Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Vous avez payé combien de frais bancaires au total en 2024 dans votre banque principale?

55.7 %
 102 votes
1.  0

8.2 %
  15 votes
2.  pas plus de 20€

4.4 %
     8 votes
3.  pas plus de 50€

12.0 %
 22 votes
4.  pas plus de 100€

8.7 %
 16 votes
5.  pas plus de 200€

2.2 %
      4 votes
6.  pas plus de 300€

1.1 %
       2 votes
7.  pas plus de 500€

1.1 %
       2 votes
8.  plus de 1000€

1.6 %
       3 votes
9.  j'ignore car j'osef

4.9 %
    9 votes
10.  la banque m'a rendu de l'argent

Total : 206 votes (23 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  5079  5080  5081  5082  5083  5084
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°14815587
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-05-2008 à 12:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon y aurait pas un récap quelque part, j'ai envie de me casser de chez Axa banque :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 12:15:40  profilanswer

n°14815741
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2008 à 12:39:18  profilanswer

joce a écrit :

bon y aurait pas un récap quelque part, j'ai envie de me casser de chez Axa banque :D

pourquoi ? ils semblent pourtant être les moins chers
pb de services ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14815938
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-05-2008 à 12:59:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi ? ils semblent pourtant être les moins chers
pb de services ?

oui, sur les services avancés, ils ne sont pas forcement très bon. (ils font des erreurs, mettent du temps à corriger, ne répondent pas forcement aux mails, difficile d'avoir mon conseiller au tel, et pourtant je suis sur leur service "premium" ).
Par contre pour une utilisation au jour le jour sans rien avoir à leur demander (ou assez peu), ils sont très bien.

Message édité par joce le 09-05-2008 à 13:01:24

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°14816527
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 14:06:34  profilanswer

pour ouvrir un compte chèque pour une association gérant juste quelques centaines d'euro par an, quel serait la banque la moins chère ?

n°14817342
Scarlet Ro​pe
Posté le 09-05-2008 à 15:52:00  profilanswer

Et je me demandais aussi, pour des prêts aussi importants, est-ce que ton fils a tout emprunté d' un coup ou a fait plusieurs emprunts?

n°14818510
alan84
Posté le 09-05-2008 à 18:46:05  profilanswer

Scarlet Rope a écrit :

Et je me demandais aussi, pour des prêts aussi importants, est-ce que ton fils a tout emprunté d' un coup ou a fait plusieurs emprunts?

La somme pour ses 3 années d'études est débloquée en 1 fois avec remboursement des traites à la fin de ses études.
Seule l'assurance est remboursée dès à présent il me semble.
C'est donc un prêt type "étudiant" et comme il a géré seul je ne peux confirmer si celui de la SG est le plus intéressant. Il lui avait été recommandé par son école qui connait heureusement bien le domaine

n°14818559
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 18:51:00  profilanswer

pour être précis j'ai plusieurs chèques à encaisser et pour cela je dois ouvrir un compte associatif, je suis allé voir au crédit coopératif qui sont trop cher vu l'usage minim de ce compte, je suis passé à la banque postale aussi à ce sujet, ils ne m'ont pas convaincu, plutôt que de passer des mois à faire le tour des banques, je pose la question ici, quelqu'un a peut-être la réponse
(seule utilisation encaisser un ou deux chèques par mois maxi et faire un virement vers une banque d'amérique latine tout les 3 à 6 mois)

n°14818867
papillonne​tte
Posté le 09-05-2008 à 19:27:50  profilanswer

kela6 a écrit :

pour ouvrir un compte chèque pour une association gérant juste quelques centaines d'euro par an, quel serait la banque la moins chère ?

Crédit Mutuel, je pense.
Si tu n'as que quelques opérations et que tu n'as donc pas besoin de services annexes, (TPE, virement de salaires...), ça ne sera pas cher.

Après, tout dépend ce que tu appelles cher...

Message édité par papillonnette le 09-05-2008 à 19:29:29
n°14819079
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 19:53:00  profilanswer

merci pour l'info
par contre sur leur brochure https://www.creditmutuel.fr/cmidf/f [...] arifs.html ils ne mettent pas les frais de tenue de compte, je les appellerais lundi
 car il n'y que deux ligne qui m'intéressent dans tout ça : tenue de compte  et frais de virement international ;)

n°14819114
papillonne​tte
Posté le 09-05-2008 à 19:58:26  profilanswer

kela6 a écrit :

merci pour l'info
par contre sur leur brochure https://www.creditmutuel.fr/cmidf/f [...] arifs.html ils ne mettent pas les frais de tenue de compte, je les appellerais lundi
 car il n'y que deux ligne qui m'intéressent dans tout ça : tenue de compte  et frais de virement international ;)

Je ne connais pas ces frais par coeur pour les assos.
T'es dans quel arrondissement de Paris ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 19:58:26  profilanswer

n°14819159
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2008 à 20:07:42  profilanswer

n°14819211
papillonne​tte
Posté le 09-05-2008 à 20:14:47  profilanswer

Je n'ai personne à te conseiller par là bas.

Message édité par papillonnette le 09-05-2008 à 20:14:59
n°14820975
corran
Posté le 09-05-2008 à 23:29:24  profilanswer

Scarlet Rope a écrit :

tu fais comme tu veux, soit débloquage de l'intégralité des fonds dès le départ (que tu places en partie sur un livret jeune par exemple, le taux est généralement supérieur au taux de l'emprunt), soit débloquage par tranches.
l'avantage des tranches est que tu ne paies les intérêts au départ que sur la somme débloquée. mais bon, vu les taux des prêts étudiants, ça change pas grand chose

n°14927290
Redoni
Posté le 20-05-2008 à 19:20:41  profilanswer

Tiens, la BNP du coin convie les voisins à un "Petit Déjeuner" samedi prochain. Je ne suis pas invité puisque l'enveloppe de ma boîte aux lettres désigne avec une écriture à la main l'ancien occupant parti il y a plusieurs mois déjà. Une raison pour ne pas aller chez eux, tiens. Je cherche toujours la banque qui devrait remplacer la Poste dont je n'ai toujours pas digéré l'accueil et qui fait patienter 30 minutes pour toute opération

n°14927324
romix67
Posté le 20-05-2008 à 19:24:07  profilanswer

Tu as tort ^^ Tu devrais en profiter pour les rencontrer.

n°14927350
Redoni
Posté le 20-05-2008 à 19:26:42  profilanswer

J'y serais peut-être allé, si je n'étais pas parti en week-end :)

n°14967625
mushroom04​3
Posté le 24-05-2008 à 20:30:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est ça qui va te sauver...

Même sans , j'vois pas pourquoi ça passerais pas , perso en un an et certes HSBC à un gros partenariat avec mon ESC j'ai jamais eu un problème , conseillère dispo par mail répondant le jour même , découvert autorisé sympa et souvent franchi jusuqu'au triple , malgré des rentrées de 1500€ par mois. D'autres etudiants ont aussi choisis cette offre qui nous est proposée et chacun en est content donc à mon avis fonce :P

n°15002712
Lavy
Posté le 28-05-2008 à 06:47:57  profilanswer

Bonjour,

suite à des mensualités de crédit non payées et l'absence de plan amiable de remboursement, j'ai été condamnée à rembourser le crédit (normal) mais entre temps, j'ai eu à nouveau des rentrées d'argent et ai pu trouver un plan amiable avec l'organisme de recouvrement: je respecte scrupuleusement ce plan et vais venir à bout de cette mouise financière d'ici quelques mois. La condamnation est là comme une épée de Damoclès mais tant que je respecte mes remboursements, je ne devais pas avoir de problème. Ca se passerait même plutôt bien avec cet organisme de recouvrement (du moins vu les circonstances :sarcastic: ).
SAUF QUE un huissier s'est présenté pour une saisie-vente. Enorme stress sur l'instant mais après avoir contacté tous les intervenants (déjà l'huissier puis recouvrement et à ma banque l'"agence" centralisée qui gère les comptes en recouvrement), il se trouve que c'est l'organisme de recouvrement qui a "oublié" de contacter l'avocat en lui signalant que j'avais un accord avec eux et que c'était plus la peine d'envoyer les huissiers. Ca a l'air de s'arranger: rien d'écrit encore mais au téléphone ça a l'air OK sauf l'avocat qui prend son temps, enfin je pense que d'ici quelques joures ce sera réglé.
Maintenant je me retrouve avec des frais d'huissier de 150€ (!) en plus de ma dette et bien sûr personne ne s'est proposé pour payer ça ... Cette visite d'huissier n'étant pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi je devrais payer ça (à quoi sert un accord sinon  :heink: ?) déjà que mes fins de mois sont à 40€ près :(

Est-ce que vous auriez des conseils sur les organismes auprès de qui je pourrais me renseigner pour contester ces frais et obtenir de l'aide? On m'a parlé du Médiateur de la République mais si j'ai bien compris c'est pour les litiges avec l'administration, or ça ne la concerne en rien ...

n°15003029
romix67
Posté le 28-05-2008 à 09:17:38  profilanswer

Ecris une lettre de réclamation à l'organisme de recouvrement, en invoquant ta bonne foi et le fait que tu fais tout pour respecter le contrat qui a été signé, et que c'est à eux de régler ces frais du fait d'un oubli de leur part.

L'huissier facture ses honoraires ... normal, mais ce n'est pas à toi de payer, surtout au vue de ta situation.

n°15016810
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-05-2008 à 13:13:26  profilanswer

j'ai une question, il est possible de faire annuler un prelevement sur un achat sur internet ? en fait j'ai achete quelque chose par erreur, et le site ne rembourse pas .... je sais que ça va me couter des frais mais ce sera moins important que l'achat , mais la question est de savoir si c'est possible

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°15016829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2008 à 13:15:53  profilanswer

flounche a écrit :

j'ai une question, il est possible de faire annuler un prelevement sur un achat sur internet ? en fait j'ai achete quelque chose par erreur, et le site ne rembourse pas .... je sais que ça va me couter des frais mais ce sera moins important que l'achat , mais la question est de savoir si c'est possible

une fois que c'est prélevé, non tu ne peux rien faire
c'est toi qui est en tort sur ce genre de situation, je doute que tu puisses faire grand chose
par contre tu as 7 jours pour renvoyer ce que tu as acheté et ils sont obligés de te rembourser

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15016882
flounche
Posté le 29-05-2008 à 13:20:43  profilanswer

bah en fait, je viens de faire l'achat ce matin, et l'entreprise se trouve en angleterre je suppose qu'ils vont m'envoyer la marchandise apres m'avoir debite non?

---------------
n°15016912
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2008 à 13:24:10  profilanswer

flounche a écrit :

bah en fait, je viens de faire l'achat ce matin, et l'entreprise se trouve en angleterre je suppose qu'ils vont m'envoyer la marchandise apres m'avoir debite non?

ça dépend des sites, parfois c'est débité à la commande, parfois à l'envoi
l'entreprise est anglaise, mais le site est français ?
si le site est anglais aussi alors je ne pourrai pas t'aider : je ne connais pas la loi anglaise sur la VPC

méfie-toi des blocages de prélèvements
certaines boîtes (comme Free, en France) envoient directement ton dossier en société de recouvrement, sans se poser de question...

Message édité par sire de Botcor le 29-05-2008 à 13:25:44

---------------
n°15016961
flounche
Posté le 29-05-2008 à 13:30:38  profilanswer

le site est anglais....mais je me demande s'ils ont les moyens de m'envoyer  une societe de recouvrement...

---------------
n°15017634
cedric1973
Posté le 29-05-2008 à 14:13:27  profilanswer

flounche a écrit :

Non, c'est ilégal.

C'est comme faire oposition sur un chèque que tu as fait toi même, et remis comme paiement. T'as pas le droit.

n°15017814
romix67
Posté le 29-05-2008 à 14:24:09  profilanswer

C'est un paiement par chèque, carte ou prélèvement? On comprend rien là

n°15021948
flounche
Posté le 29-05-2008 à 20:21:31  profilanswer

non non c'est par carte....bon j'ai telephone a un conseiller et il m'as dit que ce n'etait pas possible sauf si la carte a ete vole.....

---------------
n°15022013
papillonne​tte
Posté le 29-05-2008 à 20:28:36  profilanswer

flounche a écrit :

non non c'est par carte....bon j'ai telephone a un conseiller et il m'as dit que ce n'etait pas possible sauf si la carte a ete vole.....

Tu es responsable des opérations que tu fais avec ta carte.

n°15022680
romix67
Posté le 29-05-2008 à 21:33:38  profilanswer

et on ne peut opposer une opération carte.
S'il y a vol ou utilisation fraudulause, seul l'assurance peut jouer.

n°15023623
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 22:59:53  profilanswer

romix67 a écrit :

et on ne peut opposer une opération carte.
S'il y a vol ou utilisation fraudulause, seul l'assurance peut jouer.

Pas besoin d'assurance, en France les banques ont obligations de rembourser les débits par carte frauduleux, si le code n'a pas été utilisé. (c'est alors le commerçant qui voit la transaction annulée)

n°15024196
romix67
Posté le 29-05-2008 à 23:40:25  profilanswer

Tiens, je n'ai jamais entendu parler de ca!

Pas que je ne te crois pas, mais tu as un texte qui en parle?

Merci par avance

n°15024316
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 23:48:10  profilanswer

romix67 a écrit :

Tiens, je n'ai jamais entendu parler de ca!

Pas que je ne te crois pas, mais tu as un texte qui en parle?

Par ex. http://www.lescomparateurs.com/paiement-en-ligne.html

Les "assurances" vendues par les banques (souvent intégrées dans des packs de services) peuvent fournir des trucs en plus, mais en général c'est surtout une façon de faire grimper le montant des frais bancaires des gens pas au courant.

n°15026057
romix67
Posté le 30-05-2008 à 08:56:12  profilanswer

Ok. Bah tu vois je ne savais même pas!

En soit ca permet donc surtout à l'établissement bancaire d'éviter d'avoir à tout rembourser de sa poche. Si les banques ne le faisait pas souscrire au client, le prix des cartes serait augmenté d'office.
Ca revient un peu au même à mon avis en terme de coût final.

Par ailleurs cette disposition ne s'applique qu'en cas de vente à distance ... donc les assurances restent utile dans le cadre d'une depossession physique.

Merci pour le texte.

Message cité 2 fois
Message édité par romix67 le 30-05-2008 à 08:59:40
n°15026265
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2008 à 09:36:28  profilanswer

romix67 a écrit :

En soit ca permet donc surtout à l'établissement bancaire d'éviter d'avoir à tout rembourser de sa poche. Si les banques ne le faisait pas souscrire au client, le prix des cartes serait augmenté d'office.

Non, car ce que la banque rembourse au client, elle le reprend au commerçant. C'est pour ça que ces derniers sont parfois méfiants (demande de justificatif de domicile à la première commande, etc.) : c'est eux qui seront les perdants en cas de fraude, sans saisie du code le paiement n'est pas garanti.

n°15026309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2008 à 09:42:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, car ce que la banque rembourse au client, elle le reprend au commerçant. C'est pour ça que ces derniers sont parfois méfiants (demande de justificatif de domicile à la première commande, etc.) : c'est eux qui seront les perdants en cas de fraude, sans saisie du code le paiement n'est pas garanti.

:??:  
je n'ai jamais eu à envoyer de justificatif de domicile lors d'un achat sur le net

---------------
n°15026355
romix67
Posté le 30-05-2008 à 09:46:48  profilanswer

Ca se fait pour les gros montant. J'avais eu le cas en achetant mon PC

n°15026406
Hoiniel
Posté le 30-05-2008 à 09:51:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je n'ai jamais eu à envoyer de justificatif de domicile lors d'un achat sur le net

Tu n'as jamais eut à acheter en ligne en Allemagne. :o

n°15026524
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2008 à 10:06:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Moi si. Chaque commerçant a sa politique mais chez moi par ex. j'ai un numéro téléphonique spécial hors annuaire, donc s'ils veulent vérifier que le nom et l'adresse sont cohérents c'est pas possible avec l'annuaire.

n°15034337
papillonne​tte
Posté le 30-05-2008 à 21:50:03  profilanswer

romix67 a écrit :

Ok. Bah tu vois je ne savais même pas!

Ca revient un peu au même à mon avis en terme de coût final.

Par ailleurs cette disposition ne s'applique qu'en cas de vente à distance ... donc les assurances restent utile dans le cadre d'une depossession physique.

Merci pour le texte.

Non, mais que racontes-tu ?

L'assurance-carte a toujours uniquement servi à rembourser les frais de reconfection + une partie des clés et serrures et achats en magasin (en cas de vol à l'arraché des achats avec le sac à main). Mais en aucun cas elle ne doit être vendue comme ayant un rapport avec d'éventuelles fraudes.

n°15036810
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 31-05-2008 à 01:57:09  profilanswer

finalement je viens d'ouvrir un compte a la BNP

n°15038133
romix67
Posté le 31-05-2008 à 09:10:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, mais que racontes-tu ?

L'assurance-carte a toujours uniquement servi à rembourser les frais de reconfection + une partie des clés et serrures et achats en magasin (en cas de vol à l'arraché des achats avec le sac à main). Mais en aucun cas elle ne doit être vendue comme ayant un rapport avec d'éventuelles fraudes.

La tu mélanges garanties attachées aux cartes et assurance je pense. La garantie achat 5 jours est une garantie attachée à la carte. Les frais de recconfection ne sont pas facturés par mon établissement bancaire et ca coute 50 cts à tout casser le support carte.
L'assurance apporte également des compléments en cas d'utilisation frauduleuse de la CB et peut avoir utilité pour tout ce qui est perte de papiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  5079  5080  5081  5082  5083  5084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)