Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau : des frais de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau : des frais de gestion

n°14543055
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 07-04-2008 à 21:09:32  profilanswer
 

Bonjour
ma banque (la banque populaire) me prélève désormais des frais  de gestion./
Que puis-je faire ?
Je peux difficilement changer de banque car pret chez eux
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 21:09:32  profilanswer
 

n°14548420
abakuk
Posté le 08-04-2008 à 14:04:14  profilanswer
 

Ben c'est normal, faut bien qu'ils vivent...
 
C'est quoi le problème? :??: Les frais de gestion sont trop élevés/ils ont augmenté récemment de manière déraisonnable?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14552918
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 08-04-2008 à 21:26:13  profilanswer
 

le problème est que depuis  10 ans je n'avais pas de frais de gestion
 
du jour au lendemain on me prelève des frais
et que je n'ai rien à dire  :fou:  
 
Faut bien qu'il vivent , oui je suppose qu'ils arrivent très bien sans (voir les resultats financiers des banques  :na: )
 
pour in fo la somme est dérisoire mais c'est la facon qui m ennuie

Message cité 2 fois
Message édité par alaingui le 08-04-2008 à 21:27:00
n°14556835
abakuk
Posté le 09-04-2008 à 10:05:22  profilanswer
 

alaingui a écrit :

le problème est que depuis  10 ans je n'avais pas de frais de gestion

C'est là qu'il est, le problème. Je ne vois qu'une explication, ils avaient oublié de facturer les frais de gestion jusqu'ici.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14556948
BaF - FlOp
Posté le 09-04-2008 à 10:19:18  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ben c'est normal, faut bien qu'ils vivent...
 
C'est quoi le problème? :??: Les frais de gestion sont trop élevés/ils ont augmenté récemment de manière déraisonnable?


[:hahaguy]
 
Comme s'ils pouvaient pas s'en passer, des 1.50€ sous-tirés chaque mois. :/

n°14557398
abakuk
Posté le 09-04-2008 à 11:12:55  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qui se passe, j'ai l'impression d'être un extraterrestre tout d'un coup... [:blacksunsoft]  
 
Il faut bien que les banques vivent, je parle sérieusement. Comment vous faites pour vivre, vous? Votre employeur ne vous paie pas? Et quand vous consommez un service, disons un taxi par exemple, vous ne le payez pas? :??: Les clients de banques utilisent un service, donc ils paient, je ne vois pas où mon raisonnement est défecteux... Vous ne voudriez quand même pas que les banques soient gratuites?
 
Enfin c'est quand même un monde! Un mec débarque pour se plaindre que sa banque lui prélève des frais de gestions :pt1cable:, et c'est tout ce que ça suscite comme réactions?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14557447
Kephset
Posté le 09-04-2008 à 11:17:44  profilanswer
 

Je te rassure, tu n'es pas un extraterrestre :jap:

n°14557452
as253
Loucheur averti
Posté le 09-04-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

fallair pas venir sur un forum de sales capitalistes  :o  
 
sinon c des frais de compte courant?

n°14557524
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2008 à 11:27:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Mais qu'est-ce qui se passe, j'ai l'impression d'être un extraterrestre tout d'un coup... [:blacksunsoft]  
 
Il faut bien que les banques vivent, je parle sérieusement. Comment vous faites pour vivre, vous? Votre employeur ne vous paie pas? Et quand vous consommez un service, disons un taxi par exemple, vous ne le payez pas? :??: Les clients de banques utilisent un service, donc ils paient, je ne vois pas où mon raisonnement est défecteux... Vous ne voudriez quand même pas que les banques soient gratuites?
 
Enfin c'est quand même un monde! Un mec débarque pour se plaindre que sa banque lui prélève des frais de gestions :pt1cable:, et c'est tout ce que ça suscite comme réactions?


 
Euh... je pense que tu raisonne a l'envers,
c'est pas toi qui vit grâce aux banques, ce sont les banques qui vivent et font ENORMEMENT de bénef grâce à ton argent qu'ils font travailler etc...
Ce sont bel et bien les banques qui ont besoin de nous et pas l'inverse. Une banque sans liquidité n'est rien...


---------------
antithéiste
n°14557546
abakuk
Posté le 09-04-2008 à 11:30:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh... je pense que tu raisonne a l'envers,
c'est pas toi qui vit grâce aux banques,

J'ai jamais dit ça, donc le reste de ton raisonnement est invalide. Mais je commence à te connaître, j'ai bien compris que tu ne lisais pas ce que les autres écrivaient. :D  
 
Ceci dit, il va falloir que tu m'expliques comment un quidam peut vivre sans compte en banque. Les gens ont besoin des banques, les banques ont besoin des gens, c'est donnant-donnant. [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 11:30:27  profilanswer
 

n°14557560
Kephset
Posté le 09-04-2008 à 11:33:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh... je pense que tu raisonne a l'envers,
c'est pas toi qui vit grâce aux banques, ce sont les banques qui vivent et font ENORMEMENT de bénef grâce à ton argent qu'ils font travailler etc...
Ce sont bel et bien les banques qui ont besoin de nous et pas l'inverse. Une banque sans liquidité n'est rien...


 
T'as lu son post avant de répondre ?  :whistle:  
 
EDIT : grillé...


Message édité par Kephset le 09-04-2008 à 11:33:37
n°14560371
kyntriad
Posté le 09-04-2008 à 17:13:51  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Mais qu'est-ce qui se passe, j'ai l'impression d'être un extraterrestre tout d'un coup... [:blacksunsoft]

 

Il faut bien que les banques vivent, je parle sérieusement. Comment vous faites pour vivre, vous? Votre employeur ne vous paie pas? Et quand vous consommez un service, disons un taxi par exemple, vous ne le payez pas? :??: Les clients de banques utilisent un service, donc ils paient, je ne vois pas où mon raisonnement est défecteux... Vous ne voudriez quand même pas que les banques soient gratuites?

 

Enfin c'est quand même un monde! Un mec débarque pour se plaindre que sa banque lui prélève des frais de gestions :pt1cable:, et c'est tout ce que ça suscite comme réactions?

 

Certaines banques se sont mises a facturer des services quine l'étaient pas forcément auparavant, perso je trouve ça douteux mais bon il parait qu'il faut écarter les fesses joyeusement et aider ces pauvres gens a encaisser plus de benefs... (genre cheques, retraits, appels en 08 plutot qu'en local etc etc)

 

Le fond de commerce d'une banque c'est évidement le placement des liquidités (ou alors faudra me prouver le contraire), je doute que les frais de gestion des particulier comptent comme une part conséquente du chiffre d'affaire d'une banque.

 

Sinon il parait qu'on a besoin d'une banque effectivement, principalement pour recevoir son salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 09-04-2008 à 17:15:15

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14560476
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2008 à 17:25:12  profilanswer
 

alaingui a écrit :


Que puis-je faire ?
Je peux difficilement changer de banque car pret chez eux


Déjà faudrais savoir pour quels motifs ces frais sont prélevés (c'est forcément rataché à quelque chose).
 
Par ailleurs c'est pas parce que tu as un prêt dans une banque X que tu es obligé d'y rester jusqu'à la fin de tes jours (tu peux juste y conserver un compte courant pour payer ton prêt et utiliser un autre établissement pour tes opérations courantes)

n°14560585
Kephset
Posté le 09-04-2008 à 17:36:25  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


Certaines banques se sont mises a facturer des services quine l'étaient pas forcément auparavant, perso je trouve ça douteux mais bon il parait qu'il faut écarter les fesses joyeusement et aider ces pauvres gens a encaisser plus de benefs... (genre cheques, retraits, appels en 08 plutot qu'en local etc etc)


 
Dans l'ensemble les tarifs des banques augmentent pas trop (et encore à ce niveau là en France on a pas trop à se plaindre). L'état a obligé les banques à baisser certains tarifs donc elles n'ont rien trouver de mieux à faire que de facturer plus de choses pour récupérer l'argent "perdu"...
 
 

kyntriad a écrit :


Le fond de commerce d'une banque c'est évidement le placement des liquidités (ou alors faudra me prouver le contraire), je doute que les frais de gestion des particulier comptent comme une part conséquente du chiffre d'affaire d'une banque.


La banque de détail représente quand même une bonne partie du CA des banques, exemple à la BNP : 50% banque de détail / 30% banque d'investissement / 20% autres (banque privée, assurance...).
Et le placement des liquidités, le particulier touche quand même sa part au final donc il va pas se plaindre que la banque en fasse.  [:ghilghamesh]  
 

n°14560615
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2008 à 17:39:33  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai jamais dit ça, donc le reste de ton raisonnement est invalide. Mais je commence à te connaître, j'ai bien compris que tu ne lisais pas ce que les autres écrivaient. :D  
 
Ceci dit, il va falloir que tu m'expliques comment un quidam peut vivre sans compte en banque. Les gens ont besoin des banques, les banques ont besoin des gens, c'est donnant-donnant. [:cosmoschtroumpf]  


 
Et toi explique moi comment les banques pourraient vivre sans nous? comme tu dis c'est du donnant donnant, sauf que les banques elles reçoivent notre argent et font du bénéf avec alors que nous de notre coté on n'a rien en retour (et ne me parlez pas de misérables compte sur livret qui sont en règle général limité à des sommes dérisoires (10 ou 15K max, c'est pas avec ca qu'on va aller loin) ou de plan épargne logement etc... dont les taux me font sourire quand je pense a quel point on se fait entuber) enfin bon si tout le monde trouve ça normal je m'incline.


---------------
antithéiste
n°14560617
kyntriad
Posté le 09-04-2008 à 17:39:37  profilanswer
 

Ah ok j'imaginais pas que ça puisse atteindre des proportions pareilles la banque de détail...
 
Mais bon du reste j'ai moyennement apprécié le passage en 08 et la facturation des retrait dans les machines hors réseau de ma banque principalement, sachant que le manque à gagner dont tu parle ne me touchait apparemment pas.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14560626
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-04-2008 à 17:40:18  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

Ah ok j'imaginais pas que ça puisse atteindre des proportions pareilles la banque de détail...
 
Mais bon du reste j'ai moyennement apprécié le passage en 08 et la facturation des retrait dans les machines hors réseau de ma banque principalement, sachant que le manque à gagner dont tu parle ne me touchait apparemment pas.


Change de banque [:icon3]


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14561774
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-04-2008 à 19:48:25  profilanswer
 

alaingui a écrit :

le problème est que depuis  10 ans je n'avais pas de frais de gestion
 
du jour au lendemain on me prelève des frais
et que je n'ai rien à dire  :fou:  
 
Faut bien qu'il vivent , oui je suppose qu'ils arrivent très bien sans (voir les resultats financiers des banques  :na: )
 
pour in fo la somme est dérisoire mais c'est la facon qui m ennuie


 
 :bounce:    :D  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14562439
abakuk
Posté le 09-04-2008 à 20:55:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et toi explique moi comment les banques pourraient vivre sans nous? comme tu dis c'est du donnant donnant, sauf que les banques elles reçoivent notre argent et font du bénéf avec alors que nous de notre coté on n'a rien en retour (et ne me parlez pas de misérables compte sur livret qui sont en règle général limité à des sommes dérisoires (10 ou 15K max, c'est pas avec ca qu'on va aller loin) ou de plan épargne logement etc... dont les taux me font sourire quand je pense a quel point on se fait entuber) enfin bon si tout le monde trouve ça normal je m'incline.

Libre à chacun de virer les assurances-vie, plan d'épargne logement et autres "placements" bidons, et de placer son argent dans des placements digne de ce nom.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14562484
arca838del
Posté le 09-04-2008 à 20:58:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh... je pense que tu raisonne a l'envers,
c'est pas toi qui vit grâce aux banques, ce sont les banques qui vivent et font ENORMEMENT de bénef grâce à ton argent qu'ils font travailler etc...
Ce sont bel et bien les banques qui ont besoin de nous et pas l'inverse. Une banque sans liquidité n'est rien...


 
Le fait que les banques fassent travailler TON argent car il faut bien qu'elles trouvent de quoi TE PAYER les INTERÊTS à la fin de l'année, ça t'éfleure la pensée ?  :hello:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14562542
arca838del
Posté le 09-04-2008 à 21:01:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et toi explique moi comment les banques pourraient vivre sans nous? comme tu dis c'est du donnant donnant, sauf que les banques elles reçoivent notre argent et font du bénéf avec alors que nous de notre coté on n'a rien en retour (et ne me parlez pas de misérables compte sur livret qui sont en règle général limité à des sommes dérisoires (10 ou 15K max, c'est pas avec ca qu'on va aller loin) ou de plan épargne logement etc... dont les taux me font sourire quand je pense a quel point on se fait entuber) enfin bon si tout le monde trouve ça normal je m'incline.


 
Quand les taux sont bas, c'est pour tout le monde  [:jofission]  
Donc quand la banque "fait du bénéf avec" sur le marché interbancaire, c'est LA AUSSI à tes taux... qui te font sourire :D Donc le bénéf est limité hein :)  
 
Pour rappel, la marge de la banque c'est des livrets à rémunérer mais aussi des employés à payer (pour rappel la banque populaire c'est 7 millions de clients à rémunérer le 1er janvier sur l'épargne + 40 000 employés à payer tous les mois... et pas grassement si ça peut te rassurer) et pour ça il faut bien trouver le cash :D
 
Quelques notions de refinancement bancaire te feraient le plus grand bien je crois :o
 
La prochaine fois que tu vas faire tes courses à la grande surface du coin, demande leur de te factuer le caddy à prix coutant, avec tout le bénéf qu'ils se font sur tous ces malhereux clients obligés d'y faire leurs courses...  [:toukc]   [:toukc]   [:toukc]

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 09-04-2008 à 21:07:14

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14566449
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 10-04-2008 à 06:53:36  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est là qu'il est, le problème. Je ne vois qu'une explication, ils avaient oublié de facturer les frais de gestion jusqu'ici.


ben non les conditions generales ont changés d'un coup
arca838  je suis d'accord sur le fond mais c'est sur la forme que ca ne va pas.
Aujourd hui c'est ca demain on fera payer les chèques et tu me diras il faut bien qu ils vivent ??
Tu parles du 1er janvier pour l'epargne  c'est pour un truc precis ou en general ?
Ils existent des banques sans frais de gestion et je ne pense pas qu'elles soient philantropes

Message cité 1 fois
Message édité par alaingui le 10-04-2008 à 06:55:01
n°14566503
abakuk
Posté le 10-04-2008 à 07:56:01  profilanswer
 

alaingui a écrit :


ben non les conditions generales ont changés d'un coup

Ce que tu dis est totalement irréaliste mais bon, on est bien obligé de te croire...
 
 
 

alaingui a écrit :

arca838  je suis d'accord sur le fond mais c'est sur la forme que ca ne va pas.
Aujourd hui c'est ca demain on fera payer les chèques et tu me diras il faut bien qu ils vivent ??
Tu parles du 1er janvier pour l'epargne  c'est pour un truc precis ou en general ?
Ils existent des banques sans frais de gestion et je ne pense pas qu'elles soient philantropes

Lesquelles? [:mouais]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14566624
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2008 à 09:03:41  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Lesquelles? [:mouais]


 
Bousorama banque non?
 
Et sinon pour ceux qui me parlaient des taux d'intérêts dont nous font profiter gentiment nos amis les banquiers... C'est pas avec des placement à 2, 3 ou 4% qu'on va gagner grand chose... à part bien sur si on place des sommes deja énorme à la base (je parle pas de 20 ou 30k€ la, mais plutôt de million, parce que même type qui a 200k€ de placement, c'est pas avec quelques milliers d'euros par an d'intérêts qu'il va aller loin...)


---------------
antithéiste
n°14566662
Slayer95
Posté le 10-04-2008 à 09:17:58  profilanswer
 

arca838del a écrit :

 


Donc quand la banque "fait du bénéf avec" sur le marché interbancaire, c'est LA AUSSI à tes taux... qui te font sourire :D Donc le bénéf est limité hein :)

 

Pour rappel, la marge de la banque c'est des livrets à rémunérer mais aussi des employés à payer (pour rappel la banque populaire c'est 7 millions de clients à rémunérer le 1er janvier sur l'épargne + 40 000 employés à payer tous les mois... et pas grassement si ça peut te rassurer) et pour ça il faut bien trouver le cash :D

 

Mouais natixis 1 milliard de bénéfice annoncé ça va on va pas les plaindre, et pour les rémunération basse faut aussi penser au à côté parce que la convention bancaire c'est autre chose que le syntec...
Pour infos les internes natixis ont reçu pour 2007 en participation l'équivalent de 3 mois de salaires, ont un CE royal et un 1% patronal tonitruant, faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes....

 

Les banques se gavent littéralement et jettent des millions si ce n'est des milliards d'euros par les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 10-04-2008 à 09:18:58
n°14566823
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 09:50:01  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Mouais natixis 1 milliard de bénéfice annoncé ça va on va pas les plaindre, et pour les rémunération basse faut aussi penser au à côté parce que la convention bancaire c'est autre chose que le syntec...
Pour infos les internes natixis ont reçu pour 2007 en participation l'équivalent de 3 mois de salaires, ont un CE royal et un 1% patronal tonitruant, faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes....
 
Les banques se gavent littéralement et jettent des millions si ce n'est des milliards d'euros par les fenêtres.


 
Je bosse à la banque populaire et crois moi, on n'a pas touché 3 mois de salaire d'intéressement hein :D
 
Après concernant les profits des banques, elles placent sur les marchés LEURS FONDS PROPRES et non pas l'argent de leurs clients. Il faudrait arrêter de croire que les banques placent les économies des clients sur les marchés financiers hein :D La générale a perdu SES thunes et pas les sous des livrets de ses clients... :sarcastic:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14566853
Slayer95
Posté le 10-04-2008 à 09:55:04  profilanswer
 

arca838del a écrit :

 

Je bosse à la banque populaire et crois moi, on n'a pas touché 3 mois de salaire d'intéressement hein :D

 


 

Et je bosse à natixis et je peux t'assurer que les internes ont reçus pour les années 2005 2006 et 2007 l'équivalent de 3 mois de salaire en participation par an.

 

(cpo malin de laisser l'intranet et tout ce qu'il contient en libre accès...  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 10-04-2008 à 09:55:25
n°14566864
Kephset
Posté le 10-04-2008 à 09:57:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bousorama banque non?


La plupart des banques en ligne sont très peu chères pour les comptes normaux, faut juste éviter de faire des opérations qui sortent un peu de l'ordinaire parce que sinon tu payes cher le service (faut bien qu'elles se rattrapent quelquepart  :D ).
Pour le client lambda ça reste le moins cher (en ayant de bonnes dépenses quand même, boursorama c'est 500€ de paiement par CB par mois pour ne pas la payer)
 
 

kriloner a écrit :


Et sinon pour ceux qui me parlaient des taux d'intérêts dont nous font profiter gentiment nos amis les banquiers... C'est pas avec des placement à 2, 3 ou 4% qu'on va gagner grand chose... à part bien sur si on place des sommes deja énorme à la base (je parle pas de 20 ou 30k€ la, mais plutôt de million, parce que même type qui a 200k€ de placement, c'est pas avec quelques milliers d'euros par an d'intérêts qu'il va aller loin...)


Les quelques milliers d'euros d'intérêts annuels, y'en a énormément dans ce pays qui aimeraient les avoirs hein... Avoir un 13 ou 14ème mois uniquement grâce aux intérêts, ça me plairait bien moi !
 
Et les taux insuffisants de 2 à 4%, tu voudrais quoi ? 10% par an ? Faut savoir être réaliste, les banques ne connaissent pas forcément de bonnes années, faut qu'elles aient les liquidités en fin d'année pour les payer les intérêts.  
Les placements sur les livrets et comptes rémunérés c'est du sans risque, donc ça paye peu c'est assez logique.
Tu mets des livrets à 10% à la SG, vu la tête de leurs résultats dernièrement je suis pas sûr qu'elle te les paye tes intérêts  :D

n°14566867
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 09:57:50  profilanswer
 

Veinards :D


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14566980
Kephset
Posté le 10-04-2008 à 10:15:32  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Et je bosse à natixis et je peux t'assurer que les internes ont reçus pour les années 2005 2006 et 2007 l'équivalent de 3 mois de salaire en participation par an.
 
(cpo malin de laisser l'intranet et tout ce qu'il contient en libre accès...  :whistle: )


 
Ça embauche tu crois ?  :whistle:  
 
 :lol:

n°14566988
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2008 à 10:17:52  profilanswer
 

Kephset a écrit :


Les quelques milliers d'euros d'intérêts annuels, y'en a énormément dans ce pays qui aimeraient les avoirs hein... Avoir un 13 ou 14ème mois uniquement grâce aux intérêts, ça me plairait bien moi !
 
Et les taux insuffisants de 2 à 4%, tu voudrais quoi ? 10% par an ? Faut savoir être réaliste, les banques ne connaissent pas forcément de bonnes années, faut qu'elles aient les liquidités en fin d'année pour les payer les intérêts.  
Les placements sur les livrets et comptes rémunérés c'est du sans risque, donc ça paye peu c'est assez logique.
Tu mets des livrets à 10% à la SG, vu la tête de leurs résultats dernièrement je suis pas sûr qu'elle te les paye tes intérêts  :D


 
Bah si on parle de taux d'interet etc, on parle forcément de gens qui ont une capacité d'epargne, donc on est obligé d'exclure toute une frange de la population qui malheureusement doit vivre "au jour le jour". Et dans le cas de quelqu'un qui mets de coté regulièrement, bah c'est pas les interets de la banque qui font grossir son patrimoine...
Enfin bref, je disais juste ça pour souligner le fait que les banques se gavent sur notre dos et nous laissent les miettes et qu'il faut arrêter avec le mythe de la banque gentille qui ne veut que le bien de son client. Elles sont la pour faire du benef' et puis basta, et les frais de gestion ne sont qu'un manière comme les autres d'augmenter ce benef, meme si les 3/4 du temps ils sont injustifiés : on va pas me faire croire que laisser une machine gérer mon compte ou ya a peines quelques opérations par mois ça vaut plusieurs euros.


---------------
antithéiste
n°14567033
Slayer95
Posté le 10-04-2008 à 10:26:31  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Ça embauche tu crois ?  :whistle:  
 
 :lol:


 
Non ils n'ont fait qu' un milliard de bénef résultats participation divisée par 3 pour l'année 2008, et plan social , 1000 externes devront partir ainsi que 300 internes.
 
Après si ton post est ironique tu peux toujours aller voir du côté de la convention bancaire pour voir vraiment ce qu'ils ont...

n°14567173
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 10:46:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
(...) Elles sont la pour faire du benef' (...)


 
Tu croyais que les banques proposaient des services non-marchands ?
 
Ne pas confondre BANQUE et SERVICE PUBLIC hein :D
 
Carrefour où tu fais peut-être tes courses est là pour faire du bénéf'
La FNAC où tu achètes peut-être tes CDs est là pour faire du bénéf'
Go Sport où tu achètes peut-être tes fringues de sport est là pour faire du bénéf'
LDLC où tu achètes peut-être ton matos info est là pour faire du bénéf'
L'Oréal qui produit peut-être ton shampooing est là pour faire du bénéf'...
 
Les banques où tu places ton blé sont là pour faire du bénéf'
 
===> C'EST NORMAL NON ? :o
 
Regarde le bilan de L'Oréal, Carrefour, Auchan, etc. et dit moi si tu ne trouves pas leurs profits démesurés ?... Et qui s'en plaind ? Personne :o et ça consomme, ça consomme... en acceptant de se faire racketter.
 
Faudrait arrêter de se fouttre de la gueule du monde hein  [:delarue3]  
Toutes les grosses boîtes se font du blé, et les banques sont de grosses boîtes. Et comme toutes les autres boîtes qui vendent des produits et services de grande consommation, elles ne sont pas altruistes, et sont là pour palper du blé et faire des bénéfices.
 
TU ESPERAIS PEUT-ÊTRE LE CONTRAIRE ???  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 10-04-2008 à 10:52:27

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14567289
abakuk
Posté le 10-04-2008 à 10:59:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bousorama banque non?

Je sais pas, mais si tu le dis... [:cosmoschtroumpf] Je demande juste des exemples, et une banque sans guichets, donc sans locaux (ou si peu), et qui exerce son activité sur internet, donc qui engrange des recettes publicitaires, ne me paraît pas être un exemple pertinent.
 
 
 

kriloner a écrit :

Et sinon pour ceux qui me parlaient des taux d'intérêts dont nous font profiter gentiment nos amis les banquiers... C'est pas avec des placement à 2, 3 ou 4% qu'on va gagner grand chose... à part bien sur si on place des sommes deja énorme à la base (je parle pas de 20 ou 30k€ la, mais plutôt de million, parce que même type qui a 200k€ de placement, c'est pas avec quelques milliers d'euros par an d'intérêts qu'il va aller loin...)

Les gens qui ont 200 k€ à placer (et même moins, disons à partir quelques dizaines de k€) ne les placent pas dans des placements de type "Livret A" ou autres trucs à 4%. Ils les placent dans des placements à 10/12%. Ton exemple est foireux, t'as pas l'air d'y connaître grand chose...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14567465
doutrisor
Posté le 10-04-2008 à 11:18:20  profilanswer
 

Abakuk le pigeon parfait qui AIME se faire plumer  :lol:  
Parce que des frais de gestion qui surviennent du jour au lendemain comme par magie, c suspect ! A moins que cette banque soit au bord de la faillite ??  :D  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14567647
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 11:37:52  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Les gens qui ont 200 k€ à placer (et même moins, disons à partir quelques dizaines de k€) ne les placent pas dans des placements de type "Livret A" ou autres trucs à 4%. Ils les placent dans des placements à 10/12%. Ton exemple est foireux, t'as pas l'air d'y connaître grand chose...


 
Tu délires...  [:vyse]  
 
Dans mon portefeuille j'ai plusieurs clients (on dira - de tête - une trentaine) qui disposent de + de 200Ke placés à court terme, mon plus gros client ayant 2.7 M€ sur différentes durées d'épargne. On n'est ABSOLUMENT pas à 10/12 % ..... Tes chiffres sont foireux, crois-moi !
 
Aujourd'hui un compte à terme à 3 mois c'est maxi 4.7% pour ton exemple (hors période promo type ING direct hein :o) !
 
Reste l'assurance-vie et la bourse pour avoir de meilleurs rendements, mais sans sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 10-04-2008 à 11:41:38

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14567686
kyntriad
Posté le 10-04-2008 à 11:42:27  profilanswer
 

arca838del a écrit :


[...]
 
Les banques où tu places ton blé sont là pour faire du bénéf'
 
===> C'EST NORMAL NON ? :o
 
[...]
 
TU ESPERAIS PEUT-ÊTRE LE CONTRAIRE ???  :lol:


 
Pour moi ce n'est pas normal, merci de ne pas nous imposer ta vision des choses comme une vérité fondamentale.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14567724
as253
Loucheur averti
Posté le 10-04-2008 à 11:46:03  profilanswer
 

pour moi aussi c'est normal mais j'ai l'impression que c'est un peu psychologique chez les gens de pas trouver normal qu'il y ait des frais juste parce que c'est une banque, et faut avouer a leur décharge que souvent c'est difficile a comprendre (frais de gestion, de tenue, frais ceci cela....c'est pas clair)

n°14567732
abakuk
Posté le 10-04-2008 à 11:47:18  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Abakuk le pigeon parfait qui AIME se faire plumer  :lol:  
Parce que des frais de gestion qui surviennent du jour au lendemain comme par magie, c suspect ! A moins que cette banque soit au bord de la faillite ??  :D  
 

Ecoute, ce que nous dit alaingui ne tient pas debout : la Banque Populaire qui ne prélève pas de frais de gestion à un de ses clients pendant dix ans. Je réagis à ce qui est écrit et je cherche à comprendre...
 
 
 
 

arca838del a écrit :


 
Tu délires...  [:vyse]  
 
Dans mon portefeuille j'ai plusieurs clients (on dira - de tête - une trentaine) qui disposent de + de 200Ke placés à court terme, mon plus gros client ayant 2.7 M€ sur différentes durées d'épargne. On n'est ABSOLUMENT pas à 10/12 % ..... Tes chiffres sont foireux, crois-moi !
 
Aujourd'hui un compte à terme à 3 mois c'est maxi 4.7% pour ton exemple (hors période promo type ING direct hein :o) !
 
Reste l'assurance-vie et la bourse pour avoir de meilleurs rendements, mais sans sécurité...

Je parlais de PEA, donc bloqué 5 ans, j'aurais dû le dire tout de suite. C'est sûr qu'à 3 mois faut pas trop en demander. En même temps, placer des millions sur des placements à court terme peu rémunérateurs, je sais pas ce qui lui est passé par la tête. [:gratgrat]  
 
Sur le long terme, la sécurité tu l'as tout autant qu'un livret A...

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 10-04-2008 à 11:49:30

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14567739
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-04-2008 à 11:48:16  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Pour moi ce n'est pas normal, merci de ne pas nous imposer ta vision des choses comme une vérité fondamentale.


UN systeme bancaire puissant et solide est la base pour avoir une économie stable...


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau : des frais de gestion

 

Sujets relatifs
Petit nouveau dans la tannière HFRMettre en location son appart : frais d'agence ?
nouveau son rock...partage de route et de frais (du 54 vers le 26) pour aujourd'hui
Frais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achatCaf remboursement frais de nourrice, question?
Le nouveau Maiden gratuit!nouveau sur Paris cherche rencontres
Un nouveau geek testNouveau tube, Plus aucune limite ...
Plus de sujets relatifs à : Nouveau : des frais de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR