Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque pour étudiant avec critères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque pour étudiant avec critères

n°18644661
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 29-05-2009 à 13:09:40  profilanswer
 

:hello:
Ce sera surement un énième topic concernant les banques...
 
Après 2 années à la Caisse d'Epargne, à se taper des frais et à m'arracher les cheveux avec une carte electron qui paie quand elle veut, je décide enfin de changer de banque.
Je vous sollicite donc pour m'aider dans ce choix selon ces quelques critères.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Voici donc ces critères :
_ Pack de services adaptés aux Etudiant, et prix avantageux (Note : je paie 3€ par mois à la CE...)
_ Carte Visa ( pas d'Electron ) ou équivalent, de préférence à débit immédiat
_ banque en ligne avec possibilité de faire des virements sans frais supplémentaires
_ Livret Jeune (ou équivalent, selon la banque)
_ un découvert de 100€ ou plus
_ pas de frais supplémentaires pour les chéquiers
_ une certaine qualité de service
 
Je ne vois pas d'autres critères pour le moment. J'ai déjà bien épluché les brochures tarifaires de plusieurs banques, sans vraiment trouver l'intégralité de ces critères.
Encore merci d'avance pour vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:09:40  profilanswer
 

n°18644668
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 13:10:49  answer
 

[:drap]
 
je suis à la SG, je veux changer :o
 
+ de la SG :  
 
-jamais personne en agence, personne dispo et aimable.
 
- :
 
-le prix  :o

n°18644770
onina
Posté le 29-05-2009 à 13:23:29  profilanswer
 

C'est quoi le plus important, la qualité de service ou le prix (inférieur à 3€ par mois, si j'ai tout suivi) ?  
Parce que bon, moi aussi dans mon monde idéal, on aurait le meilleur pour quasiment rien, mais dans la vraie vie c'est pas trop trop le cas...

n°18644782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-05-2009 à 13:25:05  profilanswer
 

la poste :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18645086
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 29-05-2009 à 13:53:07  profilanswer
 

onina a écrit :

C'est quoi le plus important, la qualité de service ou le prix (inférieur à 3€ par mois, si j'ai tout suivi) ?  
Parce que bon, moi aussi dans mon monde idéal, on aurait le meilleur pour quasiment rien, mais dans la vraie vie c'est pas trop trop le cas...


Alors disons, le meilleur rapport qualité/prix :jap:

n°18645892
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 29-05-2009 à 14:42:35  profilanswer
 

Ouaip, j'avais repéré un peu la BNP, et y'a plusieurs topic qui en disent du bien. D'autres avis ? :jap:

n°18646494
onina
Posté le 29-05-2009 à 15:28:18  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité/prix, il sera variable pour tout le monde. Les gens qui veulent des vrais conseils et qui tombent sur un conseiller compétent, ils te diront que mettre 10€ par mois, c'est un excellent rapport qualité prix. Toi, ça ne t'ira peut-être pas.
Pour en revenir à BNP : 3,20€ par mois, c'est un prix "normal" pour un moins de 25 ans, on trouve ça dans la plupart des banques (LCL, CM, CIC, La poste, y compris la CE d'ailleurs me semble-t-il)

n°18646538
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:31:03  answer
 

je paye 4.5€ à la SG

n°18648399
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 29-05-2009 à 17:38:54  profilanswer
 

J'avais vu LCL à 2,50 si je me souviens bien.
C'est sur que je mettrai pas 10€ par mois ... :/
 
Le soucis à la CE, c'est pas les 3€, mais surtout les frais qu'ils te mettent en plus... Donc l'idéal serait peut-être de conserver un prix mensuel de 3€ et d'assurer le moins de frais annexes possible.

n°18655023
gto1
Posté le 30-05-2009 à 12:07:18  profilanswer
 

Travaillant à la CE en alternance, tu peux avoir la possibilité d'avoir une carte visa au même prix que la senséa et une autorisation de découvert à 400€/mois en étant étudiant. Après c'est certainement différent en fonction du département où tu te trouves.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:07:18  profilanswer
 

n°18657671
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 30-05-2009 à 18:18:05  profilanswer
 

Ouaip, ils m'avait bien proposé le découvert, que je n'avais pas pris à l'époque.
Par contre, niveau carte, c'est Sensea ou rien... et comme je l'ai dit plus haut, Bonjour la qualité de service !

n°18659128
gto1
Posté le 30-05-2009 à 20:55:45  profilanswer
 

Ok bah c'est pas un problème de banque dans ce cas la, mais un problème de personne car normalement les services proposés par jeunes sont pas trop mal (ce n'est pas du chauvinisme car je quitte la banque à la fin du mois de juin^^). Nous avons rencontré beaucoup de client qui avait des problème avec leur carte senséa et nous avons toujours fait le nécessaire pour qu'ils aient une Visa classique (sauf problèmes de gestion de compte bien sur^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque pour étudiant avec critères

 

Sujets relatifs
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueRelation client banque
Question banqueRecrutement invalidé par un fichage banque de france
Ma mère travaille dans une banque et peut voir tout ce que j'acheteprobleme avec la banque
Votre avis : la nationalisation de la banqueétudiant salarié et APL
location en etant etudiant : aides possiblesComment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)
Plus de sujets relatifs à : Banque pour étudiant avec critères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR