Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

La plus belle ville de France ?

n°8258908
heyjack
Posté le 26-04-2006 à 11:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais Annecy!
Le seul point négatif que je trouve à cette ville est le prix de l'immobilier. (mais c'est également un point noir dans beaucoup de villes)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 11:17:33  profilanswer

n°8414987
xavier7500​6
Posté le 15-05-2006 à 22:46:34  profilanswer

Pour qu'une ville soit belle, il lui faut un écrin, un site naturel qui ait beaucoup de cachet. En général, cela inspire les batisseurs, les architectes. J'aime les villes maritimes, avec une alternance de soleil, de brume, de bruine, d'embruns, et de soleil à nouveau !
Lorsqu'il n'y a pas un beau site naturel, les villes se réduisent souvent à une accumulation de pierres, de vieilles pierres sculptées écrasées par le verre l'acier et le béton, VOIRE LE PARPAING ENDUIT: les promoteurs ont fait la démonstration de leur haute culture et de leur désinteresement dans les villes contemporaines. Toulouse semble plaire à un certain nombre d'entre vous et pourtant elle est dans ce cas assez classique de la ville salopée. Il n'y a plus de nature à Toulouse, un univers banlieusard triste à se flinguer l'a remplacée à 40kms à la ronde ! j'y ai vécu plusieurs années, et l'ai quitté avec joie, oubliant du même coup le stress.
Nice a aussi été belle: se reporter aux vieux albums photos du début du 20ème ! Il en reste peu de choses: trop de pression immobilière comme dans beaucoup de villes du littoral méditerranénen.
Le pays basque tient bien la route ! Faut-il remercier les indépendantistes ? Ils font peur aux promoteurs, tant mieux. Biarritz a un charme certain, avec ses délirantes batisses Second Empire qui se déroulent en front de mer du cap Saint-Martin à la côte des basques. C'est encore plus beau avec un ciel chargé et une mer déchainée. Magique ! Les hauts de hurlevent. Le temps est changeant, ça fait vivre le paysage urbain.
Il n'y a pas assez de villes construites directement en front de mer, en France. Vraiment dommage !
Venise est ma préférée, en hiver dans le brouillard et sans le tourisme de masse qui n'a pas encore investi cette saison. et puis Bruges, Amsterdam. Pourvu que les Pays-Bas parviennent à préserver leur modèle culturel...

n°13224904
pierro812
Posté le 10-11-2007 à 14:14:59  profilanswer

Ce qui m'amuse avec ce type de discussion, c'est la subjectivité de la réponse de certains. Il est normal que l'on connaisse mieux la région où l'on habite mais quelquefois on dirait que certains n'ont jamais bougé de chez eux et arrivent à se convaincre que partout ailleurs c'est forcément moins bien. D'autre part et cela rejoint certains articles de magazines un peu bidon, c'est assez rigolo de voir que certaines villes sont désignées comme agréables à vivre (Nantes, Toulouse, Montpellier) , ce qui crée une certaine dynamique positive mais aussi des gens conformistes et lobotimisés qui arrivent dans ces villes (Toulouse mais surtout en proportion à la taille de la ville Montpellier) qui à mon sens enlève en partie ce coté agréable de la ville...
Pour revenir à la question initiale de ce sujet, je trouve personnellement que beaucoup de villes en France sont belles: Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Limoges, Annecy, Bourges, Rouen, Troyes, Toulouse, Aix... mais après y vivre ça dépend de beaucoup de choses, notamment de la vie étudiante... Lille et Rennes (et Toulouse derrière pour y avoir vécu) se démarquent à ce sujet. Voilà mon petit point de vue

n°13733105
eltonio37
Posté le 10-01-2008 à 17:22:18  profilanswer

Djall a écrit :

saint etienne :D

C't une blague?

n°13733115
eltonio37
Posté le 10-01-2008 à 17:23:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

bof, hein :o

Ouais, c'est quand même pas top!

n°13733132
eltonio37
Posté le 10-01-2008 à 17:25:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

Annecy :o  
Montpellier c'est tres sympa oué

la pire ? : Bellegarde :love: de tres loin :D

Ouais Montpellier!!!

n°13733423
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-01-2008 à 17:45:37  profilanswer

Moi j'ai pas visiter des centaines de villes mais une chose est sur ... Paris, j'en ai marre !
Cest gris, tout le monde tire la geulle..
Paris est une ville ou la masse se rassemble, fait ce qu'elle a a faire, et rentre chez elle, jamais aucune contact.

Je n'ai passé qu'un week end a Marseille mais une chose est sur, les gens sont chaleureux et ca ca change de Paris!

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°13745116
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2008 à 17:40:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Moi j'ai pas visiter des centaines de villes mais une chose est sur ... Paris, j'en ai marre !
Cest gris, tout le monde tire la geulle..
Paris est une ville ou la masse se rassemble, fait ce qu'elle a a faire, et rentre chez elle, jamais aucune contact.

Je n'ai passé qu'un week end a Marseille mais une chose est sur, les gens sont chaleureux et ca ca change de Paris!

Enfin chaleureux dans le sud Est ce n'est qu'una apparence hein :)

Je crois que ce sont plutot dans le nord la france ou les gens sont les plus hospitalier mais faut se tapper le climat et les voitures tuning :p

Perso je bouge bientot du coté de Bordeaux après avoir habité sur Avignon qui était magnifique et les Ulis qui le sont bcp moins.

n°15286586
gabyshka
Posté le 24-06-2008 à 11:30:10  profilanswer

Marseille, ou je vis, j'aime aussi beaucoup toulouse ( mais il manque la mer), le Puy en velay (mais beaucoup trop petit) ...

http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/1439_1.jpg
Pourquoi Marseille ?

premierement, la mer qui reste quelque chose d'exceptionnel et qu'on ne se lasse jamais de regarder. puis de très beaux endroits comme le vieux port, la Bonne mère, les calanques, les Goudes, les plages du prado, le quartier historique du panier. Marseille reste malgré ce que beaucoup en disent (Y sont-ils déja allés ?) une ville agréable à vivre (cela dépend comme partout de l'endroit ou l'on est) assez verte,  on n'en sort facilement pour une aglomération de plus d'un milloin d'habitants (Sortir de lyon ou de Paris pour aller dans la nature, beaucoup plus long et compliqué).Et beaucoup de loisirs reste gratuit : la plage, la colline.. Il suffit de prendre le bateau et d'aller au Frioul et on change d'univers. La corniche est pour moi la plus belle avenue du monde :  

http://www.net-provence.com/villes/marseille/marseille-corniche.jpg

Et je voulais ajouté que l'on a affaire à beaucoup de préjuger quant à cette vile : Marseille n'est pas plus craignos qu'ailleurs, il suffit de ne pas aller n'importe où.  
 Une dernière photo pour vous montrer ce que l'on trouve à 15 min de chez moi :  

http://math.ucr.edu/home/baez/marseille/calanque_de_morgiou.jpg

n°26215128
MontGros
Posté le 20-04-2011 à 19:22:40  profilanswer

xavier75006 a écrit :

Pour qu'une ville soit belle, il lui faut un écrin, un site naturel qui ait beaucoup de cachet. En général, cela inspire les batisseurs, les architectes. J'aime les villes maritimes, avec une alternance de soleil, de brume, de bruine, d'embruns, et de soleil à nouveau !
Lorsqu'il n'y a pas un beau site naturel, les villes se réduisent souvent à une accumulation de pierres, de vieilles pierres sculptées écrasées par le verre l'acier et le béton, VOIRE LE PARPAING ENDUIT: les promoteurs ont fait la démonstration de leur haute culture et de leur désinteresement dans les villes contemporaines. Toulouse semble plaire à un certain nombre d'entre vous et pourtant elle est dans ce cas assez classique de la ville salopée. Il n'y a plus de nature à Toulouse, un univers banlieusard triste à se flinguer l'a remplacée à 40kms à la ronde ! j'y ai vécu plusieurs années, et l'ai quitté avec joie, oubliant du même coup le stress.
Nice a aussi été belle: se reporter aux vieux albums photos du début du 20ème ! Il en reste peu de choses: trop de pression immobilière comme dans beaucoup de villes du littoral méditerranénen.
Le pays basque tient bien la route ! Faut-il remercier les indépendantistes ? Ils font peur aux promoteurs, tant mieux. Biarritz a un charme certain, avec ses délirantes batisses Second Empire qui se déroulent en front de mer du cap Saint-Martin à la côte des basques. C'est encore plus beau avec un ciel chargé et une mer déchainée. Magique ! Les hauts de hurlevent. Le temps est changeant, ça fait vivre le paysage urbain.
Il n'y a pas assez de villes construites directement en front de mer, en France. Vraiment dommage !
Venise est ma préférée, en hiver dans le brouillard et sans le tourisme de masse qui n'a pas encore investi cette saison. et puis Bruges, Amsterdam. Pourvu que les Pays-Bas parviennent à préserver leur modèle culturel...

Je suis d'accord avec tout ça. Nice avait le potentiel pour être la plus belle ville après Paris. Mais il y'a quelques restes.
Je citerais une grande ville qui n'a pas été trop salopée par le beton sans ame, c'est Bordeaux.

Message édité par MontGros le 20-04-2011 à 19:31:58
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 19:22:40  profilanswer

n°26219003
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 21-04-2011 à 02:29:45  profilanswer

C'est vraiment subjectif à mon avis,on à chacun nos goûts.
Impossible objectivement de savoir quelle est la plus belle ville.

n°26246889
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:52:28  answer

c'est sûr que cela dépend des goûts. en ce qui me concerne, c'est Sarlat (Périgord), mais il faut aimer les cités médiévales ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?Debat films cultes gores sur france culture !!!!!
site de vente posters belgique/france ?[Coupe Davis] Federer - France
David Belle et Yamakasi !FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(
Plus de sujets relatifs à : La plus belle ville de France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)