| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Auteur | Sujet : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |
|---|---|
vazyvite | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 02:56:43 ![]() ![]() |
vannhi | J'ai pris une seule boîte de 50 masques chir à 29€ depuis le confinement car je ne sors pas beaucoup. Quel est le prix le plus bas actuel pour les masques chir en France? --------------- Mon feedback |
vannhi |
Message édité par vannhi le 08-08-2020 à 07:52:29 --------------- Mon feedback |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jfg001 | bonjour
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 08-08-2020 à 12:35:56 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Mr Hand |
|
kley Miaou ! |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 15:15:10 ![]() ![]() |
Mr Hand |
|
kley Miaou ! |
Message édité par kley le 08-08-2020 à 18:51:46 |
vannhi | Vu ma consommation (50 masques pour 2-3 mois), je préfère payer un peu plus cher pour m'assurer que prendre le risque avec Aliexpresse.
--------------- Mon feedback |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reçu ma deuxième boite Powecom, des 3 couches plus simples.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Expérience de l'université de Duke sur l'efficacité des masques, avec quelques bouts de cartons, un laser et un smartphone, ils ont mesuré les gouttelettes : https://corporate.dukehealth.org/ne [...] k-droplets
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | On s'en fout du sens inverse, c'est pas très efficace sauf masque FFP. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mets ton FFP2 si ça te chantes, mais le bandana c'est niet, que ce soit pour toi ou pour le autres --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Et en fait oui, j'ai fait une erreur. Une bonne partie des Français a bien compris le rôle des masques. C'est juste une minorité, qui soit conteste leur utilisation, soit veux se protéger sans penser aux autres (toi, par exemple, avec tes masques chinois à soupape). --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
En plus tu n'as aucun sens de l'humour --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gros Boulet Born to troll |
Par ailleurs, je constate tout de même qu'une partie non-négligeable de personnes porte très mal son masque (en ne couvrant pas le nez par exemple), porte des masques d'une efficacité relative (masques "maison" ) voire pas de masque du tout (enfants dont le rôle n'est pas clair...). Donc vouloir aussi se protéger soi, ça reste compréhensible (avec du FFP2/3...). Message édité par Gros Boulet le 09-08-2020 à 17:20:08 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui mais c'est chiant. Les masque pour se protéger sont plus chers et plus inconfortables. Il serait tellement plus simple que tout le monde respecte un minimum le port du masque en lieu clos, je sens le coup de vis à la rentrée là dessus si les chiffres ne s'améliorent pas... Message cité 1 fois Message édité par daouar le 09-08-2020 à 18:17:14 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Et donc, non, je ne peux pas considérer que "le sens inverse, on s'en fout". Le mieux, ça reste d'avoir les deux.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 10-08-2020 à 01:43:20 |
aaalexx | Drap ! |
Perfector Memento mori | J'ai pas lu tout le topic, quelqu'un a testé les masques noirs vendus à décathlon ? Le look est plus sympa que les jetables bleus --------------- Randos |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je ne sais pas, mais j'adore leur troll de l'avoir classé dans accessoires pour trottinette --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dragages |
--------------- JPP |
rammstein |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Donc vu ce contexte, je comprend qu'on veuille se protéger soi, surtout si on présente des risques ou qu'on côtoie des personnes qui en présentent.
Et effectivement, ils ne mesurent que les grosses particules, et a priori pas ce qui s'échappe des bords du masque (vu l'utilisation d'un laser, ça me semblerait dangereusement proche des yeux). Sur ce point, on est d'accord. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ajout en FP du masque à filtre interchangeable (et lavables) de chez Dedienne. Ils a pas mal d'avantages pour lui, je cite :
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat plancha arnaque ? | Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul |
| Conseil ; navette JFK Manhattan | Conseil multi effet guitare pour ampli / headphones |
| Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares auto | Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux |
| Sci familiale achat | Futur achat trottinette électrique |
| Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. | |