Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage facture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffage facture

n°67395106
akrel
Posté le 07-12-2022 à 00:43:09  profilanswer
 

Bonsoir, je pose ma question ici au cas où un chauffagiste passe par là.  
 
L'appartement où je suis en location est équipé d'une chaudière à gaz, l'appartement ne possède pas de thermostat d'ambiance ni de thermostat sur les radiateurs. Lorsque je mets le chauffage en route, la chaudière se déclenche toute les 5min pour 20s. Je ne saurais dire si la consommation est normale ou pas étant ma premiere chauffe en individuel, mais pour 12h d'utilisation de la chaudière sur le réglage minimum, ça consomme ~35kwh (3,20m3). Avoir des thermostats sur les radiateurs peut-il régler le problème de déclenchement de la chaudière et donc conso plus basse ? Un quelconque impact?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 00:43:09  profilanswer
 

n°67395118
Pere-fouet​ard
Posté le 07-12-2022 à 00:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu n'a pas de thermostat, la chaudière se repère par rapport à la température de l'eau dans le circuit de chauffage. Elle va par exemple la maintenir à 60° toute la journée, le cycle que tu vois toutes les 5min. Ce n'est pas du tout optimisé, car ça va chauffer même quand tu as une température OK dans les pièces. (Par exemple si il y'a du soleil et qu'il fait 24° l'après-midi)
 
Ma maison était comme ça quand j'ai acheté, je régulais avec la température de consigne de l'eau du circuit de chauffage. J'ai réduit de 30% la conso l'année suivante avec un thermostat d'ambiance. Les gros jours de froid dans ma maison 1930, je suis à 14m3 par jours. 3,2m3 en 12h pour un appart, c'est bcp.

n°67395130
akrel
Posté le 07-12-2022 à 01:01:31  profilanswer
 

Pere-fouetard a écrit :

Bonjour,
 
Si tu n'a pas de thermostat, la chaudière se repère par rapport à la température de l'eau dans le circuit de chauffage. Elle va par exemple la maintenir à 60° toute la journée, le cycle que tu vois toutes les 5min. Ce n'est pas du tout optimisé, car ça va chauffer même quand tu as une température OK dans les pièces. (Par exemple si il y'a du soleil et qu'il fait 24° l'après-midi)
 
Ma maison était comme ça quand j'ai acheté, je régulais avec la température de consigne de l'eau du circuit de chauffage. J'ai réduit de 30% la conso l'année suivante avec un thermostat d'ambiance. Les gros jours de froid dans ma maison 1930, je suis à 14m3 par jours. 3,2m3 en 12h pour un appart, c'est bcp.


 
Du coup un robinet thermostatique sur le radiateur ne va rien changer du coup ? je dis ça car le propriétaire souhaite en mettre en pensant que ca va jouer sur la conso. Là en mettant la chaudière (minimum pour que la chaudière s'allume)au minimum, elle affiche 40° (ça va de 40 à 80°) ensuite avec le déclenchement ça monte à 70° puis redescend à 40.  
L'appart fait 60m2

n°67398850
Pere-fouet​ard
Posté le 07-12-2022 à 15:27:00  profilanswer
 

La tête thermostatique ne va pas trop aider à mon avis, l'eau du circuit va refroidir moins vite, mais elle va toujours circuler.
 
Un thermostat d'ambiance, ça coûte pas grand chose, ça sera bcp plus efficace et c'est que 2 fils à câbler, 4 si sans fil.

n°67400307
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-12-2022 à 18:19:55  profilanswer
 

l'ideal c'est les deux. mais a choisir il faut le thermostat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage facture

 

Sujets relatifs
Chauffage infrarouge[Location] Proprio qui facture peinture
Chauffage d'appoint SILENCIEUX !Conseil pour un chauffage d'appoint ???
Paypal : vendeur doit fournir une facture pour récupérer son argent ??Reduire facture des peages ou abonnement?
L'hydrogène pour le chauffage et l'automobile ... combien ça coute ?Un conseil en plomberie / chauffage, siouplait ?
[CLOS] Comment fonctionne un thermostat couplé à un chauffage au gazRéduire ma facture EDF
Plus de sujets relatifs à : Chauffage facture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR