Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°72521326
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 10:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

demodex a écrit :

Tu rigoles mais il pourrait être possible qu'apparaisse dès maintenant sur ce forum des bots agissant comme des humains propulsés par l'IA et ayant comme rôle de manipuler avec talent les opinions en tenant des discours subtilement tendancieux dans des débats passionnés. Des marques et des états peuvent très bien le faire à notre insu.

Je vois aucune marque qui ferait ça.  

Rien à voir mais je viens de boire un Fanta. C'est quand même super bon un Fanta. En plus, il existe plein de gouts de Fanta !  
Mon préféré est le Fanta Orange et vous ?  

:hello:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 10:25:09  profilanswer

n°72521344
Johnjohn7
Posté le 07-03-2025 à 10:27:12  profilanswer

On a souvent parlé de Carapils ici. Sûrement un coup de DeepSeek qui cherche à aviner les européens pour mieux les juguler.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72521404
manololeca​rolo
Posté le 07-03-2025 à 10:33:43  profilanswer

10h30, l'heure du premier apéro justement. À la vôtre  [:vachfolle]

n°72521457
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 10:39:29  profilanswer

Globalement non et je vais surtout pas remplacer ce que j'ai déjà acheté, ce serait un non-sens complet.  

Par contre Levis, Hilfiger, Lee c'est globalement de la merde overpriced produite au bengladesh, y a clairement mieux (mieux fini plus quali) pour le meme prix ou à peine plus cher.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72521502
polum
Posté le 07-03-2025 à 10:44:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Globalement non et je vais surtout pas remplacer ce que j'ai déjà acheté, ce serait un non-sens complet.  

Par contre Levis, Hilfiger, Lee c'est globalement de la merde overpriced produite au bengladesh, y a clairement mieux (mieux fini plus quali) pour le meme prix ou à peine plus cher.  

On va dire que cetains ont moins de souci.
Tesla, Levis, Lee, Hilfiger, Tom Ford, Apple, Amazon, HBO Max, Netflix, Coca, Ketchup, Google, Mozilla, Microsoft, Milwaukee, Nvidia, AMD, Intel, etc....  
Mozilla c'est une fondation et c'est de l'open/free source c'est moins un souci.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72521503
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-03-2025 à 10:44:26  profilanswer

demodex a écrit :

Vous allez boycotter les produits US vous?  

Quand je vois tout ce que j'utilise qui vient d'eux je me dis que c'est juste totalement impossible.  

Tesla, Levis, Lee, Hilfiger, Tom Ford, Apple, Amazon, HBO Max, Netflix, Coca, Ketchup, Google, Mozilla, Microsoft, Milwaukee, Nvidia, AMD, Intel, etc.... :pt1cable:

Boycotter, non, mais fortement orienter mes choix, oui.

Édit : Après, Mozilla, avec la dernière soupe qu'ils nous ont sorti, ça va pas être difficile à boycotter, c'était déjà en marche. [:com23]

Message édité par JerryCrazy le 07-03-2025 à 10:53:41

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°72521559
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 10:51:14  profilanswer

Non.

---------------
n°72521564
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-03-2025 à 10:51:27  profilanswer

Techniquement, si une marque américaine crée une autre marque pour le marché hors-USA, il peut vendre ses produits sans la taxe non ? [:logicsystem360:5]

C'est pas comme si c'était encore des américains dans les usines aux USA. [:kazenotakuto]

---------------
n°72521603
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 10:54:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Techniquement, si une marque américaine crée une autre marque pour le marché hors-USA, il peut vendre ses produits sans la taxe non ? [:logicsystem360:5]

C'est pas comme si c'était encore des américains dans les usines aux USA. [:kazenotakuto]

Pour le textiles y a très peu d'usines aux USA et les marques américaines ont des succursales en Europe qui n'ont plus grand chose à voir avec les USA au niveau des gammes, des prix, des produits, des lieux de production etc.  

Par exemple les marques de workwear américaines (Dickies, Carhartt,...) ont des usines aux USA mais c'est presque uniquement vendus aux USA et les boutiques en Europe vendent du Made In Asia, sauf exceptions sur certaines gammes niche.  

---------------
n°72521653
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 10:58:36  profilanswer

demodex a écrit :

+1000

Et tu peux y rajouter Ralph Lauren, Lacoste et Gant. :jap:  

Ralph Lauren: a plusieurs gamme dont certaines fabriquées en Italie, au royaume uni ou passent via des petits artisans/manufactures pour des produits bien spécifiques. Le tout venant made in china est bien sur trop cher (ie on paie la marque) mais c'est bien fini pour la majorité des produits.  

Lacoste: ben déjà c'est une marque française, qui produit encore en France pour certaines gammes et au maghreb pour d'autres. Et au Paraguay (ou Pérou faudra que je vérifie) pour les produits vendus au USA.  

Gant: meme chose que RL avec moins de produits fabriqués hors asie.  

Mais contrairement à Levis, il ne produisent pas 99% de leur prod au bengladesh en se basant sur les quelques modèles iconiques pour vivre. Un 501 avec 3% d'elasthane vendu au bengladesh est un non-sens complet. Voire une arnaque quand on considère le prix (+100€).

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 10:58:36  profilanswer

n°72521670
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-03-2025 à 11:01:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour le textiles y a très peu d'usines aux USA et les marques américaines ont des succursales en Europe qui n'ont plus grand chose à voir avec les USA au niveau des gammes, des prix, des produits, des lieux de production etc.

Par exemple les marques de workwear américaines (Dickies, Carhartt,...) ont des usines aux USA mais c'est presque uniquement vendus aux USA et les boutiques en Europe vendent du Made In Asia, sauf exceptions sur certaines gammes niche.

Donc, circulez, y a rien à voir ...

En fait, je trouve que pour le coup, les USA se tirent une balle dans le pied. (un peu à la BRExit du Royaume-Uni, je n'y ai plus jamais rien commandé, sauf que l'UK ne fabrique quasiment rien, c'était simple)
Il semble qu'il y ait déjà des conséquences sur Nvidia, je n'ai pas suivi le reste (ni étudié le cas de Nvidia).

En matière de matériel informatique, de toute façon, à part pour du stockage, je suis passé à du seconde main, c'est même pas moi qui paierai la taxe. [:le depotoir de gary:3]

Les canadiens ont l'air bien décidés à poser leurs burnes sur la table par contre. [:ff7sephiroth]

Je trouve qu'on n'est pas aussi dépendant que ça aux USA, en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 07-03-2025 à 11:03:39

---------------
n°72521702
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 11:04:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Donc, circulez, y a rien à voir ...

Non justement ce n'est pas ce que je dis, au contraire. Y a plein d'alternative européennes aux marques américaines.  

Mais au dela du boycott, croire que porter du levis aujourd'hui = porter une marque américaine c'est comme se dire "je roule en Opel donc je roule en allemande".  

Donc y a 0 argument à porter des marques "américaines" quand y a plus rien d'américain hormis les profits envoyés à la maison mère.  

---------------
n°72521721
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-03-2025 à 11:06:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non justement ce n'est pas ce que je dis, au contraire. Y a plein d'alternative européennes aux marques américaines.  

Mais au dela du boycott, croire que porter du levis aujourd'hui = porter une marque américaine c'est comme se dire "je roule en Opel donc je roule en allemande".  

Donc y a 0 argument à porter des marques "américaines" quand y a plus rien d'américain hormis les profits envoyés à la maison mère.  

[:cerveau jap]

Aujourd'hui, les américains sont des investisseurs, ils n'en touchent plus une (à part le pognon). [:cisco1:1]

---------------
n°72522107
polum
Posté le 07-03-2025 à 11:47:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ralph Lauren: a plusieurs gamme dont certaines fabriquées en Italie, au royaume uni ou passent via des petits artisans/manufactures pour des produits bien spécifiques. Le tout venant made in china est bien sur trop cher (ie on paie la marque) mais c'est bien fini pour la majorité des produits.  

Lacoste: ben déjà c'est une marque française, qui produit encore en France pour certaines gammes et au maghreb pour d'autres. Et au Paraguay (ou Pérou faudra que je vérifie) pour les produits vendus au USA.  

Mais contrairement à Levis, il ne produisent pas 99% de leur prod au bengladesh en se basant sur les quelques modèles iconiques pour vivre. Un 501 avec 3% d'elasthane vendu au bengladesh est un non-sens complet. Voire une arnaque quand on considère le prix (+100€).

J'achète du Levis mais exclusivement en solde, -40% cela fait moins arnaque.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72522505
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-03-2025 à 12:47:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce qui est marrant c’est que les jeans levis sont bcp moins chers aux USA et pas du tout vu comme un produit haut de gamme.
J’ai jamais compris la différence de prix USA Europe alors que chez les autres marques c’est pas du tout comme ça.

---------------
blacklist
n°72522513
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 12:49:21  profilanswer

C'est pas vu non plus comme un produit haut de gamme en Europe non plus.
Juste classe moyenne.  
C'est vendu à l'Inno genre.  

y a que les gammes vintage clothing et Made & Crafted qui sont un peu mieux et vendues dans des conepts stores.

---------------
n°72522519
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-03-2025 à 12:49:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est marrant c’est que les jeans levis sont bcp moins chers aux USA et pas du tout vu comme un produit haut de gamme.
J’ai jamais compris la différence de prix USA Europe alors que chez les autres marques c’est pas du tout comme ça.

Européens, pigeons. [:bird up]

---------------
n°72522527
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 12:50:29  profilanswer

Et je dis ça avec un 501 au cul en ce moment même
Sauf qu'il est vintage et made in UK.  

J'ai encore plein de Levis Made in France et quelques Made in Belgium  [:garypresident:2]  
En plus des Made in USA évidemment.

---------------
n°72525609
the veggie​ boy
Posté le 07-03-2025 à 20:31:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est pas vu non plus comme un produit haut de gamme en Europe non plus.
Juste classe moyenne.  
C'est vendu à l'Inno genre.  

y a que les gammes vintage clothing et Made & Crafted qui sont un peu mieux et vendues dans des conepts stores.

Oui mais de mémoire les prix vont du simple au double entre les USA et l’Europe, pour les modèles classiques, alors que la différence de pouvoir d’achat va plutôt dans l’autre sens

---------------
blacklist
n°72525617
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 20:32:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui mais de mémoire les prix vont du simple au double entre les USA et l’Europe, pour les modèles classiques, alors que la différence de pouvoir d’achat va plutôt dans l’autre sens

Marketing

---------------
n°72525621
the veggie​ boy
Posté le 07-03-2025 à 20:33:50  profilanswer

:jap:  

Un peu d’effet Veblen sans doute

---------------
blacklist
n°72525636
Bweezy
Posté le 07-03-2025 à 20:36:28  profilanswer

Levis est une des dernières marques à faire du bootcut correct. 115 balles  [:deadall127]  
C'était déjà pas loin de 100 y a 15 ans.

n°72526493
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-03-2025 à 00:01:04  profilanswer

demodex a écrit :

Quand je vois tout ce que j'utilise qui vient d'eux je me dis que c'est juste totalement impossible.  

Tesla, Levis, Lee, Hilfiger, Tom Ford, Apple, Amazon, HBO Max, Netflix, Coca, Ketchup, Google, Mozilla, Microsoft, Milwaukee, Nvidia, AMD, Intel, etc....  :pt1cable:

Dans la mesure du possible, oui. Mais sans me prendre la tête. Si mon PC claque je ne peux pas éviter un CPU américain. Et j'achète très peu de trucs de toutes façons. Par contre j'ai vendu tous mes ETF avec des valeurs US dedans pour changer par un ETF Européen. Histoire de ne pas financer le fascisme. En plus j'avais des trucs appartenant à Musk et à Thiel dedans, par exemple.

Message édité par Yog Sothoth le 08-03-2025 à 00:02:31

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72526799
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2025 à 08:27:47  profilanswer

Bweezy a écrit :

Levis est une des dernières marques à faire du bootcut correct. 115 balles  [:deadall127]  
C'était déjà pas loin de 100 y a 15 ans.

Non.  

https://www.nudiejeans.com/blog/flare-glenn

https://tateandyoko.com/search?type [...] t&q=groovy

---------------
n°72526917
cisko
Posté le 08-03-2025 à 09:13:38  profilanswer

demodex a écrit :

Tesla, Levis, Lee, Hilfiger, Tom Ford, Apple, Amazon, HBO Max, Netflix, Coca, Ketchup, Google, Mozilla, Microsoft, Milwaukee, Nvidia, AMD, Intel, etc....  :pt1cable:

Pas de boycott non mais à choix équivalent toujours favoriser le made in eu of course :jap:

n°72526923
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 08-03-2025 à 09:15:39  profilanswer

Encore fait-il que ce made in EU ne soit pas la propriété de sociétés chinoises.
Après, oui, au moins, ça crée de l'emploi chez nous.
J'achète peu américain, mais je vais avoir du mal à trouver une alternative au Pepsi, ma drogue.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 08-03-2025 à 09:18:14

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°72526957
n0naud
Posté le 08-03-2025 à 09:27:27  profilanswer

Et en plus c'est européen Nudie.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 08-03-2025 à 09:27:43
n°72527288
kayixa
Posté le 08-03-2025 à 10:53:49  profilanswer

polum a écrit :

On va dire que cetains ont moins de souci.
Tesla, Levis, Lee, Hilfiger, Tom Ford, Apple, Amazon, HBO Max, Netflix, Coca, Ketchup, Google, Mozilla, Microsoft, Milwaukee, Nvidia, AMD, Intel, etc....  
Mozilla c'est une fondation et c'est de l'open/free source c'est moins un souci.

Le problème ce sont les marques dont les consommateurs ignorent complètement qu'elles sont (devenues) américaines, comme LU ou Côte d'or.

Message édité par kayixa le 08-03-2025 à 10:57:19
n°72527313
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2025 à 11:00:43  profilanswer

n0naud a écrit :

Et en plus c'est européen Nudie.

Et naked and famous c'est canadien

---------------
n°72527418
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-03-2025 à 11:21:47  profilanswer

3615Buck a écrit :

Encore fait-il que ce made in EU ne soit pas la propriété de sociétés chinoises.
Après, oui, au moins, ça crée de l'emploi chez nous.
J'achète peu américain, mais je vais avoir du mal à trouver une alternative au Pepsi, ma drogue.

J'aime encore bien le Fritz-Kola. [:moonblood12:8]

---------------
n°72527732
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-03-2025 à 12:29:50  profilanswer

Vance.  :o  

Trump est vieux, gros et chie dans des langes. Il ne va pas durer. Le futur dictateur des États Unis d'Amérique sera J.D.Vance et il est encore pire que Trump.  :o

---------------
n°72527780
Bweezy
Posté le 08-03-2025 à 12:38:25  profilanswer

Ah zut j'achète jamais de Dreft sauf y a quelques jours (leur bouteille "squeezy" m'a fait de l'oeil :o )

n°72528381
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-03-2025 à 15:09:31  profilanswer

demodex a écrit :

Je l'ignorais totalement. :/

J'ai encore vite fait le tour des marques US dans la maison:

• Steam
  • Dreft
  • Whirlpool
  • Marantz
  • Herman Miller
  • Timberland
  • BorgWarner
  • Garrett
  • Polaroid
  • Serengeti
  • Lowepro
  • Uncle Ben's
  • Hills
  • Whiskas
  • Dell
  • HP
  • Duracell

Bref, nous sommes une colonie américaine et Trump est notre bon maitre. :/

La question, c'est plutôt "si tu devais changer un de ces éléments demain, que prendrais-tu ?"

Genre, ton chat va pas te chier dans les chaussures s'il a pas son Kwiskas. [:drixmok]

Ce qui va être compliqué, c'est l'informatique et multimédia qui posséderont toujours des composants provenant de marques américaines (même si ce n'est pas fabriqué là)

Pour le reste, très honnêtement, y a rien de bien irremplaçable.

Édit : De toute façon, même sans vouloir boycotter volontairement "parce que ce sont des produits étasuniens", je pense que naturellement, si augmentation significative des prix il y a, on va forcément boycotter ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-03-2025 à 15:16:26

---------------
n°72535416
Bweezy
Posté le 09-03-2025 à 22:51:03  profilanswer

Salle de torture et de dépeçage à louer, rue des Bouchers (of course)  [:justhynbrydhou:3]  

https://www.immoweb.be/fr/annonce/s [...] 0/20571838

[:clooney22]

n°72535584
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-03-2025 à 23:43:09  profilanswer

Un bidet, ça ne se refuse pas.

---------------
n°72536379
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-03-2025 à 09:30:39  profilanswer

Bweezy a écrit :

Salle de torture et de dépeçage à louer, rue des Bouchers (of course)  [:justhynbrydhou:3]  

"Seulement bon locataires!"
Voilà qui va efficacement filtrer les mauvais locataires :jap:

n°72536400
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2025 à 09:33:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

La question, c'est plutôt "si tu devais changer un de ces éléments demain, que prendrais-tu ?"

Genre, ton chat va pas te chier dans les chaussures s'il a pas son Kwiskas. [:drixmok]

Ce qui va être compliqué, c'est l'informatique et multimédia qui posséderont toujours des composants provenant de marques américaines (même si ce n'est pas fabriqué là)

Pour le reste, très honnêtement, y a rien de bien irremplaçable.

Édit : De toute façon, même sans vouloir boycotter volontairement "parce que ce sont des produits étasuniens", je pense que naturellement, si augmentation significative des prix il y a, on va forcément boycotter ...

Pour ce qui est produit ici (ou pas aux USA), il n'y aura pas d'augmentation de prix. Mais je ne vois pas fort l'intérêt de boycotter Cote d'Or pour ce qui est produit ici par exemple, ce n'est pas positif pour nous si l'usine ferme.

n°72536546
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-03-2025 à 09:56:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour ce qui est produit ici (ou pas aux USA), il n'y aura pas d'augmentation de prix. Mais je ne vois pas fort l'intérêt de boycotter Cote d'Or pour ce qui est produit ici par exemple, ce n'est pas positif pour nous si l'usine ferme.

C'est là où je ne comprends pas la manœuvre des USA, techniquement, on importe très peu de choses, on a juste des marques US qui produisent partout.

---------------
n°72536557
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2025 à 09:59:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est là où je ne comprends pas la manœuvre des USA, techniquement, on importe très peu de choses, on a juste des marques US qui produisent partout.

Ben oui Trump veut réduire ses importations et augmenter son exportation. Ou au moins réduire le delta entre les 2.

Message édité par MacEugene le 10-03-2025 à 09:59:17
n°72536740
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-03-2025 à 10:27:29  profilanswer

Un royaume, un peuple, un leader : https://www.rtbf.be/article/enquete [...] s-11514588

Certains termes sont vagues. Qu'est-ce qu'une "société ouverte" ?

Et le rejet des élites en Belgique, c'est un trait culturel fort, ce n'est pas nouveau. Edit: Ça ne date pas du tout du retour en grâce des dictateurs.

Message édité par Yog Sothoth le 10-03-2025 à 10:40:47

---------------
n°72536777
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 10:32:26  profilanswer

Bweezy a écrit :

Loyer modeste
850€ pour vivre intrashithole avec les odeurs de bouffe et de merde (globalement la même chose vu les restos autour)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)