Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S )

n°148012
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 22-02-2003 à 13:45:47  profilanswer
 

MATHEMATIQUES
 
Etude de fonction :
Domaine de définition
   Division par 0
   Domaine de définition de « ln »
Parité
   Pair ssi f (x) = f (-x)
   Impaire ssi f (x) = - f (x)
Périodicité
   Périodique ssi f (x) = f (x + pi)
Dérivabilité
   Dérivable ssi fonction continue
   Dérivable en tant que fonction  
·    composée
·    produit
·    somme
   domaine de dérivabilité
Tableau de signe
   Factoriser l?expression
Tableau de variation
   Etude du signe de la dérivée
Limites
   Décomposer en fonction avec limites simple ou connues
Asymptotes
   ???
Tangentes
   La tangente passe en A( a , f (a) ) et a pour coefficient directeur f? (a)
 
Etude de suite :
Formules ( géometrique / algébrique )
   ???
Raison
   ???
Limites
   ???


 
et si qq1 peut m'expliquer la mise en place d'un raisonement par récurence...
 
merci :)


Message édité par j-'-r le 22-02-2003 à 14:21:21

---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 13:45:47  profilanswer
 

n°148108
el_boucher
Posté le 22-02-2003 à 14:24:24  profilanswer
 

salut !
 
je ne trouve pas personnellement la métaphore des dominos extremement pertinente...m'enfin, si ca aide à comprendre.
 
sinon, pour la récurrence : tu as une propriété P à démontrer. Tu démontres tout d'abord que cette propriété est vrai pour le premier rang (No).
 
ensuite, tu supposes que la propriété est vrai pour un entier N et tu démontres à partir de cette hypothèse que la propriété est également vrai au rang N+1. Tu conclus finalement que la propriété est vrai pour tout N.
 
en fait, c'est plutot la métaphore de l'échelle.
 
tu montres d'abord que tu as un barreau de l'échelle. Tu montres ensuite que tu peux passer d'un barreau au barreau suivant (passage du rang N au rang N+1) et tu conclus finalement que tu peux gravir toute l'échelle.
 
PS: je ne sais pas exactement ce que vous faites au lycée sur la récurrence, peut-etre voyez-vous des récurrences doubles, triples, voire totales ?? (si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...;)).


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S )

 

Sujets relatifs
Pépin bancaire, j'ai besoin de vos lumièresPapa Wemba poursuivi pour aide à l'immigration clandestine
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Math] C'est quoi le "théoreme" avec les ² que personne arrive ...
[ besoin d'aide ] espagnol niveau term s ( qui a jamais travaillé )Petite aide pour 3 mots anglais : Checking, Savings et Branch Location
[math] stats loi normale & co...pb àlacon [:dawa][math] Petits problemes divers sympa
Plus de sujets relatifs à : [ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR