Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol de colis Amazon dans ma BAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol de colis Amazon dans ma BAL

n°807437
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 11:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 27 juin ma commande d'amazon.fr (un dvd) a été expédié.
Les jours qui suivent je consulte le site colissimo suivi. Il a été livré le 30 juin.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu le colis.
Mardi je vais a la poste demander des infos. Ils me disent de contacter l'agence coliposte (je savais pas que ct pas geré par la poste  :heink: ).
Au tel, le coliposte confirme que le colis a été bien livré le 30 juin, laissé dans ma boîte aux lettres de ma résidence (le coliposte n'exige pas de signature).
Ensuite la dame me dis qu'actuellement dans ma ville il y a beaucoup de vols de colis, qu'il y a une bande organisée qui peut facilement avoir les clés des portes des bal (clé qui ouvre tous les bal d'un coup...). On comprend facilement ca puisque facteur c souvent un petit job temporaire...
 
Je dois donc supposer que mon colis a été volé.
 
Je demande à la dame ce qu'on peut faire ?
Elle me dis :
- plainte au comissariat
- envoi copie plainte a l'agence coliposte, ils rédigent un papier
- ce papier je l'envois à amazon pour demande remboursement
 
J'ai contacté amazon pour avoir des infos, mais ils répondent pas trop aux mails :/
 
Donc ma question est, cela vous est il déja arrivé ? Avez vosu été remboursé ? Comment ?
 
Merci [:japv]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 11:39:54  profilanswer
 

n°807454
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 11:45:04  profilanswer
 

C'est chiant ça
 
sinon ça ne m'est pas arrivé personnellement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°807460
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 11:46:07  profilanswer
 

Normalement, si un colis n'est jamais arrivé (ça m'est arrivé une fois), faut faire une réclamation à Amazon. Ils te renvoie le même, et tu as seulement le port à payer.
C un moindre mal. [:mr marron derriere]

n°807505
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 11:54:05  profilanswer
 

ben si la colliposte a dit qu'ils l'ont bien mis dans ma bal...je pense pas que je pourrai faire une réclamation simple.
 
La seuel chose que amazon ma dit c qu'ils ont bien vérifié qu'il a été livré...

n°807519
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 11:56:05  profilanswer
 

ouais, c vrai que mon colis n'était jamais arrivé jusqu'à ma BAL.

n°807667
moua
Full wormage
Posté le 10-07-2003 à 12:23:19  profilanswer
 

Moi j'ai un autre probleme :
 
J'ai fait 2 achats chez amazon et alapage,
tout les 2 ont envoyés leurs colis le 30 juin au centre de tri de creteil ou il a été reçu, ensuite plus rien... (comme l'indique le suivi colis) pour les 2 colis.
 
Je les ai appelé hier,
amazon m'en envoi un autre (commande en préparation sur le site), et leurs numéro de tel est en 01 sans attente : Ils sont pro :).
 
Alapage a indiqué qu'ils vont demander a la poste de faire une enquete, ce qui va prendre environ 2 semaines, et leurs numéro est un audiotel (avec temps d'attente).
 
On vois tout de suite la différence entre les 2 boites...
 
Pour la poste : bizzard que les 2 colis restent bloqués quand meme.
 
Sinon, il y a un mois (pendant les greves) j'avais commandé des photo chez pixmania, et je ne les ai jammais reçu, ils m'ont renvoyé la commande que j'ai reçu en quelques jours (c'est quand meme assé long... c'est la meme ville).
 
Il y a de tres gros problemes a la poste en ce moment, des gros retard a cause des greves et les postiers en vacances :-/
 
muse : il n'y a pas de signature, donc pas de preuve de dépot, ils doivent te renvoyer la commande.


Message édité par moua le 10-07-2003 à 12:24:56
n°807862
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 13:15:47  profilanswer
 

amazon prend la preuve que coliposte la livré comme preuve de depôt...
 
c quand même inadmissible qu'un site de qualité comme amazon n'impose pas de signature sur ses colis...
il me semble qu'il y a un an j'ai du signer un colis.

n°807939
moua
Full wormage
Posté le 10-07-2003 à 13:28:42  profilanswer
 

Pour la signature ils doivent l'envoyer en recommandé, ce qui coute cher.
Donc en general ils ne le font certainement que pour les colis qui coutent cher (tu a commandé quoi ?), et pour le reste en cas de probleme c'est pour leurs pomme, ils doivent te le renvoyer (de preference en recommandé, ça sera une garantie pour eux) ou te rembourser.
 
Le colis suivi n'est en aucun cas une preuve de dépot.
 
PS : c'est pour ces raisons que certaines société comme rueducommerce utilisent d'autres sociétés de transport sur les grandes villes (vivendi universal dans leurs cas).

n°807950
pinguin007
a npe error
Posté le 10-07-2003 à 13:29:33  profilanswer
 

et pis le suivi des colis ca marche pas tres bien, j'ai achete un tjeux a un gars du forum, il me l'a envoyé en colis suivi, et ben le n° de suivi est inconu a la poste, heuremsent que je l'ai recu


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°808118
loOol
Laura
Posté le 10-07-2003 à 13:53:26  profilanswer
 

Muse a écrit :

amazon prend la preuve que coliposte la livré comme preuve de depôt...
 
c quand même inadmissible qu'un site de qualité comme amazon n'impose pas de signature sur ses colis...
il me semble qu'il y a un an j'ai du signer un colis.


 
 :heink: moi je dois tjrs signer pour avoir mon colis amazon

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:53:26  profilanswer
 

n°808180
loOol
Laura
Posté le 10-07-2003 à 14:00:38  profilanswer
 

j'ai fait deja pas mal de commande chez Amazon et j'ai jamais eu de probleme, tous les colis sont arrivés comme prevu
 
[paranoïaque ON]
je viens de recevoir le mail de confirmation d'envoi, j'espere que dem1 mon coli sera là [:totoz]  
 
[paranoïaque OFF]

n°808380
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 14:28:26  profilanswer
 

J'ai fais une commande il y a une semaine a amazon.fr et j'ai recu mon colis dans ma boite en effet mais c'etait parce que le port etait gratuit, sinon j'ai gagné un dvd sur rtl.fr et là il demandait une signature le facteur ^^, allez comprendre


---------------
A vendre
n°808461
domingo ch​avez
Posté le 10-07-2003 à 14:42:26  profilanswer
 

loOol a écrit :


 
 :heink: moi je dois tjrs signer pour avoir mon colis amazon  


 
 
 :jap:

n°808567
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 14:59:05  profilanswer
 

loOol a écrit :


 
 :heink: moi je dois tjrs signer pour avoir mon colis amazon  

Moi aussi. Mais je vais toujours le chercher à la poste, le facteur se déplace jamais chez moi.  [:mr marron derriere]

n°808574
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 14:59:56  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Moi aussi. Mais je vais toujours le chercher à la poste, le facteur se déplace jamais chez moi.  [:mr marron derriere]  


 
le mien il reste trente secondes devant la porte donc bon s'il a le malheur de passer un samedi a 8h30 (déjà arrivé), c'est pas le top


---------------
A vendre
n°808660
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

ah j'ai peut être pas du faire la signature puisque j'ai commandé avec le bon 7 € de PPC ?
 

n°808670
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 15:12:45  profilanswer
 

vosu avez TOUS du signer à chaque fois ? même juste pour un dvd ?

n°808699
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 15:17:14  profilanswer
 

Muse a écrit :

ah j'ai peut être pas du faire la signature puisque j'ai commandé avec le bon 7 ? de PPC ?
 
 


 
moi j'ai eu le port gratuit plus un bon de 7 ? (pas ppc), a mon avis c'est lié au port gratuit ou payant a moins que ce soit le recommandé


---------------
A vendre
n°808703
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 15:17:50  profilanswer
 

Muse a écrit :

vosu avez TOUS du signer à chaque fois ? même juste pour un dvd ?


 
1 seule commande = aucune signature, colis dans ma bal


---------------
A vendre
n°808706
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois (venant de amazon.COM) je leur ai envoyé un mail 2 jours plus tard j'ai eu une réponse, avec dans la foulée un mail disant qu'une commande avait ete validée tout gratos meme les ports. Voila pourquoi des fois il faut commander sur de vrai site :o

n°808715
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:19:22  profilanswer
 

Sinon pour mes colis amazon lorsque c'est juste une sorte d'envellope cartonnée pour un DVD je ne signe jamais c'est toujours drop dans ma boite

n°808729
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-07-2003 à 15:20:56  profilanswer
 

Muse a écrit :

amazon prend la preuve que coliposte la livré comme preuve de depôt...
 
c quand même inadmissible qu'un site de qualité comme amazon n'impose pas de signature sur ses colis...
il me semble qu'il y a un an j'ai du signer un colis.


C'est à La Poste qu'il faut contester puisqu'Amazon a fait son boulot et pas La Poste.

n°808739
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


C'est à La Poste qu'il faut contester puisqu'Amazon a fait son boulot et pas La Poste.


 
la poste l'a fait puisqu'elle a delivrée le colis.

n°808741
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-07-2003 à 15:22:04  profilanswer
 

kan j'ai recu mon HDD le facteur sonnait a la porte et a demandé a ma soeur l'etage, elle a dis k'elle me filerai le colis ect et il lui a donné sans aucune preuve d'identité  :ouch: , jme suis dit sa aurai été quelqu'un qui s'aurai fait passé pour de la famille aurai pu l'avoir :/ c'est vraiment des blaireaux les facteurs

n°808767
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 15:26:23  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

kan j'ai recu mon HDD le facteur sonnait a la porte et a demandé a ma soeur l'etage, elle a dis k'elle me filerai le colis ect et il lui a donné sans aucune preuve d'identité  :ouch: , jme suis dit sa aurai été quelqu'un qui s'aurai fait passé pour de la famille aurai pu l'avoir :/ c'est vraiment des blaireaux les facteurs


 
je me suis engueulé avec mon pere une fois parce que j'avais pris un de ces recommandé alors que j'habitais chez lui, n'importe quoi, je préfère qu'un de mes parents prenne mon colis plutot que de me taper un voyage a l'autre bout de la ville pour le récupérer et me taper la queue a la poste en heure de pointe


---------------
A vendre
n°808784
pinguin007
a npe error
Posté le 10-07-2003 à 15:28:56  profilanswer
 

j'ai commendé rise of nations sur amazon avec les 7? de reduction et le jeux etait dans ma boite au lettre, pas de signature, rien


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°808795
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:30:13  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je me suis engueulé avec mon pere une fois parce que j'avais pris un de ces recommandé alors que j'habitais chez lui, n'importe quoi, je préfère qu'un de mes parents prenne mon colis plutot que de me taper un voyage a l'autre bout de la ville pour le récupérer et me taper la queue a la poste en heure de pointe


 
Tout depend de ce que le recommandé contenait, si cetais une lettre qu'il ne voulait pas prendre bah ... :/

n°808803
loOol
Laura
Posté le 10-07-2003 à 15:31:47  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

kan j'ai recu mon HDD le facteur sonnait a la porte et a demandé a ma soeur l'etage, elle a dis k'elle me filerai le colis ect et il lui a donné sans aucune preuve d'identité  :ouch: , jme suis dit sa aurai été quelqu'un qui s'aurai fait passé pour de la famille aurai pu l'avoir :/ c'est vraiment des blaireaux les facteurs


Oui moi je dois toujours signer mais j'ai jamais commandé de DVD seul. Sinon c'est arrivé plusieur fois que ma voisine receptionne  et signe pour moi  (et vise-versa) :jap: donc mefie-toi desfois que ce soit pas un voisin qui a eu un DVD gratos  :sweat: enfin moi pas de probleme je m'entends bien avec elle  :sol:

n°808804
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2003 à 15:31:51  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

J'ai fais une commande il y a une semaine a amazon.fr et j'ai recu mon colis dans ma boite en effet mais c'etait parce que le port etait gratuit, sinon j'ai gagné un dvd sur rtl.fr et là il demandait une signature le facteur ^^, allez comprendre


 
 
HS
 
Te rapelles tu combien tu avais mit a la question subsidiaire ?
 
Fin hs
 
 
Perso je dois jamais signer pour des colis venant de amazon

n°808806
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 15:32:13  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
Tout depend de ce que le recommandé contenait, si cetais une lettre qu'il ne voulait pas prendre bah ... :/


 
lol oui forcément si c'est un truc chiant


---------------
A vendre
n°808815
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:32:57  profilanswer
 

loOol a écrit :


Oui moi je dois toujours signer mais j'ai jamais commandé de DVD seul. Sinon c'est arrivé plusieur fois que ma voisine receptionne  et signe pour moi  (et vise-versa) :jap: donc mefie-toi desfois que ce soit pas un voisin qui a eu un DVD gratos  :sweat: enfin moi pas de probleme je m'entends bien avec elle  :sol:  


 
moi pour les petits colis (juste un DVD) jamais

n°808822
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 15:33:50  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
HS
 
Te rapelles tu combien tu avais mit a la question subsidiaire ?
 
Fin hs
 
 
Perso je dois jamais signer pour des colis venant de amazon  


 
lol c'etait il y a deux mois donc ... c'etait une blague ta question ou pas ?
 
ce n'était pas un dvd mais un cd je me suis trompé, c'etait le dernier Lynyrd Skynyrd, je vais le revendre il est encore sous plastique ^^


Message édité par orbitalcoil le 10-07-2003 à 15:34:58

---------------
A vendre
n°809092
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-07-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

bon je fais quoi  [:el hortense]

n°809214
moua
Full wormage
Posté le 10-07-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je me suis engueulé avec mon pere une fois parce que j'avais pris un de ses recommandé


 
Il y a certains recommandés qu'on ne shouaite pas recevoir :o
Mais bon.. pour un colis d'un commerçant, je ne vois pas le probleme.

n°810852
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 21:48:46  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Il y a certains recommandés qu'on ne shouaite pas recevoir :o
Mais bon.. pour un colis d'un commerçant, je ne vois pas le probleme.


 
c'est un chieur aussi ^^


---------------
A vendre
n°810977
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 10-07-2003 à 22:11:12  profilanswer
 

moi g jamais eu de probleme
je fais livrer a ma boite
mais a priori ils demandent pas de signature
car une fois g t livre chez moi
j'ai demande a ma mere 'on a rien recu pr moi ?'
- non
le lendemain je v sur le site --> "livre la veille"
moi  :heink:  [:totoz]
--> verification BAL --> colis dedans :pt1cable:


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°811441
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2003 à 23:23:24  profilanswer
 

Muse a écrit :

vosu avez TOUS du signer à chaque fois ? même juste pour un dvd ?


 
ben oui toujours eu a signer, sauf quand je le recevais a mon ecole que ce soit pour un dvd ou du matos (signature de celle qui receptionne les colis)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°811971
muse
A kiss that can't renew
Posté le 11-07-2003 à 00:50:22  profilanswer
 

bon on arrivera pas a se mettre d'accord...

n°811996
moua
Full wormage
Posté le 11-07-2003 à 00:56:19  profilanswer
 

Muse a écrit :

bon on arrivera pas a se mettre d'accord...


 
Tu leurs telephone, tu leurs dis poliment que tu n'a pas reçu le colis. Et qu'ils doivent te renvoyer le colis, c'est a eux de s'assurer aupres de la poste en l'envoyant en colis recommandé.
 
Pour ceux qui n'ont reçus que des colis en recommandé : quel est la plus petite valeur reçu en recommandé ?
Et ou habitez vous ? Peut etre que dans votre coin ils ont plus de problemes qu'ailleurs... (un peut comme certains livreur de pizza qui refusent de livrer dans certains lieux).

n°828373
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-07-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

Amazon m'a expédié un nouvel colis :)
 
esperons que le vol se reproduira pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol de colis Amazon dans ma BAL

 

Sujets relatifs
[VDS] 2 Billets Vol Stockholm A/R Ryanair --> 160 ? (négociable)Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)
Envoi d'un colis des USA vers France ou BelgiqueComment expédier des très gros colis a l'international ???
Vol de Nuit St exupéry. Recherche d'une analyse...Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno
Commande par cheque (amazon)Commande chez Amazon : la boite du DVD est complètement abîmée
amazon uk[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Vol de colis Amazon dans ma BAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR