| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le Topic du chauffage/clim/deperdition thermique |
neo world | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par neo world le 21-06-2026 à 13:33:55 |
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 13:32:57 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
J'ai regardé vite fait hier la pompe fonctionne.
|
berlo dubitatif |
Intéressant, top l'installation, ça doit être cool de ce temps de limiter la chauffe. Dans la maison de mes parents, il y avait ce type de VMC, mais datant des années 80, elle était en panne à l'achat en 2006, ils l'ont remplacé par une vmc double flux classique. ça fait beaucoup de vitrage, tu as pensé à mettre des végétaux devant ? J'ai aussi une VMC double flux, à l'image de ma PAC edit : j'avais fait un CR sur ma vmc : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69743267 Message cité 1 fois Message édité par berlo le 24-06-2026 à 18:37:12 |
neo world |
|
neo world |
|
berlo dubitatif | Les grands arbres, c'est sûr, c'est pénible à perdre leurs feuilles, mais c'est tellement bien pour le reste, ombre, fraicheur, oiseaux. Bien pratique les bouts de Wedi pour ce type de bricolage, je recommande. L'arrondi c'est des plaques spéciales pour faire des cloisons courbes, j'ai fait une séparation baignoire/douche avec. Mon puits canadien est en tuyau plastique D20 dédoublés mais accolés sur 18m et à environ 1,5-2m de profondeur. C'est ainsi, car une couronne fait 50m, mon terrain est en légère pente et le point bas est dans la maison. S’il y a des condensats, ils disparaissent naturellement par évaporation ou écoulement dans le hérisson à travers le regard final maçonné à la chaux. Mais j'en ai jamais vu en excès. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 25-06-2026 à 10:07:34 |
Grinch | qqun sait pourquoi dans ce pays de merde qu'est la france on a pas les climatiseurs mobiles DUAL fans ? donc a 2 sorties comme ils ont aux USA / hollande allemagne etc c'est 100 fois mieux, ça évite la dépression, fait moins de bruit et gagne énormément en efficacité ils font des modeles ou les 2 tuyaux sont intégrés dans un seul c'est ideal ex Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 25-06-2026 à 10:15:57 --------------- Feedback |
neo world |
Message édité par neo world le 25-06-2026 à 10:21:00 |
Grinch | la sortie des tuyaux se fait tres bien avec les kit calfeutrage voir un peu de scotch alu si besoin oui la porta split est mieux c'est connu mais elle est en rupture mondial la, au moins européenne des enculés se gave sur leboncoin au prix X2 la version que je decris est l'ideal pour 10J par an et moins cher - 500$ aux USA Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 25-06-2026 à 10:25:22 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 10:24:21 ![]() ![]() |
neo world |
|
neo world |
|
Grinch | quel modele ? pas un portasplit midea, c'est impossible a ce prix Message édité par Grinch le 25-06-2026 à 10:36:11 --------------- Feedback |
neo world | une merdouille sur Amazon qui a pris 50 balles depuis que je l'ai acheté |
Grinch | ha oui un mobile split de camping car, c'est mieux que rien et pour le prix ça va Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 25-06-2026 à 11:00:34 --------------- Feedback |
berlo dubitatif |
- le puits canadien m'a couté dans les 1000€ environ il y a 10 ans : un regard de 2m, 50m de tuyau, 2 raccords en Y et du scotch En conso, pas trop d'idée : vmc double flux et puits canadien c'est un peu abusé, critiqué par rapport au coût pour le gain en efficacité. Chez moi, finalement c'est complémentaire, le puits n'est pas hyper efficace, mais je n'ai pas de gros différentiel de température et ainsi pas de soucis de condensats, ni dans le puits, ni dans la vmc. Sans rien toucher, l'air insufflé dans la maison et à 1°C près la température de celle-ci été comme hiver. Dans mon cas quitte à avoir un forage géothermique, il aurait peut-être été envisageable d'exploiter jusqu'au bout avec un échangeur air/eau pour la vmc et en géocooling.
Je ne comprends pas la question, elle chauffe normalement, le ballon tampon est monté à 37°C car j'avais forcé un peu. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 25-06-2026 à 11:33:39 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 25-06-2026 à 12:12:39 |
neo world |
|
-Chris- | Connaissais pas les bouches de décompression, à voir. |
neo world |
Message édité par neo world le 25-06-2026 à 13:38:18 |
berlo dubitatif |
Effectivement je pourrais shunté le ballon ECS à l’intérieur du ballon tampon, j'ai un cumulus 150l en série derrière qui pourrait être suffisant, mais c'est le même problème pour refroidir l'eau du circuit de chauffage, je ne vois pas trop de chose simple. |
berlo dubitatif | Houla non malheureux |
Max1592 |
Mais tu arrives à avoir un variateur de vitesse avec ça ? |
neo world |
|
neo world | J'en profite pour faire un retour sur cette clim split mobile Kedros 6700 BTU / 1,9 kW Sannover :
Message édité par neo world le 25-06-2026 à 23:07:40 |
berlo dubitatif | Intéressant ces petites clim, tu n'en as pas repérè une plus petite par hasard ? monobloc et réversible pour un petit fourgon.
|
neo world | c'est un peu la merde à miniaturiser ... tu as de la place sur le toit ? https://www.telecogroup.com/fr/actu [...] -le-marche |
berlo dubitatif |
Je n'avais pas trop compris au début ta remarque, mais j'ai capté ! Sur ma pompe c'est un compresseur de base comme un frigo ou un congélateur mais plus gros. Il a 2 positions, arrêt ou marche. Ce n'est pas un système inverter, ou la puissance du compresseur est modulée. C'est la température du stock d'eau dans le ballon tampon qui met ou pas en fonctionnement le compresseur avec un thermostat (à bulbe) qui agit comme un interrupteur, mais indirectement en passant par des relais pour la puissance et pour faire tourner les circulateurs (1 et 2) un peu avant le démarrage. J'ai refait mon schéma, je n'avais jamais fait la version finale ... Les circuits hydrauliques du forage et du chauffage son séparés. La mis en route du chauffage est indépendante, ça peut fonctionner sans la pompe à chaleur, mais c'est le même principe, c'est des thermostats qui déclenchent ou non la circulation de l'eau dans les planchers chauffants. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 27-06-2026 à 10:29:52 |
berlo dubitatif |
Il n'y en a pas sur ma pompe, je ne sais pas si ça existe en géothermie. C'est ce qu'on appel le géocooling free-cooling. Je crois que dans mon cas le plus simple serait d'ajouter un échangeur à plaque. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 27-06-2026 à 10:46:10 |
neo world | j'ai rien vu qui corresponde à tes mensurations. c'est bien le même principe que ma VMC DF sauf qu'elle fait 1,1m par 0,3m par 0.9m Message édité par neo world le 27-06-2026 à 10:40:24 |
berlo dubitatif |
neo world | mouaif je pense que ton idée est meilleurs |
neo world | peut être trouvé un truc compacte qui te convient : https://www.amazon.fr/Outdoor-Clima [...] B0F1HW95QS ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chauffage [Changement because guerre] | Film occultant pour panneaux solaires thermique |
| Chauffage facture | Chauffage infrarouge |
| Si je met deux clim de 9000 BTU ça fait comme une clim de 18K BTU? | Clim defectueuse? danger? |
| Chauffage d'appoint SILENCIEUX ! | Conseil pour un chauffage d'appoint ??? |
| Mettre la clim ? ^^ | Pâte thermique |
| Plus de sujets relatifs à : Le Topic du chauffage/clim/deperdition thermique | |