Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)

n°6160631
shalashlak​ah
Posté le 23-07-2005 à 11:05:53  profilanswer
 

(J'ai déjà lu les sujets concernant la banque, mais ils sont trop vieux : 2003-2004.Depuis lors il y a eu très certainement des changements. Et le cru 2005 ne me parait pas assez étoffé)
 
 :bounce:  
 
 
Salut à tous! :hello:  (chers modérateurs, je ne sais pas dans quel catégorie mettre ce sujet, j'ai alors choisi celui où il y a le plus de réponses, si vous pensez qu'une autre catégorie est plus apte à recevoir de réponses, faites-le. merci !)  
Je vais être précis j'espère.  :ange:  
 
 
J'habite Paris, 19 ans, affilié LMDE, célibataire, étudiant boursier+APL+Locapass, emmenage fin juillet dans un studio dont je paierai moi-même la location.  
 
Je souhaiterais savoir quelle banque choisir pour ouvrir SEULEMENT UN compte chèque+carte de crédit(CB+VISA Classic).  :)  
 
 Voici mes critères   :ouch:  (viendront à la fin mes mises en garde ) :  
--1) Pas Laposte!!! (files interminables), ni les petites banques inconnues.  
--2) Pouvoir tirer de l'argent avec sa carte de crédit dans des distributeurs d'autres banques que la sienne, et cela gratuitement et indéfiniment.  
--3) le moins de frais possibles en ce qui concerne les prélèvements automatiques, les virements dans d'autres comptes (autres banques)  
--4) Possibilité d'accéder à son compte via internet, gratuitement et avec plein de possibilités offertes (impression RIB, virements, etc...).  
--5) un pack étudiant, biensûr (toutes les banques en proposent), mais justifiez clairement pourquoi, svp.  
--6) réseau national (on jette la caisse d'épargne et autres dans le genre... sauf s'il y a de VRAIS AVANTAGES) mais en fait je ne bouge pas vraiment de l'IDF.  
--7) Pas cher, voire une gratuité, en ce qui concerne la fermeture d'un compte chèque.
 
 
 
 :non: !!!!/!\!!!! Mises en garde AVANT DE REPONDRE !!!!/!\!!!! :non:  :  
--1) Pas de réponses floues, sans justification, en gros je ne veux PAS DE PUBLICITéS STUPIDES.  
--2) je n'ai pas l'intention de faire de prêt.  
--3) les assurances logement, je pense qu'il vaut mieux prendre un vraie agence d'assurance au lieu d'une banque, mais laquelle svp ?  
--4) je me fiche de gagner 50 minables euros pour une mention de bac (sachant qu'après, les banques qui font ce genre d'offre reprennent généralement l'argent pour des frais d'opération couteuses...) En plus ca ne marche que pour les diplomés de l'année en cours?
--5) je me fiche qu'il y ait des bombasses pour m'acceuillir.  :kaola:  
--6) en ce qui concerne l'accueil et le suivi par un conseiller, j'estime que ca dépend que de l'agence et non de la marque de la banque. (vous pouvez répondre là-dessus, mais pour des agences de PARIS EST uniquement, merci! ) -----------> dites-moi comment savoir qu'un conseiller est le bon!  
--7) comme je vais peut-être bouger à l'etranger l'année prochaine, ca ne me gene pas de quitter ma banque. Mais pour une année au moins, je souhaite m'en tenir à une seule pour simplifier.  
 
J'aimerai bien que lorsqu'une personne fait un post, elle soit sûre de ce qu'elle dit!!!!! C'est une perte de temps et ça pollue le sujet car on est obligé de refaire d'autres posts pour rectifier la co****ie. MERCI
 
 
MERCI D'AVOIR LU :sleep: , JE SAIS QUE CELA SERVIRA POUR TOUS, NOTAMMENT LES ETUDIANTS.  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 18:55:58
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 11:05:53  profilanswer
 

n°6160643
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-07-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

La Poste parcequ'ils sont toujours premier ou presque dans les canards genre que choisir et les trucs sur comment gérer ta thune. :o
 
Sinon pour éviter les files y'a des techniques. [:cupra]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6163097
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2005 à 20:45:59  profilanswer
 

Je suis à la société générale, assez satisfait.
 
J'ai un nombre de retraits gratuits dans des guichets d'autres banques, limité mais bon, amplement suffisant sauf si tu fais des retraits de 10 euros.
 
Interface web correcte (point noir l'historique des écritures efface tout ce qui a plus de 2 mois)
 
A l'étranger il y a bien sûr des frais, mais d'après ce que j'ai entendu moins chers que certaines autres grosses banques.
 
Récemment j'ai eu l'occasion d'appeler le service cartes, j'ignore s'il est propre à la SG mais en tout cas mon interlocuteur était compétent et en 5 minutes il m'a augmenté mon plafond de CB.
 
Pour les jeunes pas mal d'avantages aussi, CB moitié prix par exemple me semble-t-il.
 Après rien ne t'empêche d'éplucher les sites des banques et de poster un ptit résumé :p  

n°6166669
patapon
I Was Here
Posté le 24-07-2005 à 14:41:10  profilanswer
 

Evite la poste, le service est minable (outre les files d'attente, les "conseillers-vendeurs" essaient toujours de te refourger leur derniere assurance à la mode, au bout d'un moment y'en a marre, leurs tarifs sont pas compétitifs, l'aimabilité des hotesses varie dutout ou rien...)
 
perso, je suis à la CIC et pas à me plaindre pour l'instant.  
 
L'interface web est correcte, les prélevements automatiques et virement entre banques françaises sont gratuits si tu passes par le web et les tarifs sont sensiblement equivalents aux autres banques.
 
A ce sujet l'acces à ton compte via le web est en general gratuit pour les "jeunes" mais payant apres (environ 3 €/mois). Pour l'instant je paie rien mais je ne me vois pas abandonner ce service une fois la periode de gratuité passée.
 
Demande toi aussi quelle carte tu comptes prendre (visa, mastercard etc...), c'est ça qui coute de l'argent quand t'es jeune.
 
Au fait pour info, les caisses d'epargne snt un réseau national ;)
 


---------------
.
n°6167221
Beninois
Posté le 24-07-2005 à 16:15:27  profilanswer
 

Je suis aussi LMDE et mardi je vais ouvrir mon compte a BNPparisbas parcequ'il m'ont proposé gratuitement les frais de gestions CB + cheque pdt 1an  et le remboursement de ma carte sncf 12-25 (grace a LMDE).
Apres 1 an je ferme mon compte :)

n°6167235
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 16:19:18  answer
 

Beninois a écrit :


Apres 1 an je ferme mon compte :)


Ils facturent ça combien de centaines d'euros ? :D

n°6167961
frankie_fl​owers
Posté le 24-07-2005 à 18:33:47  profilanswer
 

C'est souvent gratuit la cloture, non ?
 
Au pire si tu retires toutes tes billes et résilie ta CB, il ne reste plus aucun frais je crois.

n°6167963
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 18:33:58  profilanswer
 

!!!!!!!!!! ~~~~mise à jour du post initial~~~~ !!!!!!!!!!
 
--- J'aimerai bien que lorsqu'une personne fait un post, elle soit sûre de ce qu'elle dit!!!!! C'est une perte de temps et ça pollue le sujet car on est obligé de refaire d'autres posts pour rectifier la co****ie. MERCI
 
---Ah oui, pour la carte de crédit, c'est :  CB+Visa Classic. et rien d'autre.
 
---Autre question majeure, combien ça coute de fermer un compte chèque pour chacune des banques, dont la BNP ????
 
---Definitivement, je ne veux plus La Poste.
 
fin de la mise à jour du post initial
 
Quand je dis que la CE n'est pas nationale, c'est au niveau des virements...on paie pour un virement d'un compte CE d'une région à un autre compte CE d'une autre région !!! Et ce n'est qu'un exemple d'abérence.


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 18:53:41
n°6168046
chin jo
Posté le 24-07-2005 à 18:48:15  profilanswer
 

patapon a écrit :


(...)
Au fait pour info, les caisses d'epargne snt un réseau national ;)


 
 :non:  
Pour info, quand tu changes de région a la caisse d'épargne, tu es bon pour te rouvrir un autre compte, autre numéro...
Il n'y a pas de suivi entre caisses de différentes région. Expérience perso récente inside.

n°6168090
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-07-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

Shalashlakah tu pourrais faire un minimum de recherche, hors hfr j'entend :o
Limite tu nous prends pour ton conseiller banquaire [:noxauror] les sites web des banques fournissent un miminum d'info sur leurs offres kan meme ;)
Apres que tu viennes ici pour demander des avis/expériences, ok. ;)


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

n°6168125
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 19:02:29  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

un minimum de recherche,


 
Je n'ai pas envie de payer pour accéder au site "60 millions de conso"
 
Sur les sites, peu d'information, souvent "venez consulter un conseiller" -----> J'ai une vie et un travail, et ne peu pas rajouter dans mon emploi du temps des RDV dans chaques banques.
 
Et quand j'ai le temps c'est en fin de journée, tu te trouve devant un conseiller qui en a marre de bosser et qui veux se tirer à tout prix. Et quand il voit que c'est un de ces étudiants fauchés qui rapplique pour pourrir sa fin de journée, et bien il le prend pour un con et lui ballance un barratin, sans indiquer les points noirs. (oui oui, c'est à moi de poser les questions, mais quand on ne s'y connait pas en banque il est alors difficile de les trouver, ces questions. C'est donc à vous que je viens m'instruire des différents aspects concernant l'ouverture d'un compte banquaire.


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 19:03:37
n°6168139
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 19:05:23  profilanswer
 


 
 
itcouldbesweet, même à la BNP ?

n°6168158
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-07-2005 à 19:08:16  profilanswer
 

shalashlakah a écrit :

Je n'ai pas envie de payer pour accéder au site "60 millions de conso"
 
Sur les sites, peu d'information, souvent "venez consulter un conseiller" -----> J'ai une vie et un travail, et ne peu pas rajouter dans mon emploi du temps des RDV dans chaques banques.
 
Et quand j'ai le temps c'est en fin de journée, tu te trouve devant un conseiller qui en a marre de bosser et qui veux se tirer à tout prix. Et quand il voit que c'est un de ces étudiants fauchés qui rapplique pour pourrir sa fin de journée, et bien il le prend pour un con et lui ballance un barratin, sans indiquer les points noirs. (oui oui, c'est à moi de poser les questions, mais quand on ne s'y connait pas en banque il est alors difficile de les trouver, ces questions. C'est donc à vous que je viens m'instruire des différents aspects concernant l'ouverture d'un compte banquaire.


t'aurais fait comment dans les années 90 :??: suicide?


---------------
Mais ouais
n°6168177
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 19:11:43  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

t'aurais fait comment dans les années 90 :??: suicide?


2005, c'est 2005.Les forums existent maintenant. Je vais dépolluer si ca continue.
Merci de ne pas tourner à la polémique


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 19:13:07
n°6168185
patapon
I Was Here
Posté le 24-07-2005 à 19:12:47  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:non:  
Pour info, quand tu changes de région a la caisse d'épargne, tu es bon pour te rouvrir un autre compte, autre numéro...
Il n'y a pas de suivi entre caisses de différentes région. Expérience perso récente inside.


 
 
Au temps pour moi, je pensais le contraire (implantée partout en france avec une caisse nationale, ça incite à l'erreur, surtout que leurs activités bancaires professionneles sont coordonées (ixis)).


---------------
.
n°6168280
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 19:27:15  profilanswer
 

Bon en revenant sur la Question, j'ai lu des tas de post et apparement voila ce que j'en tire :  
 
--Laposte : c'est la misere totale, mais c'est pas cher, mais c'est quand même la misère totale.  
 
--BNP: encore assez peu d'info, et dire que je suis à la LMDE...  
Et des oui-dire de paiement quand on ferme un compte et quand on tire dans une autre caisse. (vous pouvez confirmer?) J'ai aussi entendu dire qu'li faisait vachement beaucoup d'offres pour les étudiants (2ans gratos...mais de quoi? ; LMDE:carte SNCE 12-25 remboursée.)  
 
--Societe generale : bonne selon vous, mais un peu beaucoup de frais ... qui sont rattrappés par des offres d'euros à l'ouverture d'un compte.  
 
--CIC: rares sont ceux qui en parle, et pourtant à les entendre, ca vaut le coup, mais les informations données ne sont pas nombreuses...  
 
--Caisse d'epargne : INFO SURE : pas nationale du tout, encore régionale !  
 
--Credit agricole : un peu le même probleme que la CE.  
 
--Credit Lyonnais : J'en retiens une mauvaise réputation, et puis à lire des livres (Cf bouquin: Le grand Gaspillage : les vrais comptes de l'Etat.), une société encore ya pas longtemps sous perfusion de l'Etat, ca fait peur...  
-------------------------------------------------------------------  
 
 
Sont alors en course dans ma selection :  
BNP et Sogenal, 1eres ex aequo  
CIC, outsider  
 
A suivre !  
...à suivre.


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 19:32:21
n°6168324
tenbug
Posté le 24-07-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

Vous avez vu ou que la Carte SNCF etait remboursé si on était à la BNP ?


---------------
@+
n°6168358
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 19:40:45  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Vous avez vu ou que la Carte SNCF etait remboursé si on était à la BNP ?


Vous avez vu ou que la Carte SNCF etait remboursé si on était à la BNP ?
 
CF LE MESSAGE DE BENINOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  
lecture.... (et appuyer sur rechercher, sur l'onglet "édition", taper "SNCF" par exemple,sur chacune des 3 pages (c'est pas beaucoup)
 :fou:  :fou:  
(jugeotte,cerveau,etc)
 
pollution
 
(bon désolé c'était mon post ras-le-bol, je m'en excuse. Et je ne recommencerai plus, promis juré :jap: )


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 19:44:47
n°6168481
chin jo
Posté le 24-07-2005 à 20:01:32  profilanswer
 

->Shalashlak ah : Les demandes d'aide ou de renseignement sur le mode injonctif, perso j'aime pas trop. Je suis d'accord que les forum perdent beaucoup avec les posts en double, inutiles, mono smiley... mais tu as deux trois réflexions sur le topic qui ne m'incitent pas à répondre davantage.
 
->patapon : :jap: ; je n'ai découvert ce problème que récement et malgré moi, je faisais le même raisonement que toi. Là j'envisage de garder mon compte en gestion à distance, mais il y a quand même pas mal de pbs. Par exemple il faut savoir que seule ta caisse peut encaisser un chèque pour toi...
 
:hello:

n°6168492
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 20:03:36  profilanswer
 

Au fait pour les étudiants LMDE+BNP, vous rencontrez des pépins?

n°6168508
tenbug
Posté le 24-07-2005 à 20:07:31  profilanswer
 

L'offre SNCF avec la BNP, c'est pas dans toutes les agences apparemment....


---------------
@+
n°6168597
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-07-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

shalashlakah a écrit :

Au fait pour les étudiants LMDE+BNP, vous rencontrez des pépins?


p'tin mais c'est koi le rapport entre ta sécu étudiante et ta banque? [:le kneu]


Message édité par Neo_XP le 24-07-2005 à 20:21:43

---------------
Mais ouais
n°6168625
shalashlak​ah
Posté le 24-07-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

p'tin mais c'est koi le rapport entre ta sécu étudiante et ta banque? [:le kneu]


 
Ils sont en collaboration, et on profite de ce fait à plus d'avantage si on est à la LMDE.
C'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont à la BNP+LMDE, pour savoir si ils sont satisfait, et s'ils ont des problèmes.


Message édité par shalashlakah le 24-07-2005 à 20:30:08
n°6169067
fatloui
I'll be back
Posté le 24-07-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

pour la societe generale il faut avoir souscrit à l'autre mutuelle regionale (smerep dans mon cas) pour avoir le droit à des reductions en ce qui concerne la cotisation mensuelle et les prets mais il mont offert 40 euros à l'ouverture de mon compte et 80 euros parce que je passais mon permis ca me revient à plus de 2 ans de cotisation donc c'est pas trop mal. la consultation sur internet et gratuite jusqu'à 25 ans (pack jeune)
par contre il n'y a pas de carte electron et la catre bleue nationale coute le meme prix que l'internationale
en conclusion : je suis assez satisfaite d'avoir choisi cette banque meme si elle est pas parfaite
 
ps : soit plus sympa shalashlakah si tu veux des reponses sympas

n°6172173
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2005 à 11:48:37  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

Shalashlakah tu pourrais faire un minimum de recherche, hors hfr j'entend :o
Limite tu nous prends pour ton conseiller banquaire [:noxauror] les sites web des banques fournissent un miminum d'info sur leurs offres kan meme ;)
Apres que tu viennes ici pour demander des avis/expériences, ok. ;)

+1  :o  
 
La plupart des banques ont des sites assez bien faits et proposent souvent l'intégralité de leurs tarifs, voire conditions, en ligne.
Si ce n'est pas le cas, ça fait déjà un point noir pour la banque.
 
Alors au lieu de te nourrir de toutes les infos approximatives qu'on te donnera ici (car personne ne connaît parfaitement les conditions de sa propre banque), tu ferais mieux de passer quelques heures sur ces sites  :na:

n°6172368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2005 à 12:14:29  profilanswer
 

Ah le ton aimable du post, j'hallucine :lol:
 
Sinon pour y répondre quand même :D :
 

Citation :

--2) Pouvoir tirer de l'argent avec sa carte de crédit dans des distributeurs d'autres banques que la sienne, et cela gratuitement et indéfiniment.  
--3) le moins de frais possibles en ce qui concerne les prélèvements automatiques, les virements dans d'autres comptes (autres banques)  
--4) Possibilité d'accéder à son compte via internet, gratuitement et avec plein de possibilités offertes (impression RIB, virements, etc...).  
--5) un pack étudiant, biensûr (toutes les banques en proposent), mais justifiez clairement pourquoi, svp.  
--6) réseau national (on jette la caisse d'épargne et autres dans le genre... sauf s'il y a de VRAIS AVANTAGES) mais en fait je ne bouge pas vraiment de l'IDF.  
--7) Pas cher, voire une gratuité, en ce qui concerne la fermeture d'un compte chèque.


La poste
 

Citation :

--1) Pas Laposte!!! (files interminables), ni les petites banques inconnues.


Ah bah non alors. [:noxauror]  
 
En gros, je dirais que tu cherches le mouton à 6 pattes, bonne journée. :jap:


Message édité par Leg9 le 25-07-2005 à 12:14:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6172997
Le3d
Posté le 25-07-2005 à 13:37:13  profilanswer
 

CA, avec la CB à moins de 3€/ans.

n°6173848
shalashlak​ah
Posté le 25-07-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

Je suis à la LMDE, donc je tendrais à aller à la BNP
 
Pour le CIC, trop cher, 5€/mois.
 
 
Maintenant je penserais plutot à faire un comparatif entre une etudiant LMDE+BNP et un autre étudiant SMEREP+SG.
 
Sinon, vous rencontrez des problèmes pour ceux qui sont à la LMDE+BNP ?
 
 
(Sur le site de la BNP, c'est éctit "voir un conseiller" )

n°6175918
bozz
Posté le 25-07-2005 à 21:02:53  profilanswer
 

Salut, j'étais dans le même cas que toi ... Je me suis renseigné un peu partout "La poste" proposait des avantage et des tarif très bon mais les délais bof bof ...  
 
(Je n'ai pas lu tout les post donc je vais peut-etre  répéter certains arguments)
Finallement, j'ai choisis "La caisse d'épargne", pourquoi me diras tu!  
Tarif intéréssant, 3.5e€/mois (l'un des plus bas) ensuite il propose une carte "sensea" où l'on bloque ses retraits. Je m'explque pour mon cas, je suis bloqué à 0,00€, il m'est impossible d'avoir de découvert si par exemple je vais à macdo je commande un menu à 10€ je paye avec ma carte et que sur mon compte je n'ai que 8€ cela me refuse le paiement! C'est assez pratique pour éviter les agios (^_^). Il est quand même possible d'avoir des découvert simplement en prévenant la banque par un simple coût de téléphone.
 
Mes comptes sont accessibles via le net...  
Bref je pense que c'est une bonne banque et non LA banque... tarif assez interessant et service de base... Si tu veux me poser des questions, je suis là!

n°6181722
shalashlak​ah
Posté le 26-07-2005 à 16:02:44  profilanswer
 

Salut bozz,
 
eb fait j'ai deja un compte à la CE mais dans une autre region, avecc l'ancien tarir a 2euros et quelques. Mais j'ai entendu dire que la bnp proposait du "gratos" pour 2ans pour les etudiants lmde, faut encore que j'aille voir un conseiller aie aie aie
 
 
Sinon, [i][b][u] Ya t il des etudiants lmde+bnp ici qui pourraient me donner leur avis et dire sils sont sarisfaits?

n°6181772
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-07-2005 à 16:06:43  profilanswer
 

il va te manger tout crue le conseiller :/


---------------
Mais ouais
n°6181888
shalashlak​ah
Posté le 26-07-2005 à 16:25:38  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

il va te manger tout crue le conseiller :/


 
neo ne m'aime pas :D pourtant je suis amour :lol:  
 
bon trève de plaisanterie, j'espere que les lmde+bnp vont lire ce topic

n°6181913
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-07-2005 à 16:29:23  profilanswer
 

sinon personnelement je suis lmde+ce et j'ai aucun régime particulier [:dawak]


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)

 

Sujets relatifs
Comment choisir ?Visa etudiant Etats Unis
Les critères pour être considéré "étudiant"?Grosse voiture laquel choisir ?
Quel vélo de route choisir ?Revenu Minimum Etudiant
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Qui choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR