Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - et bonne année :)

n°24191768
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-10-2010 à 17:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le nooooord ! [:shadow aok]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 17:40:19  profilanswer

n°24191848
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-10-2010 à 17:45:11  profilanswer

:D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24191914
speedyop
Posté le 07-10-2010 à 17:49:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Un anarchiste qui veut absolument faire respecter le code du travail pour la rémunération. [:aloy]

anarchie, y'a peut etre pas de lois, mais y'a des codes :D
comme les ronins qui respectent le bushido  

n°24191923
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-10-2010 à 17:49:41  profilanswer

speedyop a écrit :

anarchie, y'a peut etre pas de lois, mais y'a des codes :D
comme les ronins qui respectent le bushido  

Code du travail = loi.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Gal' HFR
n°24192035
speedyop
Posté le 07-10-2010 à 17:58:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Code du travail = loi.  [:haha cosmoschtroumpf]

nan mais je me rattrapais aux branches comme je pouvais hein :D
je suis ni anarcho, ni de droite, ni de gauche je m'en fout de la politique mais je commence à en avoir marre de râler devant  les décisions abérantes du gouvernement . alors faut bien s'y interesser pour avoir au moins une raison de râler

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 07-10-2010 à 17:58:21
n°24192130
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-10-2010 à 18:05:14  profilanswer

speedyop a écrit :

nan mais je me rattrapais aux branches comme je pouvais hein :D
je suis ni anarcho, ni de droite, ni de gauche je m'en fout de la politique mais je commence à en avoir marre de râler devant  les décisions abérantes du gouvernement . alors faut bien s'y interesser pour avoir au moins une raison de râler

[:haha]

---------------
Gal' HFR
n°24192921
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-10-2010 à 19:20:44  profilanswer

:D  :D  :D  :D  :D  :D

n°24193585
speedyop
Posté le 07-10-2010 à 20:26:31  profilanswer

elle est ouverte que le week end la vogue des marrons?

n°24193796
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-10-2010 à 20:45:20  profilanswer

speedyop a écrit :

Non, mais y'a des horaires super restrictifs pour pas faire chier les vieux cons du plateau. :/

---------------
Gal' HFR
n°24195916
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 22:51:56  answer

speedyop a écrit :

Non je vois les manèges tourner à partir de 18h30

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 22:51:56  profilanswer

n°24197805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2010 à 09:18:02  profilanswer

popopo, le COL is back (enfin, pour l'instant :D)
http://www.leprogres.fr/fr/region/ [...] -Lyon.html

n°24198184
speedyop
Posté le 08-10-2010 à 10:04:44  profilanswer

comme chaque année à cette période, le petit paumé va être distribué prochainement.

Mais cette année il risque d'y avoir controverse, enfin oserais-je dire.
A la parution de la dernière édition, un restaurateur du 2e a gagner un procès contre eux pour diffamation. Depuis une association s'est monté, avec une 30aine de commerçants affichant fièrement sur leur devanture l'écusson "RPP - Refus Petit Paumé".

On reproche au petit paumé de ne pas être compétents pour juger de la qualité d'un restaurant, alors qu'ils sont devenus en une trentaine d'année une institution lyonnaise.

De plus leur "critique" ne sont que des textes incompréhensible, petit exemple :

Citation :

C’est pour combien ? Deux personnes. Suivez-moi. Je grille la queue des athlètes du wok. La course commence pour moi. Le choix de parcours à la carte est très vaste. Je concours pour un starting block nems, raviolis frits suivis d’un lancer de moules sauce huître. C’est le sprint des saveurs et des serveurs qui courent pour répondre aux deux cents sportifs de la soirée. Essoufflé de ce dîner de vainqueur, je wok the line d’arrivée.

quel information pertinente nous donne cet avis? aucune !

n°24198206
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2010 à 10:06:39  profilanswer

Yep très souvent les "critiques" me laissent perplexes :/
Du coup je préfère aller voir sur cityvox pour me faire une idée via les avis d'internautes.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24198265
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 08-10-2010 à 10:11:20  profilanswer

speedyop a écrit :

comme chaque année à cette période, le petit paumé va être distribué prochainement.

A la parution de la dernière édition, un restaurateur du 2e a gagner un procès contre eux pour diffamation. Depuis une association s'est monté, avec une 30aine de commerçants affichant fièrement sur leur devanture l'écusson "RPP - Refus Petit Paumé".

On reproche au petit paumé de ne pas être compétents pour juger de la qualité d'un restaurant, alors qu'ils sont devenus en une trentaine d'année une institution lyonnaise.

De plus leur "critique" ne sont que des textes incompréhensible, petit exemple :

Citation :

C’est pour combien ? Deux personnes. Suivez-moi. Je grille la queue des athlètes du wok. La course commence pour moi. Le choix de parcours à la carte est très vaste. Je concours pour un starting block nems, raviolis frits suivis d’un lancer de moules sauce huître. C’est le sprint des saveurs et des serveurs qui courent pour répondre aux deux cents sportifs de la soirée. Essoufflé de ce dîner de vainqueur, je wok the line d’arrivée.

Le petit Paumé à été crée à la base par des étudiants pour les nouveaux entrants venant d'autres villes que Lyon pour que ceux ci ne soient pas "paumés"...
C'est donc: un esprit jeune, étudiant, décalé...
C'est fait par des une assoce d'étudiant qui à un budget, va chercher des sponsors et des partenaires (pour la mise en page + impression) et qui distribue GRATUITEMENT ce "mini" guide.

Ils ne se sont jamais positionnés comme guide professionnel de la gastronomie lyonnaise. Ils ont toujours tenu à garder leur indépendance et transmettre l'impression des testeurs via des petits paragraphes écrits avec humour (on aime ou pas...). Ils ont le mérite de tester TOUS les endroits mentionnés.

Bref, mon avis est forcément pas neutre, toujours est il que je les ai toujours eu (les PP) et que ça reste une des meilleurs bases de données utile des endroits à Lyon.

n°24198304
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:14:42  profilanswer

Nuit de la comédie US ce soir à Tony Garnier [:shay]

Déjà hier soir jsuis allé voir Hair présenté par Milos Forman, c'était cool :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24198305
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-10-2010 à 10:14:43  profilanswer

T'as fait l'EM?

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°24198309
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:14:57  profilanswer

Nan mais le Petit Paumé quoi. :/
Ca s'est dégradé au fil des années, jusqu'à devenir une grosse merde.
On peut ne pas être un critique du guide Michelin et savoir faire une critique correcte.
Eux, ils se la jouent trop fashion cool, pour au final sortir de la merde imbitable qui n'apporte rien.
Ils s'appuient aujourd'hui sur la réputation acquise sur 40 ans de testeurs reconnus, ils en profitent pour sabrer complètement des établissements qui ne leur plaisent pas à eux, petits étudiants péteux.
C'est devenu de la grosse merde ce truc, c'est dommage.
De toute façon, quand on voit comment a évolué le lectorat... :/

---------------
Gal' HFR
n°24198334
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:16:18  profilanswer

hush hush a écrit :

Le petit Paumé à été crée à la base par des étudiants pour les nouveaux entrants venant d'autres villes que Lyon pour que ceux ci ne soient pas "paumés"...
C'est fait par des une assoce d'étudiant qui à un budget, va chercher des sponsors et des partenaires (pour la mise en page + impression) et qui distribue GRATUITEMENT ce "mini" guide.

Ils ne se sont jamais positionnés comme guide professionnel de la gastronomie lyonnaise. Ils ont toujours tenu à garder leur indépendance et transmettre l'impression des testeurs via des petits paragraphes écrits avec humour (on aime ou pas...). Ils ont le mérite de tester TOUS les endroits mentionnés.

Bref, mon avis est forcément pas neutre, toujours est il que je les ai toujours eu (les PP) et que ça reste une des meilleurs bases de données utile des endroits à Lyon.

Ca reste un bon annuaire ouais.
Pour ce qui est de la valeur de leurs tests/critiques, ça vaut pas tripette.

---------------
Gal' HFR
n°24198371
hush hush
Posté le 08-10-2010 à 10:19:49  profilanswer

Biiij a écrit :

T'as fait l'EM?

[:cerveau cupra]  

Dafiiiiid a écrit :

On peut ne pas être un critique du guide Michelin et savoir faire une critique correcte.
Eux, ils se la jouent trop fashion cool, pour au final sortir de la merde imbitable qui n'apporte rien.
Ils s'appuient aujourd'hui sur la réputation acquise sur 40 ans de testeurs reconnus, ils en profitent pour sabrer complètement des établissements qui ne leur plaisent pas à eux, petits étudiants péteux.

Tapatoutafaitort...
40 ans de testeurs reconnus... je ne crois pas, les testeurs sont des 1er année d'école de commerce (après prepa), il doit y avoir au max 2 ou 3 2eme année pour transmettre l'esprit du truc...
Je suis d'accord, le PP doit être pris pour ce qu'il est: une liste classée d'endroits qu'un étudiant est amené à chercher dans sa vie d'étudiant... Avec des avis plus ou moins significatifs de la réalité du truc.
EDIT:   [:grilled]

Message édité par hush hush le 08-10-2010 à 10:21:04
n°24198393
speedyop
Posté le 08-10-2010 à 10:22:13  profilanswer

hush hush a écrit :

que cette petite association est droit de vie ou de mort sur un établissement, c'est un peu ce qui leur ai reproché. Pour ma part ce n'est pas une petite association d’étudiant qui ne fait de mal à personne. De part leur large distribution dans l'agglomération.
Qui à déjà lût dans un guide Michelin "La plus grosse chiasse de ma vie ?". Je ne connait pas le CA de l’établissement visé, mais il a dû subir une belle dégringolade.

le problème est qu'ils ne communiquent plus sur le coté étudiant du truc, leur sous titre :
"Le Petit Paumé est le guide des restaurants et des sorties à Lyon.
Si vous cherchez un restaurant, un bar, une boîte, des loisirs sur Lyon, vous êtes au bon endroit ! Destiné aux Lyonnais, Le Petit Paumé vous accompagne dans vos choix de sorties à Lyon."

http://www.lyonmag.com/images/638488696ec40b16f847255647e680a8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 08-10-2010 à 10:25:09
n°24198433
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:25:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Précise ta pensée :??:

---------------
n°24198436
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-10-2010 à 10:25:37  profilanswer

Moi je lui reproche d'avoir retreci (en plus des griefs sus-cités): de moins en moins d'etablissement visités, tres presqu'ilo-centrés, et de plus en plus "chic" (esprit 6ème/Mont d'Or, enfin suffit de penser aux etudiants de l'EM pour se faire une idée de ce dont je parle)

---------------
n°24198453
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-10-2010 à 10:26:48  profilanswer

qui c'est qui va aux caisses a savon dimanche ? :o

n°24198458
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:26:57  profilanswer

Ce que j'entends pas "testeurs reconnus", c'est le fait qu'avant, quand un restau était RPPP, ça avait un vrai sens, une vraie valeur.
De même quand la critique était négative, et elle n'était que très rarement complètement destructrice.
Je ne dit pas que les testeurs sont des pro, mais que le PP est (était) une institution dont l'avis est (était) important niveau pub/générateur de fréquentation.

Je me souviens d'une soirée de distribution, j'étais dans un bar tenu par un pote, qui avait eut une très bonne critique.
Ca avait été un défilé toute la soirée de gens que nous n'avions jamais vu avant et qui ne correspondaient pas forcément au style du bar (univers Matrix, quand tu vois débarquer les dindasses et leurs dindons habillés comme pour aller dans des boites chics.. :/ ).

---------------
Gal' HFR
n°24198461
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:27:09  profilanswer

Moi je sais pas, je suis pas sur Lyon depuis suffisamment longtemps, mais la première édition que j'avais (2009), je l'avais trouvée sympa...

---------------
n°24198482
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2010 à 10:28:52  profilanswer

Biiij a écrit :

Moi je lui reproche d'avoir retreci (en plus des griefs sus-cités): de moins en moins d'etablissement visités, tres presqu'ilo-centrés, et de plus en plus "chic" (esprit 6ème/Mont d'Or, enfin suffit de penser aux etudiants de l'EM pour se faire une idée de ce dont je parle)

Et bien en parlant des Monts d'Or, je vous conseille un super petit restau : L'auberge, à Dardilly :love: (rapport qualité/prix excellent)

---------------
n°24198508
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:30:36  profilanswer

speedyop a écrit :

que cette petite association est droit de vie ou de mort sur un établissement, c'est un peu ce qui leur ai reproché. Pour ma part ce n'est pas une petite association d’étudiant qui ne fait de mal à personne. De part leur large distribution dans l'agglomération.
Qui à déjà lût dans un guide Michelin "La plus grosse chiasse de ma vie ?". Je ne connait pas le CA de l’établissement visé, mais il a dû subir une belle dégringolade.

le problème est qu'ils ne communiquent plus sur le coté étudiant du truc, leur sous titre :
Si vous cherchez un restaurant, un bar, une boîte, des loisirs sur Lyon, vous êtes au bon endroit ! Destiné aux Lyonnais, Le Petit Paumé vous accompagne dans vos choix de sorties à Lyon."

http://www.lyonmag.com/images/6384 [...] e680a8.jpg

:jap:

TrakT a écrit :

Précise ta pensée :??:

cf Biiij ci-dessous. :)

Biiij a écrit :

:jap:
Mais c'est du chic de pacotille.
Très bling bling jeunesse dorée mes couilles.

yoak a écrit :

J'irais bien, ça me tente depuis plusieurs éditions.
Mais je sais pas si ça va être possible, je suis en arrêt, donc pas sensé devoir bouger de chez moi. :(

---------------
Gal' HFR
n°24198516
hush hush
Posté le 08-10-2010 à 10:31:12  profilanswer

speedyop a écrit :

http://www.lyonmag.com/images/6384 [...] e680a8.jpg

Droit de vie ou de mort... t'as peut être raison, mais là, je rejoins directement Dafiiiiid.. c'est un problème au niveau du lecteur... Y a toujours un édito qui rappele le fonctionnement du truc, son esprit, sa vocation... et du coup, on relativise...

Biiij a écrit :

+10

Dafiiiiid a écrit :

Ce que j'entends pas "testeurs reconnus", c'est le fait qu'avant, quand un restau était RPPP, ça avait un vrai sens, une vraie valeur.
De même quand la critique était négative, et elle n'était que très rarement complètement destructrice.
Je ne dit pas que les testeurs sont des pro, mais que le PP est (était) une institution dont l'avis est (était) important niveau pub/générateur de fréquentation.

Je me souviens d'une soirée de distribution, j'étais dans un bar tenu par un pote, qui avait eut une très bonne critique.
Ca avait été un défilé toute la soirée de gens que nous n'avions jamais vu avant et qui ne correspondaient pas forcément au style du bar (univers Matrix, quand tu vois débarquer les dindasses et leurs dindons habillés comme pour aller dans des boites chics.. :/ ).

:) je vois précisément de quoi tu parle...

TrakT a écrit :

Moi je sais pas, je suis pas sur Lyon depuis suffisamment longtemps, mais la première édition que j'avais (2009), je l'avais trouvée sympa...

Pareil... en 2006

n°24198525
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-10-2010 à 10:31:46  profilanswer

Dardilly? C'est cher les billets d'avion pour là bas? Y'a combien d'heure de vol?

---------------
n°24198542
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:33:18  profilanswer

hush hush a écrit :

:) je vois précisément de quoi tu parle...

Un genre de douchebag titi lyonnais Qboat style quoi :/

---------------
n°24198546
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2010 à 10:33:24  profilanswer

Biiij a écrit :

Dardilly? C'est cher les billets d'avion pour là bas? Y'a combien d'heure de vol?

:spamafote:
Non mais tu parles de la pseudo bourgeoisie des monts d'or, du coup je contre avec ce petit restau sans prétention, avec accueuil très chouette et pas guindé pour deux sous.

Et c'est les meilleures quenelles que j'ai mangées :)

http://www.lyonresto.com/restauran [...] -6772.html

---------------
n°24198610
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:38:48  profilanswer

Sinking a écrit :

:spamafote:
Non mais tu parles de la pseudo bourgeoisie des monts d'or, du coup je contre avec ce petit restau sans prétention, avec accueuil très chouette et pas guindé pour deux sous.

Et c'est les meilleures quenelles que j'ai mangées :)

http://www.lyonresto.com/restauran [...] -6772.html

Les Monts d'Or c'est quand même mieux fréquenté que les Minguettes [:cosmoschtroumpf]

Je me rappelle quand j'allais visiter mon ex à St Cyr, le nombre effarant de 4X4 genre BM/Cayenne.

Après évidemment c'est pas partout pareil.

---------------
n°24198640
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2010 à 10:41:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Monts d'Or c'est quand même mieux fréquenté que les Minguettes [:cosmoschtroumpf]

Je me rappelle quand j'allais visiter mon ex à St Cyr, le nombre effarant de 4X4 genre BM/Cayenne.

Après évidemment c'est pas partout pareil.

Ici c'est tout à fait normal, le voisin a un berlingot ou assimilé je crois etc...  
Dans les commerces c'est très simple aussi.
Après, à St Didier c'est peut être un peu différent mais je suis pas sûre.

---------------
n°24198655
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:42:26  profilanswer

En fait, Champagne, ça devrait être rebaptisé "Champomy" aux monts d'or. :o

---------------
Gal' HFR
n°24198659
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-10-2010 à 10:42:51  profilanswer

speedyop a écrit :

Citation :

de toute façon c'est devenu de la merde !

Sinking a écrit :

Yep très souvent les "critiques" me laissent perplexes :/
Du coup je préfère aller voir sur cityvox pour me faire une idée via les avis d'internautes.

Dafiiiiid a écrit :

+1 avec vous ...

une bon annuaire et ensuite go cityvox ....  

les avis sur les resto  .. ont y comprends rien , ca se la joue fashion c'est exactement ca ... le truc des etudiant c'est bien mais maintenant c'est des etudiant péteux à la con qui nous pondent ca ...

---------------
Topicon !
n°24198680
speedyop
Posté le 08-10-2010 à 10:43:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

le Nebukadnezar ?

n°24198698
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-10-2010 à 10:44:58  profilanswer

yoak a écrit :

ah tiens j'avias oublié ! je pense y aller ca peut être sympa :love:

---------------
Topicon !
n°24198701
speedyop
Posté le 08-10-2010 à 10:45:06  profilanswer

Biiij a écrit :

[:power600]

n°24198836
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-10-2010 à 10:58:04  profilanswer

speedyop a écrit :

le Nebukadnezar ?

Nebbuchadnezzar. [:aloy]

---------------
Gal' HFR
n°24198845
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2010 à 10:59:17  profilanswer

C'est où?

---------------
n°24198852
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-10-2010 à 10:59:50  profilanswer

[:golou]

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - et bonne année :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)