Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumières

n°146859
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-02-2003 à 23:08:47  profilanswer
 

Salut, je ne savais pas trop où poster ce genre de questions, donc...
 
J'ai un ami qui a un compte professionnel.
Il est tjs à découvert sur ce compte (autorisé, ça marche comme ça).
Il fait très rarement ses comptes, c pas bien, il ne suit pas de près du tout...
 
Depuis près de 2 mois, il est en positif sur son compte, ce qui lui semble bizarre, on va dire de 7000 ?...
 
Il continue à faire tourner son moulin comme d'habitude mais en forçant un peu sur les dépenses car il a l'esprit tranquil....
 
Il y a 2 jours disons, il regarde encore le solde de son compte et voit encore à peu près 7000 ?...
Il ne comprends pas et regarde ses versements de plus près...
 
Là il s'aperçoit qu'il a eu un versement de 15 000 ? en espèces (ça se fait souvent chez les professionnels) qui ne vient pas de lui depuis le début du mois de janvier ????????
 
Il ne sait pas quoi faire ?
Si il le dit tout de suite à sa banque, et qu'ils enlèvent l'argent, alors qu'il a fait de grosses dépenses, il va se retrouver à -8000 ? sur son compte et payer des agios très importants alors que l'erreur ne vient pas de lui...
 
Si il ne le dit pas tout de suite à sa banque, ils vont finir par retrouver cette somme "perdue", que rique-t-il ?
 
Ce n'est pas possible qu'il ne le dise pas du tout à sa banque ???
 
Si vous aves des éléments de réponses, ça m'intéresse, je l'en informerai bien volontiers....

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:08:47  profilanswer
 

n°146881
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-02-2003 à 23:14:51  profilanswer
 

Je pense que le concept de bonne foi est qque chose de souvent bien compris par les banques, dans la limite de l'acceptable. De ttes façons, je pense qu'il n'a vraiment rien a gagner a vivre grassement sur cette erreur, car s'ils font le moindre rapprochement entre la decouverte de cette erreur par ton pote et une serie suspecte de depenses, il est bon pour casquer au prix fort.
 
S'il montre sa bonne foi et que la banque reconnait une erreur, peut etre y aura t-il moyen d'etaler les remboursements, de monnayer un arrangement a l'amiable. Les usages commerciaux en matiere bancaire ont un fort coefficient d'elasticité. Tant qu'on cherche pas a les baiser.


Message édité par A S H le 21-02-2003 à 23:16:06

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°146883
godbout
Génial.
Posté le 21-02-2003 à 23:14:57  profilanswer
 

Si c'est une erreur de la banque elle va s'en rendre compte toute seule et vite fait, surtout c'est de l'argent qu'elle te donne :D
Ca m'est arrivé un coup avec la poste, +33 000 francs :crazy: (et aussi a la bpl, mais la c'etait -200 :D)


---------------
Super.
n°146890
lenblink
Posté le 21-02-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

daryl a écrit :

Salut, je ne savais pas trop où poster ce genre de questions, donc...
 
J'ai un ami qui a un compte professionnel.
Il est tjs à découvert sur ce compte (autorisé, ça marche comme ça).
Il fait très rarement ses comptes, c pas bien, il ne suit pas de près du tout...
 
Depuis près de 2 mois, il est en positif sur son compte, ce qui lui semble bizarre, on va dire de 7000 ?...
 
Il continue à faire tourner son moulin comme d'habitude mais en forçant un peu sur les dépenses car il a l'esprit tranquil....
 
Il y a 2 jours disons, il regarde encore le solde de son compte et voit encore à peu près 7000 ?...
Il ne comprends pas et regarde ses versements de plus près...
 
Là il s'aperçoit qu'il a eu un versement de 15 000 ? en espèces (ça se fait souvent chez les professionnels) qui ne vient pas de lui depuis le début du mois de janvier ????????
 
Il ne sait pas quoi faire ?
Si il le dit tout de suite à sa banque, et qu'ils enlèvent l'argent, alors qu'il a fait de grosses dépenses, il va se retrouver à -8000 ? sur son compte et payer des agios très importants alors que l'erreur ne vient pas de lui...
 
Si il ne le dit pas tout de suite à sa banque, ils vont finir par retrouver cette somme "perdue", que rique-t-il ?
 
Ce n'est pas possible qu'il ne le dise pas du tout à sa banque ???
 
Si vous aves des éléments de réponses, ça m'intéresse, je l'en informerai bien volontiers....

moi ce que je conseillerais c de prévenir la banque pour comprendre le pkoi du comment, car de toute façon, tot ou tard, ils vont s'en apercevoir, il y a des trace partout... s'il ne veut rien dire, je dirais qu'il devrais le placer pour spéculer deçu en attendant...

n°146891
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-02-2003 à 23:17:50  profilanswer
 

fo qu'il aille a la banque, qu'il explique son cas et qu'il demande une exonération d'agios (un ptit geste commercial pour compenser la faute commise a son egard !)


---------------
chezouam
n°146894
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-02-2003 à 23:19:46  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Si c'est une erreur de la banque elle va s'en rendre compte toute seule et vite fait, surtout c'est de l'argent qu'elle te donne :D
Ca m'est arrivé un coup avec la poste, +33 000 francs :crazy: (et aussi a la bpl, mais la c'etait -200 :D)


 
et alors tu as fait quoi pour le + 33000 f ?
 
il n'y a pas une clause comme pour les objets perdus, genre si ils ne s'en rendent pas compte avant un certain temps, ils ne peuvent plus récupérer l'argent...
 
et si tu changes de banque suite à ça, ils peuvent récupérer leur argent d'une banque à l'autre ???
 
mon pote ne fera certainement pas ça, mais ça m'intrigue, il y a des lois bancaires ?

n°146897
godbout
Génial.
Posté le 21-02-2003 à 23:21:41  profilanswer
 

daryl a écrit :


et alors tu as fait quoi pour le + 33000 f ?


Ben j'ai vu ca j'ai pas trop compris (je tiens pas vraiment mes comptes).
J'me suis dit que j'allais virer tout ca sur un compte a part, au cas ou, mais le lendemain y avait plus rien :D
 

daryl a écrit :


il n'y a pas une clause comme pour les objets perdus, genre si ils ne s'en rendent pas compte avant un certain temps, ils ne peuvent plus récupérer l'argent...
 
et si tu changes de banque suite à ça, ils peuvent récupérer leur argent d'une banque à l'autre ???
 
mon pote ne fera certainement pas ça, mais ça m'intrigue, il y a des lois bancaires ?


A mon avis faut pas trop jouer avec les banques, c'est bon a se faire avoir de toute facon.


---------------
Super.
n°146901
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-02-2003 à 23:23:48  profilanswer
 

daryl a écrit :


 
il n'y a pas une clause comme pour les objets perdus, genre si ils ne s'en rendent pas compte avant un certain temps, ils ne peuvent plus récupérer l'argent...
 
et si tu changes de banque suite à ça, ils peuvent récupérer leur argent d'une banque à l'autre ???
 


 
Euh ouais, la je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir. A moins d'une comptabilité vraiment laxiste (on a vu ça dans pas mal de banques hehehe...mais a plus grosse echelle). Leur argent, c'est precieux, et ils le traquent. Ils font des gestes a posteriori certes, mais ne le jettent pas par les fenetres.
 
De plus, si ton pote change de banque soudainement et qu'ils font le rapprochement, ton pote ne sera pas forcement a l'abris.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°146939
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-02-2003 à 23:45:11  profilanswer
 

daryl a écrit :


 
et alors tu as fait quoi pour le + 33000 f ?
 
il n'y a pas une clause comme pour les objets perdus, genre si ils ne s'en rendent pas compte avant un certain temps, ils ne peuvent plus récupérer l'argent...
 
et si tu changes de banque suite à ça, ils peuvent récupérer leur argent d'une banque à l'autre ???
 
mon pote ne fera certainement pas ça, mais ça m'intrigue, il y a des lois bancaires ?


 
Trente ans je crois.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumières

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[ besoin d'aide ] espagnol niveau term s ( qui a jamais travaillé )
Carte Bancaire premier ?Besoin méga urgent du code pr le smiley qui fait un bisous à l'autre
La ou on va, on a pas besoin de route (version US)[SAGEM MYX-5] - "Réponse Offerte", besoin d'Infos...
[Pihlo] Besoin d'un plan :-/besoin d'une idée de cadeau pour un pote
J'ai besoin d'aide en math (equation differentielle)[Maths]TES exo bac , besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR