Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comparatif banques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comparatif banques

n°14765680
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 12:33:47  profilanswer
 

Voilà, j'étais au Crédit Agricole (mon agence m'a fait quelques mauvais coups et au CA les virements depuis une autre agence que la sienne sont payant :o  ) et ai ouvert un compte à la poste dont les frais courants ne sont pas trop cher, mais je me suis vite rendu compte ce qu'entendaient certains lorsqu'il disent que ce n'est pas une vraie banque (même incompétence que pour le reste de ses services).
Je souhaite donc ouvrir un nouveau compte mais j'ai de mal à trouver des comparatifs récents et perspicaces sur le net, auriez vous de bonnes url ?
idéalement : une CB peu chère et des frais de virements en france et à l'international peu élevé, possibilité de consulter ses comptes via le net, réseau d'agences  bien implanté et des agio pas trop violent au cas où ;)
j'ai pu lire deux trois choses interessante sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 447_87.htm mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire les 85 pages
j'envisageais plus ou moins hsbc, la SG voir peut-être une banque en ligne genre monaB (mais le fait de ne pas avoir d'interlocuteurs reéls me rebute un peu)
vos suggestions ?  :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 12:33:47  profilanswer
 

n°14766726
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 15:52:31  profilanswer
 

up : wouaw ça passe vite en 2e page !

n°14766867
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 16:26:29  profilanswer
 

va falloir faire un up toutes les 10 mn si le défilement continue à être aussi rapide :(
 
il parait qu'il y avait un article là-dessus dans le monde il y a quelques semaines, dommage, je l'ai raté :(
 
sinon je n'ai rien trouvé de convainquant avec google vous connaissez des sites qui proposent de bons comparatifs récents  ?

n°14767588
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 18:40:41  profilanswer
 

Va poser ta question sur le topic que tu as toi même cité.
Il n'y a pas de banque meilleure qu'une autre. Ca dépend de tes attentes, de tes revenus et de ton âge.
 
Tu cites la HSBC, mais pour les plus de 25 ans, ils ont des frais pour toute opération, c'est vite agaçant, mais, c'est le fonctionnement normal des banques anglaises.
Mona banque, je connais mal, mais quitte à prendre une banque en ligne, autant aller à boursorama banque. Tu auras plus d'opportunités pour tes éventuels placements.
 
Pour les virements externes, ils ne sont pas payants dans les conventions de compte du CM. Et c'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de banque (sauf société général où tu paies 0,50€ par virement effectué sur Internet).
 
Enfin, les sites de comparatifs ne reflètent pas tout à fait la réalité, quelque soit la banque que tu consultes.

n°14768660
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 20:47:26  profilanswer
 

merci pour ces précisions papillonette (du coup en ce qui me concerne pour hsbc c'est grillé : > 25ans)
en gros je cherche une banque très économique, c'est mon premier critère (CB, et frais divers aussi bas que possible)
qui pour l'international (europe, amérique du sud, US & co) me permette d'envoyer de l'argent facilement à d'autre personnes ou d'en retirer moi même à un coût le plus bas possible.
avec de préférence la possibilité d'avoir un accès à mes opérations par le net.
ensuite je sais bien qu'il n'existe pas de banque parfaite qui surpasse toutes les autres et que pour beaucoup d'usages il n'y a pas forcément de grosses différences mais bon... il faut bien faire un choix.
vous aviez l'air de dire qu'à l'international la BNP et HSBC se démarquaient du lot ?

n°14768720
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 20:52:28  profilanswer
 

Oui, BNP serait un bon choix pour l'international, mais c'est une des banques les plus chères. HSBC a des services plus chers que la BNP.
la SG aussi est placée à l'international.
Le moins cher, se sont les banques en ligne, puis la Banque Postale, mais pour cette dernière, son coût est synonyme des services proposés.

n°14769122
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 21:31:39  profilanswer
 

pour la banque postale... je m'en suis bien rendu compte ;-)
tu as l'air bien calée dans le domaine (pour une pro, c'est plutôt normal je suppose ;-) )
 
aurais-tu quelques url à me conseiller comme comparatifs ?

n°14769193
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 21:38:28  profilanswer
 

Non, pas des sites objectifs et exacts.
 
Mais sinon, oriente toi vers une banque en ligne (frais logiquement plus bas) qui est axée sur l'étranger (ING par exemple). Je ne connais pas bien les banques en ligne.

n°14769446
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 22:03:08  profilanswer
 

à dire la vérité je reste un peu septique quand à l'utilisation d'une banque en ligne, l'agence irl a malgré tout un certain nombres d'avantages.
 
Ensuite il faudrait que je fouille sur le fonctionnement de banque en ligne filiales direct de banque irl, mais je dois avouer que ce j'ai du mal à suivre sur ce sujet d'après mes recherches : je ne suis vraiment pas calé en la matière
 
bon... je ne suis pas bien avancé ;)

n°14769455
Joshua74
Posté le 03-05-2008 à 22:03:53  profilanswer
 

Reste à la Banque Postale, tu verras que de toutes c'est quand même pas la pire...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 22:03:53  profilanswer
 

n°14769696
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 22:24:34  profilanswer
 

ça fait peu de temps que je suis chez eux et ils m'ont déjà fait quelques mauvais plans... alors j'ose pas imaginer ce que me réserve la suite : des incompétents (ou alors j'ai vraiment pas de chance avec mon agence)
 
laquelle serait la moins chère avec un service minimal correct pour une utilisation occasionnelle en europe ?

n°14769946
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 22:50:04  profilanswer
 

kela6 a écrit :

ça fait peu de temps que je suis chez eux et ils m'ont déjà fait quelques mauvais plans... alors j'ose pas imaginer ce que me réserve la suite : des incompétents (ou alors j'ai vraiment pas de chance avec mon agence)
 
laquelle serait la moins chère avec un service minimal correct pour une utilisation occasionnelle en europe ?


SG, je pense.

n°14770110
Cutter
Posté le 03-05-2008 à 23:07:36  profilanswer
 

Toutes les banques mettent leurs tarifs sur leurs sites normalement.


---------------
last.fm
n°14770134
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2008 à 23:10:24  profilanswer
 

ci dessous qq url utiles
cb http://www.linternaute.com/argent/ [...] rait.shtml
de l'info général http://www.acabe.fr/plan-site.htm
comparatif http://www.financeland.fr/Default_Banque.aspx
quelques infos http://www.lexpansion.com/economie [...] 21964.html
ça date mais qq infos ok http://www.webchercheurs.com/image [...] anques.pdf
bon, j'arrête là...
 
si vous avez mieux merci d'avance

n°14770137
ov3rflow
Overrage
Posté le 03-05-2008 à 23:10:40  profilanswer
 

SI je devait changer j'irai chez boursorama banque pour ma part.
 
T'a un prix par mois, mais après tout le reste est gratos.
 
Au moins au sait a quoi s'en tenir. Pas comme les banques "classique" qui facturent le moindre truc.

n°14770263
Joshua74
Posté le 03-05-2008 à 23:28:26  profilanswer
 

Apres faut savoir que Boursorama n'accepte pas tout le monde non plus. Y'a quelques mois il fallait avoir 2000 euros de revenus minimum.

n°14770272
ov3rflow
Overrage
Posté le 03-05-2008 à 23:29:27  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Apres faut savoir que Boursorama n'accepte pas tout le monde non plus. Y'a quelques mois il fallait avoir 2000 euros de revenus minimum.


 
Ha je savais pas  [:tunsen]

n°14770325
Joshua74
Posté le 03-05-2008 à 23:36:22  profilanswer
 
n°14772372
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-05-2008 à 12:04:54  profilanswer
 

boursorama pas à ma porté (et de loin :-( )
ing direct semble plutôt proposer des épargnes et assurances vie qu'un compte courant.
 
sinon vous rappel que je suis plutôt tenté par une banque traditionnelle

n°14772392
Joshua74
Posté le 04-05-2008 à 12:08:43  profilanswer
 

J'ai testé pas mal de banques, pour moi la moins chère et la moins contraignante c'est la Banque Postale, je ne vois pas ce que tu peux avoir comme problemes avec ; je passe toujours par mon centre financier pour demander des choses et c'est toujours très rapide (mail depuis videoposte, ou enveloppes T).
 
La dernière fois j'ai envoyé un mail pour passer d'une CB débit immédiat à une CB débit différé : réponse le lendemain, courrier de confirmation le surlendemain et changement effectif en quelques jours.
 
J'ai demandé un découvert plus important que celui de base (100 euros) on m'a envoyé un courrier 2 jours après pour me dire que mon découvert autorisé était de 500 euros...
 
Bref j'en suis très satisfait et ça ne me coute qu'une quarantaine d'euros par an.

n°14772413
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2008 à 12:13:01  profilanswer
 

La SG, les virements externes sont gratos et la consultation des comptes aussi. Ceci de base, ie sans pack mensuel à la con.
 
Après ça reste une banque (vendeurs qui s'arrogent le titre de conseillers, ne prête qu'aux riches, prise de risque quasi négative, etc.)

n°14772428
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-05-2008 à 12:16:58  profilanswer
 

récemment je suis allé faire un retrait de 1000€ en les prévenant la veille de façon à être sûr d'avoir des liquidités en petite coupure
résultat le lendemain après 1heure d'attente je sors de chez eux avec deux billets de 500€ : pas moyen d'avoir de plus petites coupures donc à nouveau 1/2 heures pour trouver des personnes qui acceptent de me faire de la monnaie
sinon voyant que je n'utilisais presque pas mon compte, il ont gentillement arrêter, sans me prévenir, de m'envoyer des infos sur mon compte : ça fait plaisir
là je vient de recevoir des frais bancaires un peu sortis de nul part, il va falloir que je surveille ça de près...
etc.

n°14772441
Joshua74
Posté le 04-05-2008 à 12:21:13  profilanswer
 

A la banque Postale pour 44,60 euros par an j'ai un compte courant + chéquiers + CB visa à débit différé, 500 euros de découvert autorisé, gestion sur internet, virements externes gratuits, communication gratuite avec le centre financier (enveloppes T, mail), etc.
 
Et en déplacement chaque Poste me permet de faire toutes les opérations courantes (virement, dépôt de chèque, retrait, consultation de compte...), quelle autre banque le permet ?
 
Je ne vois pas qui peut proposer mieux dans cette gamme de prix et au niveau accessibilité (pas besoin de gagner un montant minimum par mois...).

n°14772468
Joshua74
Posté le 04-05-2008 à 12:26:15  profilanswer
 

Citation :

résultat le lendemain après 1heure d'attente je sors de chez eux avec deux billets de 500€ : pas moyen d'avoir de plus petites coupures


Je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes dans une poste, même dans une grande ville à 17h. Pour les billets de 500, c'est quand même curieux, ils avaient bien surement des billets de 100 ou 50... Bizarre.
 

Citation :

sinon voyant que je n'utilisais presque pas mon compte, il ont gentillement arrêter, sans me prévenir, de m'envoyer des infos sur mon compte : ça fait plaisir


J'ai du mal à comprendre ce point là, selon ton compte tu reçois un relevé tous les jours/10 jours/mois.
 

Citation :

là je vient de recevoir des frais bancaires un peu sortis de nul part, il va falloir que je surveille ça de près...
etc.


Je n'ai jamais eu de frais, ils sont forcément justifiés, donne les ici si tu veux une explication...

n°14772479
papillonne​tte
Posté le 04-05-2008 à 12:28:48  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Citation :

résultat le lendemain après 1heure d'attente je sors de chez eux avec deux billets de 500€ : pas moyen d'avoir de plus petites coupures


Je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes dans une poste, même dans une grande ville à 17h. Pour les billets de 500, c'est quand même curieux, ils avaient bien surement des billets de 100 ou 50... Bizarre.
 


T'as jamais attendu plus de 10 minutes dans une poste sans une grand ville ???
Perso, je n'ai jamais attendu moins de dix minutes (et la moyenne est plutôt à trente minutes d'attente, voir une heure quand j'habitais à Clichy).

n°14772516
Joshua74
Posté le 04-05-2008 à 12:36:38  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


T'as jamais attendu plus de 10 minutes dans une poste sans une grand ville ???


Ouais... enfin pour moi la plus grande ville où je vais à la poste dans mon département c'est St Julien en Genevois, 11 000 habitants :whistle:
Sinon dans mon village, 1 seul guichet et souvent personne :D


Message édité par Joshua74 le 04-05-2008 à 12:37:08
n°14772551
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-05-2008 à 12:43:00  profilanswer
 

tient :) j'avais zappé ça
http://www.linternaute.com/argent/ [...] ndex.shtml
http://www.linternaute.com/argent/ [...] ndex.shtml
 
sinon leur explication pour le coup des 500 € un peu avant moi (je suis passé à 11h) d'autre personnes ont "vider leurs coffres" ils n'ont pas pu me faire de la monnaie, ne serait-ce que sur un billet
 
les premiers mois je n'est pas utilisé mon compte (juste un versement auto par moi) du coup ils se sont dispensé de m'envoyer de relevé... merci la poste bancale
 
et perso il m'arrive rarement d'attendre moins de 10 mn, mais je suis sur paris... normal

n°14778473
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-05-2008 à 07:26:40  profilanswer
 

arg... après tout ce que j'ai lu je n'arrive toujours pas à me décider : j'aurais juste besoin d'un compte courant avec une cb de base genre mastercard sachant que je voyage pas mal et que je n'ai pas un salaire mirobolant.

n°14778687
papillonne​tte
Posté le 05-05-2008 à 09:28:40  profilanswer
 

Sachant qu'il n'y a pas de solution miracle... et de banque meilleure que les autres (tous services confondus).
Mais comme je te l'ai dit, pour l'étranger, il faut privilégier HSBC, BNP et SG.

n°14782726
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-05-2008 à 18:35:13  profilanswer
 

merci pour ces infos mais ce que je chercherais serait plutôt : cb à 30 ou 40 € par an avec la possibilité de retirer gratuitement de l'argent quelques fois par mois depuis n'importe quelle tirette.
étant un ou deux mois par an à l'étranger : pouvoir faire des virements pas trop onéreux.
soit si possible ne pas dépasser les 50€ à 60€ par an de frais banquaires tout compris.


Message édité par kela6 le 05-05-2008 à 23:19:40
n°14785757
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-05-2008 à 23:20:23  profilanswer
 

petit up du soir  [:leflemar]

n°14816273
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 13:41:34  profilanswer
 

pour le moment mon compte chèque de la poste, je vais suivre vos avis  et le garder encore quelques temps...
par contre le compte avec cb du CA je pense finalement le passer sur une banque en ligne et en faire mon compte principal.
y a t'il de bons comparatif de banque en ligne ? (je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais ici http://www.comparanet.net/services/?m=finance )

n°14816713
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 14:27:57  profilanswer
 
n°14816904
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 14:48:00  profilanswer
 

la carte oney http://www.oney.fr/oney/public parait intéressante mais je suis pas sûr d'avoir bien saisie :
carte gratuite, l'argent est prélevé sur notre compte et elle leur rapporte de l'argent que si on utilise leur crédit, ça parait trop beau
 
edit : apparemment pour une utilisation dans le cadre du remboursement Intégral / oney verte il s'agirait d'une carte visa tout à fait gratuite avec un paiement de l'ensemble des achat du mois par virement à date fixe, avec même du "cash-back", et comme seul inconvénient l'impossibilité de faire un retrait en guichet sans utiliser leur crédit, avec de plus la possibilité de résilier la carte gratuitement...
 
ils sont adorables ces commerciaux, mais je reste persuadé qu'il y a anguille sous roche ;-)
 
quelqu'un utilise ce service ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 09-05-2008 à 15:43:04
n°14819084
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 19:54:43  profilanswer
 

petit up... quelqu'un connait cette solution de carte de crédit gratuite ?

n°14819117
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-05-2008 à 19:58:43  profilanswer
 

kela6 a écrit :

la carte oney http://www.oney.fr/oney/public parait intéressante mais je suis pas sûr d'avoir bien saisie :
carte gratuite, l'argent est prélevé sur notre compte et elle leur rapporte de l'argent que si on utilise leur crédit, ça parait trop beau
 
edit : apparemment pour une utilisation dans le cadre du remboursement Intégral / oney verte il s'agirait d'une carte visa tout à fait gratuite avec un paiement de l'ensemble des achat du mois par virement à date fixe, avec même du "cash-back", et comme seul inconvénient l'impossibilité de faire un retrait en guichet sans utiliser leur crédit, avec de plus la possibilité de résilier la carte gratuitement...
 
ils sont adorables ces commerciaux, mais je reste persuadé qu'il y a anguille sous roche ;-)
 
quelqu'un utilise ce service ?


 
Rien que ca me parrait pourrave.
 
Il me semble quand meme que certains foromeurs vantaient cette carte. Peut etre a voir sur l'autre topic banque et / ou economie de thune :D

n°14819153
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 20:06:13  profilanswer
 

le problème c'est que l'autre topik fait 87 pages et perso au bout d'une page g les yeux qui piquent ;)
 
sinon au tarif proposé (0€) ça donne envie de trouver d'autre solutions pour avoir des liquidités, pas vous ?

n°14824037
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-05-2008 à 12:34:25  profilanswer
 

en s'y intéressant de plus près, il me semble nécessaire d'utiliser leur assurance à 24€ par an qui couvre les utilisation frauduleuses & co
donc pas si intéressant que ça...
 
la carte oney mauve est bien gratuite, mais pour la carte verte, ça parait pas si évident que ça
 
en tout cas j'attands d'avoir payé mes impôts sur mon compte du CA avant de clore mon compte chez eux, ça me laisse encore un peu de temps pour prospecter ;)
 
en tout cas merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à continuer à m'en faire part

n°14824401
ov3rflow
Overrage
Posté le 10-05-2008 à 13:34:48  profilanswer
 

kela6 a écrit :

en s'y intéressant de plus près, il me semble nécessaire d'utiliser leur assurance à 24€ par an qui couvre les utilisation frauduleuses & co
donc pas si intéressant que ça...
 
la carte oney mauve est bien gratuite, mais pour la carte verte, ça parait pas si évident que ça
 
en tout cas j'attands d'avoir payé mes impôts sur mon compte du CA avant de clore mon compte chez eux, ça me laisse encore un peu de temps pour prospecter ;)
 
en tout cas merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à continuer à m'en faire part


 
 
Assurance c'est plus que conseillé, et de toute façon payant dans toutes les banques.
J'ai une CB gratuite au Crédit mutuel, mais je paie bien 25€ par an d'assurance

n°14882072
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-05-2008 à 14:05:44  profilanswer
 

après vérification, la carte verte est bien payante : 35€ par an et propose du cash back
alors que la carte mauve est gratuite hors assurance (ne pas utiliser leur crédits bien sûr)  
sur d'autre topic hfr, qq'un parlait de filiation, ça n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comparatif banques

 

Sujets relatifs
Banquessièges socials banques
Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"[ECO] Can it run Crises ?
Dossier comparatif entre l'image réelle et de fictionLes banques sont-elles toujours gagnantes ?
Prêts à la consommation:Comment les banques profitent des plus démunis[Economie] Les Banques centrales "injectes" des liquidités pour calmer
Caution, banques ou organismes[ Banques ] Les grandes banques, comparatif...
Plus de sujets relatifs à : comparatif banques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR