Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte bleue piratée :(

n°9236219
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme quoi :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

n°9236824
farib
Posté le 17-08-2006 à 21:14:29  profilanswer
 


Tu peux aussi pretendre que tu t'es fait cambriole ta tele et te faire rembourser par ton assurrance [:prodigy]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9236852
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-08-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais t'en dire une bien bonne, au canada il n'y a pas besoin de taper le code de sa cb :/ la première fois j'étais  :ouch: un mec debarque avec une visa volée il fait ce qu'il veut


 
Certes .. mais la visa est signée au dos ... et il faut signer la facturette aussi ...
 
Et meme si le voleur de carte imite la signature, Visa et Mastercard crache des remboursements sans broncher ...
Vu que ce sont des vraies cartes de crédits (et pas des cartes de débit/crédit comme en France), t'as rien perdu jusqu'a la fin du mois ... Et pour les cartes de débits (là ou c'est vraiment ton pognon qui part en fumée) faut taper le NIP partout tout le temps ! (donc par définition elle ne peuvent pas etre utilisé en fraude sur le net) ...
 
Je trouve ca plutot pas mal foutu !


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9236941
dolphinius
Posté le 17-08-2006 à 21:30:57  profilanswer
 

il me semble qu'une loi impose aux banques de rembourser sous 30 jours à compter du moment où on leur montre le dépot de plainte

n°9236968
dolphinius
Posté le 17-08-2006 à 21:33:52  profilanswer
 


 
Là je doute que ça passe... vu que t'es obligé de faireton code chez un commerçant

n°9238015
Zangalou
Posté le 17-08-2006 à 23:17:28  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Certes .. mais la visa est signée au dos ... et il faut signer la facturette aussi ...
 
Et meme si le voleur de carte imite la signature, Visa et Mastercard crache des remboursements sans broncher ...
Vu que ce sont des vraies cartes de crédits (et pas des cartes de débit/crédit comme en France), t'as rien perdu jusqu'a la fin du mois ... Et pour les cartes de débits (là ou c'est vraiment ton pognon qui part en fumée) faut taper le NIP partout tout le temps ! (donc par définition elle ne peuvent pas etre utilisé en fraude sur le net) ...
 
Je trouve ca plutot pas mal foutu !


 :non: ils ne verifient ni la signature et ne demandent aucune signature sur la facture je te l'assure et je parle d'une carte de crédit visa francaise

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 17-08-2006 à 23:21:08
n°9238380
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2006 à 00:09:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:non: ils ne verifient ni la signature et ne demandent aucune signature sur la facture je te l'assure et je parle d'une carte de crédit visa francaise


 
Ca doit dépendre du montant ...  
 
Genre le week end dernier pour 250$ avec ma visa francaise, il a fallu signer ...  
 
Mais apres c'est vrai que je me sers de ma carte de débit pour les petits montants de tous les jours ... donc possible que pour qques pièces ils ne font pas signer ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9239873
DVDAI
Posté le 18-08-2006 à 06:43:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais t'en dire une bien bonne, au canada il n'y a pas besoin de taper le code de sa cb :/ la première fois j'étais  :ouch: un mec debarque avec une visa volée il fait ce qu'il veut


 
A Maurice aussi c'est encore comme ça, avec les cartes de paiement internationales. Pas besoin de code. Du coup, le jour où je me suis fait tiré le portefeuille, je l'ai senti passé (le type qui m'a volé a acheté pour plus de 700 euros, dont 600 euros de fringue dans le même magasin) :fou: . Heureusement, la banque m'a rembousé aprés.

n°9240011
Kierk
Posté le 18-08-2006 à 08:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
suite aux quelques personnes concernées par ce problème, j'ai décidé d'éditer mon topic pour en faire un topic unique sur le sujet (www.global kyiv / www.global smoking).
Je vous invite donc à discuter de tout ça directement sur mon topic.
Si vous êtes concernés par cette fraude à la carte bancaire, signalez le sur mon topic, vous serez ajouté à la liste des personnes concernées et on pourra vous conseiller.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci :jap:


Message édité par Kierk le 18-08-2006 à 08:44:40
n°9241066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 11:19:32  profilanswer
 


La banque elle s'en tape un peu.
Elle recrédite ton compte, et va rechercher l'argent versé sur le compte du commerçant.
Par contre il y a eu plainte pour utilisation frauduleuse de carte bancaire, il va y avoir enquète.
C'est de l'escroquerie et tu risques juste la taule. [:marc]
A bon entendeur...


Message édité par Leg9 le 18-08-2006 à 11:24:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:19:32  profilanswer
 

n°9241099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 11:22:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais t'en dire une bien bonne, au canada il n'y a pas besoin de taper le code de sa cb :/ la première fois j'étais  :ouch: un mec debarque avec une visa volée il fait ce qu'il veut


Ailleurs qu'en France, c'est assez rare aussi.
Beaucoup d'établissements en Europe n'utilisent pas la puce, mais se contentent de la piste magnétique (pas de code), et d'une signature sur le reçu CB.
 
Il y a encore 15 ans en France les commerçants utilisaient souvent le "sabot", qui faisait juste une empreinte carbone sur papier de l'embossage de la carte; on demandait simplement une pièce d'identité et une signature. Normalement...
 
La généralisation des terminaux de paiement électroniques avec appel au centre d'autorisation est "relativement" récente.


Message édité par Leg9 le 18-08-2006 à 11:51:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9241111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 11:23:40  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Et meme si le voleur de carte imite la signature, Visa et Mastercard crache des remboursements sans broncher ...
Vu que ce sont des vraies cartes de crédits (et pas des cartes de débit/crédit comme en France), t'as rien perdu jusqu'a la fin du mois ... Et pour les cartes de débits (là ou c'est vraiment ton pognon qui part en fumée) faut taper le NIP partout tout le temps ! (donc par définition elle ne peuvent pas etre utilisé en fraude sur le net) ...


Tu racontes un peu n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-08-2006 à 11:26:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9242267
ftikai
Posté le 18-08-2006 à 13:39:11  profilanswer
 

J'ai connu le même problème il y a un an.
 
Tout ce que j'ai à faire c'est d'appeler le call-center du service Visa de la banque et de leur rapporter la fraude.  À ce moment-là, j'étais à Bruxelles et ma banque à Toronto.
 
La banque a tout de suite mis hors service le numéro de la carte.  Elle m'a envoyé en UPS une nouvelle carte avec nouvelle numéro accompagnée d'une lettre d'excuse (comme si c'était leur faute).  L'argent débité frauduleusement a été gommé de ma facture.
 
Il faut dire que j'avais ce type de carte depuis plus 15 ans et elle est une édition spéciale délivrée pour les membres d'un ordre professionel et comporte une série d'assurances anti-vol, anti-fraude, etc.
 
Si jamais vous faites du shopping pour une carte Visa ou MM, regarde les options d'assurances qui sont souvent gratuites mais pratiques.  L'option d'assurance sur les réservations de billet d'avion est aussi très très pratique.  Par contre, l'option de garantie prolongée sur les achats effectués avec la carte est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 18-08-2006 à 13:41:01
n°9243019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 15:01:26  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Il faut dire que j'avais ce type de carte depuis plus 15 ans et elle est une édition spéciale délivrée pour les membres d'un ordre professionel et comporte une série d'assurances anti-vol, anti-fraude, etc.

Je ne connais pas le code bancaire au Canada, mais c'est effectivement probablement à cause de ce contrat un peu "haut de gamme" que tu as obtenu un tel service, et aussi peu d'ennuis.
 

ftikai a écrit :

Si jamais vous faites du shopping pour une carte Visa ou MM, regarde les options d'assurances qui sont souvent gratuites mais pratiques.  L'option d'assurance sur les réservations de billet d'avion est aussi très très pratique.  Par contre, l'option de garantie prolongée sur les achats effectués avec la carte est inutile.

Oui, c'est parfois pratique. Il me semble que j'ai une garantie anti-casse; genre je paye une lampe avec ma Visa, je la lache en sortant du magasin -> remboursée.


Message édité par Leg9 le 18-08-2006 à 15:01:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9243285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 15:24:53  profilanswer
 


Ah mais je ne dit pas que c'est impossible, je dit que c'est illégal. [:aloy]
Ca s'appelle de la fraude à la carte bancaire et c'est puni assez lourdement en France.
Si c'était impossible, ce genre de choses n'arriverait jamais. Certains passent à travers; d'autres finissent au gnouf.
 
Et en France, il n'y a guère plus que pour les trés petits montants (parking, péage,...) que l'on ne demande plus le code. Pour les péages d'ailleurs, c'est simple : fraude signalée, les bandes videos sont étudiées, on sait à quelle heure et à partir de quel terminal s'est effectuée la transaction, on a le véhicule et son immatriculation.
Est ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'escroquerie bancaire et de finir au gnouf pour 23€ de péage? :o


Message édité par Leg9 le 18-08-2006 à 15:43:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9245149
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2006 à 19:41:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu racontes un peu n'importe quoi...


 
Developpe, ca m'interesse ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9245163
arca838del
Posté le 18-08-2006 à 19:42:54  profilanswer
 

yuyu a écrit :

De mon temps, les generateurs de CB ne pouvait pas créer les numeros qui se trouvait derriere la carte.
 
Les fameux numeros qui sont utilisé par mesure de securité.
 
Pe qu'une nouvelle generation de generateurs de CB existe et qu'elle permet de genere aussi ces 3 chiffres de securite...  :sweat:


 
Heureusement, ces 3 chiffres sont aléatoires, donc aucune chance qu'un quelconque générateur ne les .... génère :D

n°9245194
arca838del
Posté le 18-08-2006 à 19:46:02  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Developpe, ca m'interesse ...


 
Quand tu payes via une carte de crédit pur (débit fin de mois), le commerçant est payé immédiatement (ou presque), c'est ta banque qui te fait crédit.  
Visa / Mastercard ne sont là que pour fournir le support (la CB), se prendre une petite commission sur chaque achat effectué sur un des TPE qu'ils mettent à disposition dans le monde entier, mais en aucun cas ils ne prennent en charge les achats frauduleux effectués avec  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 18-08-2006 à 19:46:40
n°9245196
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 19:46:11  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Heureusement, ces 3 chiffres sont aléatoires, donc aucune chance qu'un quelconque générateur ne les .... génère :D


 
C'est deja ça...  :jap:


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9245302
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2006 à 19:57:20  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Quand tu payes via une carte de crédit pur (débit fin de mois), le commerçant est payé immédiatement (ou presque), c'est ta banque qui te fait crédit.  
Visa / Mastercard ne sont là que pour fournir le support (la CB), se prendre une petite commission sur chaque achat effectué sur un des TPE qu'ils mettent à disposition dans le monde entier, mais en aucun cas ils ne prennent en charge les achats frauduleux effectués avec  :non:


 
Ici les cartes de crédits sont toutes à débit différé ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle cartes de "crédits". Pour els différencier des cartes de débits qui sont à débit immédiat et ne font pas partie du réseau Visa/mastercard.
Ce qui signifie que rien n'est débité de ton compte jusqu'a la fin du mois ...
Sachant que les banques remboursent sous un mois, on commence à y voir un possible avantage en cas de fraudes ...
Et oui, j'aurais du dire "les établissements bancaires affiliés aux réseaux Mastercard et Visa" pour être parfaitement précis ... (à vérifier, mais je pense qu'ici on peut quand même les (visa et MC) avoir en liaison directe sans passer par la banque, notamment en cas de fraude pour faire opposition).
 
Mais à part ça je vois pas en quoi c'est "du n'importe quoi" ... la question reste donc ouverte :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9245564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2006 à 20:27:54  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Mais à part ça je vois pas en quoi c'est "du n'importe quoi" ... la question reste donc ouverte :)


Tu parles visiblement des règles "ailleurs", alors que l'on parle implicitement d'une fraude sur un compte domicilié en France et qui donc peut se régler à l'aune des règles bancaires et du droit Français, pour commencer.
Et cela que la fraude se déroule en Russie, au Canada, ou au Kamchatka.
 
Ensuite :

Citation :

Et meme si le voleur de carte imite la signature, Visa et Mastercard crache des remboursements sans broncher ...

Ca n'est pas Visa/Mastercard qui rembourse, mais ta banque.

Citation :

Vu que ce sont des vraies cartes de crédits (et pas des cartes de débit/crédit comme en France), t'as rien perdu jusqu'a la fin du mois .

Tu parles visiblement de débit imédiat/débit différé, ce qui n'a d'une part rien à voir avec l'affaire, et d'autre part existe en France.

Citation :

Et pour les cartes de débits (là ou c'est vraiment ton pognon qui part en fumée) faut taper le NIP partout tout le temps ! (donc par définition elle ne peuvent pas etre utilisé en fraude sur le net) ...

Là on rentre dans le grand n'importe quoi.
A moins que tu ne confondes avec les cartes à demande d'autorisation systématique, je me demande ce que tu appelles des cartes "de débit".
Si tu parles de cartes de retrait, elles ne permettent de toutes façons pas le paiment : toute demande serait rejetée.
Si tu parles de cartes de paiement à débit immédiat, c'est complêtement faux.
 
Et je ne parle pas de ton "code NIP".
Qu'est ce que tu appeles ainsi? le code confidentiel à 4 chiffres? Ou bien le cryptogramme au dos de la carte?
De toutes façons le code confidentiel n'est *JAMAIS* demandé pour un paiment sur internet, le cryptogramme, pas toujours.
De plus le cryptogramme reste un élément algoritmique, donc falsifiable, même s'il constitue un degré supplémentaire de sécurité.
 
Bref c'est cela ce que j'appelle du "n'importe quoi" : un salmigondis de termes flous, inappropriés, voire faux, mélangé avec du "moi je" totalement à coté de la plaque.
 
:)
 
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9245775
hsnalex
Posté le 18-08-2006 à 20:52:35  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Ca m'est arrivé y'a quelques mois ...  
mais avec un délai de 15 jours entre la fraude et le débit ... ce qui fait qu'au moment où je me suis rendu compte de la fraude et où j'ai fait opposition, ça faisait deja 15 jours que mon numéro se baladait :sweat:
 
Bilan : plusieurs centaines d'euros dépensées sur mon compte. Notamment sur des sites de jeux en ligne (qui bien evidemment n'en ont rien à faire .. du moins tant que c'est pas la justice qui vient les voir).
 
Etape 1 : Opposition au numero d'urgence
Etape 1bis : Les flics, déclaration de vol ou perte si vol ou perte il y a eu
Etape 2 : Prevenir sa banque, faire confirmer l'opposition, planifier une nouvelle carte
Etape 3 : Demander immédiatement un formulaire de contestation pour paiements débités sans saisie du code NIP de la carte !  
Etape 4 : Renvoyer le formulaire de contestation et la déclaration de vol/perte le cas échéant ... ou just ela contestation si y'a eu ni vol ni perte.
 
Le remboursement se fait sous les trente jours.


 
Pas de déclaration de perte, simplement de vol....si la carte est perdue il faut en informer simplement la banque et en refaire une autre c'est tout  ;)  

n°9245798
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2006 à 20:56:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu parles visiblement des règles "ailleurs", alors que l'on parle implicitement d'une fraude sur un compte domicilié en France et qui donc peut se régler à l'aune des règles bancaires et du droit Français, pour commencer.
Et cela que la fraude se déroule en Russie, au Canada, ou au Kamchatka.
 
Zangalou a fait tourner la discussion vers les moyens de paiements outre atlantique .... j'ai suivi dans ce sens.

Ensuite :

Citation :

Et meme si le voleur de carte imite la signature, Visa et Mastercard crache des remboursements sans broncher ...

Ca n'est pas Visa/Mastercard qui rembourse, mais ta banque.
 
En effet, voir plus haut, j'ai corrigé : "les banques affiliées Visa et Mastercard"
 

Citation :

Vu que ce sont des vraies cartes de crédits (et pas des cartes de débit/crédit comme en France), t'as rien perdu jusqu'a la fin du mois .

Tu parles visiblement de débit imédiat/débit différé, ce qui n'a d'une part rien à voir avec l'affaire, et d'autre part existe en France.
 
Ca a à voir avec l'affaire .... avec ma carte de crédit (donc à débit différé) j'ai été remboursé par ma banque en même temps ou l'utilisation frauduleuse a été débitée ... Donc ça laisse entrevoir un possible avantage. D'où ma remarque qu'au final MON argent, n'a jamais été dépensé. C'est celui de la banque (qui m'a fait crédit puisque debit differe), qui a été fraudé.
 

Citation :

Et pour les cartes de débits (là ou c'est vraiment ton pognon qui part en fumée) faut taper le NIP partout tout le temps ! (donc par définition elle ne peuvent pas etre utilisé en fraude sur le net) ...

Là on rentre dans le grand n'importe quoi.
A moins que tu ne confondes avec les cartes à demande d'autorisation systématique, je me demande ce que tu appelles des cartes "de débit".
Si tu parles de cartes de retrait, elles ne permettent de toutes façons pas le paiment : toute demande serait rejetée.
Si tu parles de cartes de paiement à débit immédiat, c'est complêtement faux.
 
Encore une fois je répondais à Zangalou à propos des cartes de débits dont le principe n'existe pas en France ... inutile donc de chercher à coparer avec une carte a autorisation, ou débit immédait ou autre ... c'est un mix entre Moneo et une carte bleue nationale. Et je le redis, ce système demande un NIP systématiquement (numéro d'identification presonnel à 4 chiffres) à tapoter sur le petit clavier après avoir insérer la carte ... :) C'est donc peu fraudable.
 
Et je ne parle pas de ton "code NIP".
Qu'est ce que tu appeles ainsi? le code confidentiel à 4 chiffres? Ou bien le cryptogramme au dos de la carte?
De toutes façons le code confidentiel n'est *JAMAIS* demandé pour un paiment sur internet, le cryptogramme, pas toujours.
De plus le cryptogramme reste un élément algoritmique, donc falsifiable, même s'il constitue un degré supplémentaire de sécurité.
 
Bref c'est cela ce que j'appelle du "n'importe quoi" : un salmigondis de termes flous, inappropriés, voire faux, mélangé avec du "moi je" totalement à coté de la plaque.
 
Et un débarquement au milieu d'une conversation entre deux personnes, dont l'une essaye de montrer qu'il y a des systèmes ailleurs dans le monde qui par différenciation des méthodes de paiements peuvent limiter a fraude ou au moins le préjudice pour le consommateur, en criant au "n'importe quoi" parce que ce systeme n'existe pas en France (ou n'est pas appliqué correctement), c'est pas du "moi je" un peu "à coté de la plaque" ?  
 
;)
 

 
:)


 
Je pense que tout cela n'est qu'une grosse incompréhension ... vu qu'on ne parlait pas du même système à la base  
:)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9245922
arca838del
Posté le 18-08-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

le cryptogramme n'est pas basé sur un algorythme, je veux dire qu'il est aléatoire et pas fonction du numéro de CB inscrit devant

n°9246099
Zangalou
Posté le 18-08-2006 à 21:20:37  profilanswer
 

personnellement j'ai parlé d'une carte visa française avec un compte en france et non pas d'une quelconque carte visa quebecoise/canadienne

n°9246231
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2006 à 21:28:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais t'en dire une bien bonne, au canada il n'y a pas besoin de taper le code de sa cb :/ la première fois j'étais  :ouch: un mec debarque avec une visa volée il fait ce qu'il veut


 

Zangalou a écrit :

personnellement j'ai parlé d'une carte visa française avec un compte en france et non pas d'une quelconque carte visa quebecoise/canadienne


 
J'avais bien compris ... mais ca ne change pas le probleme que tu énonçais à propos de la sécurité. (quelle que soit la provenance de la carte, le problème pourrait être le même.)
 
edit >> c'est pourquoi je disais justement que le systeme de différenciation carte de crédit vs. carte de débit, est quand même pas si mal foutu pour éviter au consommateur d'être ennuyé ! :) (avant de me prendre dans le coin de la face un sublime "c'est n'importe quoi" ;))


Message édité par Benweb83 le 18-08-2006 à 21:29:49

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9259921
fb69
Posté le 20-08-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

yuyu a écrit :

AArgh.... j'ai la rage... :fou:  
 
Je viens de decouvrir sur mon compte qu'un achat a été effectué en Ukraine samedi dernier avec ma carte bleue.... Seul probleme, j'ai pas bougé de chez moi samedi, j'etais tranquille à la maison... :cry:  
 
Plus de 65 €, ca fait mal à mon petit compte en banque  :(  
 
Avez vous deja eu ce genre de probleme ? Comment à réagi votre banque ?
 
J'ai la ferme attention d'appeller demain matin à la premiere heure afin de bloqué toute opération effectué à partir de ma CB... Ai je une petite chance de recuperer ce que l'on m'a volé ?  :sweat:


 
Pour YUYU:
 
Pour information, je viens d'etre debité le 15/08 d'un montant de 69.90 € par www.global-smoki en ukraine. j'ai fait opposition aussi à ma carte. J'ai déposé une plainte au commisseriat de Police de Villeurbanne pour obtenir le remboursement par mon assurance CB. As tu fait des achats rescents sur Internet. On pourrait comparer en mail privé nos sites. Je n'exclus pas un site frauduleux ou un piratage de site. Pour information je suis sur la region Lyonnaise.
Je suis pourtant bien proteger par firewall, antispyware. Première fois que cela m'arrive.

n°9259978
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 17:37:31  profilanswer
 

fb69 a écrit :

Pour YUYU:
 
Pour information, je viens d'etre debité le 15/08 d'un montant de 69.90 € par www.global-smoki en ukraine. j'ai fait opposition aussi à ma carte. J'ai déposé une plainte au commisseriat de Police de Villeurbanne pour obtenir le remboursement par mon assurance CB. As tu fait des achats rescents sur Internet. On pourrait comparer en mail privé nos sites. Je n'exclus pas un site frauduleux ou un piratage de site. Pour information je suis sur la region Lyonnaise.
Je suis pourtant bien proteger par firewall, antispyware. Première fois que cela m'arrive.


 
Salut fb69, je te conseille de venir sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
On y parle de la fraude à la carte bancaire dont l'origine est global-smoking, nous sommes plusieurs concernés, n'hésite pas à venir partager ton expérience.

n°9307229
rinallo
Posté le 25-08-2006 à 05:10:01  profilanswer
 


Je viens de voir sur mon compte un retrait avec ma carte banquaire de 5€56 par Hewlett packar ( sans la lettre D )
et je n'ai pas fait d'achat chez eux. la banque me prend 15€ pour faire la recherche. Je viens de faire oposition à ma carte.
Je suis au crédit agricole du gard.  


---------------
Léonard RL Rinallo
n°9307562
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 09:18:29  profilanswer
 

rinallo a écrit :

Je viens de voir sur mon compte un retrait avec ma carte banquaire de 5€56 par Hewlett packar ( sans la lettre D )
et je n'ai pas fait d'achat chez eux. la banque me prend 15€ pour faire la recherche. Je viens de faire oposition à ma carte.
Je suis au crédit agricole du gard.


 
15 euros pour faire la recherche? Mais ils sont tarés ou quoi? Tu négocies ça immédiatement ou alors, si tu es ^sûr de toi, que tu n'as pas fait d'achat de 5.56 euros (il arrive que le nom à côté du prélèvement soit inconnu, donc vérifie plutot au niveau du montant) tu contestes le paiement. Ils n'ont pas à te prélever 15 euros pour ça, c'est pas comme un chèque

n°9307718
Taliesim
Posté le 25-08-2006 à 09:44:46  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

il me semble qu'une loi impose aux banques de rembourser sous 30 jours à compter du moment où on leur montre le dépot de plainte


Non tu mélanges deux choses la.
 
Le dépot de plainte n'est absolument pas obligatoire mais evidemment au guichet ils vous diront le contraire : il  sert aux banquiers à faire marcher leur assurance et donc à ne pas sortir d argent ( ca peut aller jusqu'a 3 mois voir plus le temps que l assurance traite votre dossier)
 
Le remboursement sous 30 jours se fait  par contre avec les propres  fonds de la banque (et un depot de plainte ne sert à rien dans ce cas la). Peu de clients connaissent cette loi au grand bonheur des banques. Il suffit d'envoyer un recommandé en mentionnant le debit suspect  et en exigeant un remboursement sous 30 j .

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-08-2006 à 09:48:27
n°9314417
rinallo
Posté le 25-08-2006 à 21:46:54  profilanswer
 

Merci, je vais contester le prélèvement. C'est une petite somme mais le principe est là.


---------------
Léonard RL Rinallo
n°9314439
rinallo
Posté le 25-08-2006 à 21:49:17  profilanswer
 

Ok merci pour le renseignement, je vais tout faire pour être remboursé.
 

Taliesim a écrit :

Non tu mélanges deux choses la.
 
Le dépot de plainte n'est absolument pas obligatoire mais evidemment au guichet ils vous diront le contraire : il  sert aux banquiers à faire marcher leur assurance et donc à ne pas sortir d argent ( ca peut aller jusqu'a 3 mois voir plus le temps que l assurance traite votre dossier)
 
Le remboursement sous 30 jours se fait  par contre avec les propres  fonds de la banque (et un depot de plainte ne sert à rien dans ce cas la). Peu de clients connaissent cette loi au grand bonheur des banques. Il suffit d'envoyer un recommandé en mentionnant le debit suspect  et en exigeant un remboursement sous 30 j .



---------------
Léonard RL Rinallo
n°17304515
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-01-2009 à 19:32:14  profilanswer
 

carte bleue du crédit mutuel,  
un achat  
 
PAIEMENT CB 1500 MUNCHEN (apparemment c'est munich en Allemagne)
LASTMINUTE.COM          943.68€
 
 
Je sais pas comment ils ont choppé le numéro de la CB ni comment ça se fait que la banque laisse passer une grosse somme comme ca sans vérification...  
Viens de faire opposition, je dois aller a la gendarmerie demain pour porter plainte.
 
Je sens que ca va etre relou pour se faire rembourser :sleep:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de carte vitale, comment faire ?Erreur d'adresse sur Carte d'Identité !!!!
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global SmokingPartir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?
Carte bancaire defectueuse ...tarif carte grise
Donner son numero de carte bancaire par telephone...carte visa premier
carte bleue et paiements non sollicités 
Plus de sujets relatifs à : Carte bleue piratée :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR