Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°60392419
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 03-08-2020 à 15:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos du site affaires étrangères : est-on obligé d'avoir Internet de nos jours ? tout le monde est-il supposé avoir un smartphone ???
Il y a une lacune sur leur site pour remplir le formulaire de retour des vacances. Il est écrit que si l'on n'a pas de n° de mobile, on peut imprimer un formulaire ( ce qui suppose que l'on a Internet )
Donc, pour eux on a un smartphone ou non.
Mais je connais plein de gens qui ont un gsm et pas de smartphone ...
Donc, ils ont un n° de mobile.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:35:10  profilanswer
 

n°60392497
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-08-2020 à 15:44:17  profilanswer
 

C'est pas interdit de contacter les AE par courrier et leur demander d'envoyer un formulaire papier...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60392498
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-08-2020 à 15:44:19  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

A propos du site affaires étrangères : est-on obligé d'avoir Internet de nos jours ? tout le monde est-il supposé avoir un smartphone ???


Si tu remontes un peu la convers tu verras que la Police va chercher les mesures en place sur Facebook donc..

n°60392537
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 15:48:35  answer
 


 
Ecolo reste un petit parti au fédéral, Défi est un petit parti aussi et influencent la politique même s’ils ne sont pas élus.
 
Les US sont bipartisans mais avec des franges relativement nettes dans les partis qui influencent beaucoup l’état général du parti ou même les sections d’un parti dans un état influencent le parti en général.

n°60392560
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 15:52:17  answer
 

Outremanche a écrit :

A propos du site affaires étrangères : est-on obligé d'avoir Internet de nos jours ? tout le monde est-il supposé avoir un smartphone ???
Il y a une lacune sur leur site pour remplir le formulaire de retour des vacances. Il est écrit que si l'on n'a pas de n° de mobile, on peut imprimer un formulaire ( ce qui suppose que l'on a Internet )
Donc, pour eux on a un smartphone ou non.
Mais je connais plein de gens qui ont un gsm et pas de smartphone ...
Donc, ils ont un n° de mobile.


 
Y’a des moins de 75 ans qui n’ont pas de smartphone? :??:
 
Mais oui ça a été lancé en toute hâte comme d’habitude et c’est le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2020 à 15:53:10
n°60392587
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-08-2020 à 15:54:47  profilanswer
 

bah celui qui n'a ni téléphone ni internet peut se débrouiller par la poste, en se déplaçant sur place (au spf AE) ou en envoyant un fax, comme au 20e siècle. Mais faudra pas se plaindre du temps que ça prend...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60392610
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 15:56:56  answer
 

D’ailleurs pour simplifier les choses, on va revoir les codes couleurs des vacances parce que vert/jaune/rouge c’était trop dur du coup on va mettre 5 couleurs et des astérisques dans tous les sens  [:ograoum papas:4]

n°60392615
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 03-08-2020 à 15:57:37  profilanswer
 


 
Bien sûr que tout le monde n'a pas un smartphone !!!
Et il est écrit qu'il faut impérativement remplir le formulaire en ligne pour monter à bord d'un avion.
Le formulaire papier sera-t-il accepté par la police ?

n°60392639
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-08-2020 à 16:00:05  profilanswer
 

Outremanche a écrit :


 
Bien sûr que tout le monde n'a pas un smartphone !!!
Et il est écrit qu'il faut impérativement remplir le formulaire en ligne pour monter à bord d'un avion.
Le formulaire papier sera-t-il accepté par la police ?


tu as lu le formulaire, au moins?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60392661
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 03-08-2020 à 16:03:03  profilanswer
 

Oui, je l'ai lu.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 16:03:03  profilanswer
 

n°60392666
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 16:03:30  answer
 

Coq a écrit :

bah celui qui n'a ni téléphone ni internet peut se débrouiller par la poste, en se déplaçant sur place (au spf AE) ou en envoyant un fax, comme au 20e siècle. Mais faudra pas se plaindre du temps que ça prend...


 
Je suis d’accord sur le fond, mais au lancement du formulaire en tout cas c’était toute une gymnastique pour mettre la main sur le formulaire depuis le site des affaires étrangères et que même maintenant ça pourrait être encore plus évident
 

Outremanche a écrit :


 
Bien sûr que tout le monde n'a pas un smartphone !!!
Et il est écrit qu'il faut impérativement remplir le formulaire en ligne pour monter à bord d'un avion.
Le formulaire papier sera-t-il accepté par la police ?


 
Si on n’a pas de smartphone et qu’on n’a pas la possibilité/capacité de remplir ou faire remplir le formulaire avant de partir, on ne mérite peut-être pas de monter dans l’avion ceci dit

n°60392685
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-08-2020 à 16:05:32  profilanswer
 

Je comprends pas le problème.
T'as pas de smartphone mais t'as le formulaire papier?
Tu l'imprimes tu le remplis et tu le présente c'est tout non?

n°60392726
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2020 à 16:11:05  profilanswer
 


 
Et si tu te fais voler ton smartphone en vacance ?

n°60392735
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 16:12:12  answer
 

The_warrior a écrit :


 
Et si tu te fais voler ton smartphone en vacance ?


 
Et si ton chien le mange? J’ai eu le coup en 3ème secondaire avec un devoir en cours de morale et j’étais bien embêté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2020 à 16:14:20
n°60392738
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 03-08-2020 à 16:12:28  profilanswer
 

Je chicane sur le fait qu'on est tous supposés avoir un smartphone et que je connais plusieurs personnes qui n'en ont pas! je ne parle pas de mon cas personnel.
En plus, si on se le fait voler ...

Message cité 1 fois
Message édité par Outremanche le 03-08-2020 à 16:13:23
n°60392756
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2020 à 16:15:08  profilanswer
 

belgique a écrit :

C'est bien la première fois que je trouve les mesures prises exagerees . Ça tire dans toutes les directions. J'espère qu'il y aura rapidement des relâchements intelligents de certaines règles.


 
attendons l'intervention de 404 :o :o


---------------
blacklist
n°60392770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-08-2020 à 16:17:12  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Oui, je l'ai lu.


bah on dirait pas.  

Citation :

Voyager en avion.
Veuillez remplir le formulaire au complet et l'imprimer avant d'embarquer. En l'absence de ce formulaire, les passagers peuvent se
voir refuser l'embarquement. À votre arrivée après un séjour en dehors de l'espace Schengen, le formulaire doit être remis à un
garde-frontière à votre point d'entrée.


tu l'imprimes
tu le fourres au fond de ta valise et tu n'y penses plus
48h avant de prendre ton avion, tu remplis le formulaire
tu le montres au pingouin avant d'embarquer
tu le donnes au pingouin² à la frontière
Voilà.
 

cazeloof a écrit :

Je comprends pas le problème.
T'as pas de smartphone mais t'as le formulaire papier?
Tu l'imprimes tu le remplis et tu le présente c'est tout non?


 
bah oui
certains se font une montagne d'un formulaire à la con...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60392820
Jcay
Posté le 03-08-2020 à 16:27:03  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Je chicane sur le fait qu'on est tous supposés avoir un smartphone et que je connais plusieurs personnes qui n'en ont pas! je ne parle pas de mon cas personnel.
En plus, si on se le fait voler ...


 
Au pire, ils vont au CPAS ou à la bibliothèque communale l'imprimer


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°60392844
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 16:30:42  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Il a quand même renforcé le pourcentage des partis en place au détriments des petits partis.

 

Imagine 1.000.000 de personnes appelées aux urnes. Si la moitié vote nul

 

avec 250.001 voix le parti X va faire 50,0002% des voix et va obtenir une majorité alors que si tu votes opposition plutôt que nul, il n'aura que 25,0001% des voix et pas de majorité.
Le parti majoritaire s'en trouve donc renforcé sans que tu leur aies donné ta voix.

 

Évidemment sur une voix ça ne fait pas de différence mais avec 20% de votes nuls, ça commence à chiffrer. Et les 50% de l'exemple c'est pour avoir des chiffres simples.

 



Non


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60392880
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 16:35:15  profilanswer
 

Je prends l'avion demain, je dois remplir un papier ? [:osweat]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60392918
turtounet
Posté le 03-08-2020 à 16:39:28  profilanswer
 

jonas a écrit :

Je prends l'avion demain, je dois remplir un papier ? [:osweat]


Oui, hier :o

n°60393051
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 16:54:30  profilanswer
 


 
t'es con tu m'as fait peur [:dakans]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60393070
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 16:56:54  profilanswer
 


 
y'a quelque chose à voir ? c'est la maison d'un membre du topic ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60393100
belgique
Posté le 03-08-2020 à 17:03:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

attendons l'intervention de 404 :o :o


On part dans la mauvaise direction.

 

Grâce aux mesures actuelles, la croissance des cas est faible.

 

Et la par: coup de marteau violent: 5 personnes dans la bulle. C'est d'autant plus con que je connais plein de gens qui ne vont pas respecter ça.


---------------
Belgian connection
n°60393101
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2020 à 17:03:26  profilanswer
 

Un français venant en Belgique doit il déclarer quelque chose de particulier en ce moment niveau covid ? Des papiers à remplir ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60393108
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2020 à 17:04:49  profilanswer
 


 
 [:haha fail]  
Je ne dis pas ça pour chercher une excuse, je ne suis pas un baraki.
Simplement c'est une situation qu est susceptible de se produire et dans ce cas là c'est bien embêtant.

n°60393113
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 17:05:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Un français venant en Belgique doit il déclarer quelque chose de particulier en ce moment niveau covid ? Des papiers à remplir ?


Un document à remplir 14 jours à l'avance.

 

Sans ça, interdit d'aller tremper son biscuit ! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60393140
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2020 à 17:10:04  profilanswer
 

jonas a écrit :


Un document à remplir 14 jours à l'avance.

 

Sans ça, interdit d'aller tremper son biscuit ! :o

 

C est pas 48:00?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60393260
turtounet
Posté le 03-08-2020 à 17:28:54  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

t'es con tu m'as fait peur [:dakans]


En vrai j'en sais rien, perso je reste chez moi... Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut partir en vacances à l'étranger en pleine pandémie mondiale...

n°60393288
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2020 à 17:32:39  profilanswer
 


 
c'est fou de ne pas comprendre les fractions, a ton age :o
 
il n'a peut-etre pas activement soutenu la majorite... mais il a de facto accru leur proportion de votes finaux, meme passivement.
Fredjke a raison.
 
Apres, cazeloof a egalement raison sur le fait qu'il n'a pas participe a ce qu'il considere etre une mascarade.
Mais bon, le resultat est le meme.
Mais cazeloof a sa conscience pour lui.


---------------
blacklist
n°60393295
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2020 à 17:33:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Un français venant en Belgique doit il déclarer quelque chose de particulier en ce moment niveau covid ? Des papiers à remplir ?


 
sa friterie preferee
s'il coche macdo sur le questionnaire, il est refoule a la frontiere


---------------
blacklist
n°60393298
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2020 à 17:33:40  profilanswer
 

jonas a écrit :


Un document à remplir 14 jours à l'avance.

 

Sans ça, interdit d'aller tremper son biscuit ! :o

 

T'as un lien ?
Et je suis plus branché gaufre maintenant  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60393310
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-08-2020 à 17:35:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est fou de ne pas comprendre les fractions, a ton age :o
(...)


 
C'est méga banal de ne pas comprendre les fractions.  :o  
 
Après, je suis d'accord que c'est fou en principe.  :o  


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60393371
fredjke
Posté le 03-08-2020 à 17:45:04  profilanswer
 

Y a quoi de dur à comprendre que quand on coupe une tarte en 3, tu as un plus gros bout que si tu la coupes en 4 et que en plus tu as plus de chances de trouver la fève.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60393378
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 17:46:00  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

c'est fou de ne pas comprendre les fractions, a ton age :o

 

il n'a peut-etre pas activement soutenu la majorite... mais il a de facto accru leur proportion de votes finaux, meme passivement.
Fredjke a raison.

 

Apres, cazeloof a egalement raison sur le fait qu'il n'a pas participe a ce qu'il considere etre une mascarade.
Mais bon, le resultat est le meme.
Mais cazeloof a sa conscience pour lui.


LOL

 

Si y'a bien un truc que je comprends, ce sont les fractions, les proportions, les stats et les probas...

 

Il n'a PAS augmenté leur proportion de votes finaux en ne votant pas. On ne donne PAS le vote des abstentionnistes à la majorité.

 

Faire une déduction pareille est complètement débile, puisque ça implique que s'il avait voté, il aurait voté pour quelqu'un d'autre.

 

S'il avait voté pour la majorité, il aurait augmenté leur proportion de votes. S'il avait voté contre la majorité, il aurait réduit leur proportion de votes.

 

En ne votant pas il n'augmente ni ne diminue leur proportion de votes, il laisse juste les autres choisir et ne donne son vote à personne.

 

Dire que quelqu'un qui ne vote pas donne son vote à la majorité c'est d'une connerie sans nom.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60393396
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 17:49:06  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Y a quoi de dur à comprendre que quand on coupe une tarte en 3, tu as un plus gros bout que si tu la coupes en 4 et que en plus tu as plus de chances de trouver la fève.


Pardon ?  [:delarue5]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60393468
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2020 à 17:58:38  profilanswer
 

jonas a écrit :


LOL

 

Si y'a bien un truc que je comprends, ce sont les fractions, les proportions, les stats et les probas...

 

Il n'a PAS augmenté leur proportion de votes finaux en ne votant pas. On ne donne PAS le vote des abstentionnistes à la majorité.

 

Faire une déduction pareille est complètement débile, puisque ça implique que s'il avait voté, il aurait voté pour quelqu'un d'autre.

 

S'il avait voté pour la majorité, il aurait augmenté leur proportion de votes. S'il avait voté contre la majorité, il aurait réduit leur proportion de votes.

 

En ne votant pas il n'augmente ni ne diminue leur proportion de votes, il laisse juste les autres choisir et ne donne son vote à personne.

 

Dire que quelqu'un qui ne vote pas donne son vote à la majorité c'est d'une connerie sans nom.

 

Ce qui est important dans mon post, c'est le de facto.
Bien sur, l'hypothese est qu'il aurait vote pour un autre parti que la majorite.

 

En ne votant pas, il diminue le nombre total de votants (le denominateur, c.f. fredjke) et laisse donc le ratio numerateur (nombre de votes du 1er parti) / denominateur (nombre de votants) s'accroitre.

 

Si "abstention" ou "vote nul" etait un parti, tu aurais raison.
Comme seuls les partis etablis sont eligibles a la formation de coalitions, tu as tort.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 03-08-2020 à 18:00:12

---------------
blacklist
n°60393515
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 18:05:22  answer
 

belgique a écrit :


On part dans la mauvaise direction.  
 
Grâce aux mesures actuelles, la croissance des cas est faible.  
 
Et la par: coup de marteau violent: 5 personnes dans la bulle. C'est d'autant plus con que je connais plein de gens qui ne vont pas respecter ça.


 
Sauf que on parlait pas de croissance faible, mais de +80-90% de cas lorsque la bulle a été réduite et depuis:
 

Citation :

Pour rappel, le nombre moyen d'infections au coronavirus continue d'augmenter et est passé à 490,7 par jour entre le 24 et le 30 juillet, a indiqué lundi l'Institut de santé publique Sciensano. Cela représente une augmentation de 68% par rapport à la semaine précédente. En ce qui concerne les hospitalisations, il y a eu 24 nouvelles admissions en moyenne ces 7 derniers jours, ce qui correspond à une hausse de 35% par rapport à la semaine passée. On compte 271 personnes hospitalisées en raison du Covid, dont 58 en soins intensifs. La semaine passée, on déplorait 2,7 décès par jour.


 
 
Normal qu'on serre la vis pour éviter la catastrophe de la première vague. Qu'on considère que "les jeunes c pa grave" est une chose, sauf que si ça reprend dans la population ça va se réinviter dans les hôpitaux et maisons de retraite, centres de rééducation, etc. et la vérité c'est que si ça arrive on n'a toujours pas assez d'équipement de protection sauf à reconfiner en cas de pic et refermer consultations et tout le bordel (c'est pas moi qui l'invente hein, c'est GIBBIS).
 
Pour les gens qui ne respectent pas, faudra bien sortir les amendes pour que ça finisse par rentrer.

n°60393628
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 03-08-2020 à 18:21:22  profilanswer
 


 
Aucun

n°60393682
belgique
Posté le 03-08-2020 à 18:28:36  profilanswer
 


Doublement par semaine.

 

Fallait des mesures c'est sur. La on a joué la sécurité et ça peut se comprendre après ce qu'il s'est passé.

 

Quand je regarde mon foyer va passer de 120 personnes que je peux voir par mois a.... 5.

 

Certes, je n'utilisais pas ces 120 possibilités mais la mesure est brutale et semble disproportionnée par rapport au doublement des cas par semaine.

 


---------------
Belgian connection
n°60393740
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-08-2020 à 18:35:22  profilanswer
 

belgique a écrit :


(...)
 
Certes, je n'utilisais pas ces 120 possibilités mais la mesure est brutale et semble disproportionnée par rapport au doublement des cas par semaine.
 


 
La bulle à 5 n'est probablement pas une mesure arbitraire. En principe ce genre de chiffres sort d'un calcul de stats épidémiologiques en fonction du scénario que l'on craint.
 
Et en plus, il tient compte de l'effet protecteur des masques. Sans nous serions probablement reconfinés. Ce serait encore plus brutal.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR