| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Budget |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 11:05:24 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
Budget train :200 max par mois les mois sans congés. Non on a décidé vendre après quelques mois de réflexion on ne reviendra pas dessus. C'est la meilleure solution dans notre cas. Message édité par multimmy le 21-03-2026 à 11:46:55 |
multimmy ich bin ein quatarien | En fait je me demande si ça serait raisonnable de penser pouvoir épargner 1500/mois... |
XaTriX | Ça dépend le train de vie mais c'est possible avec 5.4k --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | bah j'en ai un mais avec le budget actuel,quoi. Là je me projette sur la situation de l'année prochaine. |
onina |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien |
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 21-03-2026 à 13:10:33 |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 13:08:12 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
XaTriX | Non mais osef du sujet du projet, si le but est de stocker de la thune pour un truc, c'est plus facile pour épargner --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | Oui c'est plus motivant.
|
XaTriX | bah tu peux faire une ligne et faire un prévisionnel pour ton projet --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | Oui,mais faut que ça soit tenable.
|
onina |
Bah 530 + 800 hors charges + les charges de ce dernier + électricité (et/ou gaz) + abonnements internet/tv + assurance habitation etc., ça peut vite atteindre 1500 euros en tout. |
XaTriX | ça va, avec les bonus & primes ça remplira easy --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | Bonus et primes? C'est quoi? |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
multimmy ich bin ein quatarien |
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 07-04-2026 à 19:44:09 |
XaTriX | Si t'achètes pas (que) de la merde, ça peut se justifier ce budget courses --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | Je n'achète pas de merde.
|
XaTriX | Pas de budget fringues, resto, nounou, sorties, club échangistes --------------- [:dawa] |
multimmy ich bin ein quatarien | Bah je pense que ça on va devoir faire avec ce qu'il reste. Faut compter au moins 50 balles de fringues. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
XaTriX | Donc l'autre solution c'est "prorata reste à vivre" ?
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Et ça garanti la paix des ménages ça ? --------------- [:dawa] |
XaTriX | Justement je demandais une alternative au prorata des revenus --------------- [:dawa] |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Faire le prorata reste à vivre 25/75 sur des dépenses de vie courante, cela revient à rééquilibrer les dépenses totales vers le pro rata. Si tout est dépensé, 1500 pour l'un, 3000 pour l'autre.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
XaTriX | Je ne parle pas d'un emprunt --------------- [:dawa] |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Si mariage, à moins que ce soit inscrit autrement dans le contrat de mariage, chacun peut rappeler à ce scénario de référence comme une obligation maritale
Message édité par Mr Oscar le 14-06-2026 à 10:08:06 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






