Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - COVID-19 - sa vie, son œuvre

Avez vous des autotests chez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

n°60426553
vazyvite
Posté le 08-08-2020 à 02:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, j'ai pris ça ! Lavable à l'eau froide avec du savon.
https://livinguard.com/masks/

Par contre, le site allemand qui livrait en France a cessé la fabrication, à voir sur les autres.
https://www.erfinderfrisch.de/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 02:56:43  profilanswer

n°60426691
vannhi
Posté le 08-08-2020 à 07:50:32  profilanswer

J'ai pris une seule boîte de 50 masques chir à 29€ depuis le confinement car je ne sors pas beaucoup. Quel est le prix le plus bas actuel pour les masques chir en France?

---------------
Mon feedback
n°60426692
vannhi
Posté le 08-08-2020 à 07:52:12  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Pourquoi soit disant? Ce sont bien des Powecom:
https://www.facebook.com/powecomhk/ [...] 3050002979

Qu'est-ce qui te permet de confirmer que ce soient des vraies?

Message édité par vannhi le 08-08-2020 à 07:52:29

---------------
Mon feedback
n°60426932
gsx33
Make France great again
Posté le 08-08-2020 à 09:32:44  profilanswer

vazyvite a écrit :

Moi, j'ai pris ça ! Lavable à l'eau froide avec du savon.
https://livinguard.com/masks/

Par contre, le site allemand qui livrait en France a cessé la fabrication, à voir sur les autres.
https://www.erfinderfrisch.de/

Question marketing, ca pue  [:ex-floodeur:4]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60427369
jfg001
Posté le 08-08-2020 à 11:10:04  profilanswer

bonjour
je souhaiterai 100 masques chirurgicaux coloris noir, de bonne qualité, sur aliexpress.
Un vendeur à me conseiller?
merci

n°60427794
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-08-2020 à 12:19:32  profilanswer

Tel que je le comprends, le tissu traité Livinguard détruit les virus qui ont été absorbés. Mais pas les virus qui seront passés à travers les mailles.
L'avantage me semble donc surtout être pour la manipulation du masque.

Message édité par Gros Boulet le 08-08-2020 à 12:20:11
n°60427898
mko
Posté le 08-08-2020 à 12:33:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:hello:

En vue de préparer la rentrée, je cherche des masques chir pas trop chers mais avec barrettes si possible. Un lien aliexpress ?

Je suis aussi preneur de masques lavables, avec élastiques derrière la tête et non les oreilles (je dois être mal foutu, ça me fait mal en très peu de temps)

J’ai pris ceux là :

€ 0,86 | En stock! Livraison rapide! Masque facial jetable Non tissé de haute qualité 3 couches masques Anti-poussière masque de bouche de boucle d'oreille  
https://a.aliexpress.com/_B1lw1t

Ras fait le job mais ne vient pas en sachet individuel mais il y’a bien la barrette sur le nez  
Les prix ont bien chutes depuis 3 mois... payés 24€ les 100 il y a trois mois maintenant 7€...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-08-2020 à 12:35:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°60428258
Mr Hand
Posté le 08-08-2020 à 13:29:11  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai pris une seule boîte de 50 masques chir à 29€ depuis le confinement car je ne sors pas beaucoup. Quel est le prix le plus bas actuel pour les masques chir en France?

Si on parle de commandes sur des sites FR :

Si tu veux le niveau maximal de protection pour les chir (IIR), 18,99€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Masque-Jetabl [...] 086M1D2YV/ (bien vérifier que c'est vendu/expédié par Amazon).

Tu peux gratter 2/3 euros pour des chir type I ou non typés.

n°60428291
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2020 à 13:34:22  profilanswer

vannhi a écrit :

J'en ai vu à 14€ les 50 à la pharmacie.

n°60429056
vannhi
Posté le 08-08-2020 à 15:15:10  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Si on parle de commandes sur des sites FR :

Si tu veux le niveau maximal de protection pour les chir (IIR), 18,99€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Masque-Jetabl [...] 086M1D2YV/ (bien vérifier que c'est vendu/expédié par Amazon).

Tu peux gratter 2/3 euros pour des chir type I ou non typés.

Je ne savais pas qu'il y a des niveaux. Toutefois, si on regarde les images postées par un client: c'est IIR sur la boîte mais la norme dans le certificat dans la boîte est YY/T 0969-2013, soit seulement type I. Bon, c'est quand même intéressant car je ne trouve pas moins cher en France.

kley a écrit :

J'en ai vu à 14€ les 50 à la pharmacie.

Ca, c'est du loto car ca dépend vraiment de la pharmacie, je n'ai pas envie de faire toutes les pharmacies du quartier. J'imagine que c'est aussi du type I.
Je vais voir l'écart de prix entre le type I et IIR, je pense que le type I suffit.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 15:15:10  profilanswer

n°60430345
Mr Hand
Posté le 08-08-2020 à 18:39:30  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne savais pas qu'il y a des niveaux. Toutefois, si on regarde les images postées par un client: c'est IIR sur la boîte mais la norme dans le certificat dans la boîte est YY/T 0969-2013, soit seulement type I. Bon, c'est quand même intéressant car je ne trouve pas moins cher en France.

C'est le bordel l'équivalence des normes. Si je lis bien les documents d'équivalence produits par les autorités FR et UE, les deux normes chinoises YY/T 0969-2013 et YY 0469-2011 se sont vues attribuer le même niveau d'équivalence avec la EN 14683:2019 type I pour la crise. Rien n'empêche le fabricant d'aller au-delà de la norme chinoise pour être certifié IIR. Je confirme que le papelard dans les boîtes est celui de la photo, il est entièrement en chinois et manifestement pas fait pour l'exportation. C'est peut-être une arnaque... Je me rassure comme je peux en prenant du vendu direct par Amazon, le fabricant existe depuis longtemps, était présent sur des foires médicales, est listé sur les exportateurs autorisés chinois et validé en import au Canada, il y a deux docs de tests qui traînent sur ce modèle,...

Sinon ça peut être plus rassurant d'acheter made in France pour 10€ de plus : https://getlemasquefrancais.com/

n°60430397
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2020 à 18:51:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca, c'est du loto car ca dépend vraiment de la pharmacie, je n'ai pas envie de faire toutes les pharmacies du quartier. J'imagine que c'est aussi du type I.
Je vais voir l'écart de prix entre le type I et IIR, je pense que le type I suffit.

Cherche la pharmacie de ton coin qui se vante de faire les prix les plus bas. 14€ c'était encore trop pour moi vu que j'ai enfin reçu mes 200 masques d'aliexpress, 13e pour le premier lot et 9€ pour le deuxième lot, donc 22€ en tout :o
C'est le même genre qu'ils distribuent à mon boulot, avec les élastiques plus petits donc mieux adaptés pour moi (pas besoin de les nouer ou autre), on voit que les asiatiques ont des petits visages :D (comme moi donc :D)

Message édité par kley le 08-08-2020 à 18:51:46
n°60430654
vannhi
Posté le 08-08-2020 à 19:35:03  profilanswer

Vu ma consommation (50 masques pour 2-3 mois), je préfère payer un peu plus cher pour m'assurer que prendre le risque avec Aliexpresse.

Dommage que pour le made in France, il faut payer les fdp.

---------------
Mon feedback
n°60430657
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-08-2020 à 19:35:31  profilanswer

Reçu ma deuxième boite Powecom, des 3 couches plus simples.

La boite est plus petite que pour les 4 couches, l'impression et le carton semblent venir de la même usine. Même plastique d'emballage semi transparent du lot de masque, même étiquette de contrôle, et même taille que les 4 couches. Donc pas impossible que ce soit de vrai Powecom, vu que je les ai payé "assez cher" (10€ fdpin les 50).

Par contre le premier vendeur m'avais envoyé la boite tel quelle dans un carton, là c'est une enveloppe souple avec la boite plié pour prendre moins de place.

Je viens d'en utiliser un pour faire les courses, nickel, rien à signaler. Tient bien, barrette pour le nez efficace, pas d'odeur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60432515
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2020 à 00:17:55  profilanswer

Reçu et testé le u-mask
Léger et plutôt facile à respirer. Pas de buée sur les lunettes.
Il dépose bien la forme du visage, peut être un peu trop petit, surtout quand on parle
Au final très agréable à porter
Reste à voir le "pouvoir filtrant" mais ça impossible de vérifier

n°60432893
daouar
Posté le 09-08-2020 à 08:12:22  profilanswer

Expérience de l'université de Duke sur l'efficacité des masques, avec quelques bouts de cartons, un laser et un smartphone, ils ont mesuré les gouttelettes : https://corporate.dukehealth.org/ne [...] k-droplets

Notably, the researchers report, the best face coverings were N95 masks without valves – the hospital-grade coverings that are used by front-line health care workers. Surgical or polypropylene masks also performed well.

But hand-made cotton face coverings provided good coverage, eliminating a substantial amount of the spray from normal speech.

On the other hand, bandanas and neck fleeces such as balaclavas didn’t block the droplets much at all.

Résultats détaillés dans l'étude qui en a résulté : https://advances.sciencemag.org/con [...] dv.abd3083

https://i.imgur.com/qstUVuy.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60433349
gsx33
Make France great again
Posté le 09-08-2020 à 10:20:56  profilanswer

daouar a écrit :

Expérience de l'université de Duke sur l'efficacité des masques, avec quelques bouts de cartons, un laser et un smartphone, ils ont mesuré les gouttelettes : https://corporate.dukehealth.org/ne [...] k-droplets

Notably, the researchers report, the best face coverings were N95 masks without valves – the hospital-grade coverings that are used by front-line health care workers. Surgical or polypropylene masks also performed well.

But hand-made cotton face coverings provided good coverage, eliminating a substantial amount of the spray from normal speech.

On the other hand, bandanas and neck fleeces such as balaclavas didn’t block the droplets much at all.

Résultats détaillés dans l'étude qui en a résulté : https://advances.sciencemag.org/con [...] dv.abd3083

https://i.imgur.com/qstUVuy.jpg

Intéressant. La, ce sont les gouttelettes de la bouche vers l'exterieur a travers ce qu'il y a devant la bouche. Dis leur de faire la même chose en sens inverse, merci :o

---------------
n°60434076
daouar
Posté le 09-08-2020 à 12:40:34  profilanswer

On s'en fout du sens inverse, c'est pas très efficace sauf masque FFP.  

Toujours cette manie bien Française de penser à sa gueule avant celle des autres...

---------------
n°60434359
gsx33
Make France great again
Posté le 09-08-2020 à 13:24:56  profilanswer

daouar a écrit :

On s'en fout du sens inverse, c'est pas très efficace sauf masque FFP.  

Toujours cette manie bien Française de penser à sa gueule avant celle des autres...

C'est pourtant ce que tu es en train de faire, en plus en rajoutant un "on" en te prenant pour un porte voix.

Balaye devant ta porte pour commencer.

Puis si la France te plait pas, personne ne te retient.

---------------
n°60434433
gsx33
Make France great again
Posté le 09-08-2020 à 13:38:47  profilanswer

J’étais pas calme alors ? Ok, je vais répondre comme lui :

"Rien a foutre de ton avis nombriliste. C'est quoi cette manie d’étranger de critiquer de travers les français"

C'est calme la ?  :D

---------------
n°60434508
daouar
Posté le 09-08-2020 à 13:52:30  profilanswer

Mets ton FFP2 si ça te chantes, mais le bandana c'est niet, que ce soit pour toi ou pour le autres  [:itm]

---------------
n°60434543
daouar
Posté le 09-08-2020 à 13:57:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Puis si la France te plait pas, personne ne te retient.

Et en fait oui, j'ai fait une erreur. Une bonne partie des Français a bien compris le rôle des masques. C'est juste une minorité, qui soit conteste leur utilisation, soit veux se protéger sans penser aux autres (toi, par exemple, avec tes masques chinois à soupape).

---------------
n°60434669
gsx33
Make France great again
Posté le 09-08-2020 à 14:09:17  profilanswer

daouar a écrit :

Mets ton FFP2 si ça te chantes, mais le bandana c'est niet, que ce soit pour toi ou pour le autres  [:itm]

Mais qui te parle de bandana ?

daouar a écrit :

Et en fait oui, j'ai fait une erreur. Une bonne partie des Français a bien compris le rôle des masques. C'est juste une minorité, qui soit conteste leur utilisation, soit veux se protéger sans penser aux autres (toi, par exemple, avec tes masques chinois à soupape).

Tu n'en as pas fait qu'une mais le calcul, pas ton truc non plus :o

---------------
n°60434685
daouar
Posté le 09-08-2020 à 14:11:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais qui te parle de bandana ?

En plus tu n'as aucun sens de l'humour :o

---------------
n°60436432
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2020 à 17:17:50  profilanswer

daouar a écrit :

D'après cette étude, le masque à valve a, en gros, une efficacité comparable à celle de certains masques en coton (vers l'extérieur). Et d'ailleurs, on ne sait pas sur quelles catégories de coton les UNS1 et UNS2 se placeraient... et notamment le niveau d'ajustement.

Par ailleurs, je constate tout de même qu'une partie non-négligeable de personnes porte très mal son masque (en ne couvrant pas le nez par exemple), porte des masques d'une efficacité relative (masques "maison" ) voire pas de masque du tout (enfants dont le rôle n'est pas clair...).

Donc vouloir aussi se protéger soi, ça reste compréhensible (avec du FFP2/3...). [:spamafote]
Et si on a un FFP à valve, mettre un UNS ou un chirurgical derrière la valve, ça me semble alors tout à fait acceptable.

Message édité par Gros Boulet le 09-08-2020 à 17:20:08
n°60436485
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2020 à 17:27:28  profilanswer

Ca reste des cas très rares dans les lieux clos où c'est devenu obligatoire, en proportion de ceux qui ont un masque "normal" mais très mal utilisé (nez dégagé, ou même masque retiré quand le vigile/contrôleur/flic n'est pas dans le coin).
Ces cas là, j'en vois un paquet. :/ Et ça justifie qu'on pense aussi à soi...

Message édité par Gros Boulet le 09-08-2020 à 17:28:25
n°60436756
daouar
Posté le 09-08-2020 à 18:16:55  profilanswer

Oui mais c'est chiant. Les masque pour se protéger sont plus chers et plus inconfortables. Il serait tellement plus simple que tout le monde respecte un minimum le port du masque en lieu clos, je sens le coup de vis à la rentrée là dessus si les chiffres ne s'améliorent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 09-08-2020 à 18:17:14

---------------
n°60439070
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-08-2020 à 01:41:15  profilanswer

daouar a écrit :

Oui mais c'est chiant. Les masque pour se protéger sont plus chers et plus inconfortables. Il serait tellement plus simple que tout le monde respecte un minimum le port du masque en lieu clos, je sens le coup de vis à la rentrée là dessus si les chiffres ne s'améliorent pas...

Certes, mais il y aura toujours des gens qui ne feront pas ce qu'il faut. Et il suffit d'un cas pour qu'on se fasse avoir (d'autant que ceux ne respectant pas les règles sont aussi ceux qui ont le plus de chances de se le prendre).

Et donc, non, je ne peux pas considérer que "le sens inverse, on s'en fout". Le mieux, ça reste d'avoir les deux.

Et au passage, le masque reste optionnel une fois assis au ciné (et même s'il était obligatoire, je doute que ça soit contrôlé une fois la projection commencée) ou au travail si la distance sociale est respectée... mieux vaut prier que la transmission par aérosols soit négligeable (mais on commence à penser le contraire). Dans ces circonstances là, se protéger soi-même reste à mon avis tout à fait compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 10-08-2020 à 01:43:20
n°60439455
aaalexx
Posté le 10-08-2020 à 08:51:58  profilanswer

Drap !

n°60439501
daouar
Posté le 10-08-2020 à 09:04:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais il y aura toujours des gens qui ne feront pas ce qu'il faut. Et il suffit d'un cas pour qu'on se fasse avoir (d'autant que ceux ne respectant pas les règles sont aussi ceux qui ont le plus de chances de se le prendre).

Non, il ne suffit pas d'un cas pour "se faire avoir", il faut relativiser la contagiosité du covid.  

Mais pour en revenir aux mesure de l'université, je pense qu'il est plus simple avec leur méthode de voir ce qui sort d'un masque que ce qui peut y entrer. Et, vu leur protocole, ils ne mesurent que les grosses particules, les fines passeront.  

Y'a pas de secret, les masque chirurgicaux ou UNS sont conçu pour éviter la diffusion du virus, ils protègent peu le porteur. Ceux qui veulent avant tout se protéger, avec un minimum de respect pour les autres, prendrons des FFP2 sans valve, ou bien un masque à filtre interchangeable genre PHM.

---------------
n°60440646
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2020 à 11:42:44  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, quelqu'un a testé les masques noirs vendus à décathlon ? Le look est plus sympa que les jetables bleus :o

---------------
Randos
n°60440846
daouar
Posté le 10-08-2020 à 12:04:22  profilanswer

Je ne sais pas, mais j'adore leur troll de l'avoir classé dans accessoires pour trottinette :o

---------------
n°60440935
dragages
Posté le 10-08-2020 à 12:17:15  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, quelqu'un a testé les masques noirs vendus à décathlon ? Le look est plus sympa que les jetables bleus :o

Ouai pas trop mal. Bien enveloppant, un peu dur a respirer tiens un peu chaud mais ça va c'est correct

---------------
JPP
n°60440990
rammstein
Posté le 10-08-2020 à 12:26:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Je les ai testé pendant plusieurs heures d'affilé pour des déjours à Disneyland (je ne voulais pas un masque qui tire derrière les oreilles) : confortables et pas de gêne particulière.
Pas contre il n'y a plus de stocks dans beaucoup de magasins depuis pas mal de semaines, et je crains qu'il n'y ait plus de réapprovisonnement.

n°60441412
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2020 à 13:32:41  profilanswer

rammstein a écrit :

Je les ai testé pendant plusieurs heures d'affilé pour des déjours à Disneyland (je ne voulais pas un masque qui tire derrière les oreilles) : confortables et pas de gêne particulière.
Pas contre il n'y a plus de stocks dans beaucoup de magasins depuis pas mal de semaines, et je crains qu'il n'y ait plus de réapprovisonnement.

Merci !
Il en reste 1 dans le magasin le + proche de chez moi, je vais peut être le prendre.

---------------
Randos
n°60442398
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-08-2020 à 14:59:15  profilanswer

daouar a écrit :

Non, il ne suffit pas d'un cas pour "se faire avoir", il faut relativiser la contagiosité du covid.

Ça va dépendre du contexte (personne contaminée sans masque ou masque mal mis qu'on aura côtoyé longtemps ou pas, dans un lieu avec ou sans renouvellement d'air, avec ou sans brassage d'air, et avec ou non d'avoir été à côté quand elle a éternué, etc...).
Sans oublier qu'on a souvent des groupes d'un même foyer, et ils peuvent être plusieurs à avoir été contaminés ET mal se servir du masque.

Donc vu ce contexte, je comprend qu'on veuille se protéger soi, surtout si on présente des risques ou qu'on côtoie des personnes qui en présentent.
[:spamafote]

Pour un protocole mesurant réellement ce qui entre, il faut une fausse tête (voire plusieurs pour tenir compte des morphologies, et évaluer les fuites) et une aspiration.

Et effectivement, ils ne mesurent que les grosses particules, et a priori pas ce qui s'échappe des bords du masque (vu l'utilisation d'un laser, ça me semblerait dangereusement proche des yeux).

Sur ce point, on est d'accord.
J'y inclus du FFP2/3 à valve avec un chirurgical par dessus la valve, qui me semble d'ailleurs plus confortable à porter qu'un FFP2/3 sans valve.

n°60442718
daouar
Posté le 10-08-2020 à 15:26:07  profilanswer

Ajout en FP du masque à filtre interchangeable (et lavables) de chez Dedienne. Ils a pas mal d'avantages pour lui, je cite :  

• Pour finaliser l‘adaptation à votre morphologie, vous allez pouvoir thermoformer (60°) vous-même votre masque !  
  • Il porte votre voix, comme si vous n’aviez pas de masque
  • Fabriqué en impression 3D, il est éco-conçu et plus léger qu’un masque textile
  • Réutilisable quasiment à l’infini, il suffit de placer le masque et sa cartouche dans votre lave-vaisselle (min. 60°c) afin de les débarrasser de leurs impuretés (Bon, il faut quand même changer le filtre dans le masque, hein :o ).

37€50, moche comme tous ses homologues :o

https://i.imgur.com/TAMbisg.jpg

https://protectiv.dedienne.com/fr/catalogue/masques

J'ai aussi changé le sondage :D

---------------
n°60442809
gsx33
Make France great again
Posté le 10-08-2020 à 15:33:37  profilanswer

Dans le sondage, il n'y a pas mon masque tissu chinois a filtre charbon interchangeable, je suis déception :o  

Je vote pour le masque UNS tissu ou le masque a filtre interchangeable ?

---------------
n°60443462
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2020 à 16:40:44  profilanswer

daouar a écrit :

Ajout en FP du masque à filtre interchangeable (et lavables) de chez Dedienne. Ils a pas mal d'avantages pour lui, je cite :  

omologues :o

https://i.imgur.com/TAMbisg.jpg

https://protectiv.dedienne.com/fr/catalogue/masques

Jamais de la vie je sors avec ça :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat plancha arnaque ?Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Sci familiale achatFutur achat trottinette électrique
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? 
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)