Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banques en ligne -- votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Banques en ligne -- votre avis

n°3325252
fleuh
Posté le 27-07-2004 à 15:04:39  profilanswer
 


Je souhaiterais changer de banque (la beuneupeu, j'en peux p'us  :pt1cable: ) et je voulais avoir qqes infos a propos des banques du style egg ou autres.
 
Alors appel aux temoignages pleaze, que pensez vous de votre banque.
 
merci
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:04:39  profilanswer
 

n°3325288
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 15:07:35  profilanswer
 

egg a arreté ses activités en france déjà ....

n°3325572
fleuh
Posté le 27-07-2004 à 15:28:33  profilanswer
 

[:a_bon]
 
 
une fois de plus je suis a l'arrache. en meme temps, ca fait pas trop lgtps qu'ils on arrete.
 
tant pis va falloir que je cherche dans les banques "traditionnelles".
 
 :pfff:  ca va etre pareil ailleurs...

n°3325596
com21
real men don't click
Posté le 27-07-2004 à 15:30:01  profilanswer
 

deja si tu expliquait tes problemes avec la bnp
 
 
et précise si tu recherche une banque en ligne ou une banque avec consultation des comtpes en ligne
 
c'est pas exactement pareil


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3325615
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 15:31:17  profilanswer
 

[HS par rapport au topic]
je suis chez La Poste, c'est très peu cher car ce n'est PAS une banque justement. Je n'ai aucune idée des services en moins par rapport à une véritable banque, mais celà ne m'a jamais dérangé.
 
Tu peux consulter ton compte en ligne gratuitement pour le moment.

n°3325850
fleuh
Posté le 27-07-2004 à 15:50:04  profilanswer
 


mes problemes avec la bnp sont tres simples, j'estime qu'ils ne manquent pas une occasion pour faire payer le moindre petit service (exemple : la consultation du compte sur le net m'avait ete annoncée comme gratuite et quand j'y vais : c'est 1.5 euros pour un jour de connexion   :fou: )
 
mon principal probleme c'est que les grosses structures comme celles la n'ont rien a foutre des petits clients (et meme un medecin qui gagne tre bien sa vie est considere comme un petit client a la bnp, dixit un conseiller clientele).
 
donc je voulais un peu savoir si il y avait des alternatives, histoire de faire un peu marcher la concurrence quoi  ;)  
 
par exemple le temoignage de lookoom m'a l'air interessant deja.
 
c tout

n°3325869
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 15:51:42  profilanswer
 

apparemment la banque en ligne la mieux du moment, c'est e-credit lyonnais
 
mois je suis à la banque populaire (sud-ouest) et c'est impec de ce côté là (virements externes, recherche d'écriture ...)

n°3327651
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 18:38:23  profilanswer
 

suis à la SG et internet c'est gratos et le site est pas mal fait

n°3327678
CMShadow
Posté le 27-07-2004 à 18:40:30  profilanswer
 

SG aussi, je me plains pas du tout.

n°3327707
crazy75
Posté le 27-07-2004 à 18:43:00  profilanswer
 

axabanque ex banquedirecte

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 18:43:00  profilanswer
 

n°3327755
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 18:47:40  profilanswer
 

à la banque populaire, l'accès internet est gratuit dans le cadre d'une convention

n°3327785
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 18:49:49  answer
 

la Banque AGF semble pas mal (dixit mon assureur  :D )

n°3327800
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 18:50:32  profilanswer
 

heu axa banque, c'est bien quand tu es un bon client parce que quand tu vois leurs tarifs sur les incidents de fonctionnement, ca calme quand meme, c'est plus cher qu'une banque traditionnelle. aussi du style : tu demandes le renouvellement de ta carte à axa ca coute 70 euros, c'est pas donné.

n°3327826
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 18:52:36  profilanswer
 

sakapatate a écrit :

heu axa banque, c'est bien quand tu es un bon client parce que quand tu vois leurs tarifs sur les incidents de fonctionnement, ca calme quand meme, c'est plus cher qu'une banque traditionnelle. aussi du style : tu demandes le renouvellement de ta carte à axa ca coute 70 euros, c'est pas donné.


 
c'est quoi un bon client pour une banque ?

n°3327845
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 18:54:15  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est quoi un bon client pour une banque ?


genre tu n'as pas d'incident sur le compte.  
Axa c'est bien si tu n as besoin que de la carte et l'assurance, là c'est pas cher

n°3327868
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 18:55:44  profilanswer
 

sakapatate a écrit :

genre tu n'as pas d'incident sur le compte.  
Axa c'est bien si tu n as besoin que de la carte et l'assurance, là c'est pas cher


 
c'est quoi un incident ? la carte paumée, un découvert, un chèque erroné, un peu tout ça koi ?

n°3327885
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 18:56:59  answer
 

Xocs a écrit :

c'est quoi un incident ? la carte paumée, un découvert, un chèque erroné, un peu tout ça koi ?


 :non: plutôt : impayés, chèques en bois...

n°3327895
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 18:57:32  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est quoi un incident ? la carte paumée, un découvert, un chèque erroné, un peu tout ça koi ?


 
c'est plutot : rejet de cheque ou de prelevement car pas de provision sur le compte, le compte tout le temps en dépassement du découvert autorisé...

n°3327921
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

je suis chez e-creditlyonnais: tip top.
gratuit, virement gratuit, possibilité de faire opposition en ligne, rib en ligne gratuit, cheque de banque en ligne gratuit, virement interne ou externe gratuit.

n°3327947
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 27-07-2004 à 19:02:08  profilanswer
 

lookoom a écrit :

[HS par rapport au topic]
je suis chez La Poste, c'est très peu cher car ce n'est PAS une banque justement. Je n'ai aucune idée des services en moins par rapport à une véritable banque, mais celà ne m'a jamais dérangé.
 
Tu peux consulter ton compte en ligne gratuitement pour le moment.


 
Et la queue 2 heures avec des imbéciles qui mettent 20 minutes à comprendre ce que la personne du guichet lui demande.
Ou des guichetiers qui "vont voir leur responsable" dès que tu leurs pose une question qui sort du timbre. (Voir le bureau de Poste de la cité U dans le 14ème à Paris).


Message édité par mrpoisson le 27-07-2004 à 19:02:27

---------------
Place your smart quote here.
n°3327998
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 19:05:49  profilanswer
 

Tout ce que je retiens de la Societe Generale, c'est que je me suis pointé avec un cheque de 20000 frs (à l'epoque) pour ouvrir un compte tout simple:
 
REFUS sous pretexte que j'etais trop jeune (18 ans) et qu'il fallait une personne ayant un compte à la SG pour etre garant du mien.... n'importe quoi quant meme. J'ai traversé la rue, Credit Lyonnais, compte ouvert en 10 minutes.
 
C'etait en 98, depuis je suis passé au e.creditlyonnais.  
 
Pourquoi?  
=> Comme ca je n'ai plus d'agence physique et les contraintes qui vont avec... qui n'a jamais entendu: "vous n'etes pas dans votre agence, il faut aller dans votre agence pour ce genre de choses..."
 
J'ai le meme interlocuteur au telephone depuis le debut et je peux utiliser n'importe quelle agence comme "la mienne" pour retirer-deposer de l'argent, retirer un chequier, un cheque de banque etc etc..


Message édité par jigawa le 27-07-2004 à 19:07:50
n°3328019
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 19:07:38  profilanswer
 

Le probleme de la poste c'est que 80% du temps d'attente au guichet est generé par des gens qui font des operations financieres (retirer de l'argent surtout). Du coup toi avec ton colis tu poireaute 30 min pour rien.
 
Dans les grandes villes ils devraient IMPERATIVEMENT separer les 2 activitées :(

n°3328030
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 27-07-2004 à 19:09:33  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Le probleme de la poste c'est que 80% du temps d'attente au guichet est generé par des gens qui font des operations financieres (retirer de l'argent surtout). Du coup toi avec ton colis tu poireaute 30 min pour rien.
 
Dans les grandes villes ils devraient IMPERATIVEMENT separer les 2 activitées :(


 
Pas faux.
Mais tu as aussi des mamies ou des pas futés qui sont bien chiants.


---------------
Place your smart quote here.
n°3328034
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 19:09:53  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Tout ce que je retiens de la Societe Generale, c'est que je me suis pointé avec un cheque de 20000 frs (à l'epoque) pour ouvrir un compte tout simple:
 
REFUS sous pretexte que j'etais trop jeune (18 ans) et qu'il fallait une personne ayant un compte à la SG pour etre garant du mien.... n'importe quoi quant meme. J'ai traversé la rue, Credit Lyonnais, compte ouvert en 10 minutes.
 
C'etait en 98, depuis je suis passé au e.creditlyonnais.  
 
Pourquoi?  
=> Comme ca je n'ai plus d'agence physique et les contraintes qui vont avec... qui n'a jamais entendu: "vous n'etes pas dans votre agence, il faut aller dans votre agence pour ce genre de choses..."
 
J'ai le meme interlocuteur au telephone depuis le debut et je peux utiliser n'importe quelle agence comme "la mienne" pour retirer-deposer de l'argent, retirer un chequier, un cheque de banque etc etc..


 
 
mais de toute façon ca dépend beaucoup de l'agence et de la personne sur qui tu tombes

n°3328045
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 19:11:29  profilanswer
 

sakapatate a écrit :

mais de toute façon ca dépend beaucoup de l'agence et de la personne sur qui tu tombes


 
d'où le debut de mon post: "tout ce que je retiens" ;)

n°3328058
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 19:13:04  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Le probleme de la poste c'est que 80% du temps d'attente au guichet est generé par des gens qui font des operations financieres (retirer de l'argent surtout). Du coup toi avec ton colis tu poireaute 30 min pour rien.
 
Dans les grandes villes ils devraient IMPERATIVEMENT separer les 2 activitées :(


 
de toute façon la poste va être bientôt privatisée et apparement une restructuration va se faire et les guichets seront séparés : postal d'un coté et financier de l'autre.
mais dans tout les cas de figure la poste c'est pas une banque :)

n°3328150
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 19:24:05  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

je suis chez e-creditlyonnais: tip top.
gratuit, virement gratuit, possibilité de faire opposition en ligne, rib en ligne gratuit, cheque de banque en ligne gratuit, virement interne ou externe gratuit.


 
Ca se passe comment le jour ou tu veux ouvrir un nouveau compte epargne, un CEL, ou qqch de ce genre ?

n°3328181
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 19:27:20  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ca se passe comment le jour ou tu veux ouvrir un nouveau compte epargne, un CEL, ou qqch de ce genre ?


 
le cel, sur le site de la SG tu peux l'ouvrir, c'est nouveau, tu peux souscrire certains produits en ligne maintenant :)

n°3328235
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 19:33:47  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ca se passe comment le jour ou tu veux ouvrir un nouveau compte epargne, un CEL, ou qqch de ce genre ?


 
tu peux faire une demande en ligne. Suivant la demande, ca peut se passer par ecrit mais en general ton conseiller t'apelle (c gratos pour toi) et ca se passe par telephone. :)
A tout moment tu peux demander qu'on t'appelle. meme si ca n'est pas ton conseiller.


Message édité par jigawa le 27-07-2004 à 19:34:21
n°3328244
crazy75
Posté le 27-07-2004 à 19:34:20  profilanswer
 

sakapatate a écrit :

heu axa banque, c'est bien quand tu es un bon client parce que quand tu vois leurs tarifs sur les incidents de fonctionnement, ca calme quand meme, c'est plus cher qu'une banque traditionnelle. aussi du style : tu demandes le renouvellement de ta carte à axa ca coute 70 euros, c'est pas donné.


 
Alors la je vois pas ou tu as vu cela, ses tarifs sont pas ceux affichés par la banque, une cb de coute que 25 € maxi et tu peux te le faire rembourser.
Perso mon compte est toujours débiteur chez eux et jamais d'aggios ( j ai une facilité de caisse de 450 €).

n°3328308
sakapatate
Posté le 27-07-2004 à 19:44:54  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Alors la je vois pas ou tu as vu cela, ses tarifs sont pas ceux affichés par la banque, une cb de coute que 25 € maxi et tu peux te le faire rembourser.
Perso mon compte est toujours débiteur chez eux et jamais d'aggios ( j ai une facilité de caisse de 450 €).


 
ben ecoute j ai  regardé sur le site d axa pour les tarifs : et quand je compare  : c'est vrai que pour des moyens de paiement c'est pas cher mais le reste : genre il te font payer 10 euros pour renouveller ta carte qui arrive à échéance, dans la banque où je suis c'est gratuit et par ex recherche pour reclamation pour une carte : 50 euros
c'est un peu abusé !

n°3328481
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-07-2004 à 20:13:28  profilanswer
 

4e ou 5e topic du genre... et toujours le même débat. Pourquoi la poste ne serait pas une banque ? j'y suis, mes sous y sont, ils proposent des crédits...
 
En tout cas pour ma part j'en suis très très satisfait de ma banque (La Poste)

n°3328498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 20:16:42  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

4e ou 5e topic du genre... et toujours le même débat. Pourquoi la poste ne serait pas une banque ? j'y suis, mes sous y sont, ils proposent des crédits...
 
En tout cas pour ma part j'en suis très très satisfait de ma banque (La Poste)


 
Le gros reproche qu'on peut faire à la poste c'est que les délais d'encaissment de cheque et virement sont de plus de 10 jours...  Pendant ce temps ils se font du fric sur ton dos...

n°3328506
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 20:17:36  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

4e ou 5e topic du genre... et toujours le même débat. Pourquoi la poste ne serait pas une banque ? j'y suis, mes sous y sont, ils proposent des crédits...
 
En tout cas pour ma part j'en suis très très satisfait de ma banque (La Poste)


 
+1 mais la consultation des comptes sut le net qui va devenir payant c'est un peu  [:albator7k]  
Mais le reste, pas de problème  :jap:


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3328516
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 20:18:56  profilanswer
 

sorg a écrit :

Le gros reproche qu'on peut faire à la poste c'est que les délais d'encaissment de cheque et virement sont de plus de 10 jours...  Pendant ce temps ils se font du fric sur ton dos...


Plus de 10 jours, moi c'est plutôt entre 4 et 5  :p


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3328524
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-07-2004 à 20:20:52  profilanswer
 

sorg a écrit :

Le gros reproche qu'on peut faire à la poste c'est que les délais d'encaissment de cheque et virement sont de plus de 10 jours...  Pendant ce temps ils se font du fric sur ton dos...


Ben je suis pas tout à fais d'accord... ok les encaissements de chèques sont longs (5 à 8 jours), mais j'ai jamais vu plus...
Et pour les virements, j'en fais plusieurs à chaque fois que j'ai ma paye, ils mettent longtemps, mais ils n'arnaquent pas.
Par exemple, je vire X € du compte A vers le compte B le 29, le 30 le compte A est débité, et via Vidéoposte Net je vois que le compte B est crédité le 1er ou le 2. Pas d'arnaque car la date de valeur est bel et bien le 29 et non le 1er ou le 2 pour le compte B ;)
 
D'ailleurs si ça peut paraître long c'est parce qu'il n'y a aucun traitement (chèque ou CB le week-end)


Message édité par la buvette le 27-07-2004 à 20:22:35
n°3328531
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 20:21:37  profilanswer
 

kephset a écrit :

Plus de 10 jours, moi c'est plutôt entre 4 et 5  :p


 
aLors ca s'est amélioré... mais moi au CCF, c'est instantané pour un virement et 12h pour un chèque déposé en agence et 24h si il arrive par la poste.

n°3328551
jigawa
Posté le 27-07-2004 à 20:25:21  profilanswer
 

ne pas confondre:
 
enregistrement du cheque sur le compte
et  
disponibilité reelle de la valeur.
 
Moi si je depose un cheque, il apparait instantanement sur le solde de mon compte, le lendemain il est inscrit en tant qu'operation mais il faut plusieurs jours avant de pouvoir en "profiter". Ce nombre de jours depend de la banque emetrice du cheque (à savoir si c'est la meme banque que vous ou non)
 
De plus, n'importe quelle banque peut aller jusqu'a 30 jours pour annuler la valeur si le cheque se releve impayé. Tu encaisse le 20 et le 15 du mois suivant tu peux recevoir un avis d'impayé. C'est rare mais c possible.


Message édité par jigawa le 27-07-2004 à 20:25:56
n°3328554
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 20:25:41  profilanswer
 

Date de valeur?
 
Parceque perso à la caisse d'épargne le chèque je le pose à la fermeture de la banque, le soir même il est visible sur le net, mais quand je reçois le relevé de compte, y'a bien les 3 jours de décalage.
 
Grillaid.


Message édité par xsite le 27-07-2004 à 20:26:02

---------------
Sur les nerfs
n°3328690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 20:41:37  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

ne pas confondre:
 
enregistrement du cheque sur le compte
et  
disponibilité reelle de la valeur.
 
Moi si je depose un cheque, il apparait instantanement sur le solde de mon compte, le lendemain il est inscrit en tant qu'operation mais il faut plusieurs jours avant de pouvoir en "profiter". Ce nombre de jours depend de la banque emetrice du cheque (à savoir si c'est la meme banque que vous ou non)
 
De plus, n'importe quelle banque peut aller jusqu'a 30 jours pour annuler la valeur si le cheque se releve impayé. Tu encaisse le 20 et le 15 du mois suivant tu peux recevoir un avis d'impayé. C'est rare mais c possible.


 
On est bien d'accord, je parle effectivement de la date de valeur. J'ai les deux dates cotes à cote sur mon relevé: la date d'opération et la date de valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banques en ligne -- votre avis

 

Sujets relatifs
[Avis] Pour la mise en place d'un bouton "Spoiler"Mais qu'ont-ils tous à lancer leur ligne de vêtements ?
Votre avis : Polo Tdi 75 TrendPack ou 206 Hdi 90 Quicksilver???Problème avec un bookmaker en ligne : BETANDWIN.COM
je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki altoQQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?
Vente en ligne / Annulation de commande par le siteavis à tous les entrepreneurs en herbe!
Linkin Park. Donnez votre avis.parc saint-paul: avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Banques en ligne -- votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR