Reprise du message précédent :
XaTriX a écrit :
Deux questions en passant:
1. Vous avez une assurance décès ou truc du genre pour vous et votre compagne ? Ici pour nous ça tournerait vers les 30€ par mois au total. Via le taf.
2. Question répartition dans un couple avec des revenus disparates. Je cherche à savoir si on peut faire mieux que le prorata. Dans cet exemple on va dire qu'une personne touche 1500€ supernet et l'autre 3000€ supernet. Pas d'arrivée automatique des salaires sur un unique compte commun.
Des suggestions ? 
|
En alternative il y a le CC avec une partie perso identique pour les 2. Ou comme le dit Ascio, la prise en charge par le « gros salaire » des dépenses que le petit salaire ne pourrait pas se permettre (si c’est le gros qui en est à l’origine).
Y a vraiment plein de façons de fonctionner différentes, selon votre vision du couple et de l’argent, pas une mieux que les autres mais faut juste bien comprendre les implications du choix fait.
XaTriX a écrit :
Une troisième, histoire de:
* Vous avez plusieurs comptes communs ? Par exemple un pour les charges fixes (prévu à l'avance, prélèvement automatiquement ou paiements automatiques via CB) et un autre pour le reste ? (le but étant de pas péter la thune alors que les paiements auto sont pas tous passés)
Chez Revolut c'est pas possible d'en faire un second mais bon 
|
Compte commun avec débit différé, au moins tu sais combien tu dois mettre juste avant les prélèvements.
---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »