Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Colis en retard : remboursement de la poste ?

n°968275
205rallye
Gold Member
Posté le 10-08-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 [:bozocarzu]  
 


Message édité par -Golgotor- le 10-08-2003 à 14:14:27
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

n°969504
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2003 à 19:11:36  profilanswer
 

slough feg a écrit :

ouais c bon 15 j avant retour expediteur. pour info les envoi en colissimo suivi sont soumi a des contras speciphique entre la poste et le client(openjl) et le remboursemt pour les hors delai est normalement inclu .


 
moua, le plus tot c'est le mieux ( vous pensez :D ) Enfin je croise  les doa :D
 
Merci pour les 15j, ca me rassure énormément :jap:

n°970531
renaud
Posté le 10-08-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

putain, ca fait quand meme ultra chier ca.
Moi je commande dimanche soir du petit matos a LDLC, car je sais qu'il sont fermé le lundi ; donc, je me dis que j'aurai le tout mardi sans avoir à me deplacer (j'habite a moins d'1km d'LDLC boutique), et la j'attend toujours :(  :fou:

n°972227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2003 à 10:20:35  profilanswer
 

renaud a écrit :

putain, ca fait quand meme ultra chier ca.
Moi je commande dimanche soir du petit matos a LDLC, car je sais qu'il sont fermé le lundi ; donc, je me dis que j'aurai le tout mardi sans avoir à me deplacer (j'habite a moins d'1km d'LDLC boutique), et la j'attend toujours :(  :fou:  


 
LLa faut bruler la poste c'est pas vrai :D

n°972263
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2003 à 10:29:24  profilanswer
 

Petit truc  croustillant sur la lettre suivie :
 
La lettre suivie est soumise aux articles L7 et L13 des Postes et Telecommunications.
 
Et c'est quoi ces articles ?
 
L7 : La Poste n'est tenue à aucune indemnité pour perte d'objet de correspondance ordinaire
L13 : La poste n'encourt aucune responsabilité en cas de retard dans la distribution.
 
:pt1cable:
 
J'imagine déjà :
Moi:Mais vous avez perdu ma lmettre, c'est inadmissible !
Lui:ben  désolé et DTC. Je peux faire autre chose pour vous ?
 
Moi : et ce retard la, ca fait 1 mois et demi qu'elle est  dans votre réseau, elle arrivera quand niardedju ?
Lui: T'as pas compris ? Y a marqué DTC la sur mon front !

n°972397
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-08-2003 à 10:56:20  profilanswer
 

pareil, j'attends un colissimo suivi qui est parti jeudi dernier :fou:  
toujours pas arrive ce matin!
 
 
En plus, avec le numero de suivi, si je vais sur le site de la poste et que je le tape dans la case pour les particuluers, j'ai colis inconnu
si je la tape dans le truc pour professionels, ca marche. Mais ca me dis juste qu'il a ete depose au bureau de poste, et qu'il est pas plus loin que ca depuis jeudi matin.
 
Vraiment, les fonctionnaires... Y pourraient y mettre des jobs d'ete toute l'annee ca marcherais meme mieux.

n°972443
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2003 à 11:04:50  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

pareil, j'attends un colissimo suivi qui est parti jeudi dernier :fou:  
toujours pas arrive ce matin!
 
 
En plus, avec le numero de suivi, si je vais sur le site de la poste et que je le tape dans la case pour les particuluers, j'ai colis inconnu
si je la tape dans le truc pour professionels, ca marche. Mais ca me dis juste qu'il a ete depose au bureau de poste, et qu'il est pas plus loin que ca depuis jeudi matin.
 
Vraiment, les fonctionnaires... Y pourraient y mettre des jobs d'ete toute l'annee ca marcherais meme mieux.


 
Rassure toi, ma lettre  suivie  est tjs inconnue aussi, et la c'est le contrat free :D
 
le plus drole c'est que mon colis a été bloqué 5 jours a begles... alors qu'il l'avait déjà quitté :lol:

n°972581
dark
Posté le 11-08-2003 à 11:31:09  profilanswer
 

pffffff le suivi des colis sur le net!!! Faites moi rire [:rofl]
ça n'a jamais fontionner et jamais ça ne onctionnera! On a un service postal de merde un point c'est tout  :fou:...
Par contre la semaine dernière je commande de la ram chez mushkin (irland) déjà 4€ de FDP avec un VRAI suivi!!!
 

Code :
  1. Current Status
  2. DISPATCHED DUBLIN MAILS CENTRE DUBLIN 12 6 August 03 
  3.  
  4. Item History
  5. Activity       Location                      Date 
  6. DISPATCHED     DUBLIN MAILS CENTRE DUBLIN 12 6 August 03 
  7. ITEM ACCEPTED  PORTLAOISE CO LAOIS           5 August 03 
  8. ITEM SORTED    PORTLAOISE CO LAOIS           5 August 03 
  9. ITEM SORTED    NAAS CO KILDARE               5 August 03 
  10. ITEM ACCEPTED  CELBRIDGE CO KILDARE          5 August 03

 
Voilà le suivi auquel j'avais droit  :sol: Mais quand c'est passé entre les mains de la poste pas moyen évidemment de savoir quoi que ce soit  :fou:

n°972720
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-08-2003 à 11:52:46  profilanswer
 

a une epoque j'me demandais l'interet d'utiliser des services genre dhl ou ups, tres chers compares au colissimo
 
 
maintenant je sais. des que j'ai un truc important a envoyer j'me pose meme plus la question-> bye bye la poste

n°976084
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

Je  trouve aussi qu'ils abusent.  
 
ma lettre suivie ( laissez moi rire ! ) est  partie lundi matin ( postée samedi aprem) et tjs pas de suivi.
 
Mon colis parti mardi va arriver... mardi.
 
INADMISSIBLE.
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

n°978083
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 09:41:26  profilanswer
 

ah a priori ils l'ont amené aujourd'hui chez ma soeur mais personne, elle va donc aller le chercher aujourd'hui je pense.
 
Ma lettre suivie est toujours totalement inconnue, j'adore.

n°978172
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-08-2003 à 10:20:20  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour signaler un petit souci.
Il m'arrive souvent d'envoyer des colis en colissimo suivi et je me demande si les tarifs ne sont pas a la tête du client.
 
Exemple :  
 
J'envoi un colis avec un jeu ps2 ---> 5.6?
J'envoi un colis plus volumineux avec un windows ( donc plus lourd) ---> 4.8 ?  :heink:  
 
 
Aussi, a une certaine epoque mon père envoyait des listes de vinyls.
Il paie normalement 4 francs (exemple) puis un jour la femme lui dit : 4.30 francs s'il vous pliat [:dawa]
Mon père lui dit donc que c'est pas normal car il a deja envoyé exactement la même lettre et il en avait pour 4 francs.
La femme reponds : A oui mince désolé c'est une erreur 4 francs s'il vous plait .....  
 

n°978194
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 10:23:50  profilanswer
 

a voir l'assurance et co :D
 
Personellrement, je commence  a  en avoir un peu marre  de ce  merdier.
 
J'ai payé pour un suivi de ma lettre, et bilan, elle va arriver avant d'etre prise en compte dans le suivi  en ligne ( c'est  n'importe  quoi).


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2003 à 10:24:21
n°978197
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 10:24:13  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic pour signaler un petit souci.
Il m'arrive souvent d'envoyer des colis en colissimo suivi et je me demande si les tarifs ne sont pas a la tête du client.
 
Exemple :  
 
J'envoi un colis avec un jeu ps2 ---> 5.6?
J'envoi un colis plus volumineux avec un windows ( donc plus lourd) ---> 4.8 ?  :heink:  
 
 
Aussi, a une certaine epoque mon père envoyait des listes de vinyls.
Il paie normalement 4 francs (exemple) puis un jour la femme lui dit : 4.30 francs s'il vous pliat [:dawa]
Mon père lui dit donc que c'est pas normal car il a deja envoyé exactement la même lettre et il en avait pour 4 francs.
La femme reponds : A oui mince désolé c'est une erreur 4 francs s'il vous plait .....  
 
 


moi c'est hier, j'ai envoyé un colissimo recommandé, le mec y me dit 10? s'il vous plait! [:dawa]
 - Euhh..., sur internet y'a marqué 9,60?!
 - ah oui, excusez moi!
 
je lui file 20?, le mec il me rend 40 centimes d'euros et commence  sortir tous les papiers du colissimo....
 
 - vous auriez pas oublié mes 10??
 - oh oui! excusez moi!
 
il a essayé de m'enculé 2 fois en  10 secondes.......... :na:


Message édité par harrysauce le 12-08-2003 à 10:24:41
n°978320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 10:49:13  profilanswer
 

Moi, le colis est arrivé... chez  la voisine, qui a signé et le facteur a meme pas bronché  ( recommande :non: connais pas  la poste :lol: ) et la ou  c'est fendart c'est que sur le suivi on a :
 
Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue : Bondues (59910)  
 
Tres tres bien clair et tout  et tout...
 
Ma lettre suivie est tjs pas  suivie, j'adore.

n°978339
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 10:52:26  profilanswer
 

laposte ça commence sérieusement à déconner ça devient saoulant.
 
 
Je vois les transporteurs genre UPS sont + sérieux, j'ai un tracking en temps réel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 10:53:42  profilanswer
 

Personellement, je vais plus passer que  par UPS  et autres, la poste commence a  me gonfler aussi, avec des services payants que tu n'as pas, des conneries monumentales, un jem'enfoutisme incroyable et aucune responsabilité sur leurs envois, quoiqu'il arrive...
 
C'est dingue quand meme...

n°978376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 10:59:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai reçu des dizaines de colis et de recommandés par La Poste sans aucun problème.
Par contre UPS, ou OCS, c'est toujours la merde. Il ne trouve jamais ton adresse et en plus, leurs livreurs condusient comme des débiles.
Comme quoi  :D  


 
T'as essayé récemment la poste ?
 
Car bon, a priori, ils sont débordés, et n'en ont rien a foutre. 5 jours  a  begles, ca commence a me plaire, surtout pour un colis 48h, quelle rapidité :eek:  
 
llettre suivie pas encore suivie la.
 
Et en ce moment, tlm a la meme enseigne : tlm a du retard niveau colis... nan ?
 
UPS, jamais eu un seul souci, ils ont tjs trouvé mon adresse, et livré ans les temps ( meme si je rpéfère  fedex :D )

n°978386
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 11:02:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
T'as essayé récemment la poste ?
 
Car bon, a priori, ils sont débordés, et n'en ont rien a foutre. 5 jours  a  begles, ca commence a me plaire, surtout pour un colis 48h, quelle rapidité :eek:  
 
llettre suivie pas encore suivie la.
 
Et en ce moment, tlm a la meme enseigne : tlm a du retard niveau colis... nan ?
 
UPS, jamais eu un seul souci, ils ont tjs trouvé mon adresse, et livré ans les temps ( meme si je rpéfère  fedex :D )


 
 
sinon chronopost c'est rapide, mais bon ce n'est pas exactement laposte....
 
par contre le tracking de chronopost par rapport a UPS :/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978407
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 11:07:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'utilise régulièrement les services de la Poste (une à deux fois par mois) et je n'ai jamais eu de problèmes.
 


Même en ce moment?????
 
Parce que quand je vois que j'ai pas un seul colis quoi soit arrivé dans les 48h depuis un bon mois.....je commence a me poser des questions!
 
Et la j'attend toujours ma carte TV, censée arriver hier.....toujours pas livrée aujourd'hui (donc au moins 2 jours de retard.....VIVE LA POSTE \O/)


Message édité par harrysauce le 12-08-2003 à 11:07:19
n°978424
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 11:10:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, pas en ce moment.
Mais en règle générale, j'évite de faire appel à la VPC en plein mois d'août.  :D  


spa la vpc le problème [:aloy]

n°978434
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 11:12:26  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
T'as essayé récemment la poste ?
 
Car bon, a priori, ils sont débordés, et n'en ont rien a foutre. 5 jours  a  begles, ca commence a me plaire, surtout pour un colis 48h, quelle rapidité :eek:  
 
llettre suivie pas encore suivie la.
 
Et en ce moment, tlm a la meme enseigne : tlm a du retard niveau colis... nan ?
 
UPS, jamais eu un seul souci, ils ont tjs trouvé mon adresse, et livré ans les temps ( meme si je rpéfère  fedex :D )


j'ai envoyer plsu de 200 colis lettre suivie recommande
 
au total
j'ai perdu une recommande pour la canada
un colieco
 
 
pour ups je dosi avori 40 colis
nikel
sauf 3 cran 17" qui sont arrive defonce
 
le mec dechargeait son camion en jetant le colis a terre :D
mais rdc a tjrs rembrouse rapidement :)

n°978450
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 11:16:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si.
Ils ont au moins la moitié de leur personnel en vacances, sans compter les grossistes.
Tu ajoutes le fonctionnement minimale de la Poste en période de congé, et tu obtiens ce que vous décrivez.
 


je suis désolé mais la vpc marche niquel, a chaque fois que j'ai commandé (je parle que de cet été) la commandé été envoyé 24 ou 48h plus tard, par contre pas une seule fois la poste n'a été foutue de me livrer un colis dans les temps.....

n°978462
Gazette
Posté le 12-08-2003 à 11:19:05  profilanswer
 

Putin moi aussi il est bloqué a begles, ils font quoi la bas.

n°978498
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
[:spamafote]
Faut pas commander au mois d'août.
La Poste n'a pas le personnel suffisant et c'est souvent des branleurs étudiants qui font le service.
 


je suis désolé mais la poste est censée fonctionner toute l'année!!!
pas 11 mois sur 12!
 
Et c'est bien pour ca qu'on gueule un peu tous ici! Perso je commence a en avoir ras le bol des facteurs qui laissent l'avis de passage sans sonner, des colis qui mettent 1 semaine pour arriver alors que tu payes un colissimo censé arriver dans les 48h......
 
Que ce soit le mois d'aout ou pas ne devrait rien changer, or là leurs services sont encore pire que d'habitude, donc on gueule (et le fait qu'on soit en août n'excuse rien, la poste n'est pas vraiment en deficit, ils pourraient engager des personnes compétantes....)


Message édité par harrysauce le 12-08-2003 à 11:28:40
n°978528
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-08-2003 à 11:33:14  profilanswer
 

Je profite de ce topic :  
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"  
 
Copier coller d'un message de cette même personne :  
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):  
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local  
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)  
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:  
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.  
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.  
 
 
 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/  
 
 

n°978817
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

:sweat:  
 
j'ai fais une commande sur ldlc jeudi soir (promos ventilos :D)
 
la commande a ete validée vendredi et expédiée, sensée arriver en 48h j'aurai du la recevoir lundi ou au max mercredi (demain)
 
bon là tjs rien dans 24h je m'inquiete
 
 :wahoo:

n°978838
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 12:24:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Putin moi aussi il est bloqué a begles, ils font quoi la bas.


 
Ben ils sont débordés.
 
moi la VPC ca a marché du tonerre :
-Commandé dimanche, colis parti mardi.
-Colis bloqué a begles ( dixit num de tracking) jusque Vendredi soir
-Livré lundi midi ( yay ! ) a la voisine.
-Annoncé comme personne absente et sera  représenté dans le tracking ( Yay !! )
 
Commande a Hersys le meme dimanche :
-Produit plus en stock, dispo 4 jours
-Envoi du produit jeudi par UPS
-Recu vendredi matin
 
Donc bon, la, sur la meme période, ups a atomisé la poste dans mon cas.

n°978864
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

n'empêche j'ose même pas imaginer les services de la poste s'il n'y avait pas la concurence d'ups!!!!

n°978882
darkangel
C2FFA
Posté le 12-08-2003 à 12:33:38  profilanswer
 

Si tu savais ce qu'ils peuvent s'en fouttre d'ups. C pas du too le meme service, .... et pas les meme tarifs non plus

n°978902
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 12:36:54  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

:sweat:  
 
j'ai fais une commande sur ldlc jeudi soir (promos ventilos :D)
 
la commande a ete validée vendredi et expédiée, sensée arriver en 48h j'aurai du la recevoir lundi ou au max mercredi (demain)
 
bon là tjs rien dans 24h je m'inquiete
 
 :wahoo:  


 
mouarf j'ai commandé dimanche et reçu ça ce matin ;), mais c'etait par chronopost


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 12:38:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
mouarf j'ai commandé dimanche et reçu ça ce matin ;), mais c'etait par chronopost


 
Chronopost est une filiale de la poste, et privée je crois, donc...
 
Spa le meme service. La on parle de coliposte  et co.

n°978975
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-08-2003 à 12:46:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Chronopost est une filiale de la poste, et privée je crois, donc...
 
Spa le meme service. La on parle de coliposte  et co.


ca vaut pas franchement que la poste chronopost de toute facon :/
 
la seule fois ou j'ai utilisé leurs services ils ont dit "n'habites pas a l'adresse indiqué" (alors que l'adresse était bonne), et j'ai du aller chercher le colis a la poste 1 semaine après......

n°979232
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-08-2003 à 13:22:31  profilanswer
 

mon colis envoye jeudi est enfin arrive chez moi ce midi
spa trop tot
 
mais faut que je prenne une photo du bordereau, y a quand meme un truc pas normal

n°979304
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:31:08  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

mon colis envoye jeudi est enfin arrive chez moi ce midi
spa trop tot
 
mais faut que je prenne une photo du bordereau, y a quand meme un truc pas normal


 
ca fait deux  jours de moisn que moi, veinard :)

n°979910
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 14:39:44  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

:sweat:  
 
j'ai fais une commande sur ldlc jeudi soir (promos ventilos :D)
 
la commande a ete validée vendredi et expédiée, sensée arriver en 48h j'aurai du la recevoir lundi ou au max mercredi (demain)
 
bon là tjs rien dans 24h je m'inquiete
 
 :wahoo:  

colis arrivé à 12h30 merci la poste  :love:  
 
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MATMUT & CO] delai de remboursement ? (grosse poisse inside)question sur la poste
[la poste] Délai d'attente d'un colis ?Retard de la poste, début juillet ...
Remboursement pour piratage payable sur des générationsVol de colis Amazon dans ma BAL
Pourquoi tout le monde poste du "politiquement correct" ?Je recherche l'image d'un pinguin slapant un autre -yems l'avait posté
Plus de sujets relatifs à : Colis en retard : remboursement de la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR