Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - COVID-19 - sa vie, son œuvre
 

Avez vous des autotests chez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

n°59704182
tico
Posté le 06-05-2020 à 16:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dim se lance aussi dans les masques.
https://img.super-h.fr/images/2020- [...] 29-Dim.png  
https://www.dim.fr/les-masques-de-d [...] sques-0605
Après tout, ils sont un peu dans le métier  [:cerveau kryten]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 16:32:16  profilanswer
 

n°59704401
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-05-2020 à 16:53:50  profilanswer
 

Mail Inter reçu aussi (réservation effectuée ce matin à 9h) :D

n°59704403
mko
Posté le 06-05-2020 à 16:54:13  profilanswer
 

erms a écrit :

Réservé lundi à 7h. Mail reçu à l'instant :
 
https://i.imgur.com/HLIBIvU.png


Réserve ce matin mail reçu à l’instant. A voir maintenant les délais pour obtenir les masques


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59704409
mko
Posté le 06-05-2020 à 16:54:36  profilanswer
 

tico a écrit :

Dim se lance aussi dans les masques.
https://img.super-h.fr/images/2020- [...] 29-Dim.png
https://www.dim.fr/les-masques-de-d [...] sques-0605
Après tout, ils sont un peu dans le métier  [:cerveau kryten]


J’en ai pris en complément de mes masques jetables inter


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59704842
pavel
Posté le 06-05-2020 à 17:39:38  profilanswer
 

tico a écrit :

Dim se lance aussi dans les masques.
https://img.super-h.fr/images/2020- [...] 29-Dim.png
https://www.dim.fr/les-masques-de-d [...] sques-0605
Après tout, ils sont un peu dans le métier  [:cerveau kryten]


Pas mal, mais c'est en rupture de stock jusqu'à lundi 11/05.


Message édité par pavel le 06-05-2020 à 17:40:30
n°59705227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 18:17:20  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/20/19/eizj.gif
 
https://www.bastideleconfortmedical [...] nique.html
 
ya aussi des couches adultes pour les gamers :o

n°59705552
erms
Posté le 06-05-2020 à 18:54:39  profilanswer
 

Deuxième mail Intermarché reçu pour aller chercher les masques demain :jap:

n°59705644
mko
Posté le 06-05-2020 à 19:04:26  profilanswer
 

erms a écrit :

Deuxième mail Intermarché reçu pour aller chercher les masques demain :jap:


Ah pas mal !!!


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59706424
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-05-2020 à 20:32:57  profilanswer
 

tico a écrit :

Dim se lance aussi dans les masques.


 
Merci, ajouté en FP :jap:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59710161
erms
Posté le 07-05-2020 à 10:35:37  profilanswer
 

J'ai récupéré mes masques chez intermarché, il s'agit d'une boite de 50 masques chirurgicaux 3 plis de la marque Lyncmed. Réservé lundi matin, email de retrait reçu hier.
 
Je n'ai pas compris toute la polémique autour de la démarche d'intermarché, il n'y a pas besoin d'avoir de carte de fidélité contrairement à ce que je lis partout. Je trouve même le système plutôt pratique  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 07-05-2020 à 10:37:02
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:35:37  profilanswer
 

n°59711266
mko
Posté le 07-05-2020 à 11:58:30  profilanswer
 

erms a écrit :

J'ai récupéré mes masques chez intermarché, il s'agit d'une boite de 50 masques chirurgicaux 3 plis de la marque Lyncmed. Réservé lundi matin, email de retrait reçu hier.
 
Je n'ai pas compris toute la polémique autour de la démarche d'intermarché, il n'y a pas besoin d'avoir de carte de fidélité contrairement à ce que je lis partout. Je trouve même le système plutôt pratique  [:spamafote]


Apparemment au tout début il fallait la carte après vu la polémique Intermarché a changé sa façon de faire...  
j’attends mon mail de retrait... as tu reçu un créneau pour le retrait ou c’est flexible ?


Message édité par mko le 07-05-2020 à 11:58:44

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59711506
erms
Posté le 07-05-2020 à 12:20:07  profilanswer
 

Pas de créneau, mais il fallait que je passe aujourd'hui exclusivement, ce n'était plus valable demain.

n°59711671
mko
Posté le 07-05-2020 à 12:35:53  profilanswer
 
n°59717562
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-05-2020 à 21:07:25  profilanswer
 

daouar a écrit :

Pour moi, soupape c'est niet, même si certains filtrent aussi à l'expiration, tu ne peux pas le savoir quand tu vois quelqu'un avec. Et le grand public n'est pas prêt à comprendre la différence, je pense que ça devrait être interdit.
 
Mais j'ai ajouté des vidéos de diffusion des aérosols :jap:


Pourquoi cela devrait-il etre interdit ?
(vraie question)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59717636
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2020 à 21:17:28  profilanswer
 

https://www.1001pharmacies.com/pear [...] es-p235810
https://www.nmmedical.fr/masque-res [...] e-fda.html
 
pas testé, mais j'ai bien envie d'essayer le second


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59719319
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 07:12:00  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pas testé, mais j'ai bien envie d'essayer le second


 

Citation :

Vous aimez NM Medical ? Aidez-nous à le faire savoir et bénéficier d'une remise allant jusqu’à 10% sur votre prochaine commande.
 
Comment ?
 
Un avis positif sur Google avec la mention #AVF = 10% réduction à valoir sur votre prochaine commande web. Pour en profiter, c'est par ici


 
Tu m'étonnes qu'ils demandent de bien les noter sur Google quand tu vois les commentaires :D
 
https://www.google.com/maps/place/N [...] 98!9m1!1b1
 
Bon courage pour tes FFP2  [:cend]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59719373
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 07:49:24  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Pourquoi cela devrait-il etre interdit ?
(vraie question)


 
La doctrine des masques en Europe, et en occident en général, c'est l'usage pour le monde médical, afin principalement de se protéger des agents infectieux. C'est logique, tu es un professionnel de santé, tu es confronté toute la journée à des gens malades qui te respirent à la gueule leurs miasmes. C'est aussi la position de l'OMS, même si cela est en train de s'infléchir suite au Covid-19 : les masques médicaux sont réservés aux soignants.
 
En Asie, le masque est vu autrement. Avec le SARS entre autre, mais aussi pour d'autres raisons que j'ignore, le simple masque chirurgical est courant, et presque automatique quand quelqu'un est malade. Voila pourquoi on voit souvent les asiatiques avec leurs petits masques en papier.  
 
Chez eux, le but est tout autre : protéger leurs voisins de TEC, ou de leurs entreprises, pour éviter de transmettre leur maladie par postillons ou gouttelettes. Alors oui, c'est beaucoup moins efficace qu'un FFP2 pour tous, mais plus simple : au lieu de faire porter un FFP2 à la majorité en bonne santé, les quelques malades portent un simple masque chirurgical.
 
En occident, agir pour protéger les autres est encore un concept pas très bien assimilé. Les masques FFP sont testés en filtration, dans le sens extérieur vers intérieur (inspiration), car le but est de protéger le porteur. Les masques chirurgicaux (et "grand public" ) sont testé de l'intérieur vers l'extérieur (expiration), le but est de protéger les autres. Un masque FFP va tout de même bien filtrer vers l’extérieur, même si ce n'est pas son rôle premier. Voir ce document du Groupe d'Étude sur le Risque d'Exposition des Soignants : https://www.geres.org/wp-content/up [...] atoire.pdf
 
Donc, à la base, un FFP est conçu pour filtrer l'air inspiré, et filtre aussi un peu l'air expiré même s'ils n'est pas conçu pour. Si un FFP est muni d'une valve, pour permettre d'expirer facilement, il n'y a plus aucun filtrage ou presque. Bien sûr, on peut équiper toute la population de ce genre de masque, ce n'est pas bien grave, chacun se protège et voila. Sauf que la disponibilité des FFP est en tension partout en ce moment, sans compter qu'il sont bien plus techniques (à fabriquer mais aussi à mettre et porter), et également bien plus chers à l'achat.  
 
La doctrine choisie par le gouvernement, c'est plus ou moins celle de l'Asie : la population mets des masques qui retiennent un minimum ce qu'ils expirent (postillons compris), et comme le Covid-19 produit beaucoup d’asymptomatiques contagieux, on recommande le port du masque dans les lieux fréquentés, même pour les biens portants, car ils pourraient être source de contamination malgré eux.
 
Voila pourquoi je n'ai pas trop envie que le topic se transforme à le course aux FFP2, avec risque d'arnaque à la clé en plus. On peut en parler, mais pour moi le FFP2 hors monde médical c'est symptomatique de mes compatriotes : ma gueule, et tant pis pour les autres... Ça me fait penser aux conasses qui achètent des gros SUV "pour se protéger en cas d'accident" :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 08-05-2020 à 07:52:31

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59720415
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 10:52:43  profilanswer
 

Les masques sont de retour chez DIM, j'en ai commandé 10, 35,80€ FDPIN. Commande que je vais partager avec une amie, le port est gratos à partir de 30€ mais on peut commander par 5 aussi pour 22€ et qq FDPIN.
 
Je dois en recevoir 2 aussi du département lundi ou mardi...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59721202
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-05-2020 à 12:15:47  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
La doctrine des masques en Europe, et en occident en général, c'est l'usage pour le monde médical, afin principalement de se protéger des agents infectieux. C'est logique, tu es un professionnel de santé, tu es confronté toute la journée à des gens malades qui te respirent à la gueule leurs miasmes. C'est aussi la position de l'OMS, même si cela est en train de s'infléchir suite au Covid-19 : les masques médicaux sont réservés aux soignants.
 
En Asie, le masque est vu autrement. Avec le SARS entre autre, mais aussi pour d'autres raisons que j'ignore, le simple masque chirurgical est courant, et presque automatique quand quelqu'un est malade. Voila pourquoi on voit souvent les asiatiques avec leurs petits masques en papier.  
 
Chez eux, le but est tout autre : protéger leurs voisins de TEC, ou de leurs entreprises, pour éviter de transmettre leur maladie par postillons ou gouttelettes. Alors oui, c'est beaucoup moins efficace qu'un FFP2 pour tous, mais plus simple : au lieu de faire porter un FFP2 à la majorité en bonne santé, les quelques malades portent un simple masque chirurgical.
 
En occident, agir pour protéger les autres est encore un concept pas très bien assimilé. Les masques FFP sont testés en filtration, dans le sens extérieur vers intérieur (inspiration), car le but est de protéger le porteur. Les masques chirurgicaux (et "grand public" ) sont testé de l'intérieur vers l'extérieur (expiration), le but est de protéger les autres. Un masque FFP va tout de même bien filtrer vers l’extérieur, même si ce n'est pas son rôle premier. Voir ce document du Groupe d'Étude sur le Risque d'Exposition des Soignants : https://www.geres.org/wp-content/up [...] atoire.pdf
 
Donc, à la base, un FFP est conçu pour filtrer l'air inspiré, et filtre aussi un peu l'air expiré même s'ils n'est pas conçu pour. Si un FFP est muni d'une valve, pour permettre d'expirer facilement, il n'y a plus aucun filtrage ou presque. Bien sûr, on peut équiper toute la population de ce genre de masque, ce n'est pas bien grave, chacun se protège et voila. Sauf que la disponibilité des FFP est en tension partout en ce moment, sans compter qu'il sont bien plus techniques (à fabriquer mais aussi à mettre et porter), et également bien plus chers à l'achat.  
 
La doctrine choisie par le gouvernement, c'est plus ou moins celle de l'Asie : la population mets des masques qui retiennent un minimum ce qu'ils expirent (postillons compris), et comme le Covid-19 produit beaucoup d’asymptomatiques contagieux, on recommande le port du masque dans les lieux fréquentés, même pour les biens portants, car ils pourraient être source de contamination malgré eux.
 
Voila pourquoi je n'ai pas trop envie que le topic se transforme à le course aux FFP2, avec risque d'arnaque à la clé en plus. On peut en parler, mais pour moi le FFP2 hors monde médical c'est symptomatique de mes compatriotes : ma gueule, et tant pis pour les autres... Ça me fait penser aux conasses qui achètent des gros SUV "pour se protéger en cas d'accident" :o


Ok pour les avantages et inconvenients, je trouve juste qu'aller jusqu'a leur interdiction, c'est un peu...extreme :/
Je veux dire, vu leur prix c'est pas demain la veille qu'on en verra a tous les coins de rue...Et si un gars n'a que ca sous la main :  
Sans masque il ne protege pas les autres et ne se protege pas lui-meme.  
Avec masque il ne protege pas moins ( :o)  les autres mais au moins il est protege.  
Ca fait moins d'exposition au global.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas souhaitable qu'ils soient generalises (ce qui n'arrivera pas).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59721375
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 12:38:21  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai allégé les "règles" du topic, on peut en parler, de toute façon ils sont indisponibles ou en livraisons dans x semaines un peu partout.  
 
Alors que les masques grand public ou chirurgicaux sont déjà beaucoup plus facile à acheter, et bien plus pratiques dans la vie de tous les jours.  
 
Et c'est dans l'esprit de la loi (même si on peut interpréter l'histoire de 5 millions) qu'il faut privilégier les masques FFP2 et assimilés aux soignants : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200415


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59721458
GuillaumeF
Posté le 08-05-2020 à 12:48:27  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Pourquoi cela devrait-il etre interdit ?
(vraie question)


 
Car la valve filtre l'air inspiré mais pas expiré, en tout cas, pas tous les types de masques...
De ce fait, si le mec est malade, tu craches du virus à l'extérieur et tu te protèges toi de façon optimale...
En gros, t'es un égoïste quoi :D
 
Ah et pour ceux qui ont des masques chez Intermarché, ne faites pas comme ma mère... Elle les a réservé, elle a mal lu, elle pensait "à partir du" alors que c'était "exclusivement" le 5 mai... Bref... N'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 08-05-2020 à 13:40:24
n°59722897
fredo3
Posté le 08-05-2020 à 15:13:34  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


Car la valve filtre l'air inspiré mais pas expiré, en tout cas, pas tous les types de masques...
De ce fait, si le mec est malade, tu craches du virus à l'extérieur et tu te protèges toi de façon optimale...
En gros, t'es un égoïste quoi :D


Ouais enfin faut peut-être pensé un peu plus loin...
 
Les FFP sont très fiables, donc ils protègent très bien le porteur du masque. Or un porteur de masque bien protégé, est une personne qui risque beaucoup moins de tomber malade (il y a bien sûr d'autre voie de contamination, mais le gros du risque est illimité), donc du coup s'il a moins de risque de tomber malade, donc qu'il y ait une valve ou pas n'a pas beaucoup d'importance, il ne risque pas de contaminer les autres.
Se protéger soi-même, c'est la meilleure technique... maintenant comme il n'y a pas assez de FFP dispo et qu'en plus ils sont chers, forcément le message ambiant c'est d'utiliser les chir et d'évoquer la solidarité de protéger les autres.
 
Parler d’égoïsme pour un porteur de masque FFP (avec valve), alors qu'il y a une quantité monstre de personnes avec chir qui ne s'en servent pas correctement du tout, c'est ridicule...
Je dirais même que les porteurs de FFP font plus attention que ceux qui portent des chir qui pour certain le font par obligation réglementaire uniquement, alors que les autres qui s’embêtent avec des FFP chers, c'est qu'ils savent en moyenne un peu mieux ce qu'ils font.
 
Et après je rajouterai, ce que le masque chir bloque c'est les projections, ca coupe le souffle de la bouche et nez, ca n'empêche pas les gouttelettes de s'échapper par les côtés du manque chir pas du tout étanche, bref ca évite la vitesse et donc distance que ces particules vont parcourir.
 
Or je suis sûr qu'avec la valve d'un FFP, t'as exactement le même effet, ca coupe le souffle donc projection.
 
En plus d'après certain test ceux avec valve sont un petit peu plus performant que sans valve (j'imagine qu'à l'expiration le masque bouge moins, l'étanchéité est garantie plus longtemps)


Message édité par fredo3 le 08-05-2020 à 15:26:03
n°59724057
mko
Posté le 08-05-2020 à 17:33:24  profilanswer
 

Passage au G20 à côté de chez moi 45€ la boîte de 50 il en restait plein....
Vu le prix je n’ai pas pris...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59724074
petitebrun​ette1
Posté le 08-05-2020 à 17:35:19  profilanswer
 

euh, ils sont pas en règle, là.
 Normalement le prix est plafonné par l'Etat à 29.90€ les 50.


---------------
Reviens,bgx  
n°59724088
loupie94
Posté le 08-05-2020 à 17:37:04  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

euh, ils sont pas en règle, là.
 Normalement le prix est plafonné par l'Etat à 29.90€ les 50.


 
Le plafond n'est plus de 0,95€/masque?

n°59724105
petitebrun​ette1
Posté le 08-05-2020 à 17:39:33  profilanswer
 

Bah je sais pas, toutes les grandes surfaces les vendent à ce prix, je croyais qu'i avait été fixé par l'Etat. Mais en fait, c'est peut-être bien elles qui l'ont décidé.C'est le prix coutant, apparemment.


---------------
Reviens,bgx  
n°59724139
loupie94
Posté le 08-05-2020 à 17:43:56  profilanswer
 

Oui c'est le prix coutant.
 
Le plafond c'est 0.95€/masque. Les pharmacies ne se privent pas de les vendre à ce prix là.

n°59724629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-05-2020 à 18:52:17  profilanswer
 

daouar a écrit :


 

Citation :

Vous aimez NM Medical ? Aidez-nous à le faire savoir et bénéficier d'une remise allant jusqu’à 10% sur votre prochaine commande.
 
Comment ?
 
Un avis positif sur Google avec la mention #AVF = 10% réduction à valoir sur votre prochaine commande web. Pour en profiter, c'est par ici


 
Tu m'étonnes qu'ils demandent de bien les noter sur Google quand tu vois les commentaires :D
 
https://www.google.com/maps/place/N [...] 98!9m1!1b1
 
Bon courage pour tes FFP2  [:cend]


 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59728744
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-05-2020 à 02:01:24  profilanswer
 
n°59730727
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 12:25:33  profilanswer
 


 
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Personne ne souhaite que le marché noir prospère.  
 
Des masques en tissu je n'en ai vu nulle part. Quant aux jetables je note juste que les pharmaciens les vendent au prix plafond.  En tout cas ceux près de chez moi.

n°59730840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2020 à 12:38:12  profilanswer
 

En première page il y a beaucoup d'adresses pour les commander en ligne. Pas mal de ruptures de stock, mais pas partout, il faut fouiller. Hier j'ai réussi à commander 10 masque DIM, à peine plus d'une dizaine de centime par usage, vu qu'ils sont lavables 30 fois.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59731074
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 13:01:35  profilanswer
 

10 masques c'est beaucoup . Je ne compte en mettre que dans les cas obligatoires. Du coup je serais peut-être contrainte de garder des masques jetables un peu plus longtemps que recommandé. Mais j'espère que ce ne sera nécessaire car il sera plus facile et moins coûteux d'en acheter en tissu.

n°59731275
wolfen94
Posté le 09-05-2020 à 13:27:47  profilanswer
 


Attention à Bastide, beaucoup de plaintes sur leur page Facebook, comptes débités mais pas de stocks..

n°59731297
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2020 à 13:31:43  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

10 masques c'est beaucoup .


 
Achat groupé avec une amie, 5 chacun. Moi aussi je compte les mettre aux endroits où il y a du monde, c'est à dire pour l'instant principalement les commerces...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59731418
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:42:16  profilanswer
 

Salut

 

Petit retour sur les masque tissus.

 

Lavage en machine dans la pochette a lingerie, 60 degrés toussa.

 

Par contre les pods avec 'adoucissant parfume' c est pas top.
Au bout d une heure mes sinus m ont dis 'laisse moi tranquille'. :o

 

Du coup lessive 'simple'

 

Sinon je trouve ça pas mal ces masque Ali en tissus,ça épouse super bien la.forme du visage compare a du chir,je l oublié très vite .


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59731517
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 13:53:48  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Achat groupé avec une amie, 5 chacun. Moi aussi je compte les mettre aux endroits où il y a du monde, c'est à dire pour l'instant principalement les commerces...


 
Je ne compte les mettre que là où c'est obligatoire. Donc tec et puis peut-être certains magasins ( j'espère que ça ne sera pas obligatoire dans tous).
Et bonne idée pour la commande groupée je vais en parler à mes parents.


Message édité par loupie94 le 09-05-2020 à 13:54:46
n°59732182
GuillaumeF
Posté le 09-05-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
Petit retour sur les masque tissus.
 
Lavage en machine dans la pochette a lingerie, 60 degrés toussa.
 
Par contre les pods avec 'adoucissant parfume' c est pas top.
Au bout d une heure mes sinus m ont dis 'laisse moi tranquille'. :o
 
Du coup lessive 'simple'
 
Sinon je trouve ça pas mal ces masque Ali en tissus,ça épouse super bien la.forme du visage compare a du chir,je l oublié très vite .


 
Lien pour les masques Ali ?
 
Sinon oui, il ne faut pas mettre une lessive forte pour les masques sinon, vous allez déguster quand vous allez les mettre...

n°59738904
fredo3
Posté le 10-05-2020 à 13:04:30  profilanswer
 

On commence à trouver des FFP2 lavables à l'eau.
 
Je suis très circonspect  :heink:  
 
Qu'en pensez vous?
 
Stérilisable avec UV-C ok, mais lavable à l'eau j'ai des doutes quand même.


Message édité par fredo3 le 10-05-2020 à 13:04:41
n°59741316
mafiaman42
Posté le 10-05-2020 à 17:14:32  profilanswer
 

Il y a un espèce de consensus sur l'achat des masques ?
J'ai l'impression d'être un chat noir, partout où je vais en réel, ils n'en ont pas (supermarché, pharmacie, buraliste)
Sur internet, la plupart sont en rupture où alors proposent des livraisons sous 3 semaines, voir même 2 mois pour certains !
Soit ça ressemble à des couches culottes :o
Je crois que je vais me rabattre sur Lainière santé, mais bon 6€ (fdp in) le masque avec achat de 10 obligatoires, pour du UNS2 lavable 10 fois, c'est vraiment pas donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat plancha arnaque ?Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Sci familiale achatFutur achat trottinette électrique
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? 
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR