Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Carrefour m'a tuer : annulation vente Olympus E-P2

n°28921580
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2012 à 09:46:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, la DDPP (ex DGCCRF), malgré son titre ronflant, ne sert à rien.

 

http://s4.noelshack.com/uploads/im [...] _titre.jpg


Message édité par el muchacho le 13-01-2012 à 09:47:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 09:46:23  profilanswer
 

n°28925169
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-01-2012 à 15:22:30  profilanswer
 

Sinon toujours sur le blog phototrend http://phototrend.fr/2012/01/carre [...] nte-flash/
 

Mise à jour 12 janvier 2012 à 22h32 : suite à l’annonce d’un lecteur de la réception de sa commande, nous avons contacté Carrefour pour avoir plus d’explications.
 
Voici leur réponse :
 
    Bonsoir,
 
    Nous comprenons le mécontentement concernant les commandes d’Olympus EP-2 sur carrefour.fr réalisées par certains clients.
    Depuis 4 jours, nous avons tout mis en œuvre afin de trouver des solutions suite à l’erreur technique informatique qui a déclenchée la publication d’un prix erroné sur ce produit.
 
    Nous vous précisons que :
    - pour les clients dont la commande avait été validée Carrefour a mis tout en œuvre pour livrer ces produits au prix affiché
    - pour les autres commandes (enregistrées mais non validées) nous avons été dans l’obligation de les annuler mais nous tenons à vous rassurer sur le fait que les cartes bancaires de ces clients n’ont en aucun cas été débitées du montant de la commande.
 
    Un geste commercial va leur être proposé dans les prochains jours.
 
    Carrefour s’excuse auprès de tous les clients qui ont désiré procéder à l’achat de l’APN Olympus, qui n’est malheureusement plus possible.
 
    Nous sommes encore une fois désolés pour cette erreur technique.
 
    Bien à vous
 
    L’équipe de Carrefour.fr
 
Carrefour a décidé de livrer les appareils aux personnes pour qui la commande a été validée. Malgré tout, nous ne comprenons toujours pas pourquoi certaines commandes ont été validées, alors que d’autres, effectuées plus tôt dans la journée, ont été annulées. Un geste commercial sera proposé pour toutes les personnes dont la commande a été annulée.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28925192
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2012 à 15:25:16  profilanswer
 

ce que j'avais prédit en gros...

n°28927460
opteron144
Posté le 13-01-2012 à 18:45:41  profilanswer
 

A l'instant :

Citation :

Bonjour,
 
Suite à l’incident technique concernant votre commande du produit Olympus EP-2 & Flash FL-14 & Objectif 17mm, nous sommes heureux de vous faire bénéficier d'un bon d'achat de 50€ valable en magasin sur l'ensemble du rayon appareil photo  
 
En cas de besoin, n'hesitez pas à contacter votre service client au  09 69 39 75 35 (Prix d'un appel local depuis la France Métropolitaine).
L'équipe Carrefour.fr


Par contre je pige pas il y a même pas de code  :??: Ils se moquent de nous c'est pas possible  :D Et ils indiquent valable uniquement en magasin !


Message édité par opteron144 le 13-01-2012 à 18:51:22
n°28927523
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-01-2012 à 18:50:20  profilanswer
 

reçu aussi le bon d'achat  :jap:

n°28927524
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-01-2012 à 18:50:20  profilanswer
 

reçu aussi le bon d'achat  :jap:

n°28927963
dami3n
Posté le 13-01-2012 à 19:45:54  profilanswer
 

Reçu aussi
la belle affaire...

n°28928143
@ste@
the serial gamer
Posté le 13-01-2012 à 20:06:21  profilanswer
 

reçu le mail aussi mais rien avec !!! ?
pas de code ni fichier joint  :heink:  
et si c uniquement en magasin super ,  j'ai pas de carrouf vers chez moi juste un petit market et bien sur il a pas de rayon photos  :fou:  

n°28928614
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2012 à 21:01:58  profilanswer
 

Et vous gagnez combien dans l'histoire :D

n°28930567
-flanker--
Posté le 14-01-2012 à 00:30:46  profilanswer
 

ouais reçu aussi, j'aimerais bien savoir comment l'utiliser cee bon, et si il y a un mimimum d'achat par la meme occasion...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 00:30:46  profilanswer
 

n°28930659
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-01-2012 à 00:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l’incident technique concernant votre commande du produit Olympus EP-2 & Flash FL-14 & Objectif 17mm, nous sommes heureux de vous faire bénéficier d'un bon d'achat de 50€ valable en magasin sur l'ensemble du rayon appareil photo  
 


 
50€ alors qu'on devrait avoir un APN à 130€ au lieu de 350€ ...  
 
Ensuite bon, ils vont se la jouer comme rueducommerce, proposer 50€ au début et finir par offrir 100€ à ceux qui insistent ?


Message édité par Ricco le 14-01-2012 à 00:40:57

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28931573
Sebwap
Posté le 14-01-2012 à 09:24:45  profilanswer
 

pareil reçu le mail du bon ... Sans bon ...

n°28931637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2012 à 09:54:11  profilanswer
 

Ouais, après une erreur de prix, ils oublient un zéro sur le bon d'achat en dédommagement, décidément, ils sont pas doués avec les chiffres chez carrefour.:/

 

Face à ce foutage de gueule caractérisé, je pense que je vais passer à l'artillerie lourde: entretien téléphonique avec un avocat lundi matin.
Il est possible qu'on passe à une action de groupe via une assoce style UFC-Que Choisir.

 

A ce moment-là, tout le monde pourra bénéficier du résultat avec un minimum d'investissement financier et en temps. Dans le cas contraire, ceux qui ne feront pas une action individuelle devront probablement se contenter des 50 euros de carrefour.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2012 à 10:10:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28931684
fun_olivie​r
Posté le 14-01-2012 à 10:14:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ouais, après une erreur de prix, ils oublient un zéro sur le bon d'achat en dédommagement, décidément, ils sont pas doués avec les chiffres chez carrefour.:/
 
Face à ce foutage de gueule caractérisé, je pense que je vais passer à l'artillerie lourde: entretien téléphonique avec un avocat lundi matin.
Il est possible qu'on passe à une action de groupe via une assoce style UFC-Que Choisir.  
 
A ce moment-là, tout le monde pourra bénéficier du résultat avec un minimum d'investissement financier et en temps. Dans le cas contraire, ceux qui ne feront pas une action individuelle devront probablement se contenter des 50 euros de carrefour.


Moi ce WE, c'est écriture d'une lettre de mise en demeure pour Carrefour avec tous les éléments qui vont bien (et que tu as pu entre autre collecter el muchacho  ;)  ). Les 50€ pour moi c'est du pipi de chat  :kaola:

n°28931714
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2012 à 10:31:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce n'est pas la 1° fois ni la dernière qu'une commande est annulée suite à une erreur de prix sur le site du commercant.
 
La loi (me semble t il) indique qu'une commande peut être annulée si le prix de vente réduit est complétement délirant par rapport au prix de vente réel.
 
Pas besoin de faire un topic pour ça quoi.


les périodes de soldes ne sont elles pas les moment ou l'on trouve des produit a -90% parfois ? comment determiner dans ce cas la si c est derisoire ?


---------------
#mais-chut
n°28931853
sinclaire
clear boobs
Posté le 14-01-2012 à 11:05:03  profilanswer
 

J'ai contacté le SC: le bon d'achat sera envoyé par la Poste courant de semaine prochaine à l'adresse fournie lors de la commande,

n°28932123
Sebwap
Posté le 14-01-2012 à 12:03:33  profilanswer
 

valable en magasin uniquement donc ? J'espère que ça fonctionnera sur les accessoires.

n°28932535
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2012 à 13:11:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


les périodes de soldes ne sont elles pas les moment ou l'on trouve des produit a -90% parfois ? comment determiner dans ce cas la si c est derisoire ?


Il suffit de voir des propositions concurrentes, et on en connait non soldées comparables à l'offre krouf non soldée. Après c'est au juge de statuer, mais 65% de réduc en vente flash, ça n'entre pas dans le cadre du prix dérisoire si on s'en tient à la jurisprudence.


Message édité par el muchacho le 14-01-2012 à 13:13:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28933492
fun_olivie​r
Posté le 14-01-2012 à 16:18:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ouais, après une erreur de prix, ils oublient un zéro sur le bon d'achat en dédommagement, décidément, ils sont pas doués avec les chiffres chez carrefour.:/
 
Face à ce foutage de gueule caractérisé, je pense que je vais passer à l'artillerie lourde: entretien téléphonique avec un avocat lundi matin.
Il est possible qu'on passe à une action de groupe via une assoce style UFC-Que Choisir.  
 
A ce moment-là, tout le monde pourra bénéficier du résultat avec un minimum d'investissement financier et en temps. Dans le cas contraire, ceux qui ne feront pas une action individuelle devront probablement se contenter des 50 euros de carrefour.


Ne veux tu pas dire "collective"? En gros si les personnes font leurs démarches toutes seules, elles pourront bénéficier de cette action... :??: ? Je me pose la question, car je viens de finir ma lettre de mise en demeure et je demande certaines choses qui pourraient au final n'étre pas totalement en phase avec ce qui pourrait être obtenu (si obtention de quelque chose...). Donc les actions individuelles et collectives risquent de se croiser...
 
Pour info, si çà intéresse des personnes voici ma lettre de Mise en Demeure. Je me suis inspiré de la lettre qu'a pu faire une certaine "Annie" sur les forum E-Litige et Phototrend. Donc merci à elle ;)


Message édité par fun_olivier le 14-01-2012 à 16:29:28
n°28933561
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2012 à 16:31:39  profilanswer
 

Je voulais dire, pour l'instant il n'y a pas de démarche collective en vue, que des démarches individuelles. Ca pourrait bientôt changer, ça dépend de ce que veulent les gens. Ce qui est certains, c'est qu'en l'absence de démarche collective, ceux qui se sont contentés de se signaler n'auront rien d'autre que le bon de 50E de krouf.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28934476
Vigorius
Posté le 14-01-2012 à 19:31:22  profilanswer
 

Je viens poser mon drapal, les 50 euros c'est du pipeau de chat, je suis prêt à suivre le mouvement, après el muchacho tu conseilles quoi?
 
Envoyer quand même une lettre individuelle ou attendre une action de groupe?


---------------
Steam:Vigorius
n°28934490
CC_PP
I say.
Posté le 14-01-2012 à 19:33:39  profilanswer
 

Il faut créer un compte trwitter, un groupe facebook. Au moins. Contacter RMC Info aussi.


---------------
"Si je perds le AAA, je suis dans le cAcA." N. Sarkonazy.
n°28934555
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 19:50:45  answer
 

Je propose de bombarder le siège sociale d’œufs pourris :o

n°28936690
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-01-2012 à 00:19:19  profilanswer
 

[:banditflorent] Il faut appeler Julien courbet sur RMC !!! :o


Message édité par cooki1977n le 15-01-2012 à 00:19:37

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28946986
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2012 à 11:22:02  profilanswer
 

Faites les chier avec la CNIL, entre le droit d'accès et de rectification à vos données personnelles et surtout le fait qu'une annulation en votre nom émane en fait du service client Carrefour.
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28957590
Sebwap
Posté le 17-01-2012 à 11:47:10  profilanswer
 

Quelqu'un a reçu ce fameux bon de 50€ ?

n°28957877
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-01-2012 à 12:15:26  profilanswer
 

Est-ce qu'on doit supposer qu'on recevra ce bon par la poste ? Et avec 50€ à Carrouf, rayon uniquement photo on peut s'acheter quoi ? Une carte sd 4Go ???
 
Pour les autres, les LRAR suivent leur cours ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28958011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-01-2012 à 12:29:02  profilanswer
 

Il y a des chances qu'on se dirige vers une action groupée. Venez vous inscrire ici si vous êtes intéressé.


Message édité par el muchacho le 17-01-2012 à 12:29:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28960482
ramsses
Posté le 17-01-2012 à 15:56:22  profilanswer
 

Tous ceux qui ont payé avec une carte CB gold (ou+) peuvent en général bénéficier d'une assistance juridique gratuite et en cas de non conciliation d'un procès pris en charge par l'assurance !
NB: il faut interroger votre banquier sur la garantie incluse avec le paiement de votre CB

n°28970488
spacer28
Posté le 18-01-2012 à 14:12:04  profilanswer
 

J'ai reçu la carte cadeau ce midi.
Comme je suis faible j'ai voulu l'utiliser, elle n'est pas encore active dans le système de caisse  [:haha fail]


---------------
Mon flickr
n°28971094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2012 à 15:01:41  profilanswer
 

Si tu l'utilises, cela signifiera que tu renonces de fait à toute poursuite.  A toi de voir, mais sauf s'il est hors de question pour toi de te joindre à une action de groupe, je te conseille de l'oublier.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-01-2012 à 15:20:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28971121
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-01-2012 à 15:03:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si tu l'utilises, cela signifiera que tu renonces de fait à toute poursuite.  A toi de voir.


 
Pourquoi? Ces 50€ sont soumis à un accord amiable?  
Selon Carrefour, c'est un geste commercial pour la gêne occasionée
 
De votre point de vue, il pourrait s'agir juste d'une avance :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28971315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2012 à 15:18:38  profilanswer
 

Ils pourraient arguer à raison que l'on accepte un dédommagement, et donc plaider que la poursuite est abusive. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-01-2012 à 15:19:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28974084
fun_olivie​r
Posté le 18-01-2012 à 19:15:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ils pourraient arguer à raison que l'on accepte un dédommagement, et donc plaider que la poursuite est abusive. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


 
+1 .

n°28975032
opteron144
Posté le 18-01-2012 à 20:41:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si tu l'utilises, cela signifiera que tu renonces de fait à toute poursuite.  A toi de voir, mais sauf s'il est hors de question pour toi de te joindre à une action de groupe, je te conseille de l'oublier.

L'action de groupe n'est pas possible en France (sauf à créer une association et donc toutes les démarches que ça comporte) donc perso je me contenterai des 50€ pour m'acheter une carte mémoire ou un APN pas cher et clore ce dossier. En plus l'action d'un avocat coute très cher et même divisé représentera de grande sommes à avancer (pour un appareil à 130€ :pt1cable: ) et avec en plus de grandes prises de tête à venir  [:pikitfleur:1]  
 
L'attitude de Carrefour est déplorable mais de toute façon vus que c'est pixmania qui gère le site, les chances qu'ils plient avant un jugement sont quasiment nul (cf Google). Donc pour moi c'est 50€ de dédommagement et 130€ d'économisé dans un APN pas forcément bon et qui m'aurait été inutile :o
 
Après c'est juste mon point de vue à moi  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 18-01-2012 à 20:49:38
n°28975948
fun_olivie​r
Posté le 18-01-2012 à 22:07:38  profilanswer
 

Nouvel article sur le Bad buzz Carrefour! Par contre, bon point à la Fnac.
 
http://www.planetenumerique.com/?V [...] s-annulees

n°28977732
shoobak
Posté le 19-01-2012 à 08:22:05  profilanswer
 

Des personnes ont réussi à utiliser leur bon d'achat car dans mon mail rien à part me dire que j'ai un bon d'achat ?

n°28977815
Sebwap
Posté le 19-01-2012 à 08:51:19  profilanswer
 

En principe tu vas recevoir ce bon par courrier.

n°28977818
Sebwap
Posté le 19-01-2012 à 08:51:47  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

L'action de groupe n'est pas possible en France (sauf à créer une association et donc toutes les démarches que ça comporte) donc perso je me contenterai des 50€ pour m'acheter une carte mémoire ou un APN pas cher et clore ce dossier. En plus l'action d'un avocat coute très cher et même divisé représentera de grande sommes à avancer (pour un appareil à 130€ :pt1cable: ) et avec en plus de grandes prises de tête à venir  [:pikitfleur:1]  
 
L'attitude de Carrefour est déplorable mais de toute façon vus que c'est pixmania qui gère le site, les chances qu'ils plient avant un jugement sont quasiment nul (cf Google). Donc pour moi c'est 50€ de dédommagement et 130€ d'économisé dans un APN pas forcément bon et qui m'aurait été inutile :o
 
Après c'est juste mon point de vue à moi  [:clooney6]


 
Je partage également ton avis, et je comprends également ceux qui veulent aller plus loin.

n°28978095
rgrs85
Posté le 19-01-2012 à 09:37:20  profilanswer
 

Moi aussi toujours rien reçu par la poste........quelqu'un à téléphoné ou envoyé un mail pour demander quand il doit arriver??

n°28978261
@ste@
the serial gamer
Posté le 19-01-2012 à 09:58:03  profilanswer
 

je l'ai reçu a l'instant donc 50€ de reduc sur rayon photos sans condition.
juste pour les hyper carrefour et carrefour planet.
voila et le + proche pour moi est a 60 km et j'ai rien pour y aller :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance annulation permis jeune conducteurUn nouveau type "d'arnaque" sur E-bay ?
[Conseil] Vente OR ?vente vehicule sans carte grise!! urgent
Couteaux THOMAS by Rosethal à CarrefourBesoin de conseils "juridiques" suite à une vente
L'acheteur retarde volontairement la vente.La (nouvelle?) technique de vente PIXMANIA
COMPROMIS DE VENTE 
Plus de sujets relatifs à : Carrefour m'a tuer : annulation vente Olympus E-P2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR