Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°22211649
mikekine
Posté le 13-04-2010 à 20:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

justement non :fou: c'est dingue de sortir des conneries pareilles. [:natas]

même la peine de mort n'a pas le moindre effet de dissuasion.

Au moins, ça remplit pas inutilement les prisons [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 20:14:26  profilanswer

n°22212466
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-04-2010 à 21:15:19  profilanswer

jonas a écrit :

justement non :fou: c'est dingue de sortir des conneries pareilles. [:natas]

même la peine de mort n'a pas le moindre effet de dissuasion.

[:sidorku] T'inquiètes que si ils étaient exécutés china style, les mecs songeraient deux fois avant de braquer un bijoutier à deux balles en plein Ixelles

Message cité 1 fois
Message édité par Hust_ le 13-04-2010 à 21:16:24
n°22212604
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 21:24:17  answer

N'oubliez pas les attaques du Cora de Rocourt il y a deux semaines. Ils y sont allés à l'AK-47, avec rafales d'intimidation dans tous les sens.

Le rapport de l'U.C.M sur l'insécurité est accablant.
Sachant que les moyens de lutte ne sont pas disponibles et ne peuvent l'être faute de moyens, à vous d'en tirer les conséquences.  

n°22212674
belgique
Posté le 13-04-2010 à 21:28:58  profilanswer

Faudrait des stats sur le nombre de blessés par brûlage de feux rouges et par braquage pour comparer. :o

Le rapport, justement, il n'y en a pas. Sauf qu'à un moment quelqu'un décide d'appliquer la justice qui lui plait et ça devrait être accepté.
C'est pas légal de dégommer les gens qui viennent te braquer, pas moins que de dégommer les gens qui brûlent les feux rouges.

n°22212691
Jcay
Posté le 13-04-2010 à 21:30:11  profilanswer

C'était pas des armes factices finalement?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°22212755
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-04-2010 à 21:33:35  profilanswer

Jcay a écrit :

C'était pas des armes factices finalement?

Si http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] t-factices :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22213054
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 21:46:41  answer

Factice ou non cela n'enlève rien à la gravité de l'acte et qualifie de toute manière celui-ci de braquage à mains armés.

On verra dans une semaine de nouveaux faits divers créer l'indignation mais ceux-ci ne seront suivis d'aucune mesure concrète.  

L'arsenal législatif est laxiste et fait naitre un sentiment d'impunité auprès des couches précarisées et mal intégrées de la population.

n°22215007
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 23:32:10  answer

Et c'est pas les pseudo opération coups de poings de Turtleboom qui vont y changer quoique ce soit.

"Pour contrer les violences, on a organisé un gros contrôlé routier, tout est reglé \o/"

n°22216798
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 08:41:41  profilanswer

:sweat: Les réaction DH style ici...

Y a que moi qui trouve ça anormal qu'un bijoutier vide un chargeur en pleine rue ?  
J'espère que ce type ira en prison... Il peut pas prendre une assurance vol, comme tous les bijoutiers, ce mec ?  

Hust_ a écrit :

[:sidorku] T'inquiètes que si ils étaient exécutés china style, les mecs songeraient deux fois avant de braquer un bijoutier à deux balles en plein Ixelles

Justement, l'impact de la peine de mort sur le comportement criminel est très marginal, voire pervers (le criminel, sachant qu'il risque la peine de mort, est prêt à tout pour fuir...).  
D'autres parts, vu le nombre d'erreurs judiciaires, ce n'est vraiment pas un système intéressant...

n°22217031
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 09:25:55  profilanswer

Citation :

Emrah O. et Ilker A. ne sont pas inconnus des services de police.

Ilker A. est connu pour des faits de menaces et de vols avec violence mais n’avait encore jamais été condamné. Emrah O. avait déjà été condamné deux fois, à chaque fois pour vols avec violence. Il avait été libéré depuis peu sous conditions de la prison de Merksplas.

http://www.lesoir.be/regions/bruxe [...] 764085.php

La prison n'a pas l'air bien utile en attendant.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:25:55  profilanswer

n°22217719
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 10:33:31  profilanswer

un résumé "historique" sur BHV dans Le Soir...  

http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=734743

n°22217776
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 10:37:35  profilanswer

Je comprends bien l'état dans lequel on peut se sentir.  

Si ça explique la raison, ça ne justifie pas les moyens, et ça excuse encore moins le geste...

n°22218116
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-04-2010 à 11:05:22  profilanswer

si le bijoutier a un jury populaire, avec un avocat un minimum doué ça passera clairement comme une lettre à la poste :jap:

si ce sont des magistrats pro par contre, ça risque d'être un peu plus chaud, d'autant plus qu'ils voudront peut-être montrer l'exemple et faire savoir qu'on ne peut pas faire justice soi-même etc.

quel que soit le verdict pour le bijoutier, j'espère juste que les pouvoirs publics réagiront concernant l'absence de policiers en rue.

---------------
blacklist
n°22218243
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2010 à 11:13:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si le bijoutier a un jury populaire, avec un avocat un minimum doué ça passera clairement comme une lettre à la poste :jap:

[:atari] [:haha chti]

Message édité par JerryCrazy le 14-04-2010 à 11:13:26

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°22218260
the veggie​ boy
Posté le 14-04-2010 à 11:14:49  profilanswer

façon de parler

disons comme un e-mail sur un serveur smtp :o

---------------
blacklist
n°22218266
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 11:15:03  profilanswer

Quand bien même il y aurait des policiers en rue, si derrière rien n'existe pour prendre en charge les mecs, ils repartiront gambader dans les rues.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22218493
the veggie​ boy
Posté le 14-04-2010 à 11:30:21  profilanswer

oui, c'est évident qu'il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là aussi...

---------------
blacklist
n°22218780
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 11:52:42  answer

Y avait bien des policiers au shopping quand le Tollet a été braqué, ça n'a pas servi à grand chose  :sweat:

n°22219237
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-04-2010 à 12:42:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

façon de parler

disons comme un e-mail sur un serveur smtp :o

/HS

Alors, paraît que le Kinépolis ça devient un truc de gros et de barakis ?  :whistle:

n°22219243
Jcay
Posté le 14-04-2010 à 12:43:38  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, je réagissais au "Salves d'intimidation", ça me semblait bizarre.  

Sinon pour le bijoutier, je rejoins the veggie boy, le résultat sera complètement différent selon qu'il sera en assisse ou correctionnalisé...

---------------
n°22219256
Jcay
Posté le 14-04-2010 à 12:44:38  profilanswer

Geddons a écrit :

/HS

Alors, paraît que le Kinépolis ça devient un truc de gros et de barakis ?  :whistle:

Le Kinépolis Liège au mois de juin, ça va être un repère à barloss: fast food + cinéma. Les Grignoux vont voir leur fréquentation augmenter ^^

---------------
n°22219271
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-04-2010 à 12:46:17  profilanswer

ah parce que tu as vu dans une boule de cristal que je me suis jamais fait agresser ?  [:androids974]  

on était 4 et on s'est fait exploser la gueule par une vingtaine de néonazis, à coup de poings, de pueds et de bouteilles dans la gueule.

oui, j'ai été traumatisé deux ou trois semaines pendant lesquelles dans la rue j'avais un peu peur...

n°22219332
the veggie​ boy
Posté le 14-04-2010 à 12:53:05  profilanswer

Geddons a écrit :

/HS

EXACTEMENT !

Au grand dam de Jcay qui y travaille [:afrojojo]

C'est sur facebook ou twitter que tu m'espionnes ? :o  [:gordon shumway]

---------------
blacklist
n°22219356
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 12:55:17  answer

De toute façon les cinémas c'est toujours des repères de baraki, du moins les gros (je préfère des salles comme le Stockel ou le ciné de waterloo) :o

n°22219378
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-04-2010 à 12:57:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si ce sont des magistrats pro par contre, ça risque d'être un peu plus chaud, d'autant plus qu'ils voudront peut-être montrer l'exemple et faire savoir qu'on ne peut pas faire justice soi-même etc.

quel que soit le verdict pour le bijoutier, j'espère juste que les pouvoirs publics réagiront concernant l'absence de policiers en rue.

C'est irréalisable de mettre des flics partout

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22219479
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-04-2010 à 13:08:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

EXACTEMENT !

Au grand dam de Jcay qui y travaille [:afrojojo]

C'est sur facebook ou twitter que tu m'espionnes ? :o  [:gordon shumway]

Kinépolis, ça fait des années que j'y vais plus; pour moi ce sont des voleurs. Je ne parle même pas de la carte étudiante payante, des pseudo-frais non-affichés quand tu prends une place & co. Vive la Sauvenière, c'est moins cher et c'est tout aussi bien (voire mieux, j'peux voir les films en VO).

Aucun des deux :D.

n°22219837
Jcay
Posté le 14-04-2010 à 13:39:53  profilanswer

Il me reste plus que 3 jours à y travailler, après ce sera fini :D

Une fois que j'ai fini là-bas et que leur rénovation est terminée, j'y mets plus les pieds, sans déconner.  

Par contre le problème de la Sauvenière pour moi, c'est le parking, le coin est pas top niveau espace de parkings (à part les payants évidemment...)

---------------
n°22219895
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-04-2010 à 13:43:53  profilanswer

Jcay a écrit :

Il me reste plus que 3 jours à y travailler, après ce sera fini :D

Une fois que j'ai fini là-bas et que leur rénovation est terminée, j'y mets plus les pieds, sans déconner.

T'aurais trop peur qu'ils te déduisent ça de ton salaire  [:the geddons:1] .

Citation :

Par contre le problème de la Sauvenière pour moi, c'est le parking, le coin est pas top niveau espace de parkings (à part les payants évidemment...)

C'est pareil au Palace juste à côté :o. Par contre, personnellement, j'évite de prendre ma voiture au centre-ville via une technique assez radicale; je me gare au parking de l'Héliport, gratos, toujours de la place (même en pleine période de foire :o). En 2 minutes à pied j'suis au début de l'avenue blonden, je prends un bus et basta.

Tous les comptes faits, l'aller/retour en bus (sur carte) me revient beaucoup moins cher qu'un parking en ville, me faire chier à le trouver, bla² :o.

n°22220933
the veggie​ boy
Posté le 14-04-2010 à 14:53:04  profilanswer

Quand je vais au Sauvenière, comme pour tout ce qui se trouve dans le centre, j'y vais à pied évidemment, mais bon, je suis localisé dans le quartier de la rue saint-gilles, donc c'est jamais loin.

mais cette semaine-ci, c'est à Tour & Taxi que je vais voir mes films :o

---------------
blacklist
n°22221176
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 15:10:20  profilanswer

J'me gare toujours sur le Boulevard d'Avroy, à hauteur du carré... Sinon, c'est trop chiant de marcher... :o

(je roule en smart, c'est plus facile pour se garer :D)

n°22221228
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 15:13:03  profilanswer

Sinon, c'est clair que le Kinepolis au Heysel, c'est aussi le gros repère... Faut avoir du courage pour passer au travers des hordes de pétasses et autres wesh-wesh qui ont l'air d'avoir élu domicile devant les portes...

n°22221368
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 15:22:10  profilanswer

En parlant de violence urbaine...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que c'est envisageable de dé-gheto-iser les ghétos de nos grandes villes et ralentir de manière générale les délits et crimes via de la prévention, puisqu'obviously nos amis les policiers ne sont pas suffisamment équipés/nombreux/formés/motivés/etc... et que les punitions ne servent pas à grand chose (quand les juges arrivent à les faire appliquer)... ?

Est-ce qu'il y a des expériences positives de mixage de cultures, d'embourgeoisement de quartier, de prévention active, de l'accompagnement éducatif dans les écoles ou dans les familles, etc...  
Est-ce qu'une rénovation massive des habitats des régions défavorisées sources des ghettos peut permettre un meilleur sentiment et donc éviter de la violence ?  
Augmenter l'emploi via de meilleures formations (en passant par de meilleures orientations pour les plus jeunes) et un meilleur accompagnement des jeunes sans emploi ne permettrait-il pas d'aider à résoudre le problème?  

Comment se fait-il que les 15 Belges paumés sur HFR n'ont pas pris la tangente vers une vie de violence ?

n°22221514
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 15:31:16  profilanswer

Je trouve que par rapport aux grandes villes Francaises, vous avez moins ce problème de getthos géographiquement parlant, en France t'as vraiment les grandes cités avec les barres géantes dans un coin isolés. A Bxl les communes sont mélangées, toutes proches, le même métro va de Molenbeek à Woluwe ... pourtant il y'a les même problèmes.

En France on détruit les barres pour leur construire des petites maisons, on rénove les immeubles etc... tout est dégradé automatiquement, ça ne change rien. Je regardais hier une émission (C dans l'air) intéressante sur le sujet, et il y avait consensus sur le fait que si tu veux faire diminuer la délinquance et pouvoir faire de la prévention, il faut commencer par s'attaquer au trafic de drogue.
Un mec exposait une étude qui montrait que les endroits les plus miséreux en France sont les moins violents (ces endroits se trouvent en campagne) et que ces gens là ferment leur gueule et en chient sans aucune aide.
Ce sont une poignée de dealers qui tiennent en coupe réglée les cités, et jouent le rôle de meneurs.
L'emploi ? Les mecs qui ont arrêtes l'école à 16 ans gagnent bien plus que toi qui à fait des études avec l'argent sale. Comment veux tu motiver un mec à bosser si à côté il peut gagner plus sans se lever le matin..  

Ensuite tu peux commencer à faire de la prévention auprès des plus jeunes, des parents (!) et en parallèle trouver une prise en charge efficace des délinquants déjà établis (ni la peine de mort, ni la prison :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-04-2010 à 15:41:12

---------------
n°22221641
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 15:39:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je trouve que par rapport aux grandes villes Francaises, vous avez moins ce problème de getthos géographiquement parlant, en France t'as vraiment les grandes cités avec les barres géantes dans un coin isolés. A Bxl les communes sont mélangées, toutes proches, le même métro va de Molenbeek à Woluwe ... pourtant il y'a les même problèmes.  

En France on détruit les barres pour leur construire des petites maisons, on rénove les immeubles etc... tout est dégradé automatiquement, ça ne change rien. Je regardais hier une émission (C dans l'air) intéressante sur le sujet, et il y avait consensus sur le fait que si tu veux faire diminuer la délinquance et pouvoir faire de la prévention, il faut commencer par s'attaquer au trafic de drogue.  
Ce sont une poignée de dealers qui tiennent en coupe réglée les cités, et jouent le rôle de meneurs.
L'emploi ? Les mecs qui ont arrêtes l'école à 16 ans gagnent bien plus que toi qui à fait des études avec l'argent sale. Comment veux tu motiver un mec à bosser si à côté il peut gagner plus sans se lever le matin..  

Je sais pas... Je suis très naïf (faut filtrer sur mes posts), mais je pensais qu'en donnant des possibilités d'avenir on permettait de ralentir la progression des petits délits (en bref, donner un but dans la vie pour éviter de rien glander de toute la journée et d'envier ceux qui ont de la thune)

n°22221652
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 15:40:16  profilanswer

... Mais en effet, en France, les banlieues sont pire que nos centre villes...

n°22221703
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 15:43:21  profilanswer

Dans l'émission d'hier justement, j'étais sur le cul, une prof témoignait en disant texto : "Mes élèves de 6ème - la 1ere belge - me disent "je gagne déjà plus que vous, alors je n'ai pas besoin d'un métier plus tard".

What else ?  [:bmwmercedesouaudi:3]

---------------
n°22222431
_TiFooN_
Posté le 14-04-2010 à 16:31:31  profilanswer

J'avais pourtant lu dans un bouquin de stat ou d'éco (je ne sais plus où mais je vais re-trouver) que la pyramide de la vente de drogue ne permet qu'à une infime minorité de vivre de leur revenu et à quelques """élites""" d'avoir énormément.  
La toute grande majorité se consolant de leur maigres revenus (et de l'immense risque de se faire prendre voire de se faire tuer) par l'envie/le rêve de devenir un membre de l'élite.

Internet est mon ami :  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 68362.html

Message édité par _TiFooN_ le 14-04-2010 à 16:33:28
n°22222518
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 16:36:58  profilanswer

Intéressant. Il faut peut être ajouter le fait d'être accepté, intégré dans ce milieu (alors valorisé dans ces endroits) et protégés par ceux qui tirent les ficelles au sein d'une cité où ils font la loi.
Et qu'en serait-il de faire bosser ces mecs en guise de punition plutôt que de la prison ? Je parle d'un taff genre intêret général, sous encadrement strict et non rémunère. Il me semble que les US font ça, des résultats ?

Message édité par ollie_le_clodo le 14-04-2010 à 16:39:22

---------------
n°22223126
the veggie​ boy
Posté le 14-04-2010 à 17:18:45  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Dans l'émission d'hier justement, j'étais sur le cul, une prof témoignait en disant texto : "Mes élèves de 6ème - la 1ere belge - me disent "je gagne déjà plus que vous, alors je n'ai pas besoin d'un métier plus tard".

What else ?  [:bmwmercedesouaudi:3]

ses élèves sont des mythos, c'est tout [:spamafote]

---------------
blacklist
n°22223301
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2010 à 17:33:17  profilanswer

J'en suis pas si sûr, quand bien même ils exagèreraient, ca sera le cas qq années plus tard de toute façon.
J'ai connu 2 mecs à l'hosto en contrat aidé (des contrats spéciaux pour les jeunes en difficulté). Les 2 m'ont dit texto "je vois pas pk je me ferais chier à taffer un mois pour 700€ alors qu'avec mes 400€ de RMi plus mes revenus extérieurs je gagne plus que ce que tu gagneras en fin de carrière". Au bout de 2 mois les mecs étaient plus là.

Bon pour revenir au sujet, vive la glace au cuberdon de chez Australian au shopping de Woluwe.  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-04-2010 à 17:33:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)