Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le topic de Béziers ***Biterroises, Biterrois, viendez ! ***

n°42758465
tarpan66
Posté le 30-07-2015 à 15:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, mais il suffit aussi d'éviter le quartier des arènes à partie de 19h jusqu'à 9h (le temps que les agents municipaux aient pu faire place nette pour la couche du soir suivant…)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 15:41:04  profilanswer
 

n°42758554
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 30-07-2015 à 15:48:04  profilanswer
 

La féria c'est un peu tout ça. Bilan dans quelques jours ;)

n°42758559
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 30-07-2015 à 15:48:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Voilà, mais il suffit aussi d'éviter le quartier des arènes à partie de 19h jusqu'à 9h (le temps que les agents municipaux aient pu faire place nette pour la couche du soir suivant…)

.

 


Les services municipaux sont plus efficaces depuis quelques temps.... La propreté pendant la féria est un sacré challenge....


Message édité par denneville le 30-07-2015 à 15:52:57
n°42758655
tarpan66
Posté le 30-07-2015 à 15:56:46  profilanswer
 

Oui oui, je sais, mais par définition ils nettoient "après", pas pendant, là où ça craint du boudin : j'ai encore l'image d'une fille à 4 pattes en train de vomir, les mains et les cheveux trempant dans le vomi et la pisse des précédents… classe ! :love:

 

Donc pour les touristes de passage : les arènes et le haut de St Säens, c'est bien en journée, après le soir c'est pas la peine d'y mener vos enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 30-07-2015 à 16:01:21

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42761193
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 20:50:18  answer
 

A noter une nouveauté l'année dernière, interdiction d'apporter de l'alcool dans certaines zones (dont St Saens/Les Arenes, peut-etre d'autres). D'après ce que j'ai compris, si tu veux de l'alcool, il faut en acheter dans les bodegas ou les bars.

 

Ménard veut changer la feria, il voudrait que ce soit plus une fete familiale qu'une beuverie.

 
tarpan66 a écrit :

Oui oui, je sais, mais par définition ils nettoient "après", pas pendant, là où ça craint du boudin : j'ai encore l'image d'une fille à 4 pattes en train de vomir, les mains et les cheveux trempant dans le vomi et la pisse des précédents… classe ! :love:

 

[:justhynbrydhou:2]

 

Denneville-> merci pour ton avis sur la ville page précédente. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 20:52:42
n°42761629
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 30-07-2015 à 21:38:45  profilanswer
 

L'interdiction d'apporter de l'alcool risque d'etre difficile à faire respecter!  Quoi de plus facile que de dissimuler un récipient dans un sac,voir dans une poche! Cependant celà limitera peut-etre un peu les excès....
 
 

n°42761657
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 21:40:47  answer
 

denneville a écrit :

L'interdiction d'apporter de l'alcool risque d'etre difficile à faire respecter!  Quoi de plus facile que de dissimuler un récipient dans un sac,voir dans une poche! Cependant celà limitera peut-etre un peu les excès....
 


 
Fouille aux entrées du secteur, peut-etre? Ca me dit vaguement quelque chose...

n°42761659
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 30-07-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

 
 
Denneville-> merci pour ton avis sur la ville page précédente. :jap:[/quotemsg]
 
 
 :jap:  

n°42761770
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 21:52:08  answer
 

Au fait, vous lisez "Le Journal de Béziers", le canard de la mairie, distribué toutes les 2 semaines?

 

C'est spécial, on va dire...
 


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 21:52:18
n°42763835
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 31-07-2015 à 08:12:10  profilanswer
 

Je le lis. Il est accessible aussi sur internet.Je ne suis pas fan du "style"éditorial. Certains titres comme "les filles du volley sous la douche","le noyé était un rouge",bof....Cependant il donne des informations utiles et précise la politique municipale.Il y a régulièrement des règlements de compte avec le quotidien M...L....mais il faut bien reconnaitre que la presse tombe régulièrement sur le maire pour critiquer son action sans distingo.J'aime bien les photos des commerçants qui font la pub des halles. Je trouve leurs portraits très réussis ;). Contrairement aux journaux d'autres municipalités,on ne voit pas la photo du maire sur chaque page....


Message édité par denneville le 31-07-2015 à 08:20:37
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 08:12:10  profilanswer
 

n°42766218
tarpan66
Posté le 31-07-2015 à 12:03:32  profilanswer
 


Qu'on ne s'y trompe pas, c'est pas pour la salubrité publique mais pour ménager "les petits commerçants" , quoi on va pas laisser boire de l'alcool acheté pas cher en grande-surface quand on peut obliger à consommer celui vendu (plus cher) sur place !  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42766462
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 31-07-2015 à 12:28:11  profilanswer
 

Sans doute. C'est une faveur aux cafetiers, principalement du centre ville,peut-on blamer le maire pour ça? Si celà peut éviter le spectacle de certains vidant des canettes ou des bouteilles à la chaine avant de les balancer n'importe ou :pfff:  ... Comme dit plus haut,je ne fais pas d'illusion sur le résultat. Le vrai bilan le 17  aout :D .

n°42936873
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-08-2015 à 11:06:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Oui oui, je sais, mais par définition ils nettoient "après", pas pendant, là où ça craint du boudin : j'ai encore l'image d'une fille à 4 pattes en train de vomir, les mains et les cheveux trempant dans le vomi et la pisse des précédents… classe ! :love:  
 
Donc pour les touristes de passage : les arènes et le haut de St Säens, c'est bien en journée, après le soir c'est pas la peine d'y mener vos enfants :o


 
 Pour ma part je n'ai pas vraiment arpenté les rues après minuit, mais jusque là, j'ai trouvé le nettoyage assez efficace!  

n°43015974
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 26-08-2015 à 08:59:07  profilanswer
 

Pour moi la féria ce fut: spectacle équestre,flamenco,podium du village 3éme mi-temps. J'ai pris la belle averse du jeudi soir et je suis rentré trempé chez moi! Je me suis promené sur les sites. J'ai trouvé l'ambiance plutot cool ( sauf quelques jeunes un peu provocs à l'entrée du spectacle équestre). Gros déploiment policier bien visible le premier soir pour le spectacle de Patrick SEBASTIEN. Je n'ai pas d'avis sur la messe qui a fait le plein, ni sur les corridas...... Le maire et les autorités préfectorales en ont dressé un bilan satisfaisant pour la sécurité.

n°43016032
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-08-2015 à 09:06:05  profilanswer
 

pas de point noir? :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43016037
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 26-08-2015 à 09:06:32  profilanswer
 

A titre personnel,je me suis fais voler mon vélo (antivol coupé) début aout (avant la féria) avec effraction de la porte de l'immeuble (faiblement protégée alors,renforcée depuis...). Il faut faire venir la police pour faire constater les faits avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte (celà évite une attente inutile...). Celà arrive partout et pas seulement à Béziers...


Message édité par denneville le 26-08-2015 à 09:11:07
n°43016155
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 26-08-2015 à 09:19:46  profilanswer
 

glun a écrit :

pas de point noir? :o


 
 
 Une signalétique insuffisante, pour se rendre sur les différents sites et notamment au théatre de verdure pour les soirées flamenco(j'ai personnellement re-diriger des dizaines de personnes qui s'égaraient en en cherchant l'entrée. Pourtant un panneau clair à l'entrée du parc aurait suffit). Dans le meme style, pas facile de s'y retrouver pour les horaires de la fete foraine 1900 dans le parc des Poètes.


Message édité par denneville le 29-08-2015 à 08:12:53
n°43016422
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-08-2015 à 09:46:04  profilanswer
 

ils étaient occupés à mettre des panneaux pour les buvettes :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43037858
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 19:42:12  answer
 

J'ai boycotté la féria, comme chaque année.  :sol:
 
Combo massacre d'animaux érigé en spectacle et beuverie en plein air, non merci.  [:tim_coucou:2]

n°43053611
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 29-08-2015 à 08:16:04  profilanswer
 

Je ne suis pas corrida non plus. Pour les beuveries,j'ai bien vu quelques "titubants" mais jusqu'à mes heures de sorties, l'ambiance était plutot cool et familiale.  

n°43276902
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-09-2015 à 12:36:00  profilanswer
 

Monsieur le maire de nouveau à la une des médias...

n°43276922
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 19-09-2015 à 12:39:28  profilanswer
 

J'ai lu le journal de la ville..... cette propagande ! oO


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43728073
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 01-11-2015 à 08:27:16  profilanswer
 

Débat sur les kébabs :??:

n°43728082
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 01-11-2015 à 08:37:33  profilanswer
 

Les travaux en centre ville s'accélèrent :) Bientot la quasi totalité des façades d'immeubles sur les allées Paul Riquet auront été ravalées :). Un petit coup de propre bienvenu!!! L'aménagement du pourtour des halles et la construction de la fontaine place Jean Jaurès ont également débutés.  La destruction de l'immeuble à l'angle des allées et de la rue Boieldieu a posé des problèmes et le projet initial est remis en cause. Quelqu'un a les infos à ce sujet???

n°43728591
tarpan66
Posté le 01-11-2015 à 11:24:36  profilanswer
 

Dis-donc, quand je vais revenir au printemps après 2 ans d'absence, je vais pas reconnaître Béziers on dirait !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43728705
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 01-11-2015 à 11:44:44  profilanswer
 

Franchement le secteur des allées s'améliore ainsi que le centre ville. Il faut etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir le changement. Bien sur il reste beaucoup à faire.Faire revenir des commerçants et des acheteurs de logements est une priorité indispensable pour un renouveau pérenne. Le devenir de l'immeuble que les GALERIES LAFAYETTE doivent déserter en fin d'année sera une indication intéressante de l'attractivité du centre ville.

n°43728891
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 12:10:07  answer
 

denneville a écrit :

Franchement le secteur des allées s'améliore ainsi que le centre ville. Il faut etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir le changement. Bien sur il reste beaucoup à faire.Faire revenir des commerçants et des acheteurs de logements est une priorité indispensable pour un renouveau pérenne. Le devenir de l'immeuble que les GALERIES LAFAYETTE doivent déserter en fin d'année sera une indication intéressante de l'attractivité du centre ville.

 

Il y a l'immeuble de la CCI (juste en face) qui est à vendre aussi, c'est sur le site de midilibre.

 

Du coup, ça fait 2 gros immeubles qui se vident au meme endroit. :/
http://www.midilibre.fr/2015/10/30 [...] 234479.php


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2015 à 12:12:25
n°43728961
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 01-11-2015 à 12:21:37  profilanswer
 

A voir si la municipalité le rachète également. Reste ensuite à décider ce qu'elle en fait...

n°43901836
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 08:32:11  answer
 

Hier, plusieurs rassemblements différents suite aux attentats étaient en compétition. Grosso modo celui de la mairie, celui des républicains et celui de la gauche (enfin, ces derniers en ont fait 2 à des horaires différents d'après ce que j'ai compris).
 
La municipalité a fait de la pub pour son "rassemblement patriotique"avec des affiches un peu partout dans la ville. Ils ont fait des trucs très pro: pas à l'arrache hein, des affiches bien propres sous vitre qu'on trouvent aux arrets de bus. Des flyers ont meme été distribué sur certains parkings (j'en ai vu place Emile Zola).
 
Sachant que les attentats ont eu lieu Vendredi soir et que hier c'était lundi. On a pas perdu de temps à la mairie.  [:re lacks:3]

n°43952424
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-11-2015 à 14:01:28  profilanswer
 

J'arrivais de la gare, donc je suis tombé par hasard sur le rassemblement de la mairie. J'ai du mal à estimer le nombre de personnes présentes, sans doute quelques centaines. Le monuments aux morts baignait dans les lumières tricolores, Robert Ménard a fait un discours et a invité ceux qui le souhaitaient à déposer une fleur au pied du monument. Des gerbes avaient été apporté à cet effet. Je ne suis pas resté jusqu'à la fin de la cérémonie.  

n°44687203
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 02-02-2016 à 12:02:57  profilanswer
 

Nouvelle passe d'armes entre les tenants de l'implantation de nouvelles grandes surfaces commerciales et les opposants dont le maire de Béziers qui a fait apposer des affiches en ville. L'arrivée de nouveau centre commerciaux me parait etre un non-sens. Béziers est en déjà suffisamment pourvu! Ceux qui ne jurent que par la création d'emplois se fourrent le doigt dans l'œil! La consommation n'est pas infinie et les dégâts dans quelques années seront bien réels. Fermetures accélérées des petits commerces, pertes d'emplois, gestion des centres commerciaux problématiques avec la concurrence d'internet...C'est à l'échelle d'un bassin de population que les décisions doivent se prendre dans ce cas. A chacun jouer dans son coin, on court à la catastrophe et l'addition viendra après...


Message édité par denneville le 02-02-2016 à 12:03:43
n°44687277
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 02-02-2016 à 12:09:01  profilanswer
 

Je pense qu'il en est de meme en matière d'urbanisme en général. Le développement des lotissements défigure les paysages, font recourir davantage à la voiture leurs habitants. Pendant ce temps certains centres villes se dépeuplent...Un non-sens économique et écologique. Les politiques devraient agir dans le sens de l'intéret commun à un bassin de population et là aussi ne pas jouer seul dans son coin sa petite partition personnelle...

n°45053837
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 22:37:15  answer
 

denneville a écrit :

Je pense qu'il en est de meme en matière d'urbanisme en général. Le développement des lotissements défigure les paysages, font recourir davantage à la voiture leurs habitants. Pendant ce temps certains centres villes se dépeuplent...Un non-sens économique et écologique. Les politiques devraient agir dans le sens de l'intéret commun à un bassin de population et là aussi ne pas jouer seul dans son coin sa petite partition personnelle...


n°45054180
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 23:02:55  answer
 

Bonsoir je suis un Biterrois de 35 ans et j'ai quasi toujours vécu dans ma ville  :)
Les commerçants du centre ville se morfondent du manque de passage et d'attraits vis à vis de leur commerce...
C une réalité ....
Mais il faut bien comprendre que Béziers attire beaucoup de monde "hors saison" mais ce sont des locaux de "l'arrière pays" (Bédarieux, Lodève, saint Pons....) qui "malheureusement" viennent faire leur course dans des "centres commerciaux"..........
Le centre ville ne les attirent plus..... (stationnement pénible et cher, beaucoup d'incivilités en tout genre et des commerçants qui tire la tronche avec leurs clients car 3 péquenots par jour.....)
Malheureusement de quarante à lamalou en passant par nissan les ensserunes bah..  c gens là préfèrent les centres commerciaux..    :evil:

n°45057736
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-03-2016 à 11:28:22  profilanswer
 

Bonjour. Le stationnement n'est pas toujours aisé mais les parkings du centre ville offrent toujours des places. Certes payantes. Cependant c'est vraiment plus agréable de se promener dans le centre ville que dans des galeries commerciales sans ames. Surtout que des commerces s'y installent de nouveau, que les façades se rénovent, que la propreté et la sécurité s'y sont améliorées.

n°45059718
tarpan66
Posté le 09-03-2016 à 14:08:55  profilanswer
 

Mais c'est pas comparable, exemple : Tu cherches "Polygone" dans google et tu as la liste de toutes les boutiques, les horaires et jours d'ouverture etc. , tu as pas l'équivalent pour les rues de Béziers, donc les gens vont pas aller chercher et payer un parking pour aller à l'aventure dans les rues (sans savoir trop où d'ailleurs) pour voir si une hypothétique boutique pouvant les intéresser s'y trouve... ou pas (le tout sans chariot)
D'ailleurs, si seulement 10% des clients des grands centres commerciaux voulaient aller en ville, cette dernière serait saturée au niveau circulation/stationnement.
 
C'est difficile d'imaginer la situation s'inverser, malheureusement pour le centre (on paye des décennies de non-gestion de l'organisation de l'espace urbain et péri-urbain...)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45060072
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-03-2016 à 14:30:27  profilanswer
 

Les deux modèles peuvent et doivent cohabiter. Quoi de plus déprimant qu'un centre-ville inactif? Bien sur il ne s'agit de recentraliser la totalité des commerces en centre-ville. Mais, de grace, que les décideurs évitent de multiplier les zones commerciales. Et en ce qui concerne certains commerces, il y a aussi la concurrence des achats sur internet. On pourrait également parler de la responsabilité des citoyens-consommateurs....  

n°45060979
tarpan66
Posté le 09-03-2016 à 15:28:08  profilanswer
 

denneville a écrit :

que les décideurs évitent de multiplier les zones commerciales.


C'est des décennies de pots-de-vin et de profits personnels d'élus & Co (pareil presque partout en France d'ailleurs) et de politiques court-termistes décidées par les investisseurs et non par ceux sensés représenter les citoyens...
Quand il y aura du pognon à faire avec des centre-villes ruinés à racheter pour une bouchée de pain, t'inquiète que ça bougera vite !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45098102
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 02:27:17  answer
 

tarpan66 a écrit :


C'est des décennies de pots-de-vin et de profits personnels d'élus & Co (pareil presque partout en France d'ailleurs) et de politiques court-termistes décidées par les investisseurs et non par ceux sensés représenter les citoyens...
Quand il y aura du pognon à faire avec des centre-villes ruinés à racheter pour une bouchée de pain, t'inquiète que ça bougera vite !

 

C'est déjà le cas à Béziers (comme dans beaucoup de villes moyennes en France d'ailleurs), reste à trouver le moyen du faire du pognon. :/
La tendance étant depuis quelques années la concentration de l'activité économique dans les grandes villes, je ne vois pas ce qui pourrait changer ça.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2016 à 02:29:52
n°45098379
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 13-03-2016 à 08:03:04  profilanswer
 

Comme ça a été dit, le problème du centre de Béziers c'est qu'en plus de craindre (enfin la dernière fois que je suis passé, ça avait l'air de changer sur ce point là), c'est dur d'accès pour quelqu'un qui vient des villages alentours et ça n'a aucun intérêt (commerces pas terribles, même le polygone est pas top ; Autant rester en périphérie, dans la Z.A.E entre Géant et Auchan il y a tout).
 
Venant d'un village proche de Pézenas, vraiment on ne s'ennuie pas : autoroute, Z.A.E de Béziers/Villeneuve les Béziers pour tout : facile d'accès, facile de se garer. Aucune raison d'aller dans le centre hors de la bibliothèque.
 
Tiens, une observation. Je rentre de moins en moins souvent dans mon sud natal, et je sais pas si c'est cet éloignement qui modifie mon regard sur les choses... Mais j'ai l'impression que si d'un côté Béziers se rénove un peu, Montpellier et Sète sont en train de sombrer. Sète est devenu super crade et ça a pas l'air de bosser des masses (les terrasses des cafés/bars sont remplies, hors saison, le matin 11h, en semaine...), Montpellier j'ai l'impression que ça se vide (les étudiants vont ailleurs ?), tout a été cassé pour le tram et la nouvelle gare est super mal foutue (et moche).
Inversement, Nîmes c'est devenu très sympa !


Message édité par acualyisdolan le 13-03-2016 à 08:07:50
n°45101651
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-03-2016 à 16:14:31  profilanswer
 

Bon, moi j'aime flaner dans le centre et boire un verre à la terrasse des cafés plutôt qu'arpenter les galeries commerciales. Mais c'est vrai que j'y habite.... Nimes est devenu plutôt sympa avec un centre ville très vivant et Béziers s'améliore!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleListe de musique pour une fête !!!!! viendez m'aider lol !!!
"Viendez", des question sur son oririgin?[topic unique: les boulaÿs sur hache et fer] Viendez rigoler avec nous
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Boite de nuit Ouvert de 00h00 au matin Viendez talCer
Auvergne & Clermont-Ferrand... Viendez dans not' bonne paysannie ![Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.
Topic quizz foot - L'autre Kulture 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Béziers ***Biterroises, Biterrois, viendez ! ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR