Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°20732540
Casco
Posté le 30-11-2009 à 23:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

Soyez pas naîfs hein, les restaurants qui disent qu'ils n'ont pas de terminal de paiement à cause des frais, c'est du pipeau. C'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de faire du black sans... :D

:non:  
Des restaurants qui n'ont ni Bancontact ni visa/mastercard; il ne doit pas en exister beaucoup.  
Je suis quasi certain qu'il y a des frais supplémentaires pour avoir un terminal acceptant Bancontact. Il suffit de voir dans pas mal de petits magasins qui demandent, pour pouvoir utiliser une carte Bancontact, d'acheter à partir de 12/15€. Dans le cas contraire, soit ils refusent soit ils demandent de rajouter quelque chose comme 0,30€.

C'est un peu pareil pour les chèques repas/tickets restaurants mais, vu que c'est du papier, c'est beaucoup plus flexible pour l'exploitant; les resto doivent payer une affiliation annuelle mais tous les horeca ne sont pas affiliés  ;) , ils réutilisent ces chèques pour payer entre autres leurs fournisseurs.
C'est pour cela qu'actuellement le projet de passage des chèques repas papier en carte électronique rechargeable pose problème car les plus petits établissement ne pourront effectuer l'investissement nécessaire au niveau des terminaux, affiliations, etc.

Après, c'est vrai que moins on paie par carte, plus le restaurateur est content  :D  

[:dipterolyse]

Message cité 2 fois
Message édité par Casco le 30-11-2009 à 23:28:25
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:26:29  profilanswer

n°20732588
ehben
Posté le 30-11-2009 à 23:29:58  profilanswer

AAAAA :/ je vois l'enroule... c'est ma crainte de tomber dans une boîte pareille :/

Tu travailles dans quelle boite ? ou quel domaine ?

n°20734104
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-12-2009 à 02:49:28  profilanswer

Casco a écrit :

:non:  
Des restaurants qui n'ont ni Bancontact ni visa/mastercard; il ne doit pas en exister beaucoup.  

tous les chinois à emporter qui ne font que du black.
Dans le quartier, en tout cas.

---------------
blacklist
n°20734351
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-12-2009 à 07:37:56  profilanswer

Huuum les chinois ne prennent généralement pas bancontact, il est vrai. Par contre, mastercard & visa, jamais vu un qui ne les prenait pas :gratgrat:.

n°20734442
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-12-2009 à 08:20:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu sais pas acheter une vignette de stationnement ?
Y'a ça à Liège, pour 6 mois ou 1 an.

Le tarif va doubler le 1er janvier d'ailleurs, merci Willy, 500 € / an [:dawa]

a mons ca a doublé depuis cette année, 600€ par an, merci di rupo  :pfff:  

Talisker a écrit :

et alors ? entre avoir une carte de banque de merde (maestro ) qui me coute 35 € par an et avoir une mastercard gold qui m'est elle pas lié a un credit revolving qui me permet d'avoir un max d'avantage, d'avoir un decouvert autorisé de 3500 € dont 400 sans agio, d'avoir des assurance en cas d'arnaque sur le net, en cas de perte ou de vol de la carte ... mais c'est vrai qui me coute une petite dizaine d'euro par mois

mais entre des facilité comme cela (et surtout la possibilité de payer sur le net facilement) en payant un peu plus chere et ne rien avoir ... j'ai vite fait le choix  

en tout cas je suis persuadé que si je prenais une gold chez ING avec tous les frais et les credit lié j'en aurai largement pour plus chére qu'en france

et puis tu sais les frais bancaires, ca ce negocie (mais pas en belgique ou ils t'enfument tant qu'ils peuvent) ....
j'en ai quasi jamais justement des frais

d'un autre côté chez ing, ca marche a la hollandaise, leurs services bancaires sont les plus cher de Belgique, c'est aussi la seul banque en belgique qui a gardé les frais europeens jusqu'au bout alors qu'il n'y avait plus ca chez fortis et dexia depuis qu'ils avait parlait d'arrêter ces frais la. sans parler du net banking complétement moisi et sécurisé comme au tout début du net banking chez les concurrents.

pour moins de 40€ par an chez fortis par exemple j'ai une carte maestro, une visa (sans credit revolving), plusieurs comptes epargnes (dont ceux de ma fille) et deux comptes courant et tout service compris (proton mais ca c'est gratuit de toute façon et autrement mieux que le fumeux systeme moneo qu'on te met sur ta carte sans te le demander et qu'on te fait payer après, net banking, assurance sur la visa si ya problemes mais ca c'est d'office chez VISA chez nous, ...).  

et pour en revenir a la maestro quand je partais dans le sud de la france avec des amis, j'étais la seule personne qui pouvait retirer du liquide dans n'importe quelle banque sans payer de frais, tous mes amis français qui étaient avec nous (j'habite a la frontière) galéraient toujours pour trouver un distributeur de leur banque pour pouvoir retirer de l'argent.

n°20734565
_TiFooN_
Posté le 01-12-2009 à 08:58:09  profilanswer

matt113 a écrit :

a mons ca a doublé depuis cette année, 600€ par an, merci di rupo  :pfff:  

A Ixelles, c'est 10€ par an...

Talisker a écrit :

et alors ? entre avoir une carte de banque de merde (maestro ) qui me coute 35 € par an et avoir une mastercard gold qui m'est elle pas lié a un credit revolving qui me permet d'avoir un max d'avantage, d'avoir un decouvert autorisé de 3500 € dont 400 sans agio, d'avoir des assurance en cas d'arnaque sur le net, en cas de perte ou de vol de la carte ... mais c'est vrai qui me coute une petite dizaine d'euro par mois

mais entre des facilité comme cela (et surtout la possibilité de payer sur le net facilement) en payant un peu plus chere et ne rien avoir ... j'ai vite fait le choix  

en tout cas je suis persuadé que si je prenais une gold chez ING avec tous les frais et les credit lié j'en aurai largement pour plus chére qu'en france

et puis tu sais les frais bancaires, ca ce negocie (mais pas en belgique ou ils t'enfument tant qu'ils peuvent) ....
j'en ai quasi jamais justement des frais

[:hurle] DEUTSCHEBANK

J'ai des comptes courants, une carte  
+ procuration avec autre carte pour ma copine  
+ Mastercard (limite 2500€)  
avec 1% d'intérêts sur le compte courant et 1.5%+2%+0,5% sur le livret  

... pour 0€ (zéro Euro) par an

n°20736823
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-12-2009 à 12:55:19  profilanswer

Tu voudrais pas aller sur le topic fin de la belgique, tu seras accueillis à bras ouvert pour taper sur les méchants flamands :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20737129
jeanfreder​ic
Posté le 01-12-2009 à 13:27:44  profilanswer

Il te reste le secteur public en comm. française ou région w. + ETNIC! Là on t'y fera pas ch***

n°20737489
mikekine
Posté le 01-12-2009 à 13:57:16  profilanswer

Santé !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°20738715
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:23:25  answer

Talisker a écrit :

en belgique les banques prennent vraiment les gens pour des C..

nan mais toi, je sais pas comment tu fais ...  
j'ai fait le meme trajet que toi, et bien que j'ai tjrs mon compte lcl (depuis avant ma naissance, merci maman  [:bakk21] ),
la difference avec Dexia est ... :ouch:  
la où lcl m'ont pris (et continue a prendre) des frais pour le moindre ecart, la moindre action de ma part, dexia est super reglo et super clair.
et le plus impressionnant, c'est directnet. tu fais une operation, elle est tout de suite visible. un virement, en emission ou reception, se voit tout de suite sur ton compte sur le net. idem pour un payement via bancontact. Putain, lcl, tu fait un virement depuis ton compte vers ailleurs, il sera visible que le lendemain, quoi qu'il arrive !  

je vais pas faire la promo de Dexia pour des raisons evidentes mais comparer le systeme bancaire prehistorique de la France avec son equivalent Belge, c'est priceless  [:k-nar]  
bon, ca va, je suis pas le seul :D

Geddons a écrit :

Huuum les chinois ne prennent généralement pas bancontact, il est vrai. Par contre, mastercard & visa, jamais vu un qui ne les prenait pas :gratgrat:.

toi aussi, je sais pas de quelle coté de la Belgique tu habites ... la plus part ont bancontact, mais tu dois bien avoir 60% des commercants qui n'accepte ni visa ni mastercard.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:23:25  profilanswer

n°20742411
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-12-2009 à 20:29:27  profilanswer

Bon, les derniers chinois que j'ai fréquentés sont les suivants : le Wok impérial de Seraing, le Hang-sho de Bastogne, le Hang-sho d'Arlon et la table d'Asie dans le même arrondissement :o. Aucun de ces restos ne prend la maestro/bancontact mais bien les visa/mastercard.

Un des restos cités est tenu par une connaissance et d'après ses dires (j'ignore si c'est vrai en pratique, hein), ça serait moins intéressant pour eux de supporter bancontact que visa/mastercard.  

Après, tu fais ce que tu veux de l'info  :o .

n°20743040
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-12-2009 à 21:14:53  profilanswer

Casco a écrit :

Je suis quasi certain qu'il y a des frais supplémentaires pour avoir un terminal acceptant Bancontact. Il suffit de voir dans pas mal de petits magasins qui demandent, pour pouvoir utiliser une carte Bancontact, d'acheter à partir de 12/15€. Dans le cas contraire, soit ils refusent soit ils demandent de rajouter quelque chose comme 0,30€.

La location du terminal Banksys coûte un truc du genre 50€/mois en pstn et quelques dizaines de plus en adsl.
Il n'y a plus de frais par transaction depuis des années. Ceux qui demandent une limite minimum sont peu serviables; ceux qui demandent de payer plus sont des voleurs. Le système Bancontact n'a qu'un désavantage: il oblige à déclarer.
[:aloy]

C'est vrai qu'il y a un problème au niveau de la langue. Dans dans la fonction publique ou dans les grandes entreprises, tous les bons postes sont attribués à des Néerlandophones. Sur le site de Belnet, page "Postes Vacants": • Vous êtes néerlandophone et possédez une bonne connaissance en français et en anglais;
[:shlavos]  

matt113 a écrit :

sécurisé comme au tout début du net banking chez les concurrents

Sources ? [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 01-12-2009 à 21:16:10
n°20744681
Casco
Posté le 01-12-2009 à 22:51:05  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La location du terminal Banksys coûte un truc du genre 50€/mois en pstn et quelques dizaines de plus en adsl.
Il n'y a plus de frais par transaction depuis des années. Ceux qui demandent une limite minimum sont peu serviables; ceux qui demandent de payer plus sont des voleurs. Le système Bancontact n'a qu'un désavantage: il oblige à déclarer.
[:aloy]

Oui, ça on est bien d'accord.  Mais ce qu'on cherche surtout à savoir, c'est pourquoi un établissement accepte telle carte et pas une autre (parce que Visa, ça oblige aussi à déclarer  :o ).
Vu que tu as l'air informé, sais-tu à combien reviens l'affiliation au réseau de cartes de crédit pour un exploitant?

Message édité par Casco le 01-12-2009 à 22:51:57
n°20744847
qisope
Effortless Versatility
Posté le 01-12-2009 à 23:06:12  profilanswer

Même question pour les petits commerçants (boucheries, boulangeries...) qui ont souvent que proton. Evidemment il me reste jamais assez dessus... Pourquoi ils ont proton mais pas bancontact ?
D'ailleurs les GB ne prennent plus proton vu le peu de succès, mais tu peux payer par bancontact dès 0.01€.
Si tout le monde pouvait se mettre d'accord...

Je confirme pour la plupart des resto sur le boulevard Anspach et les chinois/thai derrière, ils prennent que mastercard et te donnent même la souche TVA. C'est à n'y rien comprendre.
Même en y réfléchissant bien [:_apache_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par qisope le 01-12-2009 à 23:07:15
n°20745434
jeanfreder​ic
Posté le 02-12-2009 à 00:11:59  profilanswer

ta maman te laisse pas encore traverser?   [:cerveau autobot]  

qisope a écrit :

Même question pour les petits commerçants (boucheries, boulangeries...) qui ont souvent que proton. Evidemment il me reste jamais assez dessus... Pourquoi ils ont proton mais pas bancontact ?
D'ailleurs les GB ne prennent plus proton vu le peu de succès, mais tu peux payer par bancontact dès 0.01€.
Si tout le monde pouvait se mettre d'accord...

Je confirme pour la plupart des resto sur le boulevard Anspach et les chinois/thai derrière, ils prennent que mastercard et te donnent même la souche TVA. C'est à n'y rien comprendre.
Même en y réfléchissant bien [:_apache_:2]

Par tradition   [:afrojojo]  
Un peu comme AmEx qu'on accepte que dans les restos.

Message édité par jeanfrederic le 02-12-2009 à 00:13:25
n°20745442
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 00:13:20  answer

Zavez un bon plan pour garer une caisse une nuit à la gare du midi ?
Je fais un AR sur Paris :o

n°20745450
jeanfreder​ic
Posté le 02-12-2009 à 00:14:36  profilanswer

1307 ou quoi ici?

Spoiler :

face au terminal Eurostar, jamais eu de pépin

n°20745464
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 00:16:16  answer

jeanfrederic a écrit :

1307 ou quoi ici?

Spoiler :

face au terminal Eurostar, jamais eu de pépin

Je cherche en vain un site officiel de la gare mais impossible à trouver. Tu as un lien vers le parking en question par hasard ?

n°20746338
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 08:54:57  answer

Ya un parking payant juste à côté de l'entrée "TGV" de la gare du midi :jap:

Au moins c'est safe :o

n°20746368
LePhasme
Posté le 02-12-2009 à 09:00:49  profilanswer

n°20746492
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2009 à 09:31:04  profilanswer

Parce que laisser ta voiture dehors, n'y pense même pas dans ce quartier !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°20746550
matt113
Posté le 02-12-2009 à 09:39:07  profilanswer

moi  :D  

j'utilise depuis pas mal d'années le net banking des différentes banques en belgique.

il y a pas longtemps il suffisait juste d'un simple mot de passe pour accéder a son net banking chez ing  [:burtonsnowboard] , la ou les autres banques utilisent des modules plus sécurisé (les calculettes) depuis quelques années. ils sont seulement, il y a peu, passés au digipass comme ceux qu'on utilisait au tout début du net banking chez fortis.
au moins avec un digipass, ca ta génère des clés uniques valables très peu de temps.

d'un autre côté ça n'empeche pas certains crétins de se faire avoir par phishing et de signer eux même un virement avec leur calculette et de se demander après pourquoi leurs comptes se vident  :D  

Citation :

Comment le Digipass fonctionne-t-il ?

Le Digipass génère un code chiffré qui est également calculé par l'ordinateur de la banque. Lorsque les chiffres des deux codes correspondent, l'accès en tant qu'utilisateur vous est ouvert.

L'ordinateur de la banque et votre Digipass possèdent tous deux une horloge interne qui indique la même heure. Ils possèdent également les mêmes numéros de série et algorithme. À partir de l'heure, du numéro de série et de l'algorithme, les deux appareils calculent constamment un nouveau code.

La validité limitée dans le temps du code chiffré rend le Digipass bien plus sûr qu'un code d'accès classique. En outre, personne ne peut utiliser votre Digipass sans connaître votre code PIN. Veillez dès lors à toujours conserver votre Digipass et votre code PIN séparément.

n°20747594
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-12-2009 à 11:19:56  profilanswer

Au début du home banking, on se connectait avec son modem sur un serveur de la banque et l'authentification se faisait avec une liste d' "OT"P.
Le "simple mot de passe" avec le module de sécurité est en fait un système de chiffrement asymétrique (SSL) utilisant des clés privées générées aléatoirement lors de la "mise en service" d'un compte. C'est totalement sûr tant que personne ne peut accéder à ta clé privée (un fichier sur le HDD) et ton mot de passe.
Pour le digipass, je suis pas un expert de la cryptanalyse, mais on voit très souvent des motifs genre ABBCDD pour la phase d'identification. Avec quelques digipass et un peu de temps libre, doit y avoir moyen de s'amuser ...

n°20747660
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2009 à 11:24:09  profilanswer

perso je suis particulièrement satisfait du home bank d'ing, et ce depuis genre 1998. j'ai toujours mes clés kekpart sur le web, donc j'y accède d'où je veux, et pas besoin d'une espèce de petite calculette pourrie. en plus chez ing, quand tu fais un virement, ça prend genre deux minutes vers un autre compte ing, et vachement vite vers n'importe quel autre compte.

j'ai plein de raisons de les détester, mais sûrement pas leur home bank :o

n°20748041
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2009 à 11:48:40  profilanswer

C'est un truc qui m'a toujours saoulé, le digipass, chez fortis.

---------------
blacklist
n°20748724
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2009 à 12:43:13  profilanswer

tu dois aller à l'agence

---------------
blacklist
n°20748789
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:50:43  answer

Yavait eu un cas dans mes connaissances de violence physique par des policiers (donc j'en sais rien si c'est ok pour des menaces), mais tu peux porter plainte dans ton commissariat (donc si c'est chez les cowboys, bof quoi :d)

n°20748838
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2009 à 12:55:23  profilanswer

Comité P

---------------
n°20748896
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:02:00  answer

Ouais c'est vachement pratique :d

n°20752512
Jcay
Posté le 02-12-2009 à 16:54:12  profilanswer

Le digipass chez fortis c'est vraiment bien lourd, pas vraiment pratique.

Pour la plainte contre les flics bonne chance, parce que ça a vraiment pas l'air aisé...

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°20753797
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 18:26:22  answer

n°20753969
ehben
Posté le 02-12-2009 à 18:38:54  profilanswer

Ce soir sur la une, le folklore estudiantin dans "questions à la une"

Tête en clavier bleu :o

n°20754337
matt113
Posté le 02-12-2009 à 19:12:20  profilanswer

jonas a écrit :

perso je suis particulièrement satisfait du home bank d'ing, et ce depuis genre 1998. j'ai toujours mes clés kekpart sur le web, donc j'y accède d'où je veux, et pas besoin d'une espèce de petite calculette pourrie. en plus chez ing, quand tu fais un virement, ça prend genre deux minutes vers un autre compte ing, et vachement vite vers n'importe quel autre compte.

j'ai plein de raisons de les détester, mais sûrement pas leur home bank :o

j'ai encore mieux pour toi, tu fais un virement chez fortis ou chez dexia et c'est instantané
ca me rappelle quand j'ai fait un virement pour mes parents quand ils sont partis en vacances et mes parents ce sont retrouvés en négatifs avec frais a payer au final, le virement n'est en fait jamais passé, la banquière nous a dit "c'est normal ça arrive" et leurs frais ils se les ont mis bien profond :D et c'est pas les seuls personnes que je connais a qui c'est arrivé, des clients a ma belle sœur ont déjà eu le même problème.

the veggie boy a écrit :

C'est un truc qui m'a toujours saoulé, le digipass, chez fortis.

digipass ancienne version avec numéro de série ou les lecteurs de carte actuel ?
parce qu'avec les lecteur tu met ta carte, le code qu'il te donne, ton num de carte et c'est fini, ca prend genre 3 sec a faire.

la quasi totalité des banques en belgique utilise ce systeme, fortis, dexia (qui ont remplacé leur vieux système moisi a disquette), centea et d'autres que j'ai pas en tête ...

n°20754386
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 19:18:00  answer

ehben a écrit :

Ce soir sur la une, le folklore estudiantin dans "questions à la une"

Tête en clavier bleu :o

Vu la "qualité" de questions à la une, ça risque d'être n'importe quoi comme d'hab

n°20754420
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2009 à 19:21:51  profilanswer

Ayé, v'là l'permis à points pour 2012 :/

---------------
n°20754482
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2009 à 19:28:46  profilanswer

n°20754543
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 19:33:59  answer

Bah questions à la une depuis quelques temps ça consiste à prendre un exemple caricatural et d'en grossir encore les traits.

Ceux sur la franc-maçonnerie ou sur les bandes urbaines étaient des exemples criants

n°20754995
TintinBel
Posté le 02-12-2009 à 20:20:12  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ayé, v'là l'permis à points pour 2012 :/

Ah Etienne , le ministre qui résiste aux puissants lobbys de la route ( Touring et cie ) et privilégie ainsi l'intérêt général aux intérêts particuliers .  Il s'agit en plus d'une mesure impopulaire. Quel courage politique ! Ca change de Di Rupo ,lui même qui en 1994 n'avait pas appliquée le projet car trop impopulaire. Il remet aujourd'hui le couvert avec une marche arrière sur le projet de l'interdiction totale du tabac dans les cafés . Le lobby horeca et la crainte d'adopter une mesure impopulaire ...

---------------

n°20755298
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 20:47:45  answer

TintinBel a écrit :

Ah Etienne , le ministre qui résiste aux puissants lobbys de la route ( Touring et cie ) et privilégie ainsi l'intérêt général aux intérêts particuliers .  Il s'agit en plus d'une mesure impopulaire. Quel courage politique ! Ca change de Di Rupo ,lui même qui en 1994 n'avait pas appliquée le projet car trop impopulaire. Il remet aujourd'hui le couvert avec une marche arrière sur le projet de l'interdiction totale du tabac dans les cafés . Le lobby horeca et la crainte d'adopter une mesure impopulaire ...

Ah Etienne, l'instigateur d'ABX, cette franche réussite [:implosion du tibia]

n°20755307
ehben
Posté le 02-12-2009 à 20:48:16  profilanswer

OOO les bonnes têtes du CP avec Delchambre :d :lol:

n'importe quoi ce baptême :/

n°20755715
LePhasme
Posté le 02-12-2009 à 21:26:27  profilanswer

TintinBel a écrit :

Ouai sauf qu'en France ils l'ont depuis longtemps le permis à point et j'ai pas l'impression qu'ils conduisent mieux ou font moins d'infractions...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)