Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7905  7906  7907  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°63084486
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 18:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

belgique a écrit :


Du coup site saturé mais c'est tjs pas pour les ne après 1980 :D

 

Édit: rendez vous jeudi. Les informations sur le site n'étaient pas a jour :o


Bah moi je suis inscrit et ma femme aussi en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 18:25:16  profilanswer
 

n°63084866
@chewie
Posté le 01-06-2021 à 19:20:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

alors qu'il suffit de creer une intercommunale en charge du plan marshall 4 point vaccin, et ca solutionne le probleme
ils auraient du demander conseil a un capitaine d'industrie comme Moreau


Je connais pas tous les vaccins, mais l'AZ en tout cas le type de prod c'est de la culture cellulaire.
 En gros on part d'une eprouvette de qq ml qui contient un certain type de cellules et on va les cultiver, c'est à dire les faire se reproduire dans des bioreacteurs de plus en plus grand jusque dans des cuves de 10000l voir 15kl et les nourrir pour qu'elles produisent la bonne protéine qui sera le principe actif du vaccin.

 

Ensuite on les recolte et on passe par plusieurs étapes de filtrations/purif pour ne garder que la protéine. On ne se retrouve à la fin qu'avec qq litres/kg voir moins d'un l ou kg par bio de 10kl. Toutes ces étapes prennent plusieurs semaines (5 je crois pour l'az)

 

T'as une merde le dernier jour, tu fous 5 semaines de boulot à la poubelle.

 

Mais on a ce type production en Wallonie et les capacités de prod vont encore augmenter dans les prochaines années :whistle:

n°63085059
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-06-2021 à 19:49:12  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Ne vous attendez pas à du sensationnel hein  
 
Deux semaines au centre de vaccination de Charleroi Dampremy, qui est un "centre de vaccination majeur".
Nous étions 4 militaires en plus du personnel sur place, 2 policiers et 1 Securitas.  [:onclecharlie:4]  
Notre mission était d’aider les interims qui bossent au centre (car ce sont quasi que des intermittents du spectacle qui bossent la en interim) : dispatch à l’entrée et sortie, pousser bobonne dans sa chaise roulante et jouer au flic lorsqu’une forte tête commençait à raler. En général, rien que le fait de nous voir en uniforme calmait déjà les esprits ;)  [:roger21:1]  
Les journées étaient longues, de 07h30 à 21h, mais ca paie bien  [:vidadoe:7]  
 
Le centre vaccinait entre 2600 et 2700 personnes par jour, surtout du Pfizer mais aussi du Astra. Et c’est la le plus gros problème : la réputation du Astra…  
Certains essaient de changer de file pour échapper au Astra (on les voit vite ceux la), d’autres gueulaient en jetant leur convocation par terre ‘je veux pas de cette merde’.  [:the cart:3]  
 
Il y a ceux qui sont en total stress. Mais quand je dis stress, c’est de l’ultra stress ! [:max evans] On avait chaque jour notre lot de syncopes : certains dans la file d’attente, sur le parking avant d’entrer ou, le plus amusant, dans la salle pour les 15 minutes d’attente.    
Il faut imaginer la scène : un local avec 50-60 personnes qui attendent la fin du quart d’heure et puis un gars qui tombe par terre en tenant dans sa main sa carte de vaccination avec le logo Astra Zeneca… Panique générale ! Les Pfizers qui disent a voix hautte ‘ah je suis bien content de pas avoir reçu cette merde’ et les Astra qui commencent à hurler ou pleurer ‘non je ne veux pas mourir’. C’était sportif pour calmer tout ca   
(Je tiens à signaler que durant les deux semaines toutes les syncopes étaient dues au stress ou à la phobie des aiguilles. )
 
Et puis il y a la population locale.  
- ceux qui fondent en larme en apprenant qu’ils recevront Astra Zeneca  [:kzimir]  
- la famille au complet qui accompagne une seule personne se faisant vacciner, tous les bras chargés de sacs Primark  [:mistral_ winner]  
- le mec en tenue de cosmonaute, de la tête aux pieds (dommage que j’ai pas photographié)
- celui qui se frictionne les cheveux avec le gel désinfectant  
- celui qui boit le gel désinfectant (peut-être un fan de [:presidentdonald]  ?)  
- le mini bus déversant 6 autistes surexcités et incontrôlables, avec seulement deux accompagnateurs  
- les mecs totalement bourrés, au point ou on les transportait en chaise roulante  [:barracus]  
- ceux qui fondent en larme en apprenant qu’ils recevront Astra Zeneca  [:205rallye]  
- la femme de 50 ans qui voulait passer devant tout le monde car elle était très pressée et qu’elle n’avait pas que ca à faire (on l’a bien fait patienter celle la, sous prétexte bidon qu’il y avait un problème lors de son inscription)
- ‘c’est vous qui hébergez Jurgen ?’ haha lol, sauf que 20x par jour …  [:hephaestos]  
- deux mecs, l’un supporter de l’Inter Milan et l’autre de l’AC Milan qui commencent à se battre dans la file d’attente
- le vieux en déambulateur qui voulait taper un steward car ca n’allait pas vite assez à son gout
- l’antivax qui une fois à l’intérieur gueule ‘vous n’êtes pas obligés, ne vous comportez pas en mouton’ puis se fait sagement vacciner (du Astra qui plus est)  [:trefledepique_w]  
- la mamie qui fait l’apologie de Jurgen en disant ‘s’il vient chez moi je lui offre un café, marre de ces politiques, j’espère qu’il va en tuer’ suivi de ‘et puis une femme ministre de la Défense ? c’est quoi ca, c’est pas un boulot pour une femme’
- ceux qui fondent en larme en apprenant qu’ils recevront Astra Zeneca
- les anti militaires qui crachent sur le sol en nous voyant (avec comme meilleur moment le mec qui crache… mais sans enlever son masque). Mais je dois dire que 95% des personnes étaient très positifs quant à notre présence.
- le type qui draguait lourdement la fille derrière le guichet  [:douchebag forever:4]  
- le type qui draguait lourdement l’infirmière  [:douchebag forever:4]  
- ceux qui fondent en larme en apprenant qu’ils recevront Astra Zeneca  [:whine]  
 
Mais globalement une expérience positive sans accros  [:kewyn:2]  
 
 
 


 
 :lol: Très bon. Ça doit tout de même être lourd par moments.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°63085095
kenshirooo
Posté le 01-06-2021 à 19:53:59  profilanswer
 

Inscrit pour la vaccination par contre aucune info sur le vaccin... 19/06 > 22/07 pour la 2e dose, ça devrait être un ARN messager non?

n°63085111
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 19:56:35  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Inscrit pour la vaccination par contre aucune info sur le vaccin... 19/06 > 22/07 pour la 2e dose, ça devrait être un ARN messager non?


Pfizer c'est 35 jours, je viens de m'inscrire :o

n°63085181
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 20:06:53  profilanswer
 

28 jours pour mon pfizer. 5 juin puis 3 juillet :jap:

n°63085200
kenshirooo
Posté le 01-06-2021 à 20:09:14  profilanswer
 

Mais comment vous avez l'info?
Sur ma convoc au centre Woluwe absolument rien. Même ça ils ont reussi à ne pas le standardiser...?

n°63085201
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 20:10:08  profilanswer
 

Moi c'est le mec qui m'a appelé pour prendre rdv qui m'a dit de lui-même que c'était un Pfizer :jap:

n°63085221
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-06-2021 à 20:12:07  profilanswer
 

Pas sur la convoc mais sur le site internet où tu choisis ton premier RDV. Dès que tu as pris un RDV il te donne la date du second et le vaccin que tu vas recevoir. En tout cas sur bruvax. C'est pas écrit en grand.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°63085250
polum
Posté le 01-06-2021 à 20:15:47  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Pfizer c'est 35 jours, je viens de m'inscrire :o


Oui sauf que sur la carte que j'ai reçu il est indiqué :  
"Il est recommandé d'administrer le seconde dose 3 semaines après la première dose"
Bon d'accord cela sera 35 jours.


Message édité par polum le 01-06-2021 à 20:16:02
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 20:15:47  profilanswer
 

n°63085262
polum
Posté le 01-06-2021 à 20:17:22  profilanswer
 

turtounet a écrit :

28 jours pour mon pfizer. 5 juin puis 3 juillet :jap:


Ils savaient que tu partais en vacances alors ils ont raccourci le délai.

n°63085275
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 20:19:04  profilanswer
 

polum a écrit :


Ils savaient que tu partais en vacances alors ils ont raccourci le délai.


A Bruxelles c'est 4 semaines il paraît.
Ca dépend des régions...

n°63085321
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 20:26:14  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Mais comment vous avez l'info?
Sur ma convoc au centre Woluwe absolument rien. Même ça ils ont reussi à ne pas le standardiser...?


C'est écrit sur le site web docler :o

n°63085426
kenshirooo
Posté le 01-06-2021 à 20:42:12  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


C'est écrit sur le site web docler :o


Ok on me demande un code, 5' pour le trouver il est uniquement sur l'invit auto ajoutée à mon calendrier Google. 1'30 pour le taper sans erreur et le vérifier (40 char non copiable) code non reconnu. Ce petit jeu de piste après une journée de 11h taf je me régale :love:

 

Ah ça a été suspendu mais la plateforme existe encore... :lol:


Message édité par kenshirooo le 01-06-2021 à 20:46:46
n°63085479
kenshirooo
Posté le 01-06-2021 à 20:49:39  profilanswer
 


 :jap:

n°63086430
Jcay
Posté le 01-06-2021 à 22:23:40  profilanswer
 

jonas a écrit :

RADWAGON 4 COMMANDÉ ! [:shay] [:shay] [:shay]

 

Jonas devient bobo-hipster


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63086843
webmail-75​000
Posté le 01-06-2021 à 23:18:36  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Inscrit pour la vaccination par contre aucune info sur le vaccin... 19/06 > 22/07 pour la 2e dose, ça devrait être un ARN messager non?


Idem 18/6 debut de pm et 22/7 fin pm
On va se boire un verre le 22? :lol:
Et aussi a wsp


---------------

n°63087003
kenshirooo
Posté le 01-06-2021 à 23:54:23  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Idem 18/6 debut de pm et 22/7 fin pm
On va se boire un verre le 22? :lol:
Et aussi a wsp


Why not :)

n°63087106
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2021 à 00:27:37  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Jonas devient bobo-hipster


 
non c'est pour ma femme :o
 
mais du coup je vais sans doute revendre ma deuxième bagnole :o


---------------
et voilà
n°63087112
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2021 à 00:29:20  profilanswer
 

putain j'ai bien fait de sauter dessus, c'est déjà out of stock...  [:skylvind:8] (j'attendais que ça rentre depuis des mois)
 
c'est comme si j'avais chopé une RTX 3090 FE  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 02-06-2021 à 00:31:04

---------------
et voilà
n°63087136
polum
Posté le 02-06-2021 à 00:42:46  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
non c'est pour ma femme :o
 
mais du coup je vais sans doute revendre ma deuxième bagnole :o


Change de femme !

n°63087331
turtounet
Posté le 02-06-2021 à 06:34:06  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Idem 18/6 debut de pm et 22/7 fin pm
On va se boire un verre le 22? :lol:
Et aussi a wsp

Les prises de rdv ont du succès, j'ai pris mon rdv qques heures avant toi et j'aurai ma 2e dose le 3 juillet :ouch:

n°63087397
Hegemonie
Posté le 02-06-2021 à 07:19:40  profilanswer
 

jonas a écrit :

putain j'ai bien fait de sauter dessus, c'est déjà out of stock... [:skylvind:8] (j'attendais que ça rentre depuis des mois)

 

c'est comme si j'avais chopé une RTX 3090 FE [:lergo:3]

 

A toi Ie délai de six mois pour réception maintenant :o

 

Je serais potentiellement partant pour une ki si vous acceptez les nouveaux :o

n°63087463
houckaye
Wouff
Posté le 02-06-2021 à 07:45:42  profilanswer
 

polum a écrit :


Change de femme !


Il essaie, mais MS45 résiste :o

n°63087474
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-06-2021 à 07:49:28  profilanswer
 
n°63087492
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2021 à 07:56:36  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

A toi Ie délai de six mois pour réception maintenant :o

 

Je serais potentiellement partant pour une ki si vous acceptez les nouveaux :o


5 jours avant expédition :o

 

Demain meyboom ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 02-06-2021 à 08:00:33

---------------
et voilà
n°63087521
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2021 à 08:03:15  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Il essaie, mais MS45 résiste :o


Eho, je lui propose juste une bière ou un spag, et si c'est un jour où ma femme est dispo, elle sera là aussi :o Je n'echange en aucun cas mon baril de Sarah, même contre deux barils de Ms 45.

 

D'ailleurs je comprends seulement à l'instant le pseudo de Mr 123. J'avais jamais fait le lien :D

 

C'est lui le pervers, pas moi :o


---------------
et voilà
n°63087803
Bird Jesus
Posté le 02-06-2021 à 08:54:44  profilanswer
 

J'ai pas retrouvé sur internet mais si jamais quelqu'un a entendu le spot radio Ethias sur les moules: QU'EST CE QUE THE FUCK?!?  :pt1cable:

n°63087830
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-06-2021 à 08:58:23  profilanswer
 

jonas a écrit :

RADWAGON 4 COMMANDÉ ! [:shay] [:shay] [:shay]


En lisant le nom je pensais à un 4x4 UAZ importé de la zone de Tchernobyl. Je trouvais ça trop cool, j'ai été déçu.  [:ponaygay:4]

n°63087922
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:09:46  answer
 

jonas a écrit :

RTX 3090 FE  [:lergo:3]


Je viens de Googler, 2500€ pour un composant de PC [:canard digital:2]
 
Je mettrais meme pas le quart dans un PC complet  [:didierlachance:5]

n°63088054
webmail-75​000
Posté le 02-06-2021 à 09:26:38  profilanswer
 


je te mp

jonas a écrit :


5 jours avant expédition :o
 
Demain meyboom ? :o


pas possible demain midi j'ai des techs à l'appart pour un soucis de ventilation  
mais je suis dispo pour une bouffe un soir jusqu'à mardi prochain inclus


---------------

n°63088068
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 09:27:31  profilanswer
 

Il y a une page "plan d'été" qui a été rajoutée au super dashboard vaccination covid qui permet de voir l'état d'avancement des objectifs pour chaque date butoir. C'est assez bien fait.
https://covid-vaccinatie.be/fr/plan-d-ete

n°63088072
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-06-2021 à 09:27:59  profilanswer
 
n°63088083
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2021 à 09:29:43  profilanswer
 


Et voilà, avec toutes ces mesures sanitaires on est devenu des fragiles avec une immunité en mousse [:la chancla:5]

n°63088114
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-06-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Et voilà, avec toutes ces mesures sanitaires on est devenu des fragiles avec une immunité en mousse [:la chancla:5]


On pourra prendre des certifs pour un bête rhume. [:cerveau shay]
 
 

Spoiler :

D'ailleurs, je crois que j'ai une sinusite là ... [:vc4fun:5]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°63088118
homnibus
Posté le 02-06-2021 à 09:33:27  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Et voilà, avec toutes ces mesures sanitaires on est devenu des fragiles avec une immunité en mousse [:la chancla:5]

 

N'empêche que moi qui ait un système immunitaire de chiotte et qui choppe le grippe, des pharyngites ou angines quelques fois par an, j'ai absolument rien eu depuis un an grâce au confinement :D

n°63088122
Hegemonie
Posté le 02-06-2021 à 09:33:56  profilanswer
 

Daesou a écrit :

Il y a une page "plan d'été" qui a été rajoutée au super dashboard vaccination covid qui permet de voir l'état d'avancement des objectifs pour chaque date butoir. C'est assez bien fait.
https://covid-vaccinatie.be/fr/plan-d-ete

 

C'est fait par des stagiaires avec un petit lien buymeacoffee en bas.
On voit qu'il y a de gros moyens mis en œuvre

n°63088263
Daesou
Posté le 02-06-2021 à 09:45:49  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

C'est fait par des stagiaires avec un petit lien buymeacoffee en bas.
On voit qu'il y a de gros moyens mis en œuvre


Pas vraiment un stagiaire: https://www.linkedin.com/in/jorisvaesen/
Mais c'est une initiative privée (d'où le buy me a coffee, le gars a fait ça durant son temps libre) qui a été lancée au tout début de la vaccination où aucune initiative officielle n'avait encore été lancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Daesou le 02-06-2021 à 09:46:21
n°63088286
homnibus
Posté le 02-06-2021 à 09:48:01  profilanswer
 

Je trouve aussi ça bien foutu avec les codes couleurs des conditions respectées ou pas.


Message édité par homnibus le 02-06-2021 à 09:48:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7905  7906  7907  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)