Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°72741809
mikekine
Posté le 16-04-2025 à 08:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Depuis tout va a volo Didier  [:de la marronniere:3]

Si tu réponds à 3615Buck, vaut mieux écrire correctement  :whistle:  

Spoiler :

Aller à vau-l'eau

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 08:51:09  profilanswer

n°72741857
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-04-2025 à 09:00:56  profilanswer

mikekine a écrit :

Si tu réponds à 3615Buck, vaut mieux écrire correctement  :whistle:  

Spoiler :

Aller à vau-l'eau

En effet, j'ai eu un doute en l'écrivant :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72741872
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-04-2025 à 09:05:32  profilanswer

Même j'ai ri  [:shadow666]

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72741898
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-04-2025 à 09:11:09  profilanswer

Pas eu de coups de règle sur les doigts, et voilà :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72741972
R-jac
Posté le 16-04-2025 à 09:28:46  profilanswer

J_D_ a écrit :

Pour voyager un petit peu dans différentes villes européennes, je ne comprends comment Bruxelles peut être la "capitale de l'Europe".

Evidemment, je comprends qu'avec les institutions européennes et de par sa situation géographique, c'est la capitale de l'Europe mais à côté de ça, c'est tellement triste et pas à la hauteur.

Je suis touriste étranger, je prends ma bière et mon chocolat. Je bouffe mes frites le temps de trouver le nain qui pisse et puis je me casse.

Alors que Washington DC c'est un haut lieu touristique et c'est bien connu que c'est la définition principale d'une capital

n°72742226
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-04-2025 à 10:16:28  profilanswer

demodex a écrit :

9.777 SDF recensés à Bruxelles dont 992 qui vivent rue. Une hausse de 25% depuis 2022.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de stats sur les ethnies, nationalités, sexes, tranches d'âge et causes qui soient disponibles.

pourquoi ?

---------------
et voilà
n°72742306
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-04-2025 à 10:31:42  profilanswer

demodex a écrit :

Pour mieux lutter contre le sans abrisme pardi !

bah on sait que c'est majoritairement des mecs.

tu luttes ?

---------------
et voilà
n°72742317
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2025 à 10:34:10  profilanswer

Par exemple, les clodos et les travailleurs sociaux disent que les gens qui se retrouvent à la rue sont de plus en plus jeunes. Aussi de plus en plus de gens s'y retrouvent alors qu'ils ont un revenu. Genre une petite pension. Ou quelqu'un qui a un travail mais qui dort dans sa voiture. Ce sont des profils de gens qui "normalement" ne se retrouvaient pas à la rue et c'est un indicateur de précarité qui croît. Ça peut être utile de mesurer ça pour mettre sur pied des politiques publiques. On peut rêver.

Par contre, noter l'ethnie, je vois pas à quoi ça servirait dans ce contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-04-2025 à 10:34:52

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72742691
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-04-2025 à 11:37:42  profilanswer

demodex a écrit :

9.777 SDF recensés à Bruxelles dont 992 qui vivent rue. Une hausse de 25% depuis 2022.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de stats sur les ethnies, nationalités, sexes, tranches d'âge et causes qui soient disponibles.

on sait que tous rien que des salo2povr, c'est bien suffisant pour leur attribuer tous les torts.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72742712
cisko
Posté le 16-04-2025 à 11:39:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Par contre, noter l'ethnie, je vois pas à quoi ça servirait dans ce contexte.

par contre dans le contexte de la criminalité  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 11:39:50  profilanswer

n°72742826
orvalon
Posté le 16-04-2025 à 11:58:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Alors ça a changé très très vite Catteau. Si nous parlons bien de l'école près de la place Poelart.

Yog Sothoth a écrit :

Les écoles de la Ville de Bruxelles, elles ont (ou avaient  :o ) bonne réput' et j'en rencontrais par poignées entières étudiant dans des filières exigeantes. Ils étaient clairement beaucoup plus à l'aise que les petits cracks isolés qui étaient les seuls de leur école à avoir passé le concours d'entrée. Mais il fallait être compatible avec la discipline locale. J'ai parlé avec des anciens de Catteau qui avaient été presque traumatisés par leur passage là bas.

Catteau quand j'étais en secondaire à Jacqmain, on savait déjà que c'était sur le déclin, mais on gardait un certain respect parce qu'à la grande époque, c'était l'école la plus réputée du réseau officiel.

Maintenant, c'est devenu l'école des Marolles. Les professeurs ont bien essayé de garder un certain cadre, ce qui fait que ça reste mieux que pas mal d'écoles de quartier, mais au bout d'un moment tu ne peux pas aller contre la démographie scolaire.

Message édité par orvalon le 16-04-2025 à 12:00:53
n°72742836
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2025 à 11:59:51  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72744652
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2025 à 17:31:29  profilanswer

R-jac a écrit :

Alors que Washington DC c'est un haut lieu touristique et c'est bien connu que c'est la définition principale d'une capital

y'a pas mal de musees cela dit

---------------
blacklist
n°72745069
belgique
Posté le 16-04-2025 à 18:46:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a pas mal de musees cela dit

Du coup je ne sais pas comprendre s'il est ironique ou sérieux. J'ai adoré ma visite :o

---------------
Belgian connection
n°72747722
cisko
Posté le 17-04-2025 à 09:57:40  profilanswer

demodex a écrit :

Intéressante l'interview du procureur du roi de Bruxelles, Julien Moinil, sur RTL. :D

ca ?

Et au niveau des nationalités, qu'en est-il ? Sur ce sujet, Julien Moinil préfère ne pas entrer dans des considérations. Pour lui, l'essentiel est ailleurs. "L'important, ce sont les faits qu'ils commettent, les victimes qu'ils engendrent".

team # [:founenational:1]

n°72749020
cisko
Posté le 17-04-2025 à 13:55:01  profilanswer

demodex a écrit :

Bravo Delhaize. Les russes vont maintenant savoir quelle marque de PQ j'achète. :/

Encore une bonne raison d'oublier quelques scans en self scan, ça limite les données récupérées par les russes  :o

Message édité par cisko le 17-04-2025 à 13:55:15
n°72749780
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2025 à 16:20:17  profilanswer

demodex a écrit :

Bravo Delhaize. Les russes vont maintenant savoir quelle marque de PQ j'achète. :/

Triple ou quadruple épaisseur pour derrière délicat ?  [:denzel wash in town:2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°72750057
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2025 à 17:20:46  profilanswer

n°72750084
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2025 à 17:29:51  profilanswer

Il avait une coumère sur le feu et la pilule bleue arrivait déjà à la fin de son effet. [:cerveau spamafote]

Spoiler :

Les vieux n'ont plus le temps. [:thoulisse_bernard:2]

---------------
n°72750960
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-04-2025 à 21:08:33  profilanswer

L'avantage c'est que tu peux arborer ta plus belle croix gammee er tout le monde pensera qu'on t'a vandalisé

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72752919
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2025 à 05:19:54  profilanswer

demodex a écrit :

Même le SPW a un service IT en carton. :D

Et externalisé. Moi qui pensais que tous les maux venaient des fonctionnaires  [:surprised pikachu]

---------------
n°72753018
manololeca​rolo
Posté le 18-04-2025 à 07:54:14  profilanswer

cordelius a écrit :

Et externalisé. Moi qui pensais que tous les maux venaient des fonctionnaires  [:surprised pikachu]

Externalisé au partenaire le moins cher du moins cher, genre Smals / Etnic / Paradigm / CIRB / IrisNet .... des boîtes de sévice IT en carton-pâte, avec uniquement des clients publics, où la culture de la sécurité n'a pas encore bien percolé.  

Mais bon, c'est pô cher et surtout, en cas de pépin on peut se dédouaner sur le prestataire (sport favori des fonctionnaires).

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 18-04-2025 à 07:54:54
n°72753138
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2025 à 08:47:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Externalisé au partenaire le moins cher du moins cher, genre Smals / Etnic / Paradigm / CIRB / IrisNet .... des boîtes de sévice IT en carton-pâte, avec uniquement des clients publics, où la culture de la sécurité n'a pas encore bien percolé.  

Mais bon, c'est pô cher et surtout, en cas de pépin on peut se dédouaner sur le prestataire (sport favori des fonctionnaires).

N'importe quoi... ce sont les top managers qui décident de prendre des prestataires externes, et ils ne sont pas fonctionnaires...

---------------
n°72753220
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-04-2025 à 09:12:00  profilanswer

Quand les vloums décideront de fermer les vannes  [:paul de saint-balby:4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72753372
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-04-2025 à 09:47:08  profilanswer

demodex a écrit :

Même le SPW a un service IT en carton. :D

cordelius a écrit :

Externalisé aux mecs les plus fades du monde, en tout cas.  [:barracus:1]  

En mars 2024, j'arrive au spw, on m'assigne un poste de travail qui n'était pas occupé jusque là. J'ouvre la chapelle au sol pour brancher mon laptop, mais il n'y a pas de connexion.  

Diagnostic rapide en testant avec le portable et le câble d'un autre collègue: soit la prise n'est pas activée, soit elle ne fonctionne pas, j'appelle donc mon correspondant informatique local

Le brave homme vient constater, que, effectivement je ne suis pas con au point de ne pas savoir mettre un câble dans une prise réseau, et que ladite prise ne fonctionne pas: c'est là que s'arrête ses compétences de fonctionnaire informaticien, la suite de la procédure c'est de faire un ticket au prestataire.  

Une semaine plus tard, je suis recontacté par le prestataire pour prendre rendez-vous afin de venir réparer la chapelle pour lui envoyer des photos de la prise qui ne fonctionne pas, et de ce qu'indique la petite icone en bas à droite de mon écran quand le câble est branché.  [:aelenia]  
Soit, je m'exécute. 2 semaines plus tard, nouveau mail dans lequel on me dit que c'est embêtant car les numéros de prises réseau ne correspondent pas avec ce qu'ils ont comme info, et on me demande... si le problème est résolu et s'ils peuvent fermer le ticket.   [:so-saugrenu3:2]  

Assez dubitatif puisque personne n'est intervenu sur place, je prend la peine de tester la prise, mais non ça ne fonctionne toujours pas. Je répond donc que non, le problème ne s'est pas résolu par intervention du saint esprit.  

Etant de nouveau sans nouvelles, et las de devoir me reposer sur la connexion wifi plus qu'instable du SPW, je demande à changer de poste de travail et à occuper la place qu'un collègue parti à la pension vient de laisser vacante, demande acceptée par mon boss. Je change donc de bureau et peut enfin me connecter au réseau par cable.  [:bakk48]  

Quelques temps plus tard, arrivée d'un autre mail du prestataire externe, demandant le point sur la situation. Je lui répond gentiment que je ne suis plus dans ce bureau là, que le poste est à nouveau inoccupé, qu'il peut prendre contact avec mon correspondant informatique local pour la suite et que je ne m'en occupe plus.  [:hahanawak]  
Vers septembre, nouvelle relance, la chapelle fonctionne-t-elle? Je répond moins gentiment que n'étant plus dans le bureau, je m'en fou, mais que puisque depuis que j'ai signalé le soucis personne n'est intervenu sur place, c'est hautement improbable. [:hephaestos]  

Puis je n'ai plus entendu parler de cette prise pendant quelques mois... jusqu'en mars, peu après que mon ticket ait fêté son premier anniversaire.  [:multiponey5:1]  

On me demande de confirmer dans les 10 jours que le problème est effectivement résolu. J'étais en congé, je n'ai pas donné réponse au mail.  [:cerveau fuck]  

Est donc arrivé après les 10 jours un superbe mail: "Ticket clos - la tâche a été résolue, les prises ont été réparées".  :D  

Après un an et un mois d'attente, personne ne s'est donné la peine de se déplacer sur site, et la situation est inchangée. Mais tout est OK pour eux.  [:cytrouille]  

Peut-etre que c'était juste un port a activer à distance, une autorisation à donner, ... peut-être que effectivement ça fonctionne. Mais personne ne s'est donné la peine de venir confirmer, et visiblement ça ne tracasse personne non plus.  [:fl4me]  

n°72753678
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2025 à 10:38:48  profilanswer

Comme si ça n'arrivait que dans le public :D

Je suis sûr que dans les grosses boîtes c'est pareil :D

Mais oui c'est à pleurer.

---------------
n°72753879
cisko
Posté le 18-04-2025 à 11:31:00  profilanswer

classique dans le privé/grosse boite aussi ca

d'autant plus si tu sais bosser en wifi , donc bon, priorité low low low :o

d'ailleurs ici c'est fini d'avoir les laptop en cablé, full wifi, seuls les éqiupements de prods sont sur rj45

Message édité par cisko le 18-04-2025 à 11:31:40
n°72754563
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-04-2025 à 14:31:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'avantage c'est que tu peux arborer ta plus belle croix gammee er tout le monde pensera qu'on t'a vandalisé

En fait, non. C'est interdit même par accident; Si tu as un connard qui taggue ta façade et que tu tardes à (ou que tu n'as pas les moyens de) effacer les croix gammées c'est pour ta gueule devant la justice. Ici en Belgique, c'est arrivé. En Allemagne, c'est la même chose mais en plus, tu risques la prison.

---------------
n°72754576
orvalon
Posté le 18-04-2025 à 14:35:13  profilanswer

cordelius a écrit :

N'importe quoi... ce sont les top managers qui décident de prendre des prestataires externes, et ils ne sont pas fonctionnaires...

manololecarolo a écrit :

Je ne suis pas informaticien, mais Smals / Etnic / Paradigm / CIRB / IrisNet c'est des boites semi-publiques pour pouvoir embaucher des informaticiens. Surtout Paradigm / CIRB sont intégrateurs de service nommé dans une loi, c'est très loin d'être du privé.

n°72754625
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2025 à 14:50:53  profilanswer

orvalon a écrit :

Je ne suis pas informaticien, mais Smals / Etnic / Paradigm / CIRB / IrisNet c'est des boites semi-publiques pour pouvoir embaucher des informaticiens. Surtout Paradigm / CIRB sont intégrateurs de service nommé dans une loi, c'est très loin d'être du privé.

Oui, mais comme il n'y a pas de fonctionnaires c'est forcément mieux, ou pas :o

---------------
n°72754660
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2025 à 14:57:42  profilanswer

demodex a écrit :

La Wallonie restera toujours la Wallonie. Un petit morceau de territoire européen géré par une galaxie de nuisibles intouchables. Et il n'y a rien à faire à cela. C'est comme ça. Faut l'accepter. Comme 2 et 2 font 4 22.

Fixed [:le moi interieur]

---------------
n°72754663
orvalon
Posté le 18-04-2025 à 14:57:57  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, mais comme il n'y a pas de fonctionnaires c'est forcément mieux, ou pas :o

De toute façon, à partir de maintenant il n'y aura plus de fonctionnaires en Wallonie, c'est la fin du statut.

n°72754678
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-04-2025 à 15:01:08  profilanswer

orvalon a écrit :

De toute façon, à partir de maintenant il n'y aura plus de fonctionnaires en Wallonie, c'est la fin du statut.

Enfin de vraies économies, make wallonia great again  [:don vito cortizone:2]

---------------
n°72754686
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2025 à 15:03:23  profilanswer

Putain, ça y est après 3 ans ici j'ai enfin un numéro national  [:emerveille]

Citation :

L'intéressé(e) s'est présenté(e) à l'administration communale pour introduire une demande d'attestation d'enregistrement en qualité de :
- titulaire de moyens de subsistance suffisants

Je peux pas braquer le CPAS  [:cerveau sadnoir]

Donc dans le logiciel, si je suis employé MAIS par un employeur non Belge je peux pas être travailleur salarié...

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 18-04-2025 à 15:17:54

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72754693
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-04-2025 à 15:05:16  profilanswer

Tu n'avais pas accès à des contrats moins imposés avec statut d'expatrié ou un truc du genre ?

---------------
n°72754947
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2025 à 16:09:30  profilanswer

Vini a écrit :

Tu vois qu'il suffisait d'un laissez-passer A38 :o
Toujours à noircir le tableau, m'enfin  [:capsone]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72754998
polum
Posté le 18-04-2025 à 16:18:09  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

L'intéressé(e) s'est présenté(e) à l'administration communale pour introduire une demande d'attestation d'enregistrement en qualité de :
- titulaire de moyens de subsistance suffisants

Je peux pas braquer le CPAS  [:cerveau sadnoir]  

Donc dans le logiciel, si je suis employé MAIS par un employeur non Belge je peux pas être travailleur salarié...

J'espère que ton numéro est correcte.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72755029
manololeca​rolo
Posté le 18-04-2025 à 16:28:51  profilanswer

demodex a écrit :

Dans mon Delhaize il y a un génie qui a viré les balances de fruits et légumes. Ça fonctionnait trop bien.
Maintenant, il faut les peser à la caisse.

A cause de tous les petits radins qui mettaient une étiquette d'un produit similaire mais moins cher (genre simple patate vs. ratte), et soulevaient le paquet pendant la pesée pour avoir 600g plutôt que 1kg réel.

n°72755049
Casco
Posté le 18-04-2025 à 16:36:09  profilanswer

demodex a écrit :

Dans mon Delhaize il y a un génie qui a viré les balances de fruits et légumes. Ça fonctionnait trop bien.

Mais, comme j'utilise le scanner à main, une fois aux caisses automatiques, bah j'ai complètement zappé les tomates, les poivrons et les pdt. Bah oui, c'est nouveau, je n'ai pas le réflexe.

Du coup, faut remonter à l'accueil, expliquer l'oubli à une femme qui a les câbles qui se touchent, supporter le regard suspicieux une fois qu'elle capté la situation, attendre qu'elle trouve la responsable, devoir refaire un tour aux caisses traditionnelles ce coup-ci pour les payer. Fulminer et ne rien laisser paraitre.

Ce fût là un élan d'honnêteté à usage unique. La prochaine fois... :whistle:

Généralement il y a une balance au selfscan pour ce cas de figure

n°72755060
polum
Posté le 18-04-2025 à 16:39:07  profilanswer

Casco a écrit :

Généralement il y a une balance au selfscan pour ce cas de figure

Te rends tu compte que tu réponds à un délire de demodex.

Message édité par polum le 18-04-2025 à 17:05:47

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72755160
homnibus
Posté le 18-04-2025 à 17:03:10  profilanswer

demodex a écrit :

Mais, comme j'utilise le scanner à main, une fois aux caisses automatiques, bah j'ai complètement zappé les tomates, les poivrons et les pdt. Bah oui, c'est nouveau, je n'ai pas le réflexe.

Du coup, faut remonter à l'accueil, expliquer l'oubli à une femme qui a les câbles qui se touchent, supporter le regard suspicieux une fois qu'elle capté la situation, attendre qu'elle trouve la responsable, devoir refaire un tour aux caisses traditionnelles ce coup-ci pour les payer. Fulminer et ne rien laisser paraitre.
n
Ce fût là un élan d'honnêteté à usage unique. La prochaine fois... :whistle:

Merci pour ton input, on en prend bonne note

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)