Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki alto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki alto

n°3268288
Mohawk
grumf
Posté le 21-07-2004 à 03:47:19  profilanswer
 

Voila je suis actuellement etudiant en dess et j'envisage de m'acheter une voiture. Pour diverse raison je souhaiterais que celle ci soit neuve. J'ai eu vent des caracteristique et de la fiabilité de la suzuki alto (1,1 litre/ 4 litre aux cent km en extra urbain, 5 en cycle urbain/ 5 portes/ 7800 euros avec pas mal d'accessoire de série...) donc du coup je suis interessé par les personnes qui pourrait me donner leur avis sur cette voiture. En vous remerciant  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 03:47:19  profilanswer
 

n°4755172
ponyboy
Posté le 31-01-2005 à 18:31:54  profilanswer
 

J'ai acheté une Alto neuve (1.1 5p ABS), sans clim, en novembre, 7400€ - en concession, remise de 10% sans négociation !
Après bientôt 2 mois et plus de 2000km, je n'ai rien à reprocher à cette voiture - toutes proportions gardées, il est évident qu'on ne peut demander à une voiture de moins de 7500€ (!) d'avoir les qualités d'un véhicule deux fois plus cher.
- côté confort, rien à reprocher, la position de conduite est agréable (pas de réglage du volant en hauteur ou en profondeur), les suspensions un peu dures mais ça donne un petit côté sportif pas désagréable quand on la pousse un peu. Pour l'habitabilité, évidemment rien d'exceptionnel, mais pour la taille de la voiture c'est très raisonnable. Les places arrière sont toutefois un peu étriquées, mais suffisent pour des trajets courts pour des adultes ; les enfants y trouveront leur compte sans problème. Le volume du coffre est légèrement supérieur à celui du coffre d'une twingo.
- côté conduite, les 62ch sont amplement suffisants pour une utilisation en ville, mais conviennent quand même à une conduite sur route. Question consommation, 4l/100km sur route, et quelque soit la conduite (route/ville/mixte), faut compter un litre de moins aux 100km par rapport à une twingo 1.2l. Le bruit du moteur devient un peu gênant passé 3000trs/min, soit 110km/h en 5è, donc tant qu'on ne roule pas sur autoroute ça n'est pas gênant. Le 1.1L 16 soupapes est très sympa à piloter à chaud, assez nerveux et bien suffisant pour les 800kgs de l'Alto. Les vitesses sont parfois difficiles à passer, c'est certainement le plus gros défaut mécanique de l'Alto, tant elle est bourrée de qualités. Sa toute petite taille et le diamètre de braquage très réduit (9,20m, et 10m pour une twingo, reine de cette catégorie...) la rendent très simple à garer, même pour les parisiens :D même plus besoin de taper les pare-chocs des voitures garées devant / derrière :p  
 
 
Elle est mignonne, agréable à conduire, TRES économique à l'achat ainsi que pour la consommation de carburant... La voiture parfaite pour la ville ou pour un jeune qui cherche une voiture neuve...

n°4755190
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-01-2005 à 18:34:56  profilanswer
 

http://www.in.gr/auto/parousiaseis [...] lto_01.jpg
 
Une p'tite photo ça mange pas de pain :o

n°4755223
ponyboy
Posté le 31-01-2005 à 18:41:49  profilanswer
 

certes, cela dit là c'est pas la version vendue en France : le bequet est vendu comme accessoire, les moulures de portes même pas dispo...
 
http://vip.automobile.msn.fr/IMG/AUTOS/PHOTOS/PHOTO400/SSCF/SUZUKI/ALTO/2004/5MC.JPG
ma titine c'est la même :p

n°4756866
ponyboy
Posté le 31-01-2005 à 22:39:55  profilanswer
 

ah quand même... si certains doutent de la qualité de la voiture juste à cause du très bas prix d'achat...
 
ce prix est obtenu tout bêtement en ôtant les artifices qui sont censés faire "classe" sur les européennes (et d'autres...), genre les énormes carters en plastiques sur le moteur, les multiples finitions, motorisations (dont une bonne partie sont complètement ineptes sur certaines gammes, vous en conviendrez), etc.
L'Alto n'exsite qu'en une seule finition, une seule motorisation, un choix de couleur réduit, deux seules options (clim et peinture métal), une simplicité dans la finition et les détails, sans sacrifier la qualité...
Tout ça en moins par rapport à d'autres voitures de la même catégories, pour ceux qui cherchent un salon ultra-personnalisable dès la sortie d'usine forcément c'est pas le top... mais au vu des performances, de la consommation, de l'entretien, ben ça vaut très franchement la peine...

n°25908150
ellega
Posté le 21-03-2011 à 02:02:38  profilanswer
 

ponyboy a écrit :

certes, cela dit là c'est pas la version vendue en France : le bequet est vendu comme accessoire, les moulures de portes même pas dispo...
 
http://vip.automobile.msn.fr/IMG/A [...] 04/5MC.JPG
ma titine c'est la même :p


 
je souhaiterai savoir ou je peux touver les accessoires. je les ai vu sur le site de suzuki mais j'ai pas trouvé comment les commander sur leurs site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki alto

 

Sujets relatifs
[Math] je cherche une fonction lineaire inverseQQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?
Cherche le titre d'une chanson, à l'aide s'il vous plait !!!cherche voiture pour covoiturage en allemagne (en vue de festivals met
cherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metalCherche hôtel prés du palais omnisport de bercy a paris !
cherche musicCherche blues(wo)men
avis à tous les entrepreneurs en herbe! 
Plus de sujets relatifs à : je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki alto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR