Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Ecrire son 1er livre de fantasy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire son 1er livre de fantasy

n°19056764
adjib
Posté le 05-07-2009 à 09:05:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai 18 ans et j'ai déjà commencé à écrire des dizaines de livres fantastiques, mais aucun n'a été terminé par manque de rigueur peut-être, ou un désintérêt rapide pour l'histoire...
En ce moment je suis sur un nouveau livre et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et aussi vos conseils pour ne pas lâcher  le projet et également bien le réussir.
 
Il s'agit de l'histoire d'un jeune français vivant dans une petite ville, aujourd'hui. L'histoire commence lorsqu'il veut tout simplement partir marcher à travers le vaste monde, pour trouver les réponses aux questions métaphysiques qui le torturent, et pour partir à la recherche des légendes du monde qui, croit-il, sont fondées.
Son premier voyage, lors de sa fugue, se fait en direction de la Scandinavie ou il part à la recherche des Elfes, des Trolls, et autres créatures mythologiques nordiques dont il est certain de l'existence, car sur le chemin il a rencontré la Lorelei sur le Rhin et les Sirènes dans les eaux danoises....
 
J'écris son histoire sous la forme de carnet de route, ou de journal intime :
 
"Le Puy en Velay,
                             
                                                                                                     5 Juillet 2009
 
 
Texte..."
 
Vous pensez quoi de la forme, et de la trame de l'histoire ??

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 09:05:29  profilanswer
 

n°19056782
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2009 à 09:17:50  profilanswer
 

Mon conseil:
 
Lis, diversifie tes interêts, fais tout un tas de choses mais par pitié, reste humble, et arrête l'écriture.
Reconnais qu'à 18ans tu n'as pas le recul, la culture et l'experience suffisants pour être intéressant sur une oeuvre aussi profonde que de la littérature.
 
Je veux bien croire qu'à tout âge on puisse avoir un don, une sensibilité particulière, mais pas pour l'écriture. Ou alors tu le saurais déjà, et aurais achevé tes nouvelles/romans.
 
Je me retire, et te salue.
 

n°19056787
bidibulle
houg !
Posté le 05-07-2009 à 09:19:36  profilanswer
 

adjib a écrit :


 le chemin il a rencontré la Lorelei sur le Rhin et les Sirènes dans les eaux danoises....


 [:nicarao]
et il se passe des trucs avec elle  [:cerveau cupra]

n°19056793
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-07-2009 à 09:21:47  profilanswer
 

super le conseil d'arrêter l'écriture [:littlebill]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19056845
adjib
Posté le 05-07-2009 à 09:50:59  profilanswer
 

Non j'aime bien écrire donc je n'arrêterais pas !
il n'y a de recul vis à vis de l'écriture que si l'on à déjà écrit et c'est mon cas ! Même si je n'ai jamais fini une histoire j'ai déjà écrit des centaines de pages, et j'ai finalisé plusieurs nouvelles, poèmes et scénarios de BD. Tu ne me connais pas, tu ne peut pas dire que je n'ai pas l'expérience, même te basant sur mon âge.
C'est pas parce que tu a 40 balais que tu vas mieux écrire... c'est crétin comme réfléxion désolé de le dire.
 
Et il se passe pas de "trucs" avec la Lorelei du point du vue sexuel^^
En fait l'histoire que je veut faire, c'est l'histoire d'un jeune qui en recherchant des réponses à des questions métaphysiques, est confronté aux légendes et mythologies (Lorelei : mythologie germanique, Sirènes : Folklore européen et Elfes/Trolls : Mythologie Nordique)... en gros je revisite les mythologies à travers cette histoire.

n°19056910
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 10:14:44  answer
 

bidibulle a écrit :


 [:nicarao]
et il se passe des trucs avec elle  [:cerveau cupra]


 
Je viens d'apprendre qu'il y'avait une Lorelei avec le même nom de famille que moi.
 
Sinon il y'a déjà un topic sur le sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 10:18:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Ecrire son 1er livre de fantasy

 

Sujets relatifs
Une première fic de fantasyVous aussi vous écrivezde l'heroic fantasy? Besoin d'aide!!!
Livre d'economie et de gestion/managementAvis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)
[Topic unique] Vous cherchez un livre sur un theme particuliercomment resumer un livre ?
Recherche d'un livre introuvable... A l'aide ! ^^'faire son propre livre en un seul exemplaire pour offrir
[Heroic fantasy] Lecture à vous soumettreEcrire en français
Plus de sujets relatifs à : Ecrire son 1er livre de fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR