Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6036 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°23051787
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 10:31:18  answer

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

Sinon à Bruxelles, le bar Delirium (tout près de la grand place), record du monde du nombre de bières différentes proposées (plus de 2000).

nom de bleu  [:ripthejacker]  

je note, je note, merci ! :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 10:31:18  profilanswer

n°23051897
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-06-2010 à 10:40:15  profilanswer

Il y a aussi une brasserie à Binche qui fait la binchoise, mais visite uniquement en groupe d'après le site, peut-être qu'en téléphonant il y a moyen de s'arranger.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°23051916
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 10:41:41  answer

je suis entrain de me faire un beau fichier xls, merci !

n°23052472
eraser17
Posté le 22-06-2010 à 11:20:29  profilanswer

l'abbaye de maredsous est sympa aussi :o

n°23052592
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 11:31:16  answer

LePhasme a écrit :

Sinon à Bruxelles, le bar Delirium (tout près de la grand place), record du monde du nombre de bières différentes proposées (plus de 2000).

Ils exagèrent... la carte propose effectivement 2000 bières mais en pratique ils sont loin de les avoir toutes. La dernière fois que j'y suis allée avec des potes, y en avait plusieurs qu'ils n'avaient pas :/

n°23052629
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 11:34:18  answer

même s'ils en ont que 1200 c'est pas trop grave je devrais survivre sur 4 jours :D

Pour Achouffe c'est aussi noté, merci !
C'est cool en fait, tout est dans un rayon de 40km, en gros en 3 ou 4 jours y a moyen d'en faire pas mal et de bien remplir le coffre !

n°23052654
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 22-06-2010 à 11:35:50  profilanswer

va plutôt au moeder lambic (celui de st-gilles) plutôt qu'au delirium. Le delirium niveau ambiance c'est bof (à part si tu aime trainer avec des touristes ou des djeunz)

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°23052697
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-06-2010 à 11:38:08  profilanswer

En même temps la Belgique c'est pas super grand hein :D

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°23052722
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 11:39:55  answer

Lou013 a écrit :

En même temps la Belgique c'est pas super grand hein :D

ouais, vous nous faite concurrence :o
Bien qu'en Suisse, faut faire plus que 40km pour aller de point d'intérêts à point d'intérêt :D

n°23052778
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2010 à 11:43:25  profilanswer

:hello:  

Bon, alors, tout d'abord, La Chouffe n'est pas une trappiste  [:the geddons:4] .

Citation :

nous voudrions faire 4 ou 5 jours dans votre beau pays. Le but premier étant principalement votre breuvage national, nous voudrions visiter si possible des brasseries.
Tout d'abord, est-ce possible ? J'irais bien à Rochefort mais je suppose qu'on ne peut pas déranger n'importe comment dans les abbayes, non ?

Bien sûr que c'est possible et les abbayes sont, pour la plupart, plus qu'ouvertes au public: elle les accueillent à bras ouverts. Maredsous tu pourras t'en apercevoir très facilement vu les aménagements sur place (resto, "bar", etc.) par contre ça fait vraiment industriel maintenant :/. D'ailleurs, de mémoire, à part le fromage qui y était encore affiné il y a quelques années, les moines de Maredsous n'ont plus vraiment leur mot à dire sur tout. Enfin, pour citer le père responsable à l'époque, ils ont ad vitam eternam "le droit au respect de notre image et de nos traditions". Traduction: pas de femme à poils sur notre fromage quoi et c'est à peu près tout [:volta].

Pour les abbayes: Rochefort sonne un coup avant d'y aller pour être sûr mais ça doit pas être un gros souci, ils sont super sympa de ce que je me rappelle et le brasseur (qui était un civil) avait le coeur sur la main, ce mec m'avait bien dépanné à l'époque, sans me connaître ni d'Eve ni d'Adam [:implosion du tibia]. Pour Orval: absolument aucun problème. Idem que Maredsous mais en moins "industriel", les moines font encore tout sur place et gèrent (ou au moins supervisent) la totalité de leurs produits. C'est en fait une obligation du consortium trappiste dans lequel ils sont impliqués.

Il y a aussi Chimay à voir, une autre trappiste mais là c'est carrément une autre dimension. De mémoire, si mes chiffres sont encore bons et n'ont pas évolué, Orval doit être dans les 40000 hectolitres/an, Chimay dans les 120 000 [:ddr555]. J'suis pas sûr que Chimay vale vraiment la peine. Orval, t'as les ruines de l'abbaye, t'as la fromagerie, la brasserie et une partie de l'abbaye qui est peut-être ouverte au public. Pis c'est pas loin de la frontière française, au cas où t'aurais le mal du pays  :whistle:.

Citation :

Ensuite, je viens vers vous pour d'autres adresses de brasseries ou micro-brasseries ainsi que pour les autres points que nous devrions absolument visiter en tant que touristes :)
Si vous avez des tuyaux, des infos ou des conseils, voir des liens pour contacter des offices du tourisme ça serait parfait !
Un grand merci à vous :jap:

Franchement, il y en a une chiée [:mlc2]. Enfin, tu as le bon réflexe en pensant "micro-brasserie" :jap:.  

Si tu vas à Orval, sur la route qui y mène à 2 minutes de l'abbaye, y a un resto au carrefour dont j'ai oublié le nom. T'y vas et tu commandes une assiette de "pennes ardennaises". Attention, c'est pas trop WAF-compliant si t'es (ou madame :whistle:) au régime. Et vraiment sur le sentier qui mène à l'abbaye, t'as une sorte de resto/auberge qui appartient à l'abbaye et ils y servent une sorte d'Orval que tu pourras pas pécho ailleurs (elle est pas en vente). De mémoire, c'est une sorte d'Orval allégée, c'est pas mauvais, ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon tu pourras dire que tu l'as goûtée  :D .

Westvleteren (la trappiste "introuvable" sauf à l'abbaye) n'est pas du tout à visiter. Si tu veux y acheter la trappiste, faut téléphoner avant, on te demandera, sur répondeurs automatiques, combien t'en veux et ton numéro de plaque pour qu'on te laisse rentrer [:ddr555]. Il y a aussi une jeune trappiste en Hollande, dont j'ai oublié le nom, aucune idée si c'est ouvert. Sinon, la plus petite des trappistes, quand j'étais encore "dans le milieu", c'était celle d'Achel qui était une vraie micro-brasserie trappiste ouverte au public, j'imagine que ça n'a pas changé :jap:.

Après, comme l'ont dit les autres, t'as les trucs Bellevue, Mort-Subite & co mais si c'est pour voyager et voir de belles choses, je passerais mon tour perso :o.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 11:43:25  profilanswer

n°23052836
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2010 à 11:47:37  profilanswer

Ha pis sinon, juste pour contrer la vague chauviniste des Brusseleers [:julm3], t'as toute la série des Vaudrée en région liégeoise où t'as masses masses de bières et d'alcools et j'ai rarement demandé une bière qu'ils n'avaient pas [:ocube].

Tu peux aussi y manger (mais aucune idée de ce que ça vaut perso, sauf que ça paraît cher) et il y a des bières de la semaine qui sont à prix cassés, c'est souvent une bonne affaire :o.

edit: Bah en fait y a même des Vaudrées à Barchon, Gembloux et Messancy :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 22-06-2010 à 11:57:48
n°23052973
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 11:54:54  answer

The Geddons, un grand merci pour ton post, je vais garder tout ça dans mon dossier belgique bien au frais !
et sinon Genève c'est pas en france hein :o

raaah bordel je sens que ça va être top cette virée chez vous [:cerveau lent]

n°23053052
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 22-06-2010 à 12:00:16  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

va plutôt au moeder lambic (celui de st-gilles) plutôt qu'au delirium. Le delirium niveau ambiance c'est bof (à part si tu aime trainer avec des touristes ou des djeunz)

au Poechenellekelder (en face du maneken pis) franchement c'est sympas pas cher etc, hummm le faro au fut  :love:

Citation :

Bon, alors, tout d'abord, La Chouffe n'est pas une trappiste  [:the geddons:4] .

non c'est juste dégeulasse  :o

Message édité par darkmaniac le 22-06-2010 à 12:02:22
n°23053086
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2010 à 12:02:02  profilanswer

Mes es'cuses [:trompette1]. Alors je te propose une visite toute spéciale et très appropriée pour votre nationalité: la visite de la chocolaterie Galler (région liégeoise toujours)  [:love_yvele].

Citation :

raaah bordel je sens que ça va être top cette virée chez vous [:cerveau lent]

Si tu vas voir la chocolaterie Galler, sache que tu peux y acheter des chocolats à prix cassés aussi. Ce sont en fait des chocolats "ratés" en usine qu'ils vendent au visiteur. C'est pas qu'ils sont mauvais hein, mais souvent c'est le dessin du chocolatier qui est décalé, mal "imprimé" sur le chocolat, ou bien les barres sont mals séparées, des conneries du style. Si t'es comme moi, que tu t'en fous pas mal de te toucher sur le papier de présentation et que partir avec une tonne de chocolats en sachet plastique über bon pour pas cher te branche, fonce [:volta].

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 22-06-2010 à 12:03:35
n°23053103
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2010 à 12:02:48  profilanswer

Geddons a écrit :

[quote]
non c'est juste dégeulasse  :o

Ton quote aussi  [:the geddons:4] .

Cela dit, je ne suis pas un grand fan de celle-là non plus  [:spamafote] .

n°23053159
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2010 à 12:07:07  profilanswer

Geddons a écrit :

Ha pis sinon, juste pour contrer la vague chauviniste des Brusseleers [:julm3], t'as toute la série des Vaudrée en région liégeoise où t'as masses masses de bières et d'alcools et j'ai rarement demandé une bière qu'ils n'avaient pas [:ocube].

Tu peux aussi y manger (mais aucune idée de ce que ça vaut perso, sauf que ça paraît cher) et il y a des bières de la semaine qui sont à prix cassés, c'est souvent une bonne affaire :o.

edit: Bah en fait y a même des Vaudrées à Barchon, Gembloux et Messancy :o

Plats classique de brasserie. Quelques plats à la bière.
Bien mais sans plus pour celui de la rue saint-Gilles à Liège. J'ai le souvenir d'avoir pas mal mangé à celui de Barchon mais j'y suis allé qu'une fois.

---------------
blacklist
n°23053193
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2010 à 12:08:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Plats classique de brasserie. Quelques plats à la bière.
Bien mais sans plus pour celui de la rue saint-Gilles à Liège. J'ai le souvenir d'avoir pas mal mangé à celui de Barchon mais j'y suis allé qu'une fois.

Hum okay, c'est ce que je me disais aussi. Puis bon, le service est pas toujours top (c'est correct, mais sans plus) au Vaudrée donc j'y vais uniquement pour prendre une ou deux binouses entre potos  :o

n°23053226
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2010 à 12:11:00  profilanswer

Les boulets sauce lapin sont meilleurs au Brasilia qu'au Vaudrée 2 par exemple.

---------------
blacklist
n°23053572
Jcay
Posté le 22-06-2010 à 12:43:02  profilanswer

Geddons a écrit :

Heureusement que ça leur est suffisamment précieux d'un côté... ça va paraître débile, j'ai pas beaucoup de hantise et je suis du genre ultra rationnel mais un de mes pires cauchemar serait de se faire attaquer et injecter par la même occasion [:totoz].

Comme la vieille légende qui circulait il y a quelques années à propos de la foire de Liège (et surement sur d'autres): un toxo qui se baladait avec une seringue avec du sang contaminé/déjà chargé en héro un truc du genre, et qui piquait des gens au hasard  :(   :heink:  

the veggie boy a écrit :

Les boulets sauce lapin sont meilleurs au Brasilia qu'au Vaudrée 2 par exemple.

Mais moins bons que chez Lequet  :o

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°23054171
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 13:37:09  answer

Bonjour, il est possible que j'aille étudier a l'ULB l'an prochain, section medecine. J'aimerai savoir s'il existe un forum étudiant de cette université, et si possible spécial pour la section medecine.

Merci

n°23054183
qisope
Effortless Versatility
Posté le 22-06-2010 à 13:39:19  profilanswer

Sinon j'avais déjà proposé la Porteuse d'eau près du Parvis de St-Gilles qui a une bière à l'honneur chaque mois et les plats cuisinés avec. Le tout dans un cadre art déco dont je me lasse pas  :)

n°23054277
qisope
Effortless Versatility
Posté le 22-06-2010 à 13:47:08  profilanswer

Pour médecine, je crois que c'est candimed

n°23054355
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 13:52:26  answer

raaaaaaaaaaah mais vous êtes formidable dans ce topic  [:vapeur_cochonne]

n°23054432
turtounet
Posté le 22-06-2010 à 13:59:04  profilanswer

Institution, tout à fait!

Pour ne parler "que" de ce qui les démarque réellement: des centaines de crêpes salées et sucrées, une trentaine de salades super copieuses, des cafés d'une vingtaine de provenances différentes (blue mountain etc.), certainement 100 à 200 bières différentes (la trappe quadruple  :love: )...

Sinon à côté de ça, il y a les milk-shakes, les coupes glacées, et toute une petite panoplie de plaisirs sucrés plus traditionnels...

Bon sinon si vous y allez, faites gaffe au chien, il vient s'installer à côté de vous et vous fait son regard malheureux pour vous taxer votre repas  :D

Message édité par turtounet le 22-06-2010 à 14:00:22
n°23054488
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-06-2010 à 14:02:41  profilanswer

Il fait soif dans ce topic ! [:buvons]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°23054522
turtounet
Posté le 22-06-2010 à 14:04:26  profilanswer

Bof, le service en salle généralement c'est plutôt les filles de la patronne, c'est déjà plus sympa :o
Sinon y a le cops/mari de l'une d'entre elles qui est bien sympa et efficace!  

Bon sinon le seul bémol c'est le temps d'attente, c'est généralement tellement bondé qu'il faut compter une bonne 1/2h de patience avant d'avoir son assiette...

n°23054598
turtounet
Posté le 22-06-2010 à 14:07:42  profilanswer

Disons qu'en cuisine, ils travaillent au rythme africain... :o

n°23054609
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-06-2010 à 14:08:12  profilanswer

Tant qu'ils jouent pas de la vuvuzela ou qu'ils chantent pas ça va :o

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°23054674
turtounet
Posté le 22-06-2010 à 14:12:55  profilanswer

Geddons a écrit :

Il y a aussi une jeune trappiste en Hollande, dont j'ai oublié le nom, aucune idée si c'est ouvert.

La Trappe Quadruple  :love:  :love:  :love:  

n°23054675
mikekine
Posté le 22-06-2010 à 14:12:59  profilanswer

Qui regarde le match à 16H ?  :D

---------------
Topic Blindtest
n°23054682
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2010 à 14:13:38  profilanswer

rah, quel bonheur ces gens qui distribuent des cannettes aux feux rouges :love:

à chaque fois, c'est juste au moment où je me dis "pté fais soif cong, je m'jettrais bien une pintouze" que l'un deux apparait devant moi et me donne une, deux, ou quatre cannettes bien glacées :love:

---------------
et voilà
n°23054694
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2010 à 14:14:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Qui regarde le match à 16H ?  :D

si tu parles du match des francais, faut déjà qu'ils acceptent de jouer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°23054713
mikekine
Posté le 22-06-2010 à 14:14:58  profilanswer

jonas a écrit :

si tu parles du match des francais, faut déjà qu'ils acceptent de jouer  [:cosmoschtroumpf]

Certes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)