JFKen a écrit :
Tres belle analys plustoutjeune, mais il faut aussi voir que pas mal de personne ont une facobn assez speciale de bosser, 4/5 mois en saison a se faire pas mal de ronds, et le reste ou en formation ou chomdu, les petits boulot alakon même en interim sont tres durs a degoter ici, et j'en fais les frais (si on peut dire). Donc même si on est bosseur et qu'on veut se bouger le c**, vraiment pas facile
Et ça je l'ai remarqué dès que je suis arrivé à perpignan, donc c'est pas propre à Beziers mais bien à la région.
|
Ce n'est pas propre à la région, mais à l'ensemble des régions qui n'ont pas la chance d'être proches d'un gros pôle économique. La France est remplie de patelins où le chômage des jeunes arrive à 50%. Il n'y a pas d'économie car l'économie française n'est pas conçue pour cela. C'est la vie en réalité de centaines de petites villes de province, où il n'y a pas de boulot, et les seuls qu'on trouve sont manoeuvre, platrier et cueillettes diverses.
Dans ma petite ville, bosser au mac crado représente le graal moderne. Il doit y avoir le turn-over le plus faible du pays, les filles s'accrochent, se tirent dans les pattes et tirent une vraie fierté à y bosser.
Voilà comment est la vie rurale/semi-rurale en 2007 dans votre pays.
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2007 à 19:24:02