Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude

n°19211363
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 16:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre, pour ceux qui veulent une carte bancaire VISA vraiment gratuite c'est chez Boursorama Banque qu'ils trouveront leur bonheur :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] ement.html
 
Ceci à condition de satisfaire aux conditions suivantes et sous réserve d’acceptation de Boursorama Banque :
 
- Carte VISA CLASSIC : Conditions de revenu de 1 660 € nets / mois minimum (3 320 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d’encours dans nos livres (10 000 € pour 2 titulaires)
 
- Carte VISA PREMIER : Conditions de revenu de 3 300 € nets / mois minimum (5 000 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 15 000 € d’encours dans nos livres (22 500 € pour 2 titulaires).
 
Seule contrainte : verser votre salaire mensuel chez Boursorama banque qui devient alors votre banque principale.
 
Le conseil d'administration de Boursorama banque est fortement noyauté par la Société Générale qui détient plus de 55% du capital : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boursorama


Message édité par santufayan le 19-07-2009 à 16:54:43
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 16:45:35  profilanswer
 

n°19211538
obigit
Posté le 19-07-2009 à 17:01:52  profilanswer
 

est ce qu'une banque propose de voir en ligne le montant de ses achats par CB et par conséquent savoir si on est proche du seuil ou pas ?

n°19211544
tqh
Posté le 19-07-2009 à 17:02:21  profilanswer
 

il y aussi la mastercard Gold de chez ING ; me semble que c'est une offre assez récente
 
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp
 
 

n°19211614
tqh
Posté le 19-07-2009 à 17:08:03  profilanswer
 

obigit a écrit :

est ce qu'une banque propose de voir en ligne le montant de ses achats par CB et par conséquent savoir si on est proche du seuil ou pas ?


 
moi je m'étais démerdé en exportant mes relevés de compte dans un fichier excel et en filtrant par la suite avec les libellés des opérations [:the geddons]
faut voir ce que peut faire ton interface de banque à distance  
moi j'ai pas la colonne type d'opérations  :cry:

n°19211630
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 17:09:32  profilanswer
 

tqh a écrit :

il y aussi la mastercard Gold de chez ING ; me semble que c'est une offre assez récente
 
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp


Justement j'ai posé la question sur le topic consacré aux banques pour savoir si ING ne propose que ce produit MasterCard ou un catalogue plus fourni avec des cartes VISA :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 47_161.htm

n°19211664
obigit
Posté le 19-07-2009 à 17:13:25  profilanswer
 

ouais moi je peux laisser tomber, les relevés sont en pdf  :kaola:  
 
pourtant ca doit pas être trop difficile techniquement à faire  :??:

n°19211671
obigit
Posté le 19-07-2009 à 17:14:13  profilanswer
 

tqh a écrit :

il y aussi la mastercard Gold de chez ING ; me semble que c'est une offre assez récente
 
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp
 


 
dommage ils proposent pas de livrets jeune, je serais parti chez eux  :sol:  

n°19211682
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 19-07-2009 à 17:15:35  profilanswer
 

obigit a écrit :


 
dommage ils proposent pas de livrets jeune, je serais parti chez eux  :sol:  


Mouai, les livrets jeunes te permettent de gagner 40 euros sur 2 ans en y laissant 1600 euros quoi   [:delarue4]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°19211691
obigit
Posté le 19-07-2009 à 17:16:38  profilanswer
 

60€/an l'année dernière ca remboursait du coup les frais courants ;)

n°19211787
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 19-07-2009 à 17:26:27  profilanswer
 

obigit a écrit :

60€/an l'année dernière ca remboursait du coup les frais courants ;)


Mouai, c'est un peu se foutre de nous avec leur cadeau de 40 euros, mais bon.
J'ai  210 euros de frais en carte bancaire par an, là ca pourrait devenir rentable que les intérets puissent les rembourser.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 17:26:27  profilanswer
 

n°19211832
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 17:30:59  profilanswer
 

obigit a écrit :

est ce qu'une banque propose de voir en ligne le montant de ses achats par CB et par conséquent savoir si on est proche du seuil ou pas ?


Tout dépend de votre banque ... ou plus précisément comme expliqué par tqh de l'interface internet qui permet de gérer ses comptes à distance.
 
Chez BNP par exemple, si votre carte est à débit différé le site vous indiquera votre encours de paiements cartes avec la date de débit prévue (le 31 du mois M pour les opérations du 26 mois M-1 au 25 mois M).
 
Pour le seuil des retraits d'espèces c'est simple : vous déduisez le cumul des retraits effectués sur les N derniers jours [suivant la banque] du plafond de retrait rattaché à votre carte.
 
Par contre pour le paiement, seule la banque peut savoir si vous êtes proche du seuil d'autorisation puisque de nombreux paiements sont acceptés chez les commerçants sans que la banque donne son accord (en général les achats en dessous de 100 € sauf pour les achats internet pour lesquels la banque est consultée à 100%). Pour être certain de ne pas dépasser vous pouvez cumuler tous les paiements cartes sur les N derniers jours [suivant la banque] comme expliqué par tqh.
 

n°19211912
obigit
Posté le 19-07-2009 à 17:40:16  profilanswer
 

santufayan a écrit :


Tout dépend de votre banque ... ou plus précisément comme expliqué par tqh de l'interface internet qui permet de gérer ses comptes à distance.
 
Chez BNP par exemple, si votre carte est à débit différé le site vous indiquera votre encours de paiements cartes avec la date de débit prévue (le 31 du mois M pour les opérations du 26 mois M-1 au 25 mois M).
 
Pour le seuil des retraits d'espèces c'est simple : vous déduisez le cumul des retraits effectués sur les N derniers jours [suivant la banque] du plafond de retrait rattaché à votre carte.
 
Par contre pour le paiement, seule la banque peut savoir si vous êtes proche du seuil d'autorisation puisque de nombreux paiements sont acceptés chez les commerçants sans que la banque donne son accord (en général les achats en dessous de 100 € sauf pour les achats internet pour lesquels la banque est consultée à 100%). Pour être certain de ne pas dépasser vous pouvez cumuler tous les paiements cartes sur les N derniers jours [suivant la banque] comme expliqué par tqh.
 


 
j'ai une CB à débit immédiat donc ca reste vraiment lourd d'aller récupérer (socgen) un par un toutes les transactions surtout que je ne sais pas quel jour du mois le compteur est mis à zéro  :sarcastic:  
 
 

n°19212085
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 17:58:59  profilanswer
 

obigit a écrit :

j'ai une CB à débit immédiat donc ca reste vraiment lourd d'aller récupérer (socgen) un par un toutes les transactions surtout que je ne sais pas quel jour du mois le compteur est mis à zéro  :sarcastic:  


 
La socgen indique sur son site seulement la période pour le plafond de retrait sur 7 jours mais en effet ne précise rien pour les plafonds de paiement :
https://particuliers.societegeneral [...] etail.html
 
Cette information figure sur le contrat carte que vous avez signé avec votre agence SG.
 
Sinon vous pouvez contacter votre agence qui vous indiquera le plafond de paiement et la période qui s'y rattache (ex : dans d'autres banques les 30 derniers jours* ou du 1er au dernier jours du mois en cours**).
 
(*) VISA Classic chez BNP PARIBAS
http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] eristiques
 
(**) VISA Cléo chez LCL :  
http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] nDetail#a2

n°19212147
obigit
Posté le 19-07-2009 à 18:04:56  profilanswer
 

merci pour l'info il me semble que c'est 1600€/mois je vais les appeler vous vérifier !

n°19216355
tqh
Posté le 19-07-2009 à 23:58:41  profilanswer
 

obigit a écrit :


 
j'ai une CB à débit immédiat donc ca reste vraiment lourd d'aller récupérer (socgen) un par un toutes les transactions surtout que je ne sais pas quel jour du mois le compteur est mis à zéro  :sarcastic:  
 


 
et encore l'interface socgen a été reliftée ya pas trop longtemps (un an max); jme souviens du truc horrible qui yavait avant [:tinostar]

n°19262561
verbatim56
Posté le 23-07-2009 à 15:23:51  profilanswer
 

obigit a écrit :

merci pour l'info il me semble que c'est 1600€/mois je vais les appeler vous vérifier !


 
 
En fait, le plafond peut être déterminé en accord avec ton conseiller clientèle (modifiable à tout moment si tu veux).

n°19268324
santufayan
Posté le 23-07-2009 à 22:57:36  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :

En fait, le plafond peut être déterminé en accord avec ton conseiller clientèle (modifiable à tout moment si tu veux).


... à la tête du client :) et après avoir tenté de vous refourguer une autre carte ayant des plafonds plus élevés [avec un tarif plus élevé aussi]. C'est la "montée en gamme".

n°19287275
tqh
Posté le 25-07-2009 à 16:59:56  profilanswer
 

Avis aux technophiles; et clients CM/CIC
Distribution de cartes/téléphones sans contact  :)  
 
http://www.disneylandparis.fr/paie [...] ndex.xhtml

n°19291688
santufayan
Posté le 26-07-2009 à 10:34:50  profilanswer
 

Réponse à question sur la possibilité d'achats sur internet avec la carte Réalys de la banque postale :
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] .bref.html
 
Extrait :  
Réalys vous permet de retirer des espèces et de régler vos achats en France et à l'étranger.  
A l'étranger, vous pouvez utiliser votre carte Réalys uniquement chez les commerçants affichant le sigle « Visa Electron ».

 
Il est bien écrit "VISA Electron" et non seulement "VISA".  
 
Explication : Une carte VISA Electron a la particularité d'interroger le serveur d'autorisation de la banque lors de chaque transaction pour vérifier systématiquement le solde du porteur alors qu'une carte VISA classique n'interroge la banque que lorsque le commerçant déclenche cet appel. Comme le mode de transaction internet effectué sans la puce de la carte ne permet pas de déclencher systématiquement l'appel à la banque du porteur il serait logique que la marque "VISA Electron" soit interdite partout sur internet. C'est d'ailleurs le cas sur le site Paypal.  
 
Plus généralement sur les paiements sont exclus de la carte Electron :
Il s'agit des paiements effectués auprès de commerçants qui ne disposent pas d'un terminal électronique de paiement (TPE) incluant toute vente à distance sur internet ou par téléphone ainsi que les automates de péages d'autoroutes, les publiphones, et certains automates de parking*.
 
(*) Source :
http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] tionnement

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 26-07-2009 à 10:41:31
n°19291768
santufayan
Posté le 26-07-2009 à 10:59:19  profilanswer
 

tqh a écrit :

Avis aux technophiles; et clients CM/CIC
Distribution de cartes/téléphones sans contact  :)  
 
http://www.disneylandparis.fr/paie [...] ndex.xhtml

Effectivement, la "carte sans contact" munie d'une antenne microscopique scellée dans le corps de la carte (Cf article ci-après) va être distribuée dans les principales banques françaises prochainement :
http://www.01net.com/editorial/350 [...] en-france/
 
Elle permettra d'effectuer tous les paiements de moins de 20 euros.
 
D'un point de vue risque pour le porteur et pour la banque : cette technologie ne nécessite plus d'introduire la carte dans le TPE du commerçant, ni de saisir son code confidentiel (PIN) et n'interroge jamais le serveur de la banque. C'est donc un concurrent du porte monnaie électronique Monéo avant d'être un concurrent de la transaction classique sécurisée par saisie du PIN.  
 
Remarque : votre carte bancaire pourra combiner cette nouvelle technologie avec son fonctionnement classique de paiement de proximité (dont Monéo) et de paiement à distance.


Message édité par santufayan le 26-07-2009 à 10:59:55
n°19291832
Redneck Wa​nnabe
Posté le 26-07-2009 à 11:15:54  profilanswer
 

Topic intéressant [:pcgamer]  
 
Il n'y a pas des banques qui proposent la Gold ou la Visa Premier sans minimum de revenus ? :D
 
J'en prendrais bien une pour bénéficier de l'assurance quand je pars en voyage. En plus, je loue beaucoup de voitures à titre privé (3 ou 4 fois par mois) et ces cartes permettent de bénéficier du rachat de franchise.

n°19291961
santufayan
Posté le 26-07-2009 à 11:43:39  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Topic intéressant [:pcgamer]  
 
Il n'y a pas des banques qui proposent la Gold ou la Visa Premier sans minimum de revenus ? :D
 
J'en prendrais bien une pour bénéficier de l'assurance quand je pars en voyage. En plus, je loue beaucoup de voitures à titre privé (3 ou 4 fois par mois) et ces cartes permettent de bénéficier du rachat de franchise.


A partir du moment où vous êtes OK pour payer la cotisation de 120 € à 130 € annuels je crois que vous n'aurez aucun mal à trouver auprès des principales banques françaises.  

n°19295381
santufayan
Posté le 26-07-2009 à 18:42:41  profilanswer
 

Quelques conseils préventifs sur le thème "Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?" :
http://droit-finances.commentcamar [...] esponsable
 
L'article date de 2008 mais il récapitule l'essentiel avec en particulier cette règle à connaitre :
"Si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance, vente à distance dont internet) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur c'est à dire votre banque."

 
D'autre part sur la fraude avant opposition, l'article de loi du code monétaire et financier précise que votre responsabilité est engagée en fonction de l'usage habituel que vous faite de votre carte.
 
Par exemple, si vous utilisez votre carte une fois par semaine, en cas de vol vous disposez d'une semaine au maximum pour mettre votre carte en opposition. Au delà la loi considère qu'il s'agit d'une négligence de votre part et les montants frauduleux débités sur votre compte ne vous seront pas remboursés par la banque. De même, un usage moyen de la carte chaque 48H en retrait ou paiement vous donnera un délai 48H pour mettre votre carte en opposition.

Message cité 2 fois
Message édité par santufayan le 26-07-2009 à 18:45:15
n°19299177
tqh
Posté le 26-07-2009 à 23:57:39  profilanswer
 

santufayan a écrit :

Réponse à question sur la possibilité d'achats sur internet avec la carte Réalys de la banque postale :
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] .bref.html
 
Explication : Une carte VISA Electron a la particularité d'interroger le serveur d'autorisation de la banque lors de chaque transaction pour vérifier systématiquement le solde du porteur alors qu'une carte VISA classique n'interroge la banque que lorsque le commerçant déclenche cet appel. Comme le mode de transaction internet effectué sans la puce de la carte ne permet pas de déclencher systématiquement l'appel à la banque du porteur il serait logique que la marque "VISA Electron" soit interdite partout sur internet. C'est d'ailleurs le cas sur le site Paypal.  


hmm.. lors des paiements sur Internet il n'y a pas d'autorisation à la banque? [:transparency]
 

santufayan a écrit :


Il s'agit des paiements effectués auprès de commerçants qui ne disposent pas d'un terminal électronique de paiement (TPE) incluant toute vente à distance sur internet ou par téléphone ainsi que les automates de péages d'autoroutes, les publiphones, et certains automates de parking*.


Je dirais même plus, tout TPE offline qui n'est donc pas connecté à un serveur d'autorisation (ndlr télécollecte des transactions sur une base régulière)
c'est là que certains découvrent que les livreurs de pizza n'ont pas de TPE GPRS : ou comment inviter des amis à bouffer une pizza sans payer  :sweat:

n°19300420
santufayan
Posté le 27-07-2009 à 08:44:57  profilanswer
 

tqh a écrit :


hmm.. lors des paiements sur Internet il n'y a pas d'autorisation à la banque? [:transparency]


 

tqh a écrit :


Je dirais même plus, tout TPE offline qui n'est donc pas connecté à un serveur d'autorisation (ndlr télécollecte des transactions sur une base régulière)
c'est là que certains découvrent que les livreurs de pizza n'ont pas de TPE GPRS : ou comment inviter des amis à bouffer une pizza sans payer  :sweat:


Cela peut paraitre surprenant mais les paiements VAD internet provenant de sites à l'étranger n'interrogent pas obligatoirement la banque pour obtenir une autorisation. Ceci, y compris les sites qui vous demandent de saisir une date de fin de validité et un cryptogramme visuel CVV2/CVX2. Sur ces sites cette saisie est purement dissuasive donc.
 
Par contre sur les sites français vous avez raison, tous les paiements internet même ceux de 1 euro font l'objet d'une autorisation.

n°19302283
Strike fre​edom
Posté le 27-07-2009 à 12:43:23  profilanswer
 

bonjour j'ai 1 problème avec 1 commande effectuée chez thehut ils ont débité ma carte mais je n'ai toujours pas reçu mon objet après plusieurs email leur demandant de me rembourser ils ont dit qu'ils enverraient 1 formulaire formulaire que je n'ai toujours pas reçu puis je aller à ma banque pour demander 1 remboursement ou faire opposition ?

n°19311123
santufayan
Posté le 27-07-2009 à 23:34:18  profilanswer
 

Strike freedom a écrit :

bonjour j'ai 1 problème avec 1 commande effectuée chez thehut ils ont débité ma carte mais je n'ai toujours pas reçu mon objet après plusieurs email leur demandant de me rembourser ils ont dit qu'ils enverraient 1 formulaire formulaire que je n'ai toujours pas reçu puis je aller à ma banque pour demander 1 remboursement ou faire opposition ?


Dans la mesure où le commerçant a effectué une demande d'autorisation et que le paiement a été autorisé par votre banque conformément à la règlementation interbancaire, la banque ne peut plus rien pour vous.
 
Le seul moyen de remboursement par votre banque serait de faire une lettre de réclamation pour fraude à la carte bancaire mais ce n'est pas votre cas puisque vous reconnaissez être l'auteur de cet achat.
 
Si le délai limite de livraison est dépassé (délai indiqué sur le site en général) vous pouvez mettre en demeure Thehut par lettre recommandé avec AR mais si le commerçant est à l'étranger ce sera difficile... c'est un risque à connaitre lors d'un achat internet surtout à l'étranger.  

n°19352695
psychemoti​on
Posté le 31-07-2009 à 08:12:57  profilanswer
 

santufayan a écrit :


 
Par exemple, si vous utilisez votre carte une fois par semaine, en cas de vol vous disposez d'une semaine au maximum pour mettre votre carte en opposition. Au delà la loi considère qu'il s'agit d'une négligence de votre part et les montants frauduleux débités sur votre compte ne vous seront pas remboursés par la banque. De même, un usage moyen de la carte chaque 48H en retrait ou paiement vous donnera un délai 48H pour mettre votre carte en opposition.


 
 
Tu me fais peur toi ^^ j'ai rendez vous ce matin pour une fraude qu'on ma faite sur ma carte (des centaines d'euros) j'espère que je serais remboursé...  :(

n°19354449
santufayan
Posté le 31-07-2009 à 11:27:28  profilanswer
 

psychemotion a écrit :


 
 
Tu me fais peur toi ^^ j'ai rendez vous ce matin pour une fraude qu'on ma faite sur ma carte (des centaines d'euros) j'espère que je serais remboursé...  :(


Si vous avez un problème de remboursement avec votre banque signalez le moi sur ce topic en expliquant très précisement ce qui vous est arrivé.
 
Je vous donnerai la marche à suivre.

n°19354689
psychemoti​on
Posté le 31-07-2009 à 11:44:13  profilanswer
 

ca va, l'affaire est réglé :-) j'ai dis ce que je voulais me faire rembourser ceci et cela car c'etait pas moi qui avait acheté cela et pas plus de complications que cela.

n°19365765
tqh
Posté le 01-08-2009 à 10:14:41  profilanswer
 

http://www.carte-bleue-cadeau.com
 
Nouveau produit, une carte cadeau qui est en faite une carte Visa..  
Cela pourrait être intéressant pour les utilisateurs non réguliers je pense  :jap:  
 
D'ailleurs jme demande quel est le coût pour la banque de l'émission d'une carte bancaire [:transparency]

n°19372012
arca838del
Posté le 02-08-2009 à 10:01:37  profilanswer
 

santufayan a écrit :

(...)
 
D'autre part sur la fraude avant opposition, l'article de loi du code monétaire et financier précise que votre responsabilité est engagée en fonction de l'usage habituel que vous faite de votre carte.
 
Par exemple, si vous utilisez votre carte une fois par semaine, en cas de vol vous disposez d'une semaine au maximum pour mettre votre carte en opposition. Au delà la loi considère qu'il s'agit d'une négligence de votre part et les montants frauduleux débités sur votre compte ne vous seront pas remboursés par la banque. De même, un usage moyen de la carte chaque 48H en retrait ou paiement vous donnera un délai 48H pour mettre votre carte en opposition.


 
Vraiment sur le net, on lit de ces conneries...  :sarcastic:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°19391381
santufayan
Posté le 04-08-2009 à 07:56:38  profilanswer
 

arca838del a écrit :


 
Vraiment sur le net, on lit de ces conneries...  :sarcastic:


 
Mais encore ?
 
La seule disposition qui peut modifier la loi française rappelé ci-après* est le contrat carte signé avec votre banque. Si celui-ci précise explicitement que le délai de mise en opposition ne peut excéder N jours cette durée maximale se substituera alors à celle établie en fonction de votre utilisation habituelle. Je ne vois pas en quoi cela est contradictoire avec ce que vous avez cité en caractères rouges ?
 
Ex : Votre usage habituel de la carte est de 5 jours en moyenne. Sur votre contrat carte la banque a mentionné un délai maximum de 3 jours pour la mettre en opposition. Dans ce cas, toute transaction au delà de 3 jours par rapport à la date de perte/vol de la carte sera à la charge du client dans la limite de 150 euros  et toute transaction entre la date de perte/vol et 3 jours sera remboursée par la banque. Ceci sauf négligence du client dont la preuve reste à faire par la banque.
 
(*) Loi 2001-1062 du 15 novembre 2001 - Article L132-3
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Le titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 supporte la perte subie, en cas de perte ou de vol, avant la mise en opposition prévue à l'article L. 132-2, dans la limite d'un plafond qui ne peut dépasser 400 euros. Toutefois, s'il a agi avec une négligence constituant une faute lourde ou si, après la perte ou le vol de ladite carte, il n'a pas effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de la carte, le plafond prévu à la phrase précédente n'est pas applicable. Le contrat entre le titulaire de la carte et l'émetteur peut cependant prévoir le délai de mise en opposition au-delà duquel le titulaire de la carte est privé du bénéfice du plafond prévu au présent alinéa. Ce délai ne peut être inférieur à deux jours francs après la perte ou le vol de la carte.
 
 
Le plafond visé à l'alinéa précédent est porté à 275 euros au 1er janvier 2002 et à 150 euros à compter du 1er janvier 2003.

 

n°19398694
Redneck Wa​nnabe
Posté le 04-08-2009 à 18:49:51  profilanswer
 

santufayan a écrit :


A partir du moment où vous êtes OK pour payer la cotisation de 120 € à 130 € annuels je crois que vous n'aurez aucun mal à trouver auprès des principales banques françaises.  


Merci :jap:

n°19438659
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-08-2009 à 08:51:20  profilanswer
 

obigit a écrit :

est ce qu'une banque propose de voir en ligne le montant de ses achats par CB et par conséquent savoir si on est proche du seuil ou pas ?


Pratiquement toute les banques le permettent lorsqu'il s'agit d'une carte à débit différée.
Quelques banques ne font qu'afficher le plafond de paiement.
Je n'ai vu qu'une seule banque afficher l'encours carte bleue d'une carte à débit immédiat ING.
J'ai comparé par rapport à ce que je connais (CE, SG, LCL, CA, CM,ING).
D'après la démo du site de gestion sur internet, c'et peut-être possible chez CIC et Crédit Mutuel

tqh a écrit :


et encore l'interface socgen a été reliftée ya pas trop longtemps (un an max); jme souviens du truc horrible qui yavait avant [:tinostar]


Le site publique a été modifé un peu avant la fin d'année 2008. Mais la partie gestion est la même qu'avant. Elle juste "intégrée" dans le nouveau site.

n°19440156
santufayan
Posté le 08-08-2009 à 14:01:39  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pratiquement toute les banques le permettent lorsqu'il s'agit d'une carte à débit différée.
Quelques banques ne font qu'afficher le plafond de paiement.
Je n'ai vu qu'une seule banque afficher l'encours carte bleue d'une carte à débit immédiat ING.
J'ai comparé par rapport à ce que je connais (CE, SG, LCL, CA, CM,ING).
D'après la démo du site de gestion sur internet, c'et peut-être possible chez CIC et Crédit Mutuel


 

_-Sky-_ a écrit :


Le site publique a été modifé un peu avant la fin d'année 2008. Mais la partie gestion est la même qu'avant. Elle juste "intégrée" dans le nouveau site.


Comme je l'ai expliqué dans un message précédent il ne faut pas confondre :
 
  1- le montant maximum (= plafond en €) des paiements autorisés par la banque pour votre carte
    et l'encours des paiements autorisés qui ne comprends que vos gros achats (supérieurs à 100 €
    en général), tous les paiements VAD dont achats internet, les paiements sur automates.
 
  2- le montant de vos encours de paiements cartes à débit différé qui sont débités généralement
    sur votre compte le dernier jour ouvré du mois ou à débit immédiat. Cet encours comprends tous
    les paiements sans exception.
 
A ma connaissance aucun client ne peut avoir accès aux encours (1).
 
Les clients peuvent généralement consulter l'encours (2) sur le site internet de la banque.
 

n°19440503
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-08-2009 à 15:01:21  profilanswer
 

Voici une capture d'écran d'un compte courant chez ING
http://uppix.net/f/3/6/a4ce851f8accdcdbf2e7b1fb78dc7.png
Dans la partie supérieure, on peut voir le plafond de retrait d'espèce hebdomadaire et dépense mensuel.
Dans la partie inférieure, la liste des achats effectués en carte bleue dans le mois civil sont listés (en l'occurrence, il n'y en a pas là) et le total de ces achats est affiché.
 
Il est en à peu près de même sur les sites du CIC et du Crédit Mutuel (voir la démonstration sur leur site).

n°19443070
santufayan
Posté le 08-08-2009 à 21:53:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Voici une capture d'écran d'un compte courant chez ING
http://uppix.net/f/3/6/a4ce851f8ac [...] b78dc7.png
Dans la partie supérieure, on peut voir le plafond de retrait d'espèce hebdomadaire et dépense mensuel.
Dans la partie inférieure, la liste des achats effectués en carte bleue dans le mois civil sont listés (en l'occurrence, il n'y en a pas là) et le total de ces achats est affiché.
 
Il est en à peu près de même sur les sites du CIC et du Crédit Mutuel (voir la démonstration sur leur site).


Dans mon message précédent je voulais simplement préciser que vous pouvez en réalité dépasser le plafond de paiement de 2.500 € qui est affiché sur le site ING puisque seulement une partie de vos achats est prise en compte dans le contrôle mensuel de ce plafond, ceci à moins que votre carte bancaire ING ne soit une carte à autorisation systématique de type VISA Electron ... mais d'après leur site internet il semble que la banque ING Direct France ne propose que la carte Gold MasterCard.

n°19903667
titeus
Posté le 19-09-2009 à 13:35:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'envisage de prendre une MC gold ou une Visa Premier pour leur assurance annulation / assistance lorsqu'on voyage, afin de ne pas prendre les assurances des transporteurs et voyagistes.

 

Y a t il des feedbacks de personnes qui ont du utiliser ces services ?

 

Merci


Message édité par titeus le 19-09-2009 à 13:35:39
n°20626672
F-BOZK
Posté le 20-11-2009 à 18:42:36  profilanswer
 

Salut,
J'ai un petit problème.
Cet après-midi j'ai voulu payer avec ma CB dans un magasin (c'était la première fois, mais j'avais déja retiré une fois auparavant). Je suis sur que j'ai fait le bon code, mais apparament non : le truc m'a entré les 3 fois code faux.  
A la 3ème fois voyant marqué "dernier essai" j'ai demandé à la caissière ce qu'il se passait si je me trompais, elle m'a dit "ça marchera plus ici", du coup à cause du "ici" j'ai quand même tenté, ne pensant pas avoir grand chose a perdre. Bien mal m'en a pris:
 
Le soir en rentrant chez moi je passe à l'automate de mon agence, décidé à retirer de l'argent pour voir si ça marche bien, et pour pouvoir m'acheter ce que je veux.
Je tape mon code, la page "que voulez-vous faire?" s'affiche, retrait puis quand je clique sur le montant: "vous avez entré 3 codes faux, par sécurité je garde votre carte".
Que faire maintenant?
Je suis certain d'avoir tapé le bon code au magasin, même si j'admet avoir pu me tromper (c'est apparament le cas), mais j'aimerais bien savoir quelles codes j'ai tapé pasque c'est vachement énervant, c'est possible?
Si je m'étais trompé à l'automate, il m'aurait quand même affiché la page "que voulez vous faire?" ?
Je suis à la BNP.
Sur le coup j'ai hésité à rentrer dans l'agence pour voir, mais il était tard et j'ai préféré rentrer chez moi, j'aurais pas dû n'est-ce pas?
 
Merci d'avance des infos et conseils, avant que je passe à la banque demain matin.
 
EDIT: j'ai retiré en septembre et depuis j'ai pas utilisé la carte... ça peut expliquer pourquoi ça a pas marché au magasin?


Message édité par F-BOZK le 20-11-2009 à 18:51:01
n°20628239
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

Les cartes bancaires sont des cartes à puces pour lesquelles il y a un PIN actif et pour lesquelles le nombre d'essais de saisie est fixé à 3. Ces saisies sont indépendantes de l'appareil où le PIN est saisi  : automate bancaire, terminal de paiement en magasin, autre automate (vidéo-club, station-service, etc...). Si ce n'était pas le cas, un voleur pourrait testé toutes les combinaisons en utilisatnt un autre appareil à chaque fois.
 
Au moment où la troisième tentative a échouée, ta carte est devenue bloquée. Il fallait la présenter à ton agence, car certaines peuvent la dévérouiller immédiatement. Sinon, l'opération aurait pris quelques jours, en le faisant faire par le service attitré. Dans le pire cas, il te feront refaire une carte (cas extrême).
 
Ce que tu dois faire d'abord, c'est de retourner à l'agence le prochain jour d'ouverture (demain samedi ou lundi) et aller récupérer ta carte. Normalement, tu devrais pouvoir l'obtenir, même si elle est bloquée. Ensuite, il faudra te rendre en agence pour leur expliquer la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-11-2009 à 21:50:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Citations à la con ou pas[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini![Topic Unique] Koh Lanta 9
Topic Excréments [Topic Unique] RevivalQuel temps fera-t-il demain [Topic Unique]
[Topic Unique Série] Blague à Part[Topic Unique] Les cristaux & minéraux des Alpes / Pyrénées & autres
Les états d'âme [Conseils & Aide] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR