Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

chauffage [Changement because guerre]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°68622229
Mac Gyver ​974
Posté le 15-06-2023 à 03:48:31  profilanswer

Bonjour, mon contrat de gaz extrêmement avantageux arrivant à échéance bientôt (prix bloqué sur 3 ans, autant vous dire que je fanfaronnais !), je ne compte plus me chauffer avec cette énergie, puisque comme vous le savez, les politiques n'en veulent plus à cause de la guerre en Ukraine (gaz Russe toussa...)

Je comptais créer ce topic en journée mais là impossible de me rendormir...

Je souhaite avoir quelques informations sur le chauffage au bois ou granulé, car c'est le top question économie, le chauffage d'avenir.

Comment remplacer une chaudière gaz par un chauffage bois ou granulé, avantages/inconvénients entre bois et granulés, encombrement, prix, aides possibles pour ces chauffages écolo etc....

J'ai de l'espace extérieur pour stockage  :jap:  

Maison de 125m² avec une dépendance que j'aimerais bien chauffer aussi, de 32 m². Et sait-on jamais avec le bois/granulé, si je pouvais chauffer (un peu) mon garage, qui n'est pas en sous-sol mais est un bâtiment indépendant....(car il y gèle parfois :o )

Merci d'avance pour toutes informations, je suis assez bricoleurs, peut-être qu'une partie au moins des travaux est légalement possible par moi même ? (petit budget inside, sinon je me ferais pas chier et resterais au gaz, qui a l'avantage de ne quasiment jamais demander d'entretien notamment, et être très modulable, avec une température totalement stable grâce au thermostat, ce qui semble impossible avec le bois/granulé ????)

Message édité par Mac Gyver 974 le 15-06-2023 à 03:49:01
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 03:48:31  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Chauffage factureChauffage infrarouge
Chauffage d'appoint SILENCIEUX !Conseil pour un chauffage d'appoint ???
L'hydrogène pour le chauffage et l'automobile ... combien ça coute ?Un conseil en plomberie / chauffage, siouplait ?
[CLOS] Comment fonctionne un thermostat couplé à un chauffage au gazthermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol
Conseils et cout d'un système de chauffage elec.Type de chauffage
Plus de sujets relatifs à : chauffage [Changement because guerre]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)