Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Banques en ligne -- votre avis

n°3328690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 20:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

ne pas confondre:

enregistrement du cheque sur le compte
et  
disponibilité reelle de la valeur.

Moi si je depose un cheque, il apparait instantanement sur le solde de mon compte, le lendemain il est inscrit en tant qu'operation mais il faut plusieurs jours avant de pouvoir en "profiter". Ce nombre de jours depend de la banque emetrice du cheque (à savoir si c'est la meme banque que vous ou non)

De plus, n'importe quelle banque peut aller jusqu'a 30 jours pour annuler la valeur si le cheque se releve impayé. Tu encaisse le 20 et le 15 du mois suivant tu peux recevoir un avis d'impayé. C'est rare mais c possible.

On est bien d'accord, je parle effectivement de la date de valeur. J'ai les deux dates cotes à cote sur mon relevé: la date d'opération et la date de valeur.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 20:41:37  profilanswer

n°3328749
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 20:47:12  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Et la queue 2 heures avec des imbéciles qui mettent 20 minutes à comprendre ce que la personne du guichet lui demande.
Ou des guichetiers qui "vont voir leur responsable" dès que tu leurs pose une question qui sort du timbre. (Voir le bureau de Poste de la cité U dans le 14ème à Paris).

Je ne vais jamais à La Poste, perso. Y'a besoin d'y aller quand?

Je reçois mes chequiers, je fais des virements depuis les papiers de fin de chequiers, je reçois ma carte VISA, je consulte mon compte sur internet. Bref je ne vais jamais aux guichets.

Effectivement, la queue à la poste est de l'ordre de 10minutes aux heures de pointes ici aussi. C'est peut-etre le prix à payer pour si peu de frais d'agios et compagnie.

EDIT : Pour le temps d'encaissement des chèques c'est du genre 3jours, pas plus quand même. J'ai acheté une voiture il y a 2semaines. J'en envoyé mon ordre de virement jeudi vers 15h, pendant le week end, la consultation online m'a indiquée le débit, et le compte cible a été credité dans la journée de Lundi. C'est correct franchement.

Message édité par LooKooM le 27-07-2004 à 20:49:53
n°3328790
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 20:51:53  profilanswer

lookoom a écrit :

EDIT : Pour le temps d'encaissement des chèques c'est du genre 3jours, pas plus quand même. J'ai acheté une voiture il y a 2semaines. J'en envoyé mon ordre de virement jeudi vers 15h, pendant le week end, la consultation online m'a indiquée le débit, et le compte cible a été credité dans la journée de Lundi. C'est correct franchement.

Ok, ca confirme ce que je disais plus haut: ca s'est bien amélioré depuis que mon frère les a quitter.
Faut dire qu'entre temps ils ont obtenu le statut de banque.

n°3328828
crazy75
Posté le 27-07-2004 à 20:54:52  profilanswer

sakapatate a écrit :

ben ecoute j ai  regardé sur le site d axa pour les tarifs : et quand je compare  : c'est vrai que pour des moyens de paiement c'est pas cher mais le reste : genre il te font payer 10 euros pour renouveller ta carte qui arrive à échéance, dans la banque où je suis c'est gratuit et par ex recherche pour reclamation pour une carte : 50 euros
c'est un peu abusé !

Ben non c'est gratuit la réclamation suite à un débit frauduleux, c'est la loi...

n°3329125
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 21:21:55  profilanswer

Ma mere est à la poste et la prise en compte de la valeur d'un cheque est toujours de 8 à 10 jours. Ca passe par le centre LA SOURCE comme quasi-tout le monde à la poste.
J'en sais quelque chose car lorsque je lui fait un cheque, elle ne peut pas retirer l'argent avant 8 ou 10 jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Pour la mise en place d'un bouton "Spoiler"Mais qu'ont-ils tous à lancer leur ligne de vêtements ?
Votre avis : Polo Tdi 75 TrendPack ou 206 Hdi 90 Quicksilver???Problème avec un bookmaker en ligne : BETANDWIN.COM
je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki altoQQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?
Vente en ligne / Annulation de commande par le siteavis à tous les entrepreneurs en herbe!
Linkin Park. Donnez votre avis.parc saint-paul: avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Banques en ligne -- votre avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)