Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Vivez vous avec des porcs ?

9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.

4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.

7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.

26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.

15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.

36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°19406004
_k a o s_
Posté le 05-08-2009 à 13:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être que yoyo profite d'être TT pour faire son ménage qui sait [:cupra]

---------------
Best dressed chicken in town
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 13:30:21  profilanswer

n°19406130
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-08-2009 à 13:43:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:mouais:

Faut regarder "c'est du propre"... Et même certains apparts montrés précedemment étaient bien plus crades que celui-ci.

Y'a du bordel, de la vaisselle sale, des poubelles, mais pour le reste, c'est pas dégueu, faut pas déconner quand même...

Bordel, vaisselle sale, des merdes partout, des poubelles à même le sol dans un lieu de vie c'est pas dégueu ?  
 [:cerveau pouah]

n°19406241
Mitch2Pain
Posté le 05-08-2009 à 13:51:52  profilanswer

le "lieu de vie" c'est devant le pc dans ma piaule qui, elle, est propre. Le salon j'en parle sous la dénomination "la cave" ou "le garage". Les invités ne comprennent pas toujours du 1er coup et ça me fait bien marrer.
En général quand j'ai 2 ou 3 potes qui passent on va dans ma chambre. J'ai une porte-fenêtre ouverte lorsque je suis présent qui donne sur une petite terasse. Je ferme toujours la porte de ma chambre afin de ne pas mélanger mon air avec celui des parties communes. En revanche mes collocs ont tendance a ouvrir leur chambre le plus souvent possible car l'air des parties communes est plus sain que celui de leurs piaules respectives. He oui: les parties communes sont lavées de temps en temps (en 9 mois de colloc, j'estime à 4 le nombre de cession serpillère dans les parties communes) alors que leur piaules ...

n°19406373
_k a o s_
Posté le 05-08-2009 à 14:02:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

le "lieu de vie" c'est devant le pc dans ma piaule qui, elle, est propre. Le salon j'en parle sous la dénomination "la cave" ou "le garage". Les invités ne comprennent pas toujours du 1er coup et ça me fait bien marrer.
En général quand j'ai 2 ou 3 potes qui passent on va dans ma chambre. J'ai une porte-fenêtre ouverte lorsque je suis présent qui donne sur une petite terasse. Je ferme toujours la porte de ma chambre afin de ne pas mélanger mon air avec celui des parties communes. En revanche mes collocs ont tendance a ouvrir leur chambre le plus souvent possible car l'air des parties communes est plus sain que celui de leurs piaules respectives. He oui: les parties communes sont lavées de temps en temps (en 9 mois de colloc, j'estime à 4 le nombre de cession serpillère dans les parties communes) alors que leur piaules ...

[:rofl][:rofl][:rofl]

Message édité par _k a o s_ le 05-08-2009 à 14:02:58

---------------
n°19410487
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2009 à 19:03:34  profilanswer

au final chui déçu, ca reste relativement clean, loin de ce que tes ecrits laissaient suggerer :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19410645
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2009 à 19:19:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au final chui déçu, ca reste relativement clean, loin de ce que tes ecrits laissaient suggerer :(

Clairement.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19414081
Gwal
Posté le 06-08-2009 à 00:26:44  profilanswer

mais vous pouvez pas instaurer des régles pour faire le ménage à tour de rôle par exemple ?

genre nous on est 4 : chaque fin de semaine, y'en a un qui doit nettoyer (rangement + aspiro + serpière) les parties communes, à savoir entrée + couloir + salon + cuisine + coup de balai sur le balcon.

On a collé un planning sur le frigo pour motiver les troupes et savoir qui doit le faire :D
Même pour moi qui suis pas trop ménage, bah ca va.... ca prend 1h par mois à chacun et tout est nickel :jap:

(bon après, chacun gère sa piaule)

n°19415341
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 08:08:57  answer

Mais clairement, quoi.

Je pensais que j'allais être une catastrophe niveau ménage dans mon nouvel appart (grand, plusieurs surfaces différentes... et surtout je suis un peu procrastinateur).

Au final j'y passe 1 heure, 2 heures grand maximum le samedi ou le dimanche, pour tout faire (aspi+serpillière+salle de bains à fond+poussière). Avoir un appart propre, ça fait beaucoup monter l'estime de soi, et je pense que vivre dans un appart dégueulasse doit au contraire beaucoup la faire baisser.

n°19416911
Mitch2Pain
Posté le 06-08-2009 à 11:21:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Disons que j'ai décrit le pire dans chaque catégorie et que j'ai pris les photos le même jour,  donc forcement tout n'est pas à son maximum en même temps. Je vis dedans quand même, j'essaie de ne pas laisser trop d'horreur se cumuler.
J'attire votre attention sur la salle de bain, ça surprend de bon matin le reste de grattin a moitié moisi qui prône en haut de sa pile d'assiettes salles + merde de chat, faut y croire pour aller prendre sa douche ... sans compter les odeurs.

Gwal a écrit :

mais vous pouvez pas instaurer des régles pour faire le ménage à tour de rôle par exemple ?

Déja j'essaie d'imposer que la chasse soit tirée systématiquement et que la porte de la salle de bain soit fermée pour pas que le chat aille y poser sa pêche ... j'y arrive pas.

n°19424322
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-08-2009 à 21:55:40  profilanswer

La salle de bain, c'est pourtant la pièce la plus logique pour y mettre la litière.

...dans un appart ou une maison propre...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 21:55:40  profilanswer

n°19424475
sebfun
Posté le 06-08-2009 à 22:18:05  profilanswer

3 mois que je suis en coloc avec un "propre"  
je morfle (oué c'est lui qui a le bail :/ )  

n°19442730
pierre20
Posté le 08-08-2009 à 21:13:56  profilanswer

sebfun a écrit :

3 mois que je suis en coloc avec un "propre"  
je morfle (oué c'est lui qui a le bail :/ )  

considères le comme ton maitre a penser dorénavant, toute ta vie s'en trouvera changée  [:fitterashes]  

[:athlonxp2100+]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19453694
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-08-2009 à 10:24:31  profilanswer

Je plante mon drapal pour vous faire part de mon expérience. Je suis un peu bordélique mais sans plus, rien d'insalubre mais souvent plein de trucs qui trainent (fringues, journaux, etc) dans une sorte de bordel organisé.

Puis en début de semaine dernière, je suis allé pour la première fois chez une connaissance qui semble normale, plutôt propre sur lui, toussa... Sauf que chez lui, c'était beyrouth, un peu yoyo style, grosse crasse, la salle de bain pas nettoyée depuis des années (la bagnoire noire de saleté), une vaisselle pareille, tout serait à jeter, j'avais limite envie de gerber...

Et ben, ça m'a servi de leçon, je suis rentré chez moi et j'ai TOUT rangé, passé l'aspirateur 3 fois partout, fait les sols, fait toutes les poussières, enfin la totale, (ça m'a quand même pris 1 bonne semaine à raison de 2 heures par jour).

Maintenant je vis dans le propre (c'est marrant, je ne supporte plus de voir quelque chose trainer maintenant, je le range immédiatement) et je remercie la personne qui a provoqué cette prise de conscience  :hello:

n°19454058
_k a o s_
Posté le 10-08-2009 à 10:56:35  profilanswer

Faudrait que j'aille chez yoyo [:klemton]

---------------
n°19454613
antac
..
Posté le 10-08-2009 à 11:36:05  profilanswer

Je vais emménager avec ma copine dans une petit F3 sympa.

Moi : "A tiens il y a une cave avec du courant"
Elle : "cool, on va pouvoir mettre pleins de fringues (dans lesquelles elle ne rentre plus mais dont elle espère rentrer un jour ;) ) et les cartons
Moi : "cool, je vais pouvoir stocker 3-4 serveurs et ma station sparc ainsi que mon lot de pièces détachées".

Le bureau :  
elle : "sympa, avec quelques étagères, on peut faire un coin déco mignon"
moi : "ptin mais où est-ce que je vais mettre mes 6 écrans..."

les chiottes :  
elle  :"c'est grand, on pourrait mettre une bibliothèque"
moi : "ouais, je vais pourvoir me mettre un coin laptop..."

je sens déjà la confrontation d'ici 3 semaines.

n°19454850
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-08-2009 à 11:53:26  profilanswer

C'est bon de partir sur de bonnes bases comme ça :D

n°19480602
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-08-2009 à 15:26:53  profilanswer

n°19480652
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-08-2009 à 15:30:05  profilanswer

antac a écrit :

les chiottes :  
elle  :"c'est grand, on pourrait mettre une bibliothèque"
moi : "ouais, je vais pourvoir me mettre un coin laptop..."

je sens déjà la confrontation d'ici 3 semaines.

[:rofl]

n°19480786
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-08-2009 à 15:38:31  profilanswer

Hello,

Est-ce que l'hygiène est une norme sociale ennuyeuse de plus ou risque t-on concrètement des maladies à vivre dans la crasse ?

PS : je demande pour un ami qui n'a pas de pseudo. :whistle:

:jap:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19481015
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-08-2009 à 15:53:08  profilanswer

Il a bu de la potion pour traverser les couloirs du temps ou quoi?

La crasse ça entraîne l'apparition de bactéries et de germes en tout genres  [:cerveau delight] surtout de la crasse organique genre vaisselle pas lavée ou poubelle pleine de déchets alimentaires.

En cas de coupure ou blessure, risque plus élevé d'infection, surtout si le mec en lui-même est sale.

Rien que la poussière peut provoquer des allergies.

Bon après tout dépend de ce qu'on entends pas "crasse".
Pour certains un verre sale sur le rebord de l'éiver et de la poussière sur l'encadrement des portes c'est de la crasse.
Pour Yoyo, vivre dans les décombres de la IIIème Guerre Mondiale c'est normal :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19482012
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-08-2009 à 17:00:41  profilanswer

Ok merci. C'est rassurant. Finalement, c'est pas si dangereux. :)

---------------
n°19482909
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2009 à 17:57:12  profilanswer

Sur le principe on est tous d'accord: vivre dans la saleté c'est s'exposer à un risque élevé d'infections et autres maladies. L'hygiène ça marche, on a des indicateurs qui ne trompent pas comme l'espérance de vie et le taux de mortalité infantile. Il faut cependant rester conscient que ces 2 indicateurs sont aussi influencés par les progrès de la médecine et la capacité de production/conservation des aliments d'une société (l'hygiène ne protège pas des famines).
Il existe une théorie qui va à l'encontre de celle-ci selon laquelle trop d'hygiène implique une stagnation des capacités du système immunitaire à se défendre et que s'exposer régulièrement à des maladies contribue à renforcer ces capacités. Cette théorie est vraie au niveau de l'individu: ce qui ne le tue pas le rend plus fort. Mais elle est fausse à l'échelle d'une population: une population sans hygiène verra sont taux de mortalité infantile augmenter et l'espérance de vie de ses individus diminuer.

Cependant on peut se demander ou se situe la frontière entre une hygiène efficace et une hygiène de confort. Comparons 3 populations: la France de Louis XIV  (qui selon la légende aurait pris son 1er bain a 14 ans), la France de Louis Pasteur (qui commence à prendre un bain 1 ou 2 fois par semaine), et la France d'aujourd'hui qui prend 3 douches par jour parcequ'il fait chaud.
Dans le cas du crados moyenageux on a quasiment pas d'hygiène et une espérance de vie de 35 ans.
Dans la France du 19eme on note une réelle amélioration.
De nos jour on note une légère augmentation.

Mes chiffres sont approximatifs, le but n'est pas d'être extrèmement précis mais de donner un ordre d'idée afin de poser les bases du débat.

On pourrait même aller plus loin et se demander si une cuisine qui est lavée aux détergents chimique parfumé et à l'eau de javel (donc de sproduits toxiques pour l'homme) 10 fois par jour ne constitue pas un danger plus important pour les résidents qu'une cuisine lavée seuleument 1 fois par semaine.

Hygiène nécessaire oui.
Hygiène de confort pourquois pas. Entre celui qui se lave tous les matins et celui qui saute la douche la moitié du temps les 2 individus ne risquent pas d'attraper la lèpre, mais il y en a un qui pue des bras 1 jour sur 2... Sans hésiter dans ce cas je répond "norme sociale".
Trop d'hygiène néfaste ? peut-être ...

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2009 à 17:57:48
n°19483287
freeza01
Posté le 12-08-2009 à 18:39:17  profilanswer

n°19483356
boblion
Posté le 12-08-2009 à 18:47:10  profilanswer

Non mais cela dit même en vivant chez Yoyo tu vas pas chopper Ebola.
La génération spontanée ça existe pas.

Le plus gros risque c'est allergies poussières / acariens + diarrhée  en bouffant de la bouffe pas fraiche.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-08-2009 à 18:47:48
n°19483459
tourtour
Posté le 12-08-2009 à 19:00:17  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais cela dit même en vivant chez Yoyo tu vas pas chopper Ebola.

Tu peux te péter une jambe en glissant sur un plug quand même.

n°19483466
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2009 à 19:01:10  profilanswer

boblion a écrit :

Le plus gros risque c'est allergies poussières / acariens

Les allergies seraient justement provoquées par une hygiène trop stricte.

n°19483900
boblion
Posté le 12-08-2009 à 19:48:42  profilanswer

kley a écrit :

Les allergies seraient justement provoquées par une hygiène trop stricte.

Ah mais ça veut pas dire que tu vas être immunisé si tu vis au milieu des acariens et de la poussière [:botman]

n°19484021
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-08-2009 à 20:01:02  profilanswer

Enfin qd tu vis dans la crasse, y'a les problemes de peau aussi qui se develeoppent en plus de potentielles allergies.

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°19484153
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-08-2009 à 20:14:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On pourrait même aller plus loin et se demander si une cuisine qui est lavée aux détergents chimique parfumé et à l'eau de javel (donc de sproduits toxiques pour l'homme) 10 fois par jour ne constitue pas un danger plus important pour les résidents qu'une cuisine lavée seuleument 1 fois par semaine.

Intéressant. :)

C'est marrant, je me suis posé la question concernant la nocivité des produits d'entretien (liquide vaisselle, etc).

daaadou a écrit :

Enfin qd tu vis dans la crasse, y'a les problemes de peau aussi qui se develeoppent en plus de potentielles allergies.

Lesquels stp ?

---------------
n°19484781
_k a o s_
Posté le 12-08-2009 à 21:15:03  profilanswer

Les gens qui vivent à moitié dans la crasse ont un systeme immunitaire plus costaud aussi  :o

---------------
n°19484952
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 21:29:25  answer

drapal

n°19485017
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2009 à 21:33:54  profilanswer

boblion a écrit :

Ah mais ça veut pas dire que tu vas être immunisé si tu vis au milieu des acariens et de la poussière [:botman]

Bah, justement des études démontrent que les enfants qui grandissent avec des animaux chez eux ont nettement moins d'allergies que les autres. c'est d'ailleurs logique, si le système immunitaire ne trouve pas assez de microbes à pourfendre, il se tourne vers d'autres intrus qui ne devraient normalement pas déclencher de réactions immunitaires comme le pollen, les poils d'animaux, etc.

n°19485037
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2009 à 21:35:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Quand tu te laves trop aussi.

Faut être réaliste, trop sale, c'est pas bon, trop propre non plus, faut trouver le juste milieu [:spamafote]

n°19487200
boblion
Posté le 13-08-2009 à 01:00:33  profilanswer

kley a écrit :

Bah, justement des études démontrent que les enfants qui grandissent avec des animaux chez eux ont nettement moins d'allergies que les autres. c'est d'ailleurs logique, si le système immunitaire ne trouve pas assez de microbes à pourfendre, il se tourne vers d'autres intrus qui ne devraient normalement pas déclencher de réactions immunitaires comme le pollen, les poils d'animaux, etc.

Non mais d'accord en fait je vais plus laver mes draps ni passer l'aspirateur et après je serais tellement balèze que je deviendrai champion WBO/WBA/WBC/IBF des welters [:botman]

n°19542808
saxou
:o
Posté le 18-08-2009 à 13:54:51  profilanswer

Bordel vla le topic.

Je drapalise :jap:

sinon que dire pour moi:
Une fois toute les deux semaines je fais ma chambre et quand je nettoie mon pc portable je ne rigole pas :o
Coton tige avec desynfectant :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°19547833
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2009 à 21:03:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Cependant on peut se demander ou se situe la frontière entre une hygiène efficace et une hygiène de confort. Comparons 3 populations: la France de Louis XIV  (qui selon la légende aurait pris son 1er bain a 14 ans), la France de Louis Pasteur (qui commence à prendre un bain 1 ou 2 fois par semaine), et la France d'aujourd'hui qui prend 3 douches par jour parcequ'il fait chaud.
Dans le cas du crados moyenageux on a quasiment pas d'hygiène et une espérance de vie de 35 ans.
Dans la France du 19eme on note une réelle amélioration.
De nos jour on note une légère augmentation.

Mmh, il y a corrélation évidente, mais pas causalité. Il y a une troisième variable autour de laquelle tout s'articule, c'est celle de la hausse du niveau de vie, et donc de l'accès à l'eau (installations sanitaires) qui vont de pair.

---------------
Horse_man
n°19558248
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 17:19:14  answer

Larry_Golade a écrit :

:mouais:

Faut regarder "c'est du propre"... Et même certains apparts montrés précedemment étaient bien plus crades que celui-ci.

Y'a du bordel, de la vaisselle sale, des poubelles, mais pour le reste, c'est pas dégueu, faut pas déconner quand même...

Oui c'est vrai, leurs sacs poubelle sont fermés [:aloy]

n°19617824
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2009 à 09:54:04  profilanswer

Je m'attendais à pire, ça reste soft en fait (à part la merde du chat dans la baignoire, mais bon, ça peut arriver). [:littlebill]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19617854
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2009 à 09:56:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La salle de bain, c'est pourtant la pièce la plus logique pour y mettre la litière.

...dans un appart ou une maison propre...

[:eleonor]  

_k a o s_ a écrit :

Faudrait que j'aille chez yoyo [:klemton]

+ 1, moi c'est aspirateur tous les 4 mois, et nettoyage de la baignoire tous les 8 mois. :o

Mitch2Pain a écrit :

Sur le principe on est tous d'accord: vivre dans la saleté c'est s'exposer à un risque élevé d'infections et autres maladies.

Avec le H1N1, ton heure est arrivée. Content de t'avoir connu. :jap:

freeza01 a écrit :

Jolie analyse :jap:

+ 1.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 25-08-2009 à 10:03:39

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19620297
Gwal
Posté le 25-08-2009 à 13:52:12  profilanswer

je l'avais deja raconté ici, mais dans notre colloc de 4 personnes, on fait le ménage (balais + serpière + rangement dans les parties communes) à tour de rôle, 1 personne par week end, donc en gros, chacun fait le ménage 1 fois par mois
malgré le peu d'effort demandé, certains trainaient ... reportaient ça à la semaine d'après pour une raison X, etc ... :D

On a initié une nouvelle règle : celui qui ne fait pas le ménage à la date prévue (on a un ptit calendrier sur le frigo) paye 4€ par jour de retard :D
et quand y'a suffisamment d'argent dans cette "caisse de pénalité", bah on se paye un resto/tapas entre collocs :o.

Un manière comme une autre que tout soit bénéf pour la communauté  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 25-08-2009 à 13:52:30
n°19697319
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 08:50:59  answer

Gwal a écrit :

je l'avais deja raconté ici, mais dans notre colloc de 4 personnes, on fait le ménage (balais + serpière + rangement dans les parties communes) à tour de rôle, 1 personne par week end, donc en gros, chacun fait le ménage 1 fois par mois
malgré le peu d'effort demandé, certains trainaient ... reportaient ça à la semaine d'après pour une raison X, etc ... :D

On a initié une nouvelle règle : celui qui ne fait pas le ménage à la date prévue (on a un ptit calendrier sur le frigo) paye 4€ par jour de retard :D
et quand y'a suffisamment d'argent dans cette "caisse de pénalité", bah on se paye un resto/tapas entre collocs :o.

Un manière comme une autre que tout soit bénéf pour la communauté  :jap:

En coloc à 4, vous avez déjà pensé à prendre une femme de ménage ? Parce qu'à 4 € par jour de retard, y a vite ce qu'il faut pour 2 heures de ménage :D

Honnêtement, à 2 heures de ménage par semaine, avec chèque emploi service (donc déclaré et donc déduit des impôts), ça fait à tout casser 120€/mois donc 30€/mois/personne.

En non déclaré tu divises par deux, mais c'est illégal et avec les déductions d'impôt tu t'y retrouves de toute façon.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 08:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR