Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La plus belle ville de France ?

n°2541075
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zuL a écrit :

il n'empeche que les traveaux, comme d'hab, vont etre fait n'importe comments, que pendant 8 ans ca va etre bouchons sur bouchons sur les quais.
 
tain le tram a Bx ca fait quoi ? 5 ans ? et il est loin d'etre fini.
 
a lyon ca a pris deux ans [:spamafote]

ba va dire cela aux ecolos [:spamafote]
qiand aux bouchons, ils sont prévus, et meme encouragés. Le maire l'a toujours dis, il veut encourager le vélo, le bus et le tram.
et vu la couverture et les nouveaux point de circulation des bus, il faut bien avouer qu'il n a pas tord


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 16:41:44  profilanswer
 

n°2541085
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 16:43:16  profilanswer
 

ouais, c'est d'ailleurs pour ca que meme le soir a 21h pour aller des chartrons au megarama tu mets environ 1/2 heure...trodlaballe.

n°2541099
krysst
Posté le 22-04-2004 à 16:45:34  profilanswer
 

Uzès :love: :love: :love:
 
(Centre ancien médiéval entièrement restauré et Cathédrale somptueuse)


Message édité par krysst le 22-04-2004 à 16:49:08
n°2541104
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:46:54  profilanswer
 

faut prendre le vélo ou le bus. j ai cour en plein centre ville et je ne m en plein pas.
mes amis aussi, pourtant certains arrivent de libourne ou d'arcachon. suffit de comprendre que c'est dans l'interet de tous, c'est tout. c'est marrant que, dans cette ville, la droite comprenne le truc alors que la gauche gueule... je pensais pourtant que cela aurait du etre l inverse


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541113
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 16:48:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

faut prendre le vélo ou le bus. j ai cour en plein centre ville et je ne m en plein pas.
mes amis aussi, pourtant certains arrivent de libourne ou d'arcachon. suffit de comprendre que c'est dans l'interet de tous, c'est tout. c'est marrant que, dans cette ville, la droite comprenne le truc alors que la gauche gueule... je pensais pourtant que cela aurait du etre l inverse


 
le vélo....super, alors en hiver, pour aller au ciné a 4 tu prends 4 velos (ben oui séance a 22h20, film un peu long, pas de bus pour rentrer) et tu vas te peler les couilles dehors...trolafete :D

n°2541114
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2004 à 16:48:09  profilanswer
 

Nico54 a écrit :


Lille : j'ai detesté... (c'est mon avis, j'ai vu que pas mal aimaient...) climat pourrit, campagne moche, ville moche...


Pour le climat et la campagne, je comprend, mais c'est pas courant de trouver cette ville moche. T'aime pas les briques rouges ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2541126
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:49:26  profilanswer
 

zuL a écrit :

le vélo....super, alors en hiver, pour aller au ciné a 4 tu prends 4 velos (ben oui séance a 22h20, film un peu long, pas de bus pour rentrer) et tu vas te peler les couilles dehors...trolafete :D

c'est ce que je fais [:spamafote]  
sinon il y a la marche. cela ne m a jamais deranger de faire barriere de pessac/gambetta a pied


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541137
Nico54
Posté le 22-04-2004 à 16:50:54  profilanswer
 

zuL a écrit :

le vélo....super, alors en hiver, pour aller au ciné a 4 tu prends 4 velos (ben oui séance a 22h20, film un peu long, pas de bus pour rentrer) et tu vas te peler les couilles dehors...trolafete :D


 
J'ai jamais vu d'embouteillage après 20h perso...
M'enfin je vais pas trainer du côté des quais...
J'habite au centre et travail à Gradignan, et je prends ma voiture... je trouve pas que la circulation soit si horrible, m'enfin je dois pas prendre un chemin terriblement empreinté.

n°2541164
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:53:57  profilanswer
 

Nico54 a écrit :

J'ai jamais vu d'embouteillage après 20h perso...
M'enfin je vais pas trainer du côté des quais...
J'habite au centre et travail à Gradignan, et je prends ma voiture... je trouve pas que la circulation soit si horrible, m'enfin je dois pas prendre un chemin terriblement empreinté.

tout a changé en 2 ans, mais bon certaines idées ont la vie dure [:spamafote].
mais c'est vrai que de 17 à 19h30, il y a un paquet de bouchons


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541170
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est ce que je fais [:spamafote]  
sinon il y a la marche. cela ne m a jamais deranger de faire barriere de pessac/gambetta a pied


 
cool de traverser St michel a pieds ou a velo a 1h du mat' quand t'es une fille :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

n°2541177
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:55:36  profilanswer
 

forcement si tu mets toute la malchance de ton coté :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541180
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 16:56:02  profilanswer
 

Nico54 a écrit :

J'ai jamais vu d'embouteillage après 20h perso...
M'enfin je vais pas trainer du côté des quais...
J'habite au centre et travail à Gradignan, et je prends ma voiture... je trouve pas que la circulation soit si horrible, m'enfin je dois pas prendre un chemin terriblement empreinté.


 
tous les quais en partant de baccalan jusqu'a la gare c'est ignoble le soir.
 
et qu'on me dise pas que-ca-a-changé j'etais a Bordeaux en janvier dernier pour ma remise des diplomes et j'ai mis 40 minutes pour faire cours du médoc > cité mondiale a 19h (y'a 400 metres)


Message édité par ZuL le 22-04-2004 à 16:56:15
n°2541192
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 16:57:29  profilanswer
 

sinon le tram circule de 5h du mat jusqu a 1h du mat :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541199
Nico54
Posté le 22-04-2004 à 16:58:08  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tout a changé en 2 ans, mais bon certaines idées ont la vie dure [:spamafote].
mais c'est vrai que de 17 à 19h30, il y a un paquet de bouchons


 
Je prends les boulevards le matin et le soir... à prioris aux heures de pointes 9h et 19h. Bah c'est véritablement embouteillé que quand y a un match de foot au stade (ce qui est rare en semaine, 5 fois / an maxi). Ca circule d'accord mais ça avance convenablement.
Ensuite au centre j'ai jamais été bloqué. Mais bon j'arrive par derrière Meriadeck pour aller à Gambetta, je pense que si je devais prendre la rocade et arriver par les quais mon avis ne serait pas le même...

n°2541205
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 16:59:19  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

sinon le tram circule de 5h du mat jusqu a 1h du mat :)


 
seance a 22h20, début du film 20 minutes aprés la séance, film : Hulk, durée 2h20, le temps de sortir du ciné cai dantoncul :o
 
et serieux le tram merci quoi, il est a peine a moitié fini alors bon, on parlera de son efficacité quand il sera bien installé

n°2541219
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

Nico54 a écrit :

Je prends les boulevards le matin et le soir... à prioris aux heures de pointes 9h et 19h. Bah c'est véritablement embouteillé que quand y a un match de foot au stade (ce qui est rare en semaine, 5 fois / an maxi). Ca circule d'accord mais ça avance convenablement.
Ensuite au centre j'ai jamais été bloqué. Mais bon j'arrive par derrière Meriadeck pour aller à Gambetta, je pense que si je devais prendre la rocade et arriver par les quais mon avis ne serait pas le même...

ba suffit d etre intelligent quoi :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541224
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 22-04-2004 à 17:01:27  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

forcement si tu mets toute la malchance de ton coté :D


 
Non mais voilà tu prend ton cas, en te disant que tout le monde peut faire pareil....non toi t'as qu'a t'occuper de ta petite personne.
Merci de penser a la mère de famille qui doit faire les courses pour quatre, vive le vélo et le bus :pt1cable:  
 
Oui c'est sur que dans le sens centre gradignan, le matin spa dur, la majorité fait l'inverse!

n°2541230
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:02:10  profilanswer
 

zuL a écrit :

seance a 22h20, début du film 20 minutes aprés la séance, film : Hulk, durée 2h20, le temps de sortir du ciné cai dantoncul :o
 
et serieux le tram merci quoi, il est a peine a moitié fini alors bon, on parlera de son efficacité quand il sera bien installé

2 lignes ouvertes :
mériadek / avenue thiers (et cenon & cp)
la nouvelle qui fais si je me souvient bien chartron victoire (mais la je ne suis pas sur du tout


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541241
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 17:03:31  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

2 lignes ouvertes :
mériadek / avenue thiers (et cenon & cp)
la nouvelle qui fais si je me souvient bien chartron victoire (mais la je ne suis pas sur du tout


 
ca m'etonnerais qu'il y ait le tram jusqu'au chartrons vu qu'il y'a 3 mois il n'y avait pas le moinsdre début de rail/station de posé

n°2541247
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non mais voilà tu prend ton cas, en te disant que tout le monde peut faire pareil....non toi t'as qu'a t'occuper de ta petite personne.
Merci de penser a la mère de famille qui doit faire les courses pour quatre, vive le vélo et le bus :pt1cable:  
 
Oui c'est sur que dans le sens centre gradignan, le matin spa dur, la majorité fait l'inverse!

attend faut arreter de deconner aussi, tu vas a meridaek tu n as pas des bouchons a perte de vue... cela avance lentement ok, mais ce n est pas du surplace.
et si tu vis en dehors de la ceinture des boulevard tu va a merignac.
suffit de ne pas etre un vrai veau et de reflechir 2 secondes.
Surtout maintenant qu'Attac cadrille une grosse partie de la ville


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541255
Nico54
Posté le 22-04-2004 à 17:04:59  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non mais voilà tu prend ton cas, en te disant que tout le monde peut faire pareil....non toi t'as qu'a t'occuper de ta petite personne.
Merci de penser a la mère de famille qui doit faire les courses pour quatre, vive le vélo et le bus :pt1cable:  
 
Oui c'est sur que dans le sens centre gradignan, le matin spa dur, la majorité fait l'inverse!


 
Z'ont qu'a habiter dans le centre alors, en plus l'immo est moins cher :D
Non mais c'est vrai y a plus de monde dans l'autre sens, de là à dire que c'est "embouteillé"... quand même pas.
Mais c'est vrai que les quais en voiture c'est toujours le bordel.
 

n°2541256
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:05:09  profilanswer
 

zuL a écrit :

ca m'etonnerais qu'il y ait le tram jusqu'au chartrons vu qu'il y'a 3 mois il n'y avait pas le moinsdre début de rail/station de posé

c'est vite fait s'ils s en donnent la peine suffit de voir la fac ou lors de la venu de chirac [:spamafote]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

http://www.carcassonne.org/carcassonne2.nsf/9292BAC1BDF6DD87C1256CEF004A4415/$file/CitePorteAude2.jpg


Message édité par Hermes le Messager le 22-04-2004 à 17:06:28
n°2541269
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:06:08  profilanswer
 

ca c'est une belle ville :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541283
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 17:07:55  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

attend faut arreter de deconner aussi, tu vas a meridaek tu n as pas des bouchons a perte de vue... cela avance lentement ok, mais ce n est pas du surplace.
et si tu vis en dehors de la ceinture des boulevard tu va a merignac.
suffit de ne pas etre un vrai veau et de reflechir 2 secondes.
Surtout maintenant qu'Attac cadrille une grosse partie de la ville


 
si t'habites place picard tu fais comment ?
 centre ville > bouché
 auchan lac > tu passes par les aubiers...et tu reviens sans tes courses :D

n°2541291
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:08:42  profilanswer
 

zuL a écrit :

si t'habites place picard tu fais comment ?
 centre ville > bouché
 auchan lac > tu passes par les aubiers...et tu reviens sans tes courses :D

tu y va en voiture a auchan :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541292
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 22-04-2004 à 17:08:49  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

attend faut arreter de deconner aussi, tu vas a meridaek tu n as pas des bouchons a perte de vue... cela avance lentement ok, mais ce n est pas du surplace.
et si tu vis en dehors de la ceinture des boulevard tu va a merignac.
suffit de ne pas etre un vrai veau et de reflechir 2 secondes.
Surtout maintenant qu'Attac cadrille une grosse partie de la ville


 
Ben ouais, et encore t'es gentil! Mais bon voilà la vie de la maman qui sort du taf à 18 h et doit avoir couché la marmaille à 20h30.
Désolée mais vivre en province pour avoir des inconvénients de Paris, non merci!
 
En tous cas, merci a Bordeaux, c'est grâce à elle que j'apprécie autant Lyon aujourd'hui :jap: .

n°2541304
ZuL
Posté le 22-04-2004 à 17:09:45  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu y va en voiture a auchan :D


 
je parlais dans le cas "pas de voiture puisque le maire y veut pas" :o

n°2541315
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:10:52  profilanswer
 

extazy a écrit :

Ben ouais, et encore t'es gentil! Mais bon voilà la vie de la maman qui sort du taf à 18 h et doit avoir couché la marmaille à 20h30.
Désolée mais vivre en province pour avoir des inconvénients de Paris, non merci!
 
En tous cas, merci a Bordeaux, c'est grâce à elle que j'apprécie autant Lyon aujourd'hui :jap: .

et le papa il fait quoi? ton exemple et valable pour n importe quelle ville; le temps de sortir du boulot à 18h, de regagner la voiture, de faire les courses, la queue pour les courses, les charger, rendre le cadis, rentrer a la maison, il est bien plus de 20h


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541320
Nico54
Posté le 22-04-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

extazy a écrit :

Ben ouais, et encore t'es gentil! Mais bon voilà la vie de la maman qui sort du taf à 18 h et doit avoir couché la marmaille à 20h30.
Désolée mais vivre en province pour avoir des inconvénients de Paris, non merci!
 
En tous cas, merci a Bordeaux, c'est grâce à elle que j'apprécie autant Lyon aujourd'hui :jap: .


 
Ca existe vraiment une grande ville de province sans embouteillage le soir à 18h dans le sens centre --> périphérie :??:

n°2541330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

zuL a écrit :

le vélo....super, alors en hiver, pour aller au ciné a 4 tu prends 4 velos (ben oui séance a 22h20, film un peu long, pas de bus pour rentrer) et tu vas te peler les couilles dehors...trolafete :D


 
En même temps en Allemagne où j'habite, on fait tous ça, y compris sous la neige (d'ailleurs avec un VTT, c'est bien marrant la neige).
 
C'est qu'une question d'habitude. Moi aussi j'étais sceptique.

n°2541331
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 22-04-2004 à 17:13:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

et le papa il fait quoi? ton exemple et valable pour n importe quelle ville; le temps de sortir du boulot à 18h, de regagner la voiture, de faire les courses, la queue pour les courses, les charger, rendre le cadis, rentrer a la maison, il est bien plus de 20h


 
Non je suis définitivement pas d'accord avec toi, la circulation à Bordeaux est monstrueuse, à partir de là...
Bon de toutes façons pas la peine d'épiloguer, tant mieux pour toi si t'es bien là bas, moi je suis plus éxigente  :D  
 
Allez :hello:

n°2541336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2004 à 17:14:14  profilanswer
 

Nico54 a écrit :

Ca existe vraiment une grande ville de province sans embouteillage le soir à 18h dans le sens centre --> périphérie :??:


 
Oui, partout en Allemagne.
 
En France, à cause d'une politique des transport déplorable depuis 20 ans qui a laissé toute la place aux automobiles, non.

n°2541364
Nico54
Posté le 22-04-2004 à 17:17:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, partout en Allemagne.
 
En France, à cause d'une politique des transport déplorable depuis 20 ans qui a laissé toute la place aux automobiles, non.


 
Oui enfin je demandais pour la France...
Faut voir aussi que le Français est ultra-individualiste et n'est pas pret de lacher sa voiture, même si ça lui coute 10 fois plus cher que les transports en commun :/

n°2541387
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:20:20  profilanswer
 

zuL a écrit :

je parlais dans le cas "pas de voiture puisque le maire y veut pas" :o


 
http://r.faugere.chez.tiscali.fr/images/Famas/soldat.jpg
 
5,56mm arrache un bras à 500m si le tir est bien placé  :jap:  
 
tres efficace, car personne ne cour plus vite qu'une balle


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541401
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non je suis définitivement pas d'accord avec toi, la circulation à Bordeaux est monstrueuse, à partir de là...
Bon de toutes façons pas la peine d'épiloguer, tant mieux pour toi si t'es bien là bas, moi je suis plus éxigente  :D  
 
Allez :hello:  

comme tu les dis, nous n avons pas les meme exigences :)
je suis extremement exigeant quand a ma qualité de vie, c'est pourquoi je suis tres heureux de bordeaux


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2541408
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 17:22:44  profilanswer
 

Nico54 a écrit :

Oui enfin je demandais pour la France...
Faut voir aussi que le Français est ultra-individualiste et n'est pas pret de lacher sa voiture, même si ça lui coute 10 fois plus cher que les transports en commun :/

le francais moyen est un vrai mouton [:spamafote]
on peut le voir tous les jours


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2542537
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-04-2004 à 19:06:44  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

il manque les Quiconces (plus grande place d'Europe)


 
Et avec le superbe monument des girondins au bout qui est crade comme pas possible, et la place est couverte de sable.
ça pourrait etre joli mais ça l'est pas

n°2542554
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-04-2004 à 19:08:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai été une fois à Bordeaux, j'ai halluciné sur la couche de crasse sur les facades des immeubles [:mouais]
 
Vraiment pas beau :/


 
J'en reviens et c'est clair que c'est vraiment ce qui choque le plus!

n°2542676
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-04-2004 à 19:19:43  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba certains quartier sont absolument degueulasse hein :D
mais avec une peu plus de 20 paquebots par ans, ils se sont décidés a reveiller la belle endormie :)


 
tiens d'ailleurs je doit etre un gros gland (oui je l'avoue) avec la fonction recherche parce que j'ai pas retrouvé le topic parlant de Bordeaux :hello:

n°2542817
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 19:38:16  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Et avec le superbe monument des girondins au bout qui est crade comme pas possible, et la place est couverte de sable.
ça pourrait etre joli mais ça l'est pas

ce n'est pas du sable mais de la terre. Et c'est normal, a la base c'est un hyppodrome :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?Debat films cultes gores sur france culture !!!!!
site de vente posters belgique/france ?[Coupe Davis] Federer - France
David Belle et Yamakasi !FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(
Plus de sujets relatifs à : La plus belle ville de France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR