Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis en retard : remboursement de la poste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Colis en retard : remboursement de la poste ?

n°961783
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-08-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

Je me demandais : J'ai commandé un truc chez OpenJL, et ouai, ils l'ont envoyé mardi, en 48 heures, en coliposte, c'est parfait.
 
le délai était supposé etre de 48 heures.
 
Seulement il a été bloqué 3 jours au centre de begles pour une raison totalement inconnue. Et je l'ai tjs pas.
 
Et ca me pose une enigme : La poste, dans des cas évidents de retard comme ca, rembourse ou pas ?
 
En appelant leur platefoirme colis, une dame sympa m'a dit qu'il avait quitté le centre hier... et le n° de suivi est tjs au meme point ( centre de begles machin).
 
la moi je m'en fiche, si quelqu'un doit se faire rembourser c'est OpenJL. Si c'est le cas, je vais me faire un plaisir de les renseigner et leur dire... et cette info pourra m'etre utile par la suite.
 
Bref, remboursé, pas remboursé ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

n°961789
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 20:58:43  profilanswer
 

ils remboursent l'expéditeur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°961791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-08-2003 à 20:59:08  profilanswer
 

Nickel, c'est ce que j'espérais, je préviens la boutique de suite :)

n°961799
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-08-2003 à 21:00:09  profilanswer
 

je sais pas  
 
en tout cas moi j'ai recu un colis et sur le site sa mindique qu'il ete encore a PAris  :pt1cable:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°961810
ZuL
Posté le 08-08-2003 à 21:01:59  profilanswer
 

erf', Open JL j'allais y faire mes courses quand j'etais a bordeaux :D [c'est sur le campus]
 
y sont top, notemment sur la twinmos garantie a vie :D

n°961824
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-08-2003 à 21:05:25  profilanswer
 

ben uils m'ont l'air sympas, meme si leur site pue ( vive ASP microsoft etles erreurs 500 ). Ils ont du stock et des produits ciblés sympas ( chieftec).
 
bref, mon colis est indiqué comme étant encore a bègles depuis 3 jours maintenant, pour un colis avec un délai de 48 heures ca fait beaucoup quand meme :D

n°961834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-08-2003 à 21:06:40  profilanswer
 

Enfin m'en fous chuis pas pressé ( capeux arriver fin semaine prichaine sans me géner). par contre, OpenJL ca peut ptet les intéresser, donc chuis sympa je leur relaie l'info.  
 
Car bon la poste et moi c'est une grande histoire d'amour ( vol dans un colis pour plus de 4000 balles)

n°961862
darkangel
C2FFA
Posté le 08-08-2003 à 21:13:43  profilanswer
 

Je crois ya un delai minimum de non livraison de 15j ou je c plus kwa aussi. Faudrait regarder de près le "contrat"

n°961883
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 21:18:21  profilanswer
 

bah certains colis   genre collissimo 48h  doivent etre livé en 48h  sinon remboursement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°961887
darkangel
C2FFA
Posté le 08-08-2003 à 21:19:21  profilanswer
 

Je c plus skec mais ya une histoire de 15j en tout k. c ptet que s'ils le perdent, tu ne peux rien faire les 15 premiers jours :??:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 21:19:21  profilanswer
 

n°961932
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-08-2003 à 21:32:01  profilanswer
 

y'a 2 ans j'ai commandé mon lecteur dvd chez materiel.net en chronopost, livraison censé etre effectuée en 24h!
 
Le facteur (enfin, le mec de chronopost) a même pas été foutu de trouver ma boite aux lettres, j'ai du appeler la poste plusiers fois, gueuler... pour finalement devoir aller chercher mon colis a la poste une semaine plus tard!
 
J'ai appelé materiel.net pour qu'ils fassent le necessaire pour se faire rembourser et qu'il me fasse un avoir.....j'en ai jamais vu la couleur :/

n°966133
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-08-2003 à 19:34:26  profilanswer
 

Ouai ben le colis est toujours a begles, dans le 33, selon le suivi en ligne ( pourtant la nénette de la plateforme colis de begles m'a dit qu'il avait quitté leur platerforme jeudi soir).
 
bref, d'apres les gars de la poste :
-impossible de réclamer avant un délai de non livraison de 3 semaines !!! Avant cela faut juste attendre. Point.
-Possibilité de remboursement aléatoire
-le probleme viendrait des saisonniers qui n'en n'ont rien a foutre, du sous effectifs et des controles car les saisonniers piquent a mort dans les paquets... dixit le mec de la poste.
 
Bref, me vla bien moua :D

n°966143
fibroblast​er
Posté le 09-08-2003 à 19:37:53  profilanswer
 

on a tous à y gagner !
 
(c bien la poste :??:)

n°966214
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-08-2003 à 19:53:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

...
-le probleme viendrait des saisonniers qui n'en n'ont rien a foutre, du sous effectifs et des controles car les saisonniers piquent a mort dans les paquets... dixit le mec de la poste.


3615 sa vie n'est pas drole tous les jours
 
 :o bienvenue au club des raleurs

n°966335
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-08-2003 à 20:36:38  profilanswer
 

je viens d etre confronté a un probleme similaire , je commande une CM a materiel.net ,je suis la progression sur le site de la poste : trois jours bloqué a NANTES ,4 jours a CAVAILLON , puis je vois sur colis.net que j ai soit disant etait avisé le 29 juillet (alors qu on etait deja le 2 aout  :sweat:) je suis allé recuperer mon colis a la poste , si le colis n avait pas ete en colis suivi , je l attendrais encore  :(  
presque 15 jours entre le moment ou j ai commandé et le moment ou j ai eu la carte entre les mains  :sweat:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°966338
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:37:57  profilanswer
 

vous me faites peur la!!!
J'ai quelques commandes de dvd et une carte tv en cours [:totoz]

n°966531
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-08-2003 à 21:30:51  profilanswer
 

avant il remboursait d office les colissimo arrivée en retard mais maintenant ce n est + la cas :(
 
pour ski est des retards,il y a tjs plus de chances d avoir des retards pendants les periodes de vacances et de fètes [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°966656
dark
Posté le 09-08-2003 à 22:13:51  profilanswer
 

La poste qui ne livre pas dans les temps  :ouch: Stun scoop   :D

n°966777
205rallye
Gold Member
Posté le 09-08-2003 à 23:17:23  profilanswer
 

DARK a écrit :

La poste qui ne livre pas dans les temps  :ouch: Stun scoop   :D  


 [:acherpy] , la poste je vous jure Petit Travail Tranquile. G 2 colis qui sont blogué depuis le 24/07 et biensur ils ne peuvent rien faire, les pauvres... trop dur comme boulot  [:205rallye]

n°966792
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-08-2003 à 23:28:32  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 [:acherpy] , la poste je vous jure Petit Travail Tranquile. G 2 colis qui sont blogué depuis le 24/07 et biensur ils ne peuvent rien faire, les pauvres... trop dur comme boulot  [:205rallye]  


faut pas delirer non plus , c est justement depuis qu il n y a plus de petits travailleurs tranquilles (vive la sous traitance) que le service s est degradé  :sweat:  
les francais ne veulent plus de fonctionnaires (tous des feignants) mais exigent un service publique de qualité  [:paysan]  
comment qu on fait ?  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°966800
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 23:31:48  profilanswer
 

el cabron a écrit :


faut pas delirer non plus , c est justement depuis qu il n y a plus de petits travailleurs tranquilles (vive la sous traitance) que le service s est degradé  :sweat:  
les francais ne veulent plus de fonctionnaires (tous des feignants) mais exigent un service publique de qualité  [:paysan]  
comment qu on fait ?  [:el cabron]  


tu serais pas fonctionnaire toi par hasard?
faut pas abuser, la poste n'a jamais réellement bien marché, fonctionnaires ou pas....

n°966845
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-08-2003 à 23:49:04  profilanswer
 

t as quel age ???  
t as deja voyagé et teste les postes a l etranger ?
la poste c est clair fonctionne tres mal , j ai recu hier une lettre posté avant hier ( a 800km)...
oui ,je suis fonctionnaire depuis 20 ans , les idees du cafe du commerce m agacent toujours , c est curieux  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°966855
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 23:54:23  profilanswer
 

el cabron a écrit :

t as quel age ???  
t as deja voyagé et teste les postes a l etranger ?
la poste c est clair fonctionne tres mal , j ai recu hier une lettre posté avant hier ( a 800km)...
oui ,je suis fonctionnaire depuis 20 ans , les idees du cafe du commerce m agacent toujours , c est curieux  [:el cabron]  


j'ai testé le poste australienne [:dawa], ca marche mieux :o
 
et je parlai plus de la gestion des colis que de la gestion des lettres, les colissimo censés arriver en 48h, ca marche 1 fois sur 2 :/
je parle meme pas des fois ou le facteur laisse un avis de passage alors que je suis chez moi....
 
et ce qui m'enerve le plus a la poste c'est les greves a repitions, faut pas abuser, y'a d'autres moyens que de faire chier le client pour faire comprendre au patronat qu'on en a marre.....
 
Enfin je n'ai aucune idée pré recue sur les fonctionnaires....
 
sinon j'ai 21 ans :o


Message édité par harrysauce le 09-08-2003 à 23:54:41
n°966879
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-08-2003 à 00:07:35  profilanswer
 

[:rofl]
 
 
 
 
plus sérieusement : il est temps que la poste soit privatisé !   :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°966906
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-08-2003 à 00:16:11  profilanswer
 

udok a écrit :

[:rofl]
 
 
 
 
plus sérieusement : il est temps que la poste soit privatisé !   :o  

je sais pas si c'est la meilleure idée ca :/

n°966988
dark
Posté le 10-08-2003 à 00:38:23  profilanswer
 

udok a écrit :

[:rofl]
 
 
 
 
plus sérieusement : il est temps que la poste soit privatisé !   :o  


mouai  [:meganne] on change pas une équipe qui perd :/

n°966991
el cabron
me gusta el perico
Posté le 10-08-2003 à 00:38:55  profilanswer
 

udok a écrit :

[:rofl]
 
 
 
 
plus sérieusement : il est temps que la poste soit privatisé !   :o  


remplace le mot "serieusement" par " je dis n importe quoi dans mon slip"  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°967190
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2003 à 01:33:28  profilanswer
 

ma couche, ma couche bourdel [:toad666] :D  :whistle:

n°967575
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2003 à 10:24:22  profilanswer
 

moui mais bon, c'est chiant cette affaire, il est encore marqué comme étant  begles machin... spavrai.
 
Bon OK j'avais commandé 2 semaines avant d'en avoir besoin, mais plus le temps passe plus je doute de l'avoir en temps et en heure...
 
regardez : deux commandes faites dimanche dernier :
-la première par la poste, envoyée mardi, tjs rien
-la seconde partie jeudi midi a cause de probleme de dispo, par UPS, recue vendredi midi.
 
Merde, c'est dingue ca, ca devrait pas etre acceptable un truc pareil.

n°967578
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2003 à 10:26:05  profilanswer
 

Ah tiens maintenant il est a noyelles les seclins (  59 ) .
 
Trop heureux. 5 jours pour faire un trajet supposé etre en 24h ... sfoo ca.

n°967623
onisque
Posté le 10-08-2003 à 10:48:20  profilanswer
 

par mon experience personnelle je confirme que la poste ca part en couille, il y a 2-3 ans tout (lettres et colis) arrivait tres rapidement, souvent 24h, jamais plus de 3 jours, et maintenant c 1 semaine la plupart du temps, et de plus en plus j'ai des colis qui restent bloques pendant plus de 3 semaines sans raison, sans explications...

n°967633
Splinter
:[
Posté le 10-08-2003 à 10:52:39  profilanswer
 

Remboursement ? La Poste ? Tu peux t'asseoir dessus mon vieux :d
 
Même Chronopost ne rembourse pas, alors la Poste... [:glass]


---------------
Last.fm
n°967679
Darkblade6​666
Posté le 10-08-2003 à 11:12:49  profilanswer
 

pour info j ai fait une commade a openjl, je l ai recu en 3jr et il indiquait que mon colis etait tj a begles

n°967853
bounty2k
Posté le 10-08-2003 à 12:22:27  profilanswer
 

Idem pour info j ai commandé deux colis recement, le premier a mis 24h apres expedition (ct sur alapage) et le second a mis 3jours en partant de cdiscount (dc il passait par begles aussi), d ailleur les 3 derniers colis que j ai commandé chez cdiscount ont été acheminés en peut de temps, c est à dire 3 jours apres leur expedition (ce a quoi il faut ajouté la semaine de préparation de colis de cdiscount  :D )
 
Enfin voila pour mon expérience, mais idem je crois aussi que la poste rembourse pas, mais jpeux me tromper

n°967867
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-08-2003 à 12:29:29  profilanswer
 

el cabron a écrit :

t as quel age ???  
t as deja voyagé et teste les postes a l etranger ?
la poste c est clair fonctionne tres mal , j ai recu hier une lettre posté avant hier ( a 800km)...
oui ,je suis fonctionnaire depuis 20 ans , les idees du cafe du commerce m agacent toujours , c est curieux  [:el cabron]  


Pour l'envoi de colis sur le territoire americain, la poste US, ca marche mieux que UPS, et aussi bien que FedEx, si on prend le delai d'expedition de 3-5 jours. Et ca coute moins cher que UPS (service merdique) et FedEx (service impec, mais cher).
En tout cas, ca marche nettement mieux que la poste francaise, US-PS, et pourtant le territoire a couvrir est bien plus etendu.
A+,


Message édité par gilou le 10-08-2003 à 12:30:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°967949
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-08-2003 à 12:58:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Pour l'envoi de colis sur le territoire americain,la poste US, ca marche mieux que UPS...


pour l'envoi US-FR aussi, c moins cher et j'ai jamais eu de prob, en envoi normal c 10 jours

n°968074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2003 à 13:29:02  profilanswer
 

Bon moua j'ai une quaistion :D
 
Je viens de m'inscrire chez free. le modem me sera envoyé a mon appart... et je serai pas la pour le réceptionner. Quel est le délai pour que je puisse le retirer ?
 
Free fournit dt'il le numéro de suivi du colis avecle modem ?
 
Si il reste une semaine au bureau de poste, c'est bon ou pas ? Ca marchouille comment ?
 
Merci :D

n°968127
slough feg
www.h2ocooling.fr
Posté le 10-08-2003 à 13:43:31  profilanswer
 

ouais c bon 15 j avant retour expediteur. pour info les envoi en colissimo suivi sont soumi a des contras speciphique entre la poste et le client(openjl) et le remboursemt pour les hors delai est normalement inclu .

n°968270
205rallye
Gold Member
Posté le 10-08-2003 à 14:11:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon moua j'ai une quaistion :D
 
Je viens de m'inscrire chez free. le modem me sera envoyé a mon appart... et je serai pas la pour le réceptionner. Quel est le délai pour que je puisse le retirer ?
 
Free fournit dt'il le numéro de suivi du colis avecle modem ?
 
Si il reste une semaine au bureau de poste, c'est bon ou pas ? Ca marchouille comment ?
 
Merci :D


Mon frère c inscrit, il a reçut le colis en 4 jours (incroyable  :D ). Mais comme il n'était pas là, le facteur à logiquement déposé ds la boite aux lettres... le colis!!!
Sinon tu as 2 semaine pour le récupéré, si tu as un avis de passages, car pour moi il y a un ans un colis de ciné-store a fait 3 fois (!!!) l'allé/retour sans avis de passage  :fou: ...
 
La preuve (mon dernier litige):

Citation :

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce problème de livraison.
Votre produit est bien parti de notre entrepôt le 25/07 et a été confié à la Poste qui met généralement moins de 5 jours pour livrer nos clients.
Il peut arriver qu?elle oublie de déposer un avis de passage lorsque le destinataire est absent lors de la livraison.
Nous vous invitons donc à contacter le bureau dont vous dépendez car votre produit y est probablement en attente et où il restera pendant 2 semaines avant de nous être retourné s?il n?est pas réclamé.


Message édité par -Golgotor- le 10-08-2003 à 14:15:12
n°968275
205rallye
Gold Member
Posté le 10-08-2003 à 14:13:02  profilanswer
 


 [:bozocarzu]  
 


Message édité par -Golgotor- le 10-08-2003 à 14:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis en retard : remboursement de la poste ?

 

Sujets relatifs
[MATMUT & CO] delai de remboursement ? (grosse poisse inside)question sur la poste
[la poste] Délai d'attente d'un colis ?Retard de la poste, début juillet ...
Remboursement pour piratage payable sur des générationsVol de colis Amazon dans ma BAL
Pourquoi tout le monde poste du "politiquement correct" ?Je recherche l'image d'un pinguin slapant un autre -yems l'avait posté
Plus de sujets relatifs à : Colis en retard : remboursement de la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR