait partir en congés, cela arrive, et on trouve un deal qui arrange le collaborateur. Mais ne aucun cas, je ne peux imposer, sinon ma signature n'a aucune valeur
par circonstance exceptionnelle (en SSII) en tout cas, on entend des pannes machines, des bugs bloquants ...
mais en aucun cas, un démarrage de projet

Prime?? Euuuuh... Aucune prime, ou alors il faut qu'il soit EXTREMEMENT sympa.  
Dedommagement? Il demande un decallage des vacances, il en a le droit. Il n'est pas tenu de dedommager les reservations de vacances de ses employes. Il doit assurer la survie de l'entreprise...

c'est de la bonne gestion que chacun y trouve son compte, on parle de crédibilité pour tous. Quelle crédibilité peut avoir une direction si elle revient sur sa signature quand elle le souhaite : aucune. Parfois, cela se paie et chacun y trouve son compte

la convention collective ne peut aller contre le droit du travail, mais on a bien mentionne un article du code du travail. Et donc la convention collective ne pourra dire que la meme chose.
voir ci dessus concernant les circonstances exceptionnelles

c'est chiant de répondre dans les citations ;)

n°995440
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:49:13  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

Modification des dates de départ
Sauf circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ. Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané (C.trav.Art.L.223-7).
Obligations des parties :
l'employeur :
 ne peut fractionner les congés compris entre 12 et 24 jours ouvrables sans l'accord du salarié ;
 ne peut s'opposer à la prise de congé sans commettre une faute.
Le salarié :
 doit impérativement prendre ses congés payés et respecter les dates fixées par l'employeur ;
 ne pas exercer d'activité salariée pendant son congé.

Bon j'arrete  :D  

Voilà donc en gros il n'a pas le droit de modifier mes congès sans raison valable. Il en a le droit qu'en cas exceptionnel et dans ce cas il est tenu de me le dire au moins 1 mois avant mon départ. BINGO je pars :)

Euh sinon il doit me le faire par écrit ou oralement c'est bon la demande de modification de congès? Pcq si c'est orale c'est facile de dire qu'il a pas prévenu en avance ni lui ni moi ne pouvons prouver quand cela a t'il était dit

n°995445
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:50:16  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

ben c souvent délicat dans ces situations, soit tu fait le gentil en acceptant mais le minimun c'est qu'il te rembourse, soit tu refuses et tu risques de te faire mal voir. ça dépend du contexte ... Globalement je pense qu'il n'a pas le droit de te forcer (je ne suis pas avocat !!  :pt1cable: ) à annuler

bah oué ça me dérange pas de repousser si je me fais rembourser mais s'il me les accorde pour le mois d'après, je pars seul? Pcq comme je l'ai dit je pars avec ma copine qui ne peut plus après

n°995448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2003 à 15:50:34  profilanswer

Fred29 a écrit :

Je sais pas si certains s'en rappellent mais y a quelques mois j'avais fait un topic sur les RTT. En gros si je résume le directeur administratif m'a "vous avez le droit à 10 jours de RTT par an mais le pdg est contre et il pique sa crise quand il en entend parler".

Bah finallement je les avait pris quand même mais ils me les ont retiré de mes congès payés alors que la fiche signé il est écris "DEMANDE DE CONGES RTT".

Finallement j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai prolongé mes RTT de l'année sur l'année d'après en explosant mon quota de congès payé

Mais c'est quoi cette boite de glands? Et surtout ce "dirigeant" complêtement à la masse?

n°995453
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 15:51:09  profilanswer

des noms, des noms !

n°995462
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:52:08  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais c'est quoi cette boite de glands? Et surtout ce "dirigeant" complêtement à la masse?

pour les RTT je crois que c'est souvent le cas dans plusieurs boite même si c'est pas poussé jusqu'au même point que chez moi. J'ai plusieurs copains qui m'ont dit aussi que leur boite rechine à leur filer des RTT mais le font quand même en tirant la gueule

n°995464
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 15:52:33  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] af3109.htm

ou alors :

Une fois vos congés arrêtés, votre employeur ne pourra pas revenir sur les dates dans le délai d'un mois précédent vos vacances, à moins de circonstances exceptionnelles.  

http://contenu.monster.fr/gestion/ [...] s/comment/

j'ai vu ces deux pages, mais aucune d'elles ne sont officielles. Je veux dire qu'il n'y a aucun renvoi vers les textes de loi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°995469
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:52:55  profilanswer

pas de noms :D
c'est une toute petite boite de finance d'une vingtaine de personnes

n°995474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2003 à 15:53:18  profilanswer

Fred29 a écrit :

pour les RTT je crois que c'est souvent le cas dans plusieurs boite même si c'est pas poussé jusqu'au même point que chez moi. J'ai plusieurs copains qui m'ont dit aussi que leur boite rechine à leur filer des RTT mais le font quand même en tirant la gueule

Mais on est ou là? [:rofl]

Ernest Antoine fait des émules? [:meganne]

n°995475
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:53:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La réponse est dans la question [:dawa]

n°995476
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 15:53:30  profilanswer

Fred29 a écrit :

bah oué ça me dérange pas de repousser si je me fais rembourser mais s'il me les accorde pour le mois d'après, je pars seul? Pcq comme je l'ai dit je pars avec ma copine qui ne peut plus après

ben alors ça te pose vraiment un problème au dela de l'aspect financier ...  
[Mode revolutionnaire ON]
ton boss il n'a qu'a aller se faire f$^ù*"é'.
l'esclavage c'est terminé, tu n'es pas à sa disposition  :fou:  
[/Mode revolutionnaire OFF]

n°995481
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 15:54:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai vu ces deux pages, mais aucune d'elles ne sont officielles. Je veux dire qu'il n'y a aucun renvoi vers les textes de loi.

oui c'est sur ...  :pt1cable:

n°995491
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:55:25  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

ben alors ça te pose vraiment un problème au dela de l'aspect financier ...  
[Mode revolutionnaire ON]
ton boss il n'a qu'a aller se faire f$^ù*"é'.
l'esclavage c'est terminé, tu n'es pas à sa disposition  :fou:  
[/Mode revolutionnaire OFF]

oui y a pas que l'aspect financier mais bon je v pas lui demander de me payer une fille pour y aller 1 mois après alors si annulation il y a dédommagement il y aura :D

n°995500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 15:56:33  profilanswer

Bardass a écrit :

faux, la signature d'un nouveau contrat n'a rien d'exceptionnel, même en période récession
c'est à l'encadrement de s'organiser en conséquence et à ne pas signer des congés trop à l'avance
je vis cela tous le sjours, lorsque je signe des congés, je sais à quoi je m'engage
si j'ai un problème avec un client, à moi de trouver une solution et pourquoi pas de négocier avec un collaborateur qui devait partir en congés, cela arrive, et on trouve un deal qui arrange le collaborateur. Mais ne aucun cas, je ne peux imposer, sinon ma signature n'a aucune valeur
par circonstance exceptionnelle (en SSII) en tout cas, on entend des pannes machines, des bugs bloquants ...
mais en aucun cas, un démarrage de projet  

d'apres toi, qui aura le dernier mot devant les prud'hommes? L'employe qui n'a pas pu partir en vacances en Sept, ou l'entreprise qui argumentera sur l'eventuelle perte de son client au cas ou...?  
Et helas si, avec 24600 entreprises qui ferment cette annee, la signature d'un contrat est suffisament important pour etre considere comme une circonstance exceptionnelle afin de deplacer les conges d'un salarie...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°995515
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 15:58:01  profilanswer

Fred29 : as tu telephone au numero que je t'ai donne?

---------------
n°995531
fred29
Posté le 14-08-2003 à 15:59:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

d'apres toi, qui aura le dernier mot devant les prud'hommes? L'employe qui n'a pas pu partir en vacances en Sept, ou l'entreprise qui argumentera sur l'eventuelle perte de son client au cas ou...?  
Et helas si, avec 24600 entreprises qui ferment cette annee, la signature d'un contrat est suffisament important pour etre considere comme une circonstance exceptionnelle afin de deplacer les conges d'un salarie...

Non on risque pas la perte du client, on risque de voir démarrer le projet en retard de 2 mois.  
Et quand tu parles de circonstance exceptionnelle mais moi je le répéte encore et encore qu'à la vue du texte de loi mentionné ci-dessus que dans un tel cas IL DOIT ME PREVENIR 1 MOIS A L'AVANCE (sauf si bien sur je suis trop con pour comprendre la phrase et qu'il fallait lire qu'il a le droit de me virer mes vacances pour cas exceptionnel du jour au lendemain)

n°995537
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 16:00:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce n'est pas si simple devant les prud'hommes :
- quel est le poste de Fred ? responsabilités ? Ancienneté ?
- Sans lui le contrat est il réalisable ?

Après a fred de voir :
- Mon patron le mérite il ?
- Qu'est ce que ça m'apporte ?

n°995541
djoul
Posté le 14-08-2003 à 16:00:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, ce n'est pas ne circonstance exceptionnelle, sinon la boite pourrait sortir cet argument à tout bout de champ. Et encore moins pour un contrat signer 3/4 mois avant...Les dirigeants avaient quand même largement le temps de se renseigner avant.

Et n'oublie pas que les prud'hommes sont composés à moitié d'employés.

n°995548
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 16:00:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

déjà vu à Lyon :
c'est l'entreprise qui perd, car nul n'est irremplacable
encore une fois, c'est à l'encadrement de se débrouiller pour ne pas mettre la société en péril (pour citer ton exemple) et non à un salarié ayant obtenu un accord écrit d'être contraint 15 jours avant son départ

n°995552
fred29
Posté le 14-08-2003 à 16:01:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Fred29 : as tu telephone au numero que je t'ai donne?

non, je le ferai s'il s'y oppose réellement. Et là chui au bureau avec des collègues dans le bureau ça le fait pas trop. Pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air qui à mes yeux n'ont pas une grande valeur. Je croirai vraiment qu'il veut me repousser mes vacances quand il m'aura convoquer dans son bureau seul à seul. Tout à l'heure il m'a dit à la fin d'une réunion justement sur le projet en présence de mon collègue

n°995555
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 16:01:25  profilanswer

Bardass a écrit :

déjà vu à Lyon :
c'est l'entreprise qui perd, car nul n'est irremplacable
encore une fois, c'est à l'encadrement de se débrouiller pour ne pas mettre la société en péril (pour citer ton exemple) et non à un salarié ayant obtenu un accord écrit d'être contraint 15 jours avant son départ

ça me parait logique   :sarcastic:

n°995565
djoul
Posté le 14-08-2003 à 16:03:04  profilanswer

Fred29 a écrit :

Non on risque pas la perte du client, on risque de voir démarrer le projet en retard de 2 mois.  
Et quand tu parles de circonstance exceptionnelle mais moi je le répéte encore et encore qu'à la vue du texte de loi mentionné ci-dessus que dans un tel cas IL DOIT ME PREVENIR 1 MOIS A L'AVANCE (sauf si bien sur je suis trop con pour comprendre la phrase et qu'il fallait lire qu'il a le droit de me virer mes vacances pour cas exceptionnel du jour au lendemain)

Deuxieme solution (euh, pas le fait que tu sois con hein ! :D): il ne peut repousser tes vacances à partir d'un mois avant, sauf en as de circonstances exceptionnelles

n°995576
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 16:04:25  profilanswer

djoul a écrit :

Deuxieme solution (euh, pas le fait que tu sois con hein ! :D): il ne peut repousser tes vacances à partir d'un mois avant, sauf en as de circonstances exceptionnelles

AUX ARMMMMMMEEESS CITOYENS !!!!!!!!!!  :D  :lol:  :lol:

n°995580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2003 à 16:05:06  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

Après a fred de voir :

:jap:

certainement helas plus d'ennuis qu'autre chose :(

---------------
n°995591
fred29
Posté le 14-08-2003 à 16:06:40  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

Après a fred de voir :

Il y a un chef de projet et moi je suis analyste programmeur donc aucune fonction à responsabilité au sens propre mais j'ai des responsabilités car ça se passe comme ça dans les ptites boites.
Sans moi je pense que c'est tout à fait réalisable, pcq o départ j'étais pas du tout sur le projet et le jour où mon chef de projet est partit en vacance je me suis retrouvé avec ça sur les bras avec un minimum d'informations et j'ai bien galéré comme un chien. Aujourd'hui je suis bien callé dessus mais je pense sincérement que mon chef de projet à largement les compétences pour y arriver sans moi. Ma présence ne serait que plus bénéfique sans toutefois être indispensable.

S'il le mérite? Bah pour moi c'est mon patron, il n'a jamais était un enfoiré ni un ange.  

Qu'est ce que ça m'apporte? Euh je sais pas j'ai déjà bossé y a 2 semaiens un samedi de 9h à 2h du mat et je pense pas que ça l'a vrmt préoccupé

n°995592
mifrxp1800
Posté le 14-08-2003 à 16:06:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:

certainement helas plus d'ennuis qu'autre chose :(

oui c'est le risque ... mais bon si tu met pas des limites à un moment donné ça va être l'[:aloy] à tout va

n°995606
fred29
Posté le 14-08-2003 à 16:07:55  profilanswer

djoul a écrit :

moi je le voyais pas comme ça. D'autres avis sur la compréhension de ce texte?

n°995610
fred29
Posté le 14-08-2003 à 16:08:27  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

oui c'est le risque ... mais bon si tu met pas des limites à un moment donné ça va être l'[:aloy] à tout va

tout à fait après on bosse du lundi au samedi de 8h à 22h si on se laisse faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peu t-on prendre des congés en CDD ?CDI et les congés...
si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?Ptite question à propos des congés payées ???
kestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
Qui a payé ses impots online ? [pb inside]ki paye ses PV???????????
Plus de sujets relatifs à : conges payé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)