Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  carte bleue et paiements non sollicités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte bleue et paiements non sollicités

n°8923121
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2006 à 17:25:58  profilanswer
 

je fais ce petit topic, demain j'irai à ma banque, mais savoir si vous pouvez m'eclairer sur quelques points....
 
ma banque (credit lyonnais), met assez longtemps a mettre à jour le suivi en ligne... et je viens de m'apercevoir que j'ai été prelevé d'un paiement par CB (soit disant passé le jeudi 06/07/06) de 113 euros mais que je n'ai pas fait.
 
voici ce qui est indiqué :
 
  CB SOE(EUR) PLANETS 06/07/06  
 
le jour meme, j'ai passé commande sur ebay (vendeur très serieux, pas de pbl à ce niveau) via paypal pour un article. c'est le seul achat que j'ai fait ce jour là.
 
donc soit, je suis tres con et j'ai passé commande d'un truc à 113 euros, soit quelqu'un a recuperer mon numero et a fait son achat ?
ou alors il s'agit d'une erreur ?
 
dans tous les cas, j'avais lu quelque part que pour les paiements par CB sur le net il y a avait moyen de refuser un achat que l'on aurait pas passé, est-ce vrai ? que me conseilleriez vous de faire?
merci par avance


Message édité par Sgt Sharp le 11-07-2006 à 17:36:13
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:25:58  profilanswer
 

n°8923187
ddr555
Posté le 11-07-2006 à 17:34:39  profilanswer
 

oui, suffit de dire à ta banque que tu n'es pas l'auteur de ce paiement et elle doit te rembourser. après elle enquêtera pour savoir si tu cherches à arnaquer ou pas

n°8923208
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2006 à 17:37:23  profilanswer
 

merci pour ton message.
 
est-ce que tu sais si la banque a les moyens de trouver dans quelle enseigne ca a été depensé , voir ou ? (s'il s'agit d'un site, ou une adresse si c'est un magasin..)
 
tu saurais ce que represente " SOE(EUR)"?

n°8923220
Joshua74
Posté le 11-07-2006 à 17:38:58  profilanswer
 

Bien sur qu'ils peuvent savoir qui a touché l'argent.
 
SOE (EUR) ça me fait penser au nom d'une boite, SOE et EUR, peut etre le debut de EURL (entreprise unipersonnelle à responsablilité limitée) ?

n°8923223
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-07-2006 à 17:39:01  profilanswer
 

Sony Online Entertainement (EURos)
 
t'aurais pas un abo à un mmorpg des fois (au hasard PLANETSide ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 11-07-2006 à 17:40:20

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8923235
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 11-07-2006 à 17:40:28  profilanswer
 

113€ ca fait beaucoup, à moins que quelqu'un ait utilisé ta CB pour prendre un abonnement d'un an à Planetside  :sweat:

n°8923239
Joshua74
Posté le 11-07-2006 à 17:40:48  profilanswer
 

Tu n'aurai pas un jeu comme Everquest par hasard ?
 
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=15948


Message édité par Joshua74 le 11-07-2006 à 17:41:23
n°8923242
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2006 à 17:41:10  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

Sony Online Entertainement (EURos)
 
t'aurais pas un abo à un mmorpg des fois (au hasard PLANETSide ?)


 
si, planetside, fait par sony...... mais prevelé de 113 euros???!!!
 
je vais voir si je peux en tirer quelque chose sur leur site ..

n°8923273
ddr555
Posté le 11-07-2006 à 17:45:54  profilanswer
 

peut être que leur montant est mauvais, mais ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a fait le paiement. dans ce cas, pas moyen de contester auprès de ta banque, mais tu peux porter plainte contre le débiteur s'il s'avère en faute

n°8923281
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-07-2006 à 17:47:23  profilanswer
 

attendons de voir à quoi ça correspond
 
un clic de travers et 1 an d'abo c'est vite fait [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 11-07-2006 à 17:47:36

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:47:23  profilanswer
 

n°8923282
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2006 à 17:47:28  profilanswer
 

apparement sony m'a prelevé& un an d'abonnement!!
sans que je fasse quoi que ce soit...
 
7/5/06 1005164274 PlanetSide Subscription $141.00  
6/4/06 1004528504 Digital Download: PlanetSide $23.49

n°8923289
ddr555
Posté le 11-07-2006 à 17:48:56  profilanswer
 

c'est cher :o

n°8923291
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-07-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

attendons de voir à quoi ça correspond
 
un clic de travers et 1 an d'abo c'est vite fait [:ddr555]


 
 
qu'est ce que je disais :D
 
t'aurais pas acheté 1 an d'abo direct l'année dernière avec renouvellement automatique ?
 
t'as plus qu'à faire annuler le truc, bonne chance :)


Message édité par Sh@rdar le 11-07-2006 à 17:49:50

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8923301
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

surtout que le jeu est meme plus installé depuis un mois.... vraiment n'importe quoi chez sony..
 
edit: non non, car j'avais pris leur offre 1 an d'essai gratuit mais avec un perso limité, puis je suis passé avec un mois payé  et... voila ce qui m'arrive
 
erf


Message édité par Sgt Sharp le 11-07-2006 à 17:51:05
n°8928734
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-07-2006 à 11:35:25  profilanswer
 

hello, je fais remonter ce topic.
 
sony ne veut pas me rembourser, protextant d'une clause dans le contrat indiquant qu'ils ont le droit de prendre de l'argent sur le compte.
 
là ok mais simplement c'etait un mois et pas un an que j'avais demandé.
 
le paiement ayant été pris y'a deux jours, existe t'il en france aussi un termps de retractation legal pour les paiements? si ca fait moins de 7j par exemple?
pensez vous que si je demande à annuler le paiement je risque des poursuites ?

n°8928758
ddr555
Posté le 12-07-2006 à 11:38:03  profilanswer
 

il faut appeler ta banque. ils t'en diront plus là dessus.

n°8928760
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 11:38:05  profilanswer
 

regarde dans les conditions de vente si tu peux faire jouer le droit de rétractation de 7 jours [:spamafote]
 
c'est quand même pas très clair tout ça, t'avais plus le jeu d'installé depuis plus d'un mois mais t'a commandé un abo d'un mois ??


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8928771
jeffo
Posté le 12-07-2006 à 11:39:02  profilanswer
 

Pour pouvoir prélever de l'argent sur un compte il faut signer une autorisation de prélevement non ?
Et sinon si tu es chez LCL tu peux avoir la e.carte-bleue, je paye tous mes achats avec et c'est très pratique.

n°8928825
flooop2
98 more to come
Posté le 12-07-2006 à 11:44:53  profilanswer
 

jeffo a écrit :

Pour pouvoir prélever de l'argent sur un compte il faut signer une autorisation de prélevement non ?
Et sinon si tu es chez LCL tu peux avoir la e.carte-bleue, je paye tous mes achats avec et c'est très pratique.


 
en clickant 'oui' tu autorises le prelevement :)
je ne suis pas sur que les e.carte-bleue soient adaptes au paiement d'un abonnement mensuel...

n°8928863
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 11:47:49  profilanswer
 

la e carte bleue ça sert strictement à rien à part filer de l'argent à ta banque :(


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8928902
jeffo
Posté le 12-07-2006 à 11:51:59  profilanswer
 

@flooop2 j'ai du mal à croire qu'un clic remplace la valeur légale d'une signature :D et la eCB peut te servir à payer des abos mensuels, je m'en sert pour mes abos ;)
 
@sh@rdar : heu c'est gratuit chez LCL la eCB :whistle:

n°8928932
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 11:55:45  profilanswer
 

quand en plus tu coches la case "j'accepte le contrat patati patata.." ça a valeur de signature ;)
 
tant mieux que ça soit gratuit dans ta banque mais ce n'est pas le cas partout (et ça ne sert qu'à renforcer la psychose sur le vol de numéros de CB sur le net alors que c'est bien plus sécurisé que de le filer par téléphone aux 3 suisses)
 
la e carte ça devrait même pas exister, c'est une manière de vendre un service 2 fois puis que les CB en france sont super bien protégées par la législation [:spamafote]
 
d'ailleurs, on est partis d'un paiement non sollicité à un renouvellement d'abo, ça montre bien que finalement des fraudes à la CB y'en a pas des masses (par vol de numéro j'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 12-07-2006 à 11:58:08

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8929201
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 12-07-2006 à 12:33:24  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

merci pour ton message.
 
est-ce que tu sais si la banque a les moyens de trouver dans quelle enseigne ca a été depensé , voir ou ? (s'il s'agit d'un site, ou une adresse si c'est un magasin..)
 
tu saurais ce que represente " SOE(EUR)"?


 
 :non: la banque peut aussi savoir si il ya eut utilisation du code secret (en appelant le centre de gestion des CB) ... si c'est le cas ca devient beaucoup plus hardu de prouver que tu n'as pas fait d'achat avec ta carte ... Plein de paperasse !

n°8929212
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 12:35:23  profilanswer
 

si il y a utilisation du code secret c'est DTC de toute façon, à moins d'avoir fait opposition AVANT


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8929365
DavidTrier
Posté le 12-07-2006 à 12:56:54  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

la e carte ça devrait même pas exister, c'est une manière de vendre un service 2 fois puis que les CB en france sont super bien protégées par la législation


Pas d'accord du tout  :pfff:  : dans ma banque aussi c'est gratuit! En plus, le numéro fourni n'est valable qu'une fois (achat unique) ou plusieurs fois (si abonnement). En parallèle, tout achat sur Internet utilisant mon vrai numéro de CB est refusé.
 
Moralité : ça tue les problèmes dans l'oeuf parce que, si quelqu'un utilie mon vrai numéro, il se fait jeter, et s'il utilise une 2ème fois un numéro de eCard, il se fait aussi jeter. Et tout ça, pour 0 €! Pour une fois qu'un truc est bien et gratuit...

n°8929421
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 13:07:37  profilanswer
 

les fraudes à la CB sur le web ça représente peanuts, et c'est 100 fois plus facile de choper ton numéro de CB quand tu retire du liquide que dans une page cryptée sur le net...
 
tout ça ne sert qu'à calmer la paranos des clients qui ont peur de se faire escroquer [:spamafote]
 
et c'est devenu gratuit parce que quand c'était payant personne n'en voulait [:spamafote]
 
et pour la gratuité, au LCL c'est pas vraiment le cas si il faut déjà payer une autre carte
 

Citation :


Tarif
L'e-Carte Bleue est un service gratuit si vous détenez une carte Carte VISA Cléo, Libre Cours, Carte VISA Premier ou Carte Visa Infinite.

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 12-07-2006 à 13:11:51

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8929453
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-07-2006 à 13:12:22  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

:non: la banque peut aussi savoir si il ya eut utilisation du code secret (en appelant le centre de gestion des CB) ... si c'est le cas ca devient beaucoup plus hardu de prouver que tu n'as pas fait d'achat avec ta carte ... Plein de paperasse !


par paiement sur le net tu n as pas besoin du code secret


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8929955
jeffo
Posté le 12-07-2006 à 14:09:19  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

les fraudes à la CB sur le web ça représente peanuts, et c'est 100 fois plus facile de choper ton numéro de CB quand tu retire du liquide que dans une page cryptée sur le net...
 
tout ça ne sert qu'à calmer la paranos des clients qui ont peur de se faire escroquer [:spamafote]
 
et c'est devenu gratuit parce que quand c'était payant personne n'en voulait [:spamafote]
 
et pour la gratuité, au LCL c'est pas vraiment le cas si il faut déjà payer une autre carte
 

Citation :


Tarif
L'e-Carte Bleue est un service gratuit si vous détenez une carte Carte VISA Cléo, Libre Cours, Carte VISA Premier ou Carte Visa Infinite.



En meme temps c'est difficile d'acheter sur le net sans avoir de carte bleue :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffo le 12-07-2006 à 14:09:34
n°8930035
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2006 à 14:17:16  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

par paiement sur le net tu n as pas besoin du code secret


C'est surtout que c'est impossible, il faudrait un TPE chez chaque client pour pouvoir vérifier le code...
 
Sur le net ce qui "remplace" la signature par code confidentiel, c'est le code de sécurité, au dos.
Mais comme c'est algorithmique, c'est aussi susceptible d'être généré.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8930130
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 14:25:22  profilanswer
 

jeffo a écrit :

En meme temps c'est difficile d'acheter sur le net sans avoir de carte bleue :o


 
 
pas besoin d'une VISA pour ça, et je connais pas mal de gens qui se contentent d'une CB nationale ;)
 
donc pour LCL en particulier si t'as une mastercard Indigo c'est pas gratuit, et dans d'autres banques c'est facturé 8€  / e-carte
 
donc non c'est pas gratuit, soit c'est payé sur la cotisation de la carte soit y'a des frais :)
 
enfin, on peut très bien acheter sans carte (chèque, virement, contre remboursement)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8930256
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-07-2006 à 14:40:31  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

si il y a utilisation du code secret c'est DTC de toute façon, à moins d'avoir fait opposition AVANT


 
je me suis servi de la carte, pour payer le jeu, et 1 mois d'abonnement.
le mois d'abonnement devant etre prelevé en debut juillet , c'est à dire apres la fin du premier mois gratuit.
 
sauf que là ils m'ont prelevé un an d'abonnement et ne veulent pas reconnaitre leur erreur.
 

Sh@rdar a écrit :


c'est quand même pas très clair tout ça, t'avais plus le jeu d'installé depuis plus d'un mois mais t'a commandé un abo d'un mois ??


 
j'ai tout payé pour un mois puis j'ai arreté d'y jouer la premiere semaine.. et oui, c'est con, je sais.

n°8930313
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 14:47:45  profilanswer
 

m'enfin, sur ce genre de truc c'est bien indiqué les options d'abo (1 mois / 3 mois / 1ans) t'as pas eu confirmation par mail après ta commande ?
 
parce que à la rigueur ils se gourent ok, mais si t'as pas annulé l'abo entre deux ça va continuer à débiter et ça c'est bien marqué..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8931842
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-07-2006 à 17:52:22  profilanswer
 

penalement c'est defendable au tribunal civil?

n°8931852
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°11531182
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-05-2007 à 19:59:24  profilanswer
 

tiens je retombe sur mon topic par hasard et signale simplement qu'ils (le service de sony) , ont été très aimable et m'ont rembourser l'abonnement annuel peu de temps après (ce qui à priori etait plutot mal barrer au debut).
 
par contre faut parler anglais :)
donc voila pour la fin de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  carte bleue et paiements non sollicités

 

Sujets relatifs
Recherche Carte Grise 2CV Année 50/60Carte de vigilance de Mété France : vraiment crédible ?
help : carte detaillee du gard ?Question SFR la carte et points carres rouges
carte mémoire coincéeOu trouver des recharges sfr la carte a 5 euros ?
Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?Nouveau Pass Navigo (carte orange) !!!
VENDS POUBELLE CC 2.0 L 16 V BLEUE RECIFCarte d'identité suffisante pour un voyage à Mallorca ?
Plus de sujets relatifs à : carte bleue et paiements non sollicités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR