Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque "Virtuelle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque "Virtuelle"

n°13111401
Tetramd
Posté le 29-10-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Une banque "virtuelle", qu'est ce que au juste ? paypal ? non, je parle des banques en lignes. Bien sûr, les plus grandes banques comme LCL, Banque Populaire, crédit Agricole possèdent des services par internet mais il existe des banques qu'on en trouve uniquement dans le monde du net comme Boursorama par exemple. Il y a très peu voire pas du tout de banque "physique". Donc souvent moins cher car il n'y a pas beaucoup d'entretien de bâtiments, de taxe foncier etc...
Comme je m'intéresse à ça et que je n'ai pas de compte dans une banque en ligne (et non chez LCL ou autre), j'aimerai savoir quelques trucs.
Avez vous des comptes chez ces banques nouvelles générations ? les services sont elles réellement moins cher ? avez vous connu des problèmes ? Sont elles sérieuses ? bref parlez nous de ce qui est bien et de ce qui est mal.
 
Il est intéressant d'en parler car il y a de plus en plus de services en lignes, les assurances par exemple, et souvent on dit que c'est moins cher. Mais je me pose des questions si c'est fiables, si on ne se fait pas avoir etc...autant alors en parler.
 
Voici les quelques banques en lignes :
- Boursorama
- IGN
- Cortal Consor
- Monabanq
- etc...
 
La plupart des banques en lignes sont souvent des filiales des banques "physiques" comme LCL, Société Générale...
 
voilà
 :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

n°13894721
tyrex9
Posté le 27-01-2008 à 15:36:47  profilanswer
 

je te conseillerais , boursorama banque (filiaire societe general) , il sont très serieux et c'est très securisé , ils ont 2siege qd meme un a toulouse je crois et l'autre a paris


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°13894743
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 15:41:54  answer
 

tyrex9 a écrit :

je te conseillerais , boursorama banque (filiaire societe general) , il sont très serieux et c'est très securisé , ils ont 2siege qd meme un a toulouse je crois et l'autre a paris


 
tout à fait [:pastor]
 

n°13905282
tyrex9
Posté le 28-01-2008 à 20:06:46  profilanswer
 

je rectifie il ont  20 agences , dans toute la france


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°14087824
poyepolomi
Posté le 17-02-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je me suis renseigné pour ouvrir un compte chez Boursorama.
 
D'abord ça me dérange pas d'avoir un compte courant "virtuel", je fais pas mal d'opérations par internet mais l'amoncellement de frais de gestion (je suis au crédit agricole) commence vraiment à m'énerver. De plus les fameux conseillers des banques de détail n'existent plus, ce ne sont plus que des commerciaux soucieux de leurs primes. Il existe encore de "vrais conseillers", mais c'est vraiment rare (j'en connais un, il m'a évité la Banque de France et remis sur "le droit chemin de la gestion de finances personnelles", il n'a pas pris de gants :lol:, mais il a pris le temps de redresser ma situation et surtout fait sauter pas mal de frais ; maintenant les erreurs de gestion de compte sont un revenu assumé pour les banques et savamment entretenues :sol:, tant qu'on peut tirer sur la corde :ange:).
 
Bref, la gestion de mes comptes est saine malgré ma situation personnelle (mélange intérim/chômage). J'arrive même à dégager de l'épargne (que je viens de liquider en partie pour payer un déménagement). Je fuis les découverts et révolving comme la peste maintenant.
 
Alors quitte à avoir un compte géré par une machine (puisque le conseil bancaire se résume à un sourire), pourquoi pas un compte courant "virtuel".
 
Je me suis donc adressé à Boursorama. Il est vrai que les frais de tenu de compte sont vraiment intéressants, mais il y a une contrepartie :
- pour ouvrir un compte, il faut une provision de 1000 euros (ce qui m'est accessible)
- pour avoir une carte de crédit, même la bas de gamme, il faut un revenu de 2000 euros minimum ou avoir un encourt de 5000 euros (sous la forme de PEA, assurance vie ...)  :ouch: rien que ça
 
Là je dépose les armes, ça m'est inaccessible (pour l'instant, il faut pas être défaitiste). Je ne conteste pas ces "critères d'entrée", le core-business (comme on dit :sarcastic:) de cette banque est le placement financier, et donc s'adresse à des personnes ayant des capacités d'épargne significatives, le compte courant permettant des facilités de gestion (bref c'est un service annexe).
 
Donc si quelqu'un connait une banque du même genre mais plus accessible, je suis preneur.
 
Merci, kenawas !

Message cité 1 fois
Message édité par poyepolomi le 18-02-2008 à 02:28:43
n°14088319
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-02-2008 à 23:21:20  profilanswer
 

La plus connue est sûrement ING (et non IGN, comme marqué dans le premier post) Direct, mais je crois savoir qu'ils visent plutôt un public aisé, eux aussi...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14088582
poyepolomi
Posté le 17-02-2008 à 23:51:06  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

La plus connue est sûrement ING (et non IGN, comme marqué dans le premier post) Direct, mais je crois savoir qu'ils visent plutôt un public aisé, eux aussi...


 
J'avais déjà regardé le site d'ING Direct, ils se positionnent clairement sur des placements financiers, mais je ne savais pas qu'ils proposaient aussi des comptes courants (pas assez fouillé les services proposés). Mais si les critères sont les mêmes...  :sweat:


Message édité par poyepolomi le 17-02-2008 à 23:54:37
n°14336527
spsp
Posté le 14-03-2008 à 23:34:24  profilanswer
 

poyepolomi a écrit :


Je me suis donc adressé à Boursorama. (...)
Donc si quelqu'un connait une banque du même genre mais plus accessible, je suis preneur.
Merci, kenawas !


 
voilà un sujet qui m'intéresse parce que moi aussi je change de banque.
en ce moment la banque du même genre mais plus accessible et française : c'est MONABANQ.
qui appartient à cetelem et 3suisses.  
 
ils ne demandent pas de revenu minimum de 1600 euros, ni de 5000 euros dans leur livre.
tu n'es même pas obligé de domicilier tes revenus chez eux, tant que tu ne demandes pas de découvert.
ils te demandent photocopie de ta derniere fiche de paye, à titre indicatif à l'ouverture de compte,  
car ils visent les actifs plutot que les chomeurs, et selon ton revenu mensuel, ils cibleront mieux leurs futurs promos.
(voire aussi la possibilité d'envoyer avis d'imposition si pas de salaires)
 
chez eux, chéquier et CB ne sont pas conditionnés à domiciliation de revenus, c'est fortement appréciable.
et frais de tenue compte gratuits si CB, qui elle même est gratuite en ce moment, pdt 1 an,  
si inscription avant le 30 avril (c'est ce qui m'a décidé),
ce qui permet d'essayer pendant un moment avant d'y mettre tes revenus  :jap: .
 
(l'année prochaine la CB sera donc à 30 euros sans aucun autre abonnment forfaitaire, ce qui reste raisonnable)
 
c'est vrai que partout ailleurs, les agences ferment à 17h  
(un comble : ils veulent des clients qui gagnent des thunes,
mais qui finiraient le taff à 16h pour speeder et se pointer à l'heure de leur fermeture, n'importe quoi !)  :non: ,  
 
et surtout, le plus insupportable : leur plate forme téléphonique, qui te font taper sur tous les boutons pendant un quart d'heure à 0,34 centime la minute, pour finalement tomber sur personne.
Moi j'en ai plus que marre que de payer + de 7 euros par mois pour rémunérer leur manque de disponibilité  :pfff: !!!
 
j'ai lu parfois sur des forums que monabanq faisait des erreurs, etc,
on verra bien à l'usage,  
mais déjà s'ils ne me font pas payer un abonnement mensuel pour des services pourris et non rendus  :fou: ,  
c'est déjà bien,
 
de + ces avis négatifs peuvent avoir été écrits par des concurrents mécontents, qui sait...
 
enfin les virements externes tout gratuit je dis oui et que c'est un minimum pour une gestion de cpte autonome.
 
tiens nous au courant  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 

n°14338626
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-03-2008 à 12:36:33  profilanswer
 

Et pour les contacter, c'est pas un numéro à 0,34€? À moins qu'il n'y ait pas de numéro et que tout passe par leur site web?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque "Virtuelle"

 

Sujets relatifs
Suite Propiétaire (abusive?) et banque?L'enregistrement binaural
Banque impôtpulaire?[banque] Utilité d'une assurance bancaire?
Banque : profiter des offres d'ouverture[AIDE] Problème avec ma banque
Quelle banque choisir pour commencer.Déposer un chèque sans devoir se rendre à la banque
Choisir sa banque ! [Jeune 18-25ans]si je cloture le livret jeune à la banque populaire....
Plus de sujets relatifs à : Banque "Virtuelle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR