Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude

n°20628239
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les cartes bancaires sont des cartes à puces pour lesquelles il y a un PIN actif et pour lesquelles le nombre d'essais de saisie est fixé à 3. Ces saisies sont indépendantes de l'appareil où le PIN est saisi  : automate bancaire, terminal de paiement en magasin, autre automate (vidéo-club, station-service, etc...). Si ce n'était pas le cas, un voleur pourrait testé toutes les combinaisons en utilisatnt un autre appareil à chaque fois.
 
Au moment où la troisième tentative a échouée, ta carte est devenue bloquée. Il fallait la présenter à ton agence, car certaines peuvent la dévérouiller immédiatement. Sinon, l'opération aurait pris quelques jours, en le faisant faire par le service attitré. Dans le pire cas, il te feront refaire une carte (cas extrême).
 
Ce que tu dois faire d'abord, c'est de retourner à l'agence le prochain jour d'ouverture (demain samedi ou lundi) et aller récupérer ta carte. Normalement, tu devrais pouvoir l'obtenir, même si elle est bloquée. Ensuite, il faudra te rendre en agence pour leur expliquer la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-11-2009 à 21:50:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

n°22032461
santufayan
Posté le 28-03-2010 à 16:30:37  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Les cartes bancaires sont des cartes à puces pour lesquelles il y a un PIN actif et pour lesquelles le nombre d'essais de saisie est fixé à 3. Ces saisies sont indépendantes de l'appareil où le PIN est saisi  : automate bancaire, terminal de paiement en magasin, autre automate (vidéo-club, station-service, etc...). Si ce n'était pas le cas, un voleur pourrait testé toutes les combinaisons en utilisatnt un autre appareil à chaque fois.
 
Au moment où la troisième tentative a échouée, ta carte est devenue bloquée. Il fallait la présenter à ton agence, car certaines peuvent la dévérouiller immédiatement. Sinon, l'opération aurait pris quelques jours, en le faisant faire par le service attitré. Dans le pire cas, il te feront refaire une carte (cas extrême).
 
Ce que tu dois faire d'abord, c'est de retourner à l'agence le prochain jour d'ouverture (demain samedi ou lundi) et aller récupérer ta carte. Normalement, tu devrais pouvoir l'obtenir, même si elle est bloquée. Ensuite, il faudra te rendre en agence pour leur expliquer la situation.


En résumé :
 - 3 codes PIN faux sur terminal commerçant : carte bloquée irréversiblement (quelquesoit la banque)
 - 3 codes PIN faux sur automate de retrait d'espèces : carte capturée par l'automate (non bloquée). Après récupération de celle-ci dans l'agence bancaire de l'automate, possibilité d'1 essai PIN supplémentaire. Si OK à nouveau 3 essais.

n°22202036
benlh76
Posté le 12-04-2010 à 23:14:58  profilanswer
 

worldchange a écrit :

Question : les cartes American Express sont-elles acceptées partout ?


 
Dans les grandes villes et les grandes enseignes comme la fnac, carrefour darty etc..
Les petits commerçants sont moins nombreux car les frais sont plus important chez Amex que chez mastercar ou visa.

n°24608657
ehben
Posté le 16-11-2010 à 20:10:54  profilanswer
 

J'ai EPGBILL qui n'arrête pas de me prendre des transactions sur ma carte visa :/
 
je les avais contacté le 4/11 pour tout annulé mais le lendemain ils me refont une transaction... liée d'après eux à un free membership du 1/11 qui s'est automatiquement renouvelé si pas annulé avant le 4/11.
 
ça me fait hiech :/
Là j'ai renvoyé un mail pour vérifier que TOUT est annulé et qu'ils ne débiteront plus rien...
edit : voilà ce que je viens de recevoir comme mail :

Citation :

As requested, we confirm the cancellation of your subscriptions. You will
no longer be billed after your cancellation.


J'espère que c'est suffisant :/
 
Sinon si je bloque ma carte, c'est aussi une possibilité mais c'est un peu chiant :/


Message édité par ehben le 16-11-2010 à 20:28:43
n°25288720
cilou_80
Posté le 22-01-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

Salut,
J'ai une tit question...
 
Y a 3 semaines j'ai oublié ma carte de crédit à la caisse d'un supermarché... Je m'en suis rendu compte 4 jours plus tard  :sarcastic: . J'ai donc contacté le dit supermarché qui m'a informé avoir déjà renvoyé la carte vers ma banque...
Je contacte donc la banque et un conseillé me dit: "dans ce cas, elle part au siège à Paris puis elle redescend a tel endroit et enfin nous est renvoyé à l'Agence donc ca prend env 3 semaines..." et rien de plus comme infos. Ok, pas de soucis, je rappelle d'ici 2 semaines...  
Je rappelle hier pour savoir si elle était arrivée et la une charmante conseillère m'informe que ma carte est bien revenue à l'Agence et me précise que ca me coutera 39€ de frais pour la récupérer  :pt1cable:  :pt1cable: Je suis resté un peu sans voix...
Alors effectivement sur les conditions générales opérations bancaires de ma banque j'ai trouvé cette info "Restitution de carte après capture dans un DAB: 39€", ce qui n'est pas vraiment mon cas vu que je l'ai oublié dans la machine à carte d'une caisse libre service d'un supermarché...
Ca vous semble normal ces frais  :??:  
 
Quand je voie que parallèlement les frais d'opposition sont à 17€ et de reconfection d'une carte à 11,40€, je me dis que j'aurais du faire opposition plutot que d'attendre 3 semaines...  :fou:

n°25296150
ehben
Posté le 23-01-2011 à 11:37:18  profilanswer
 

tu peux tjs faire opposition non :/ ?

n°25311575
cilou_80
Posté le 24-01-2011 à 20:58:00  profilanswer
 

ehben a écrit :

tu peux tjs faire opposition non :/ ?


 
C'est ce que je pense faire...
Y a pas de raison qui me le refuse, non ?   :??:  
Et puis ca leur montrera la "bêtise" de leur fonctionnement  :kaola:  

n°25812596
allelo
Posté le 13-03-2011 à 22:25:20  profilanswer
 

Je vous écris parce que je me trouve dans une situation délicate J'ai  
ouvert mon compte bancaire à la BNP en raison de son partenariat avec la
Scotiabank au Canada.
Je suis maintenant au Canada et j'ai un gros problème: ma carte bancaire
semble bloquée. En effet, en voulant retirer de l'argent hier, j'ai fait un
code erroné 3 fois de suite. La machine me demandait mon code, ensuite la
somme voulue pour enfin me rendre ma carte et me dire: "operation non
autorisée". J'ai donc cru que le problème venait de la machine, j'ai donc
recommencer plusieurs fois. C'est seulement en parlant à mes parents
aujourd'hui que l'on s'est rendu compte que j'avais inversé 2 chiffres du
code.
Je me retrouve maintenant sans carte bancaire, sans argent, ne sachant plus
quoi faire...  
Peut-on faire debloquer ma carte à distance? :cry:

n°26438757
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-05-2011 à 12:06:38  profilanswer
 

allelo a écrit :

Je vous écris parce que je me trouve dans une situation délicate J'ai
ouvert mon compte bancaire à la BNP en raison de son partenariat avec la
Scotiabank au Canada.
Je suis maintenant au Canada et j'ai un gros problème: ma carte bancaire
semble bloquée. En effet, en voulant retirer de l'argent hier, j'ai fait un
code erroné 3 fois de suite. La machine me demandait mon code, ensuite la
somme voulue pour enfin me rendre ma carte et me dire: "operation non
autorisée". J'ai donc cru que le problème venait de la machine, j'ai donc
recommencer plusieurs fois. C'est seulement en parlant à mes parents
aujourd'hui que l'on s'est rendu compte que j'avais inversé 2 chiffres du
code.
Je me retrouve maintenant sans carte bancaire, sans argent, ne sachant plus
quoi faire...
Peut-on faire debloquer ma carte à distance? :cry:


Non : un déblocage de code PIN est une opération physique. Contactes ton agence

 

EDIT : Je viens de voir la date du message. Je suppose que c'est déjà réglé, d'une façon ou d'une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-05-2011 à 12:07:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28501919
santufayan
Posté le 27-11-2011 à 16:18:40  profilanswer
 

allelo a écrit :

Je vous écris parce que je me trouve dans une situation délicate J'ai  
ouvert mon compte bancaire à la BNP en raison de son partenariat avec la
Scotiabank au Canada.
Je suis maintenant au Canada et j'ai un gros problème: ma carte bancaire
semble bloquée. En effet, en voulant retirer de l'argent hier, j'ai fait un
code erroné 3 fois de suite. La machine me demandait mon code, ensuite la
somme voulue pour enfin me rendre ma carte et me dire: "operation non
autorisée". J'ai donc cru que le problème venait de la machine, j'ai donc
recommencer plusieurs fois. C'est seulement en parlant à mes parents
aujourd'hui que l'on s'est rendu compte que j'avais inversé 2 chiffres du
code.
Je me retrouve maintenant sans carte bancaire, sans argent, ne sachant plus
quoi faire...  
Peut-on faire debloquer ma carte à distance? :cry:


C'est trop tard mais je donne la solution au problème posé pour d'autres lecteurs du topic qui se trouveraient dans la même situation.
 
En cas de codes faux, au bout de 3 tentatives la carte est bloquée par votre banque. La neutralisation est généralement d'une durée de 7 jours, période au delà de laquelle vous aurez droit à une tentative de saisie du code confidentiel qui provoquera le déblocage de la carte (en plus du retrait d'espèces sur l'automate bancaire qiu sera enfin accepté).
 
Cette règle de fonctionnement en retrait d'espèces est applicable à l'étranger pour la plupart des banques françaises.
 
En France, la règle lors d'un retrait est un peu plus "brutale" puisque la banque demande une capture de carte par l'automate lors du 3ème code confidentiel faux. Vous devez alors entrer dans l'agence bancaire adossée à l'automate de retrait pour demander la restitution de votre carte qui vous sera rendue sur présentation d'une pièce d'identité.
 
Pour ceux qui ont oublié leur code confidentiel, il existe également une procédure de réédition du code confidentiel : votre banque envoi à nouveau le code confidentiel à votre domicile en France (c'est payant).
 
Enfin, si vous faites 3 codes faux lors d'un paiement en France ou à l'étranger votre carte est irréversiblement grillée.
 
Il faut en commander une nouvelle auprès de votre banque (délai de 5 jours en général).


Message édité par santufayan le 27-11-2011 à 16:19:04
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 16:18:40  profilanswer
 

n°28501946
santufayan
Posté le 27-11-2011 à 16:24:33  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Non : un déblocage de code PIN est une opération physique. Contactes ton agence
 
EDIT : Je viens de voir la date du message. Je suppose que c'est déjà réglé, d'une façon ou d'une autre...


 
Compte tenu de mon message précédent, la réponse était donc "Oui" il est possible de débloquer la carte à distance en cas de 3 codes PIN faux, après avoir attendu une période de 7 jours.
 
Par contre, dans le cas de 3 codes PIN faux en paiement si cela arrive (c'est plus rare à l'étranger en dehors de l'Europe) la puce est grillée irréversiblement.

n°29843406
ironmandu1​4
Posté le 11-04-2012 à 18:01:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir quels sont les magasins et sites qui acceptent la carte Visa Electron Sensea de la Caisse d'épargne.  
 
Merci pour vos futures réponses.  


---------------
Mathieu
n°30275920
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-05-2012 à 18:20:13  profilanswer
 

Où trouver la réglementation du GIE CB ?
Il n'y a rien sur leur site ...


---------------
Copyright is for losers ©™
n°34887870
manu
Posté le 05-07-2013 à 17:56:25  profilanswer
 

bon ben déterrage, j'ai pas trouvé d'autre topic sur les CB ...
 
quelqu'un connait bien la problématique des cartes virtuelles ?
est-ce vraiment sûr ? (comment ça marche, quelles sont les possibilités éventuelles d'attaque ?)
notamment celle du CIC.
j'ai fait RSX112 au CNAM, pour ceux qui connaissent, mais on n'a rien vu sur les CB ...
 
j'avais l'intention d'utiliser ce service, mais un collègue vient d'avoir un truc bizarre qui me fait douter de la solidité de ce procédé :
il a fait 2 CB virtuelles, et la banque l'a appelé car elle a eu, en plus des sociétés auxquelles les paiements étaient destinés, 2 autres demandes de presque les mêmes montants mais pas tout à fait (j'ai pas pensé à lui demandé qui était l'émetteur de la demande, la banque doit le savoir je pense)
ça me parait bizarre comme truc, ça serait pas la banque qui déconne ... ?
 
merci pour vos avis éclairés.

n°36883982
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-01-2014 à 16:47:42  profilanswer
 

:hello:
Deterrage mais je viens de me faire contacter par le service fraude de ma banque. Du coup opposition de la carte mais certaines transactions sont passées parait-il (elles n'apparaissent pas sur mon relevé pour le moment).  
Comment cela se passe pour le remboursement de ces "débits" ?
J'ai lu ici ou là qu'en deçà de 150€ c'est pour ma pomme mais ça me fou un peu la haine.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°36892270
manu
Posté le 23-01-2014 à 11:06:29  profilanswer
 

Normalement tout est remboursé si tu le signales avant 60 jours après la transaction.

n°42806464
cedgone
Posté le 05-08-2015 à 11:50:39  profilanswer
 

hecube a écrit :

:hello:
Deterrage mais je viens de me faire contacter par le service fraude de ma banque. Du coup opposition de la carte mais certaines transactions sont passées parait-il (elles n'apparaissent pas sur mon relevé pour le moment).  
Comment cela se passe pour le remboursement de ces "débits" ?
J'ai lu ici ou là qu'en deçà de 150€ c'est pour ma pomme mais ça me fou un peu la haine.


 
Si tu n'as pas d'assurance moyen de paiement, il y a effectivement une franchise de 150€ sur les opérations frauduleuses faites avant que tu fasses opposition. Si tu as une assurance moyen de paiement elle doit prendre en charge cette franchise. Si tu payes un forfait bancaire tu dois en avoir une.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Citations à la con ou pas[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini![Topic Unique] Koh Lanta 9
Topic Excréments [Topic Unique] RevivalQuel temps fera-t-il demain [Topic Unique]
[Topic Unique Série] Blague à Part[Topic Unique] Les cristaux & minéraux des Alpes / Pyrénées & autres
Les états d'âme [Conseils & Aide] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR