Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

chronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h

n°10435937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 15:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
My Life de Moard. Les limitations de vitesse c'est pour tout le monde :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:28:54  profilanswer

n°10435966
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 15:35:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et les automobilistes sont mieux ? :heink:

Un automobiliste en general va se caler a une vitesse de coisière typique de 140-150 sur autoroute dégagée, mais ça sera une vitesse de croisière calculée. Un moard va plutot pousser a 180-200 s'il le peux en route dégagée, c'est la difference.  

Après, les motos n'ont absolument aucune utilitée face a l'automobile, c'est uniquement destiné a cexqui aiment en faire, et donc eux, tout comme la branche des beaufs en 205 GTI et autre passionés de moteur, sont statistiquement plus nombreux a prendre les routes pour des circuits de course, c'est normal... Un motard aime la moto a cause des sensations, sinon il abandonnerais très vite ce moyen de transport. Ceci exclu ceux qui utilisent un velomoteur pour se faufiller en ville :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10435967
Ren'
Posté le 21-01-2007 à 15:35:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

statistiquement : oui.

[:rofl]

Le jour ou les angles morts seront vérifiés systématiquement :o

n°10435992
Murphy
Posté le 21-01-2007 à 15:38:31  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ca dépend où roulent les motards !
Si on parle de ceux sur le périphérique Parisien, qui se faufilent entre les voitures (et qui provoquent des bouchons avec leurs accidents), alors ce sont eux qu'il faut blâmer le plus.
Tandis que ceux qui sont seuls sur une route en rase campagne comme c'était le cas pour SEB532, alors jen'ai rien à dire puisqu'il était seul ...

en effet, y a des motards qui roulent vraiment n'importe comment... mais n'oublions pas que s'ils se faufilent entre les files, c parce qu'il y a un tas de boulets qui prennent leur bagnole tous les jours, tout seul, sans rien avoir à transporter et pour faire moins de 10 km... si les gens ne prenaient leur voiture que lorsque celle-ci est réellement necessaire, notre cher périph serait bien moins encombré et y aurait plus grand monde qui ressentirait le besoin de se faufiler entre les files.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10436023
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 15:43:34  profilanswer

Murphy a écrit :

en effet, y a des motards qui roulent vraiment n'importe comment... mais n'oublions pas que s'ils se faufilent entre les files, c parce qu'il y a un tas de boulets qui prennent leur bagnole tous les jours, tout seul, sans rien avoir à transporter et pour faire moins de 10 km... si les gens ne prenaient leur voiture que lorsque celle-ci est réellement necessaire, notre cher périph serait bien moins encombré et y aurait plus grand monde qui ressentirait le besoin de se faufiler entre les files.

Ben voyons c'est la faute des automobiliste, c'est comme les fumeurs sur les quais de gare ouvert les jours de tempête, ça donne le cancer  [:lorelei]

---------------
n°10436067
python
Posté le 21-01-2007 à 15:50:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ben voyons c'est la faute des automobiliste, c'est comme les fumeurs sur les quais de gare ouvert les jours de tempête, ça donne le cancer  [:lorelei]

ce n'est plus une police dans ce cas, c'est des collecteurs de taxes, c'est une business.   Leur travail n'a plus rien avoir avec la sécurité et la prévention

pays de ouf :crazy:

n°10436072
Murphy
Posté le 21-01-2007 à 15:50:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

lxl ihsahn lxl ou l'art de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit :sol:

---------------
n°10436115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 15:55:27  profilanswer

Murphy a écrit :

lxl ihsahn lxl ou l'art de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit :sol:

J'en rajoute, mais de dire que si les motard se faufillent, c'est a cause des automobiliste quels qu'ils soient, c'est aussi creux que de dire "c'est pas ma faute y'avais une igne droite, s'il n'y avais pas de ligne droite je n'aurais pas accelleré". Evidement que s'il y avais moins de voiture ils se faufileraient moins, mais la il est question de ne pas se faufiller du tout, parce que c'est tout bonnement interdit. Ce que tu dis ne légitime en absolument rien un acte reprehensible.

---------------
n°10436171
Murphy
Posté le 21-01-2007 à 16:03:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'en rajoute, mais de dire que si les motard se faufillent, c'est a cause des automobiliste quels qu'ils soient, c'est aussi creux que de dire "c'est pas ma faute y'avais une igne droite, s'il n'y avais pas de ligne droite je n'aurais pas accelleré". Evidement que s'il y avais moins de voiture ils se faufileraient moins, mais la il est question de ne pas se faufiller du tout, parce que c'est tout bonnement interdit. Ce que tu dis ne légitime en absolument rien un acte reprehensible.

je ne cautionne pas plus les motards qui se faufilent comme des fous que les automobilistes... je veux simplement dire que s'il y a un VRAI problème aujourd'hui sur les routes, c'est que trop de gens prennent leurs voiture pour rien ! je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous bien sur... moi meme il m'arrive de me retrouver en voiture et je trouve ca parfois bien pratique, nottament quand j'ai du matos à transporter. mais j'aurais l'impression d'etre un sacré boulet si je la prenais tous les jours pour faire des déplacements urbains tout seul... mais d'après ce que je vois sur les routes, tout le monde ne partage pas ce sentiment :o

---------------
n°10436291
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 16:17:09  profilanswer

Murphy a écrit :

je ne cautionne pas plus les motards qui se faufilent comme des fous que les automobilistes... je veux simplement dire que s'il y a un VRAI problème aujourd'hui sur les routes, c'est que trop de gens prennent leurs voiture pour rien ! je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous bien sur... moi meme il m'arrive de me retrouver en voiture et je trouve ca parfois bien pratique, nottament quand j'ai du matos à transporter. mais j'aurais l'impression d'etre un sacré boulet si je la prenais tous les jours pour faire des déplacements urbains tout seul... mais d'après ce que je vois sur les routes, tout le monde ne partage pas ce sentiment :o

La je ne peux qu'être d'accord. Mais ça ne justifie pas le comportement motard, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:17:09  profilanswer

n°10436300
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-01-2007 à 16:18:20  profilanswer

Murphy a écrit :

Pareil pour les Maréchaux qui ont souffert du Tramway.

n°10436314
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2007 à 16:20:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La je ne peux qu'être d'accord. Mais ça ne justifie pas le comportement motard, c'est tout.

C'est quoi, le "comportement motard" ? Le même que celui des negres, des bicots et des youpins, ou y'en a encore des pas trop mals que tu connais et avec qui tu es ami ? Ou tous dans le même sac ? Va falloir nous reconduire à la frontière avec l'Allemagne ? :d

---------------
-
n°10436655
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 21-01-2007 à 16:55:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un automobiliste en general va se caler a une vitesse de coisière typique de 140-150 sur autoroute dégagée, mais ça sera une vitesse de croisière calculée. Un moard va plutot pousser a 180-200 s'il le peux en route dégagée, c'est la différence.

Belle généralité ça  :jap: ... M'enfin une de plus une de moins ...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après, les motos n'ont absolument aucune utilitée face a l'automobile, c'est uniquement destiné a ceux qui aiment en faire, et donc eux, tout comme la branche des beaufs en 205 GTI et autre passionés de moteur, sont statistiquement plus nombreux a prendre les routes pour des circuits de course, c'est normal... Un motard aime la moto a cause des sensations, sinon il abandonnerais très vite ce moyen de transport. Ceci exclu ceux qui utilisent un velomoteur pour se faufiller en ville :o

D'une logique imparable  :sol:  

Après c'est facile d'exclure vite fait d'un smiley ceux qui l'utilisent pour 'se faufiler en ville, c'est juste le point le + intéressant pour casser ton idée quoi ... Faut quand même voir qu'ils sont de + en + nombreux les automobilistes en métropole à prendre une 125 (souvent) juste pour le coté pratique, et sans réelle passion motarde, donc bon le coup de l'inutilité absolue ...

n°10436891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2007 à 17:24:02  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

[:kiki]

J'ai trouvé ça y'a 3ans sur worth1000, trouvé l'image marrante et l'ai prise en avatar... rien à voir avec le reste mais bon ça je l'attendais de toutes façons ... putain desfois ici  [:madlo]

Oh bah oui aucun rapport, suis je bête [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10436971
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 21-01-2007 à 17:31:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh bah oui aucun rapport, suis je bête [:cosmoschtroumpf]

Exact  :jap: (sur le aucun rapport)

n°10437183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 17:55:51  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Belle généralité ça  :jap: ... M'enfin une de plus une de moins ...

Alors cite moi des avantages a la moto autre que la vitesse, la maniabilité et la taille modeste?

Citation :

Après c'est facile d'exclure vite fait d'un smiley ceux qui l'utilisent pour 'se faufiler en ville, c'est juste le point le + intéressant pour casser ton idée quoi ... Faut quand même voir qu'ils sont de + en + nombreux les automobilistes en métropole à prendre une 125 (souvent) juste pour le coté pratique, et sans réelle passion motarde, donc bon le coup de l'inutilité absolue ...

Si tu veux te faufiller en ville, tu prends un vélo. Et de toute façon vélo comme moto ça se vole si facilement que ça doit suffir a dissuader. Reste que les cyclomoteurs en ville est une antisolution notable car c'est la pollution sonore la plus demesurée.  

gloubiboulga a écrit :

C'est quoi, le "comportement motard" ? Le même que celui des negres, des bicots et des youpins, ou y'en a encore des pas trop mals que tu connais et avec qui tu es ami ? Ou tous dans le même sac ? Va falloir nous reconduire à la frontière avec l'Allemagne ? :d

y'a un mal a dire que pour conduire une moto ou une porsche faut un minimum aimer la conduite, et donc aimer pouvoir piloter? Quand a la generalisation, quand on vois le sectarisme moardien sur HFR, il n'y a rien de mal a les prendre comme communauté. Je jour ou je verrais une moto sur l'autoroute qui roule a 130, double par la gauche et reste sagement en place lors d'embouteillage, je reviserais mon jusgement. Mais faute d'exception, je globalise de bonne foi.

---------------
n°10437443
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 18:34:53  profilanswer

tiens ca serait marrant qu un jour de gros embouteillage tous les 2 roues ne fassent pas de remonter de files et restent dans les files :gratgrat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10437448
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 18:35:50  profilanswer

moquette a écrit :

tiens ca serait marrant qu un jour de gros embouteillage tous les 2 roues ne fassent pas de remonter de files et restent dans les files  :gratgrat:

Ou que tous les 2 roues prennent leur voiture pour en rajouter  [:zytradance]

n°10437504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 18:43:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ou que tous les 2 roues prennent leur voiture pour en rajouter  [:zytradance]

Jsuis pas sur que les moto qui se faufilent contribuent moins a l'embouteillage que les voitures hein... le vrai probleme vien de tout ceux, motard ou automobiliste, qui pourraient se passer de ce moyen de transport.

---------------
n°10437515
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 18:46:01  profilanswer

Moi je dis une solution tout le monde en char a bouefs ou a cheval y aurait plus d exces de vitesse comme ca :o

---------------
n°10437528
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 18:47:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Jsuis pas sur que les moto qui se faufilent contribuent moins a l'embouteillage que les voitures hein... le vrai probleme vien de tout ceux, motard ou automobiliste, qui pourraient se passer de ce moyen de transport.

Etant donné que (je prends l'exemple de paris :o) les transports en communs sont au moins à 100% d'utilisation aux heures utiles pour aller bosser (celles où il y a des bouchons :o) c'est pas toujours possible.
Apres il y a pleins d'habitudes à changer aussi :)

n°10437605
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 18:59:28  profilanswer

moquette a écrit :

Moi je dis une solution tout le monde en char a bouefs ou a cheval y aurait plus d exces de vitesse comme ca :o

Mais oui c'est pas les conducteur qui font des excès, mais les vehicules qui peuvent aller trop vite, et c'est pas les tueur qui tuent, mais les armes, c'est bien connu...

Nicodonald a écrit :

Etant donné que (je prends l'exemple de paris :o) les transports en communs sont au moins à 100% d'utilisation aux heures utiles pour aller bosser (celles où il y a des bouchons :o) c'est pas toujours possible.
Apres il y a pleins d'habitudes à changer aussi :)

Paris est une ville a fuir de toute façon :o

Ils devraient en faire une ville entierement pietonne, avec un systeme cocentrique de ligne de navettes,pour competer le metro...

---------------
n°10438045
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 21-01-2007 à 19:57:28  profilanswer

Chronique d'un topic qui part en vrille à une vitesse excessive lui aussi.

n°10438052
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 19:58:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais oui c'est pas les conducteur qui font des excès, mais les vehicules qui peuvent aller trop vite, et c'est pas les tueur qui tuent, mais les armes, c'est bien connu...

Paris est une ville a fuir de toute façon  :o

Ils devraient en faire une ville entierement pietonne, avec un systeme cocentrique de ligne de navettes,pour competer le metro...

Si je quitte paris je perds mon taff [:proy]

Et y'a pas de métro a l'heure où je pars au boulot :o

n°10438058
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 19:59:11  profilanswer

n cha a écrit :

Chronique d'un topic qui part en vrille à une vitesse excessive lui aussi.

En même temps il raconte son histoire, voilà, on va pas rester 107 ans dessus

n°10438066
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 19:59:47  profilanswer

Nicodonald a écrit :

vas y en velo  [:janfynette]

---------------
n°10438183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 20:10:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

moquette a écrit :

vas y en velo  [:janfynette]

Je dirais volontier pluzun, surtout qu'aux heures ou y'a pas de metro c'est globalement qu'il y a peu de circulation, mais par expercience, se racheter un vélo et un antivol plus cher que ce meme vélo tout les mois spa très engageant non plus :o

La voiture est cependant très utile pour transporter, comme faire les courses, ou faire des long trajets. J'avoues volontier que pour faire une promenade la moto ça peux être très bien pour celui qui la conduit, mais bonsang la nuisance que ça peux faire  [:delarue5]

---------------
n°10438209
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 20:12:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je dirais volontier pluzun, surtout qu'aux heures ou y'a pas de metro c'est globalement qu'il y a peu de circulation, mais par expercience, se racheter un vélo et un antivol plus cher que ce meme vélo tout les mois spa très engageant non plus :o

La voiture est cependant très utile pour transporter, comme faire les courses, ou faire des long trajets. J'avoues volontier que pour faire une promenade la moto ça peux être très bien pour celui qui la conduit, mais bonsang la nuisance que ça peux faire  [:delarue5]

c etait une boutade de ma part [:aloy] [:joce]

---------------
n°10438305
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:21:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je dirais volontier pluzun, surtout qu'aux heures ou y'a pas de metro c'est globalement qu'il y a peu de circulation, mais par expercience, se racheter un vélo et un antivol plus cher que ce meme vélo tout les mois spa très engageant non plus  :o

La voiture est cependant très utile pour transporter, comme faire les courses, ou faire des long trajets. J'avoues volontier que pour faire une promenade la moto ça peux être très bien pour celui qui la conduit, mais bonsang la nuisance que ça peux faire   [:delarue5]

Ok donc je pars plus tôt et je me douche en arrivant au boulot dans les chiottes et rebelotte en arrivant chez moi. J'aurai pas consommé de pétrole, mais de l'eau, faut voir [:ddr555]

n°10438354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 20:28:06  profilanswer

moquette a écrit :

c etait une boutade de ma part [:aloy] [:joce]

Peu importe, j'était sérieux

Nicodonald a écrit :

Ok donc je pars plus tôt et je me douche en arrivant au boulot dans les chiottes et rebelotte en arrivant chez moi. J'aurai pas consommé de pétrole, mais de l'eau, faut voir [:ddr555]

Si tu traspires au moindre coup de pédalle c'est bien que tu a un probleme :/

J'était a 6 km de mon lycée que j'y allais tout les jours a vélo sans avoir besoin expressement de me doucher hein... et ça prennais pas 20 mn pour m'y rendre, en ville un vélo est beaucoup plus rapide qu'une automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-01-2007 à 20:28:36

---------------
n°10438368
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:29:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peu importe, j'était sérieux

Si tu traspires au moindre coup de pédalle c'est bien que tu a un probleme  :/

J'était a 6 km de mon lycée que j'y allais tout les jours a vélo sans avoir besoin expressement de me doucher hein... et ça prennais pas 20 mn pour m'y rendre, en ville un vélo est beaucoup plus rapide qu'une automobile.

A 5h30 du matin j'aurai du mal à être aussi rapide en vélo qu'à moto ;)

n°10438383
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 20:30:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

A 5h30 du matin j'aurai du mal à être aussi rapide en vélo qu'à moto ;)

Tu fais partie donc de ces braves gens qui viennent faire peter du 140 dB sous les fenêtre des honnetes gens qui dorment encore a 5h30? :o

je comprend ta demarche, mais bon...

---------------
n°10438389
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:31:27  profilanswer

Non, ma moto est homologuée, je te prie d'oter tes préjugés de la tête lorsque tu me parles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 21-01-2007 à 20:31:35
n°10438411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 20:33:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Non, ma moto est homologuée, je te prie d'oter tes préjugés de la tête lorsque tu me parles :)

Une moto homologuée fait enormement de bruit quand même, il n'y a aucun préjugé derriere ça. Cela dit il y a pire, les petrolettes...

---------------
n°10438413
ParadoX
Posté le 21-01-2007 à 20:34:06  profilanswer

moquette a écrit :

tiens ca serait marrant qu un jour de gros embouteillage tous les 2 roues ne fassent pas de remonter de files et restent dans les files :gratgrat:

Ben les motards allemands, c'est ça. Meme en été, à 40°C sous le cuir :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10438414
Ren'
Posté le 21-01-2007 à 20:34:10  profilanswer

Bonne chance au mec sans bagnole qui veut faire ses courses du mois à pied avec quelques bouches à nourrir :D

n°10438417
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:35:04  profilanswer

Pas quand tu roules dans les régimes raisonnables. J'ai autre chose à faire que faire péter un rupteur à froid le matin.
Moi qui habite près d'un grand axe de circulation c'est plus les diverses sirènes que j'entends.

n°10438419
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:35:34  profilanswer

Ren' a écrit :

Bonne chance au mec sans bagnole qui veut faire ses courses du mois à pied avec quelques bouches à nourrir  :D

Je les fais avec un sac à roulettes :jap:

[:_edit] pour 2

Message édité par Nicodonald le 21-01-2007 à 20:35:51
n°10438426
Ren'
Posté le 21-01-2007 à 20:35:56  profilanswer

Pour le mois, sur ? :D

n°10438427
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2007 à 20:36:02  profilanswer

Ren' a écrit :

Bonne chance au mec sans bagnole qui veut faire ses courses du mois à pied avec quelques bouches à nourrir :D

parce que tu fais rentrer les coureses du mois sous le siège d'une moto?  

A moins de remplir un side car je vois mal [:dawa]

---------------
n°10438429
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 20:36:24  profilanswer

Ren' a écrit :

Pour le mois, sur ?  :D

La dernière fois j'ai fait 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Sanction après exces de vitesseContrôle de la vitesse par GPS
La vitesse de notre cerveau.Excès de vitesse +51 en ville
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculeExces de vitesse
Coup de feu.....distance, vitesse.... ? 
Plus de sujets relatifs à : chronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)