Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix important, besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix important, besoin de vos conseils

n°151779
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 18:13:44  profilanswer
 

J'ai posté kkchose sur le forum emplois & études mais la fréquentation n'est malheureusement pas assez importante. Je prends la liberté de le reposter ici car aprés tout cela peut rentrer dans le cadre de discussions.
 
Que les modos veulent bien me pardonner et fermer ce post s'ils ne sont pas d'accord.
 
Merci de me donner des conseils, le choix est difficile
 
C'est ici que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
:sweat:


Message édité par Zeux le 23-02-2003 à 18:13:52

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 18:13:44  profilanswer
 

n°151781
napalm57
...
Posté le 23-02-2003 à 18:15:27  profilanswer
 

Zeux a écrit :

J'ai posté kkchose sur le forum emplois & études mais la fréquentation n'est malheureusement pas assez importante. Je prends la liberté de le reposter ici car aprés tout cela peut rentrer dans le cadre de discussions.
 
Que les modos veulent bien me pardonner et fermer ce post s'ils ne sont pas d'accord.
 
Merci de me donner des conseils, le choix est difficile
 
C'est ici que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
:sweat:

solution 2
 
 
 une place à Unilog Montpellier pour un stage de 6 mois rémunéré 750 Euro/mois brut mais plus intéressant et éventuellement embauche à la sortie.
 
 :jap:

n°152698
counane
planete-reduction :o
Posté le 23-02-2003 à 21:44:21  profilanswer
 

avec 1200 euros par moi en floride tu vas pleurer pour vivre.

n°152701
synth
je suis le guide
Posté le 23-02-2003 à 21:44:52  profilanswer
 

reste en France !!
c la fuite des cerveaux sinon  :cry:

n°152704
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-02-2003 à 21:45:17  profilanswer
 

synth a écrit :

reste en France !!
c la fuite des cerveaux sinon  :cry:  


Je me considère pas comme un 'cerveau' mais je te remercie de la comparaison  :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°160099
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-02-2003 à 14:47:31  profilanswer
 
n°160148
Quineto
Posté le 25-02-2003 à 14:56:30  profilanswer
 


y a aps foto prend la place a montpelier :
 
+ sujet interressant
+ embauche a la fin
+ lieu ou tu veut vivre
 
le seul avantage de la floride cést la langue si tu veut travailler a létranger ensuite (ce qui nést pas ton cas).
 
De plus lánglais ca vient tres vite lorsque tu bosse ensuite et en 1 an tu aura quasiment le meme niveau que si tu faisait ton stage en floride.
 
 

n°160171
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 15:00:40  profilanswer
 

Floride sans hesitation!
Qu'est ce que tu vas t'emmerder dans une SSII miteuse avec la soit disant promesse de stage a la clé (qui n'est pas forcement tenue)  :??:  
6 Mois aux states c'est une occasion en or, en plus tu te ne te retrouves pas au fin fond du dakota du nord, mais en floride. Miami ca bouge pas mal le soir, il y'a plein de gays (donc plein de filles sur le marché), t'as la plage (risqué ces temps ci mais bon  :whistle: ), l'archipel des keys qui est absolument superbe a visiter, bref y'a pas photo

n°160231
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 15:09:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais !
Et la douane américaine qui va t'interroger pendant 1H sur la raison de ta visite.
+ le sentiment anti-français en ce moment !
Ca va être super cool !  :bounce:  
 


 
Faut pas confondre fox news avec le reste de la population des etats unis  :sarcastic:  
 
S'il prefere faire son stage dans sa ssii foireuse, qui n'hesitera pas a le jeter a la fin de son stage s'ils n'ont pas besoin de lui, tant pis. Y'a encore des gens qui croient aux promesses des RH des SSII?  [:wawash]  
 
 

n°161160
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-02-2003 à 17:46:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Faut pas confondre fox news avec le reste de la population des etats unis  :sarcastic:  
 
S'il prefere faire son stage dans sa ssii foireuse, qui n'hesitera pas a le jeter a la fin de son stage s'ils n'ont pas besoin de lui, tant pis. Y'a encore des gens qui croient aux promesses des RH des SSII?  [:wawash]  
 
 
 


 
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse c me fait des arguments en plus sur lesquels réfléchir.
 
Unilog à l'air assez réglo comme SSII, sincérement ils m'ont vraiment bien reçu et ils m'ont taillé un stage sur mesure...
 
Et puis j'ai parlé avec un gars qui était vraiment super sympa là-bas, bref super terrible :)
 
Mais bon la Floride ça m'attire pas mal aussi, derniers 6 mois d'étudiant :/


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:46:30  profilanswer
 

n°161199
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 17:54:56  profilanswer
 

Zeux a écrit :


 
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse c me fait des arguments en plus sur lesquels réfléchir.
 
Unilog à l'air assez réglo comme SSII, sincérement ils m'ont vraiment bien reçu et ils m'ont taillé un stage sur mesure...
 
Et puis j'ai parlé avec un gars qui était vraiment super sympa là-bas, bref super terrible :)


C'est bien ca le probleme les ssii ont toutes l'air super a premiere vue... Apres je connais pas vraiment unilog, c'est peut etre une exception.
 

Zeux a écrit :


Mais bon la Floride ça m'attire pas mal aussi, derniers 6 mois d'étudiant :/


 
C'est clair y'a vraiment pas photo... faut profiter de sa jeunesse! T'auras tout le temps par la suite de te faire chier sur un projet merdique que t'auras donné a faire ta ssii... En plus au bout de 6 mois tu reviendra avec un anglais impec  [:backfire]  

n°161280
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2003 à 18:15:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


C'est bien ca le probleme les ssii ont toutes l'air super a premiere vue... Apres je connais pas vraiment unilog, c'est peut etre une exception.
 
 
C'est clair y'a vraiment pas photo... faut profiter de sa jeunesse! T'auras tout le temps par la suite de te faire chier sur un projet merdique que t'auras donné a faire ta ssii... En plus au bout de 6 mois tu reviendra avec un anglais impec  [:backfire]  


non  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°161320
DrDS
Posté le 25-02-2003 à 18:29:46  profilanswer
 

Zeux a écrit :


 
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse c me fait des arguments en plus sur lesquels réfléchir.
 
Unilog à l'air assez réglo comme SSII, sincérement ils m'ont vraiment bien reçu et ils m'ont taillé un stage sur mesure...
 
Et puis j'ai parlé avec un gars qui était vraiment super sympa là-bas, bref super terrible :)
 
Mais bon la Floride ça m'attire pas mal aussi, derniers 6 mois d'étudiant :/


 
Je sais même pas comment on peut hesiter entre tes 2 choix  :heink:  
 
Ca sera peut-étre la seul fois de ta vie que tu pourras vivre qlq temps dans un autre pays, rencontrer d'autres gens et voir une autre culture.
 
Même si le stage est pas hyper interressant, c'est une veritable experience de vie que tu risques de rater.
 
J'ai personnellement vecu 1 an à l'étranger et c'est les meilleurs souvenirs de ma jeune vie.
 
Fonce bourdel !!!!!!!!!!!!!!

n°161325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2003 à 18:30:28  profilanswer
 

Moi je suis parti 3 mois en Angleterre pour mon stage de fin d'IUT.
Skler que même le stage était nul je regrette pas !


---------------
Retraité de discussions
n°161352
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-02-2003 à 18:36:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Reste en France.
La Floride, c'est super-pas intéressant. Y a que des vieux, des traficants de drogues et des alligators.
(pour confirmer regarde Miami Vice  :o )

:??:  
 
il y a des bonnes meufs, des pures caisses, le beau temps, les $$$, la mer, la teuf... du moins à Miami :D  
Mais c sûr qu'avec 1200$, il va pas tenir 1 semaine le pauvre [:zemin]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°161359
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-02-2003 à 18:37:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais !
Et la douane américaine qui va t'interroger pendant 1H sur la raison de ta visite.
+ le sentiment anti-français en ce moment !
Ca va être super cool !  :bounce:  
 

à Miami, il y a plein de Français...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°161366
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-02-2003 à 18:40:17  profilanswer
 

Allez, Faut aller en Floride, c sûr, tu vas te marrer et apprendre bcp, par contre si c en Ville, il te faudra une caisse, mais ça coute par cher), et une colloc...
1200$, c léger, mais c tentable, à toi à savoir gérer!
 
 [:t3xla]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°163818
chamann
Vive les excès...
Posté le 26-02-2003 à 11:31:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La douane américaine, c'est pas une connerie.
A chaque fois que j'y vais pour autre chose que du tourisme, ils me cassent les couilles:
"Qu'est-ce que vous venez faire ? pourquoi ? Les américains peuvent pas le faire (c'est pas des conneries, y en a qu'a sorti ça à un collègue) ?
 

j'y vais aussi assez souvent, et la dernière fois, on c fit chopper avec 60 cigares cubain et 7 cartouche de clop (rien de dramatik certe), ben, on a eu du bol, après 10 minutes de tchach, ils nous ont laissé partir avec la marchandise [:zemin]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°163857
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2003 à 11:43:09  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Floride sans hesitation!
Qu'est ce que tu vas t'emmerder dans une SSII miteuse avec la soit disant promesse de stage a la clé (qui n'est pas forcement tenue)  :??:  
6 Mois aux states c'est une occasion en or, en plus tu te ne te retrouves pas au fin fond du dakota du nord, mais en floride. Miami ca bouge pas mal le soir, il y'a plein de gays (donc plein de filles sur le marché), t'as la plage (risqué ces temps ci mais bon  :whistle: ), l'archipel des keys qui est absolument superbe a visiter, bref y'a pas photo


 
+1 sans hesiter ! Unilog bof bof, 6 mois aux US c'est une experience inestimable qui se vend derriere, alors que 6 mois chez Unilog ca reste un stage banal.
 
Et vu le contexte, je ne parierai pas sur une embauche derriere. Les stages c'est pour eux de la main d'oeuvre a pas cher.
 
Donc : to the States !!  :)


---------------
I fart in your general direction
n°163884
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-02-2003 à 11:49:36  profilanswer
 

Chamann a écrit :

:??:  
 
il y a des bonnes meufs, des pures caisses, le beau temps, les $$$, la mer, la teuf... du moins à Miami :D  
Mais c sûr qu'avec 1200$, il va pas tenir 1 semaine le pauvre [:zemin]  


et si tas pas la arte ameican express platinum black red green yellow rouge a double valvule biconcave ben ta meuf bonne tu vas pouvoir te gratter pour la pecho !!!!!
miami c'est quand meme la misere si tu y vit avec 1200%
regarde jsute le prix d un appart pour rigoler !!!!!!
rmarque a ce prix la tu pourra peut eter avoir une niche de chien en colloc !!

n°164547
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-02-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

Non faut pas déconner non plus, en collocation ca demarre à 400$ et t'as des trucs très grands pour 600$. En ce qui concerne la bouffe faut compter 250$ par mois ce qui me laisse 350$ pour tout le reste (téléphone, bus, etc).
 
Donc c trés suffisant à condition de pas vivre comme un DUC. en plus il est possible d'avoir plusieurs boulots pour gagner plus et pour l'instant ça me fait pas peur...
 
Merci à tous pour vos conseils, encore un petit effort please car je dois prendre une décision pour lundi prochain :sweat:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°164851
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2003 à 14:50:38  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Non faut pas déconner non plus, en collocation ca demarre à 400$ et t'as des trucs très grands pour 600$. En ce qui concerne la bouffe faut compter 250$ par mois ce qui me laisse 350$ pour tout le reste (téléphone, bus, etc).
 
Donc c trés suffisant à condition de pas vivre comme un DUC. en plus il est possible d'avoir plusieurs boulots pour gagner plus et pour l'instant ça me fait pas peur...
 
Merci à tous pour vos conseils, encore un petit effort please car je dois prendre une décision pour lundi prochain :sweat:  


 
la decision te revient, hein :D
 
mais je vais faire un effort pour toi : te prends pas la tete et fonce la bas !!
Un super argument : les filles trouvent l'accent francais (pas trop prononce, hein :heink:) super sexy, ca les fait craquer  :sol:


---------------
I fart in your general direction
n°164863
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2003 à 14:53:15  profilanswer
 

Zeux a écrit :


 
Unilog à l'air assez réglo comme SSII, sincérement ils m'ont vraiment bien reçu et ils m'ont taillé un stage sur mesure...
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°164881
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2003 à 14:56:09  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


 
rooo, te moque pas, Unilog fait partie de ces SSII dont le discours est super bien rode aupres des jeunes diplomes, il faut leur reconnaitre [:meganne]


---------------
I fart in your general direction
n°164892
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
rooo, te moque pas, Unilog fait partie de ces SSII dont le discours est super bien rode aupres des jeunes diplomes, il faut leur reconnaitre [:meganne]


 
 
hésiter entre la Floride et Unilog quand même  [:sushi]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°164900
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2003 à 14:58:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
hésiter entre la Floride et Unilog quand même  [:sushi]  


 
oui, ca me sidere completement.
Hesiter entre la Floride et Montpellier [:mlc2]


---------------
I fart in your general direction
n°164907
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
oui, ca me sidere completement.
Hesiter entre la Floride et Montpellier [:mlc2]


 
Pas n'importe à Montpellier, chez un marchand de viande en plus  [:sushi]  
 
 
 
[:meganne]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°165850
chamann
Vive les excès...
Posté le 26-02-2003 à 18:16:55  profilanswer
 

counane a écrit :


et si tas pas la arte ameican express platinum black red green yellow rouge a double valvule biconcave ben ta meuf bonne tu vas pouvoir te gratter pour la pecho !!!!!
miami c'est quand meme la misere si tu y vit avec 1200%
regarde jsute le prix d un appart pour rigoler !!!!!!
rmarque a ce prix la tu pourra peut eter avoir une niche de chien en colloc !!

100% d'accord ;) , mais ça vaut le coup d'essayer, et puis, s'il s'insère rapidement, il va pouvoir y toucher!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°165878
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 26-02-2003 à 18:24:00  profilanswer
 

Zeux a écrit :

 
Autres conseils needed :(  


 
Mon Dieu t'es un IG à l'ISIM ?


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°166251
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-02-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


 
Mon Dieu t'es un IG à l'ISIM ?


non... EPSI.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°183530
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2003 à 17:41:04  profilanswer
 

Voilà, je viens de faire mon choix définitif  :sweat:.
 
Je pars en Floride, je viens de dire non à Unilog. J'espère maintenant juste que l'obtention du visa J-1 se déroulera sans problème ce qui n'est pas gagné vu l'actualité  :sweat:.
 
Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils, j'ai tenu compte de la plupart des choses qui ont été dites ici et du sentiment plutôt 'Floride' qui ressort de vos témoignages.
 
J'espère que tout va bien se passer, j'essaierai de re-upper ce post depuis la Floride dans 2-3 semaines si j'y suis et si j'y pense.
 
 :hello:


Message édité par Zeux le 03-03-2003 à 17:41:35

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°183554
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 03-03-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

Les States.
 
Apres effectivement c'est cher mais si tu trouves une collocation abordable $400/500...c'est tres tres jouable. La vie est pas si cher que ca, c'est le loyer qui casse les couilles.
 
Sinon pour les nanas : plus Interssée qu'une Americaine tu meurs. Neanmoins celle qui sont comme ca sont pas tres futées et tu peux leur faire gober n'importe quoi...(ok, perche a jeu de mot detectaid)... :whistle:
 
Edit : Ah merde il est deja parti... :lol:


Message édité par Harlock_999 le 03-03-2003 à 17:55:00

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°184677
lenblink
Posté le 03-03-2003 à 22:38:58  profilanswer
 

c clair, c nette, reste en france, avec la guerre qui approche en plus, tu ne seras pas plus en sécurité qu'en france, et plus si ton job a monpellier est plus interressant !!!  maintenant la question est "se faire chier et avoir plus de fric ou s'épanouir ds tt les jours ds ce que tu fais et gagner un peu moins ?"
 
Perso je dis m'épanouir, le fric on s'en tape

n°184690
lenblink
Posté le 03-03-2003 à 22:41:00  profilanswer
 

lenblink a écrit :

c clair, c nette, reste en france, avec la guerre qui approche en plus, tu ne seras pas plus en sécurité qu'en france, et plus si ton job a monpellier est plus interressant !!!  maintenant la question est "se faire chier et avoir plus de fric ou s'épanouir ds tt les jours ds ce que tu fais et gagner un peu moins ?"
 
Perso je dis m'épanouir, le fric on s'en tape

merde il est parti  :sweat: , le con que je suis :fou:

n°184766
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2003 à 22:55:46  profilanswer
 

Roooooooo :)
je suis pas encore parti :)
 
Disons que... J'ai juste pris ma décision :)
 
Mais j'apprécie vos commentaires  :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°184917
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2003 à 23:22:33  profilanswer
 

cool, tu as fait le bon choix :D
 
Si ca se trouve je ferais un passage par Miami en avril ou en mai, tu pourras peut être m'héberger :sol: :lol:


---------------
I fart in your general direction
n°186973
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2003 à 14:30:30  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

cool, tu as fait le bon choix :D
 
Si ca se trouve je ferais un passage par Miami en avril ou en mai, tu pourras peut être m'héberger :sol: :lol:


Pas de problèmes  :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix important, besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???[Voyage]J'ai le choix entre 5destinations, où aller?
[TWINGO] Les choses à savoir, infos, pratique, conseils...Guitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...[ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S )
Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumièresC mon choix
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secoursSéduire une colombienne : avez vous des conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Choix important, besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR