Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°13993371
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-02-2008 à 10:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le but de l'isolation thermique c'est d'empecher les échanges thermiques avec l'exterieur sinon on isolerait pas les maisons hein :sarcastic:  
Si elle reste confinée un max, y'a besoin de moins faire chauffer la résistance pour compenser la baisse de température interne.... A quoi ca sert d'avoir un four qui dissipe la chaleur par les parois ? A cuire ton meuble ? :sarcastic:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:13:41  profilanswer

n°13993401
Taliesim
Posté le 07-02-2008 à 10:16:50  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le but de l'isolation thermique c'est d'empecher les échanges thermiques avec l'exterieur sinon on isolerait pas les maisons hein :sarcastic:  
Si elle reste confinée un max, y'a besoin de moins faire chauffer la résistance pour compenser la baisse de température interne.... A quoi ca sert d'avoir un four qui dissipe la chaleur par les parois ? A cuire ton meuble ? :sarcastic:

C'est un peu le principe cheminée ouverte versus insert.
L'insert est beaucoup plus efficace même si en te mettant juste devant ta cheminée ouverte tu as plus l impression de chaleur.

Le plus economique avec ton four ca reste de le laisser fermé, et même de couper 5 minutes avant la fin en laissant ton plat cuire à l'intérieur.
Tout ça restant des economies de bout de chandelles.

n°13993419
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-02-2008 à 10:19:05  profilanswer

Oui mais l'insert est en fonte donc fait pour dissiper la chaleur un max [:_pluto_]
Après c'est sur ca fait des économies de bouts de chandelles :o Mais quand il fait 10°C dans la maison je crache pas sur 1 ou 2° gratuits pour aider à la montée en température par la cheminée [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13993432
grybouille
Posté le 07-02-2008 à 10:21:46  profilanswer

Iryngael a écrit :

... là c'est pendant l'utilisation.

Après utilisation, tu peux laisser la porte du four fermée autant que tu veux, au bout d'un moment le four se refroidit. Pourquoi à ton avis, la chaleur a disparu par enchantement  [:shoot]   ?
C'est une histoire d'échange thermique, la chaleur s'est dissipée dans la pièce, c'est tout.
Le fait d'ouvrir le four après utilisation ne fait qu'accélerer ce process, mais ne modifie pas la quantité de chaleur échangée avec la pièce.

n°13993440
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-02-2008 à 10:22:36  profilanswer

Oui je le concois :o Mais je préfère avoir chaud plus vite :o

---------------
n°13993459
grybouille
Posté le 07-02-2008 à 10:24:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est un peu le principe cheminée ouverte versus insert.
L'insert est beaucoup plus efficace même si en te mettant juste devant ta cheminée ouverte tu as plus l impression de chaleur.

Le plus economique avec ton four ca reste de le laisser fermé, et même de couper 5 minutes avant la fin en laissant ton plat cuire à l'intérieur.
Tout ça restant des economies de bout de chandelles.

c'est difficilement comparable : dans le cas du four la chaleur est présente dans le four qui est lui-même dans la pièce, la chaleur s'y "évacue" dans tous les cas, porte ouverte ou non.
Dans le cas de la cheminée, la majorité de la chaleur part via le conduit de cheminée vers l'extérieur.

n°13993479
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 10:27:23  answer

Bon vous engeullez pas,on va appeler Arthur Martin ca ira plus vite  [:petrus75]

n°13994536
Caylayron
Posté le 07-02-2008 à 12:31:27  profilanswer

grybouille a écrit :

... là c'est pendant l'utilisation.

Après utilisation, tu peux laisser la porte du four fermée autant que tu veux, au bout d'un moment le four se refroidit. Pourquoi à ton avis, la chaleur a disparu par enchantement  [:shoot]   ?
C'est une histoire d'échange thermique, la chaleur s'est dissipée dans la pièce, c'est tout.
Le fait d'ouvrir le four après utilisation ne fait qu'accélerer ce process, mais ne modifie pas la quantité de chaleur échangée avec la pièce.

Sauf qu'en ouvrant la porte du four tu accélères le processus et tu chauffes la pièce alors qu'en laissant le four fermé, la perte du chaleur du four vers la pièce est potentiellement plus lente que celle de la pièce vers l'extérieur d'où l'absence d'augmentation de température.

n°13994545
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 12:32:40  answer

Ouais et inversement il me semble  [:blinkgt]

n°13994610
phosphorel​oaded
Posté le 07-02-2008 à 12:45:13  profilanswer

Gniii?  [:zaipetruredfadeiping]  
Les calories dans le four, il va bien falloir qu'elles sortent un jour ... et ce sera de toute façon dans la pièce à moins qu'il y ait un conduit sur le même principe que les hottes aspirantes (jamais vu sur un four mais sait-on jamais)
Après on peut discuter sur la vitesse à laquelle on les fait sortir.
Mieux vaut que ça soit le plus lent possible AMHA, mais faudrait calculer de combien de calories on parle ... Vu la masse d'un four, très peu ;)
Éteindre le four 5 minutes avant la fin et laisser le plat à l'intérieur doit économiser bien plus.

Un truc à considérer aussi, c'est est-ce que c'est un four moderne avec un ventilo qui ne s'éteint qu'en-dessous d'une certaine température (là je dirais qu'il vaut mieux ouvrir la porte pour arrêter le ventilo le + rapidement possible) ou un vieux four (là il vaut mieux en acheter un neuf plus économe en énergie [:dawa])

Le_Magi61 a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'electricité en France est vendue à un tarif tres faible par rapport à la pliupart des pays, je n'ai plus la source sous la main, mais des que je la retrouve, je la poste ;)

Je ne compare pas les tarifs pour particuliers entre pays mais entre gros clients et pécores dans un même pays. EDF arrive à être encore moins cher que pas cher pour les gros, ta comparaison irait plutôt dans mon sens en fait.

Le_Magi61 a écrit :

ET si tu trouves qu'EDF est trop cher, pourquoi ne vas tu pas chez les nombreux concurrents?

Que je sois chez eux ou pas ne change rien au fait que j'évoque ... La différence existe, point.
Mais sinon: parce qu'au moment de la libéralisation, tout a été fait (en France) pour inciter les gens à ne pas quitter EDF ("vous pourrez plus revenir chez EDF si vous en partez: vous, vos descendants sur 15 générations et les prochains occupants" ). Et ça n'a été modifié que récemment, je n'ai pas encore regardé les autres.
Je ne suis de toute façon pas chez EDF mais chez une filiale locale appartenant à 100% (ou 99,5%) à EDF [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 12:45:13  profilanswer

n°13997604
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-02-2008 à 17:48:41  profilanswer

On te dit qu'il faut rester chez l'eudéhef :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14006226
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 16:19:36  profilanswer

grybouille a écrit :

c'est difficilement comparable : dans le cas du four la chaleur est présente dans le four qui est lui-même dans la pièce, la chaleur s'y "évacue" dans tous les cas, porte ouverte ou non.
Dans le cas de la cheminée, la majorité de la chaleur part via le conduit de cheminée vers l'extérieur.

D'ailleurs ça existe pas un système de récupération de chaleur pour cheminée ? Notre maison de vacances a 3 cheminées (non c'est pas un chatal :o).

Genre installer un système de tuyaux d'eau tout le long du conduit, qui irait ensuite dans le circuit de la chaudière.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14006509
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-02-2008 à 16:42:52  profilanswer

Il me semble que ça existe, mais je ne trouve pas de réfs sur le net.  
C'est un peu comme un radiateur dans le feu.  

Ce que j'ai pu trouver, c'est plus du récupérateur de chaleur à air.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14007195
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 17:48:54  profilanswer

matt113 a écrit :

il font des placements a des rendements autres que celui de ton compte d'épargne et surement avec des sommes d'argent que ni toi ni moi ne verront un jour sur notre compte.

Pour la somme oui, pour le rendement un peu mieux mais rien de mirobolant.

Seulement comme les marges de vente sont plutôt faible, placer des sommes considérables peut facilement rapporter autant que l'activité de vente elle-même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14012933
cedric1973
Posté le 09-02-2008 à 10:26:34  profilanswer

Iryngael a écrit :

Oui mais l'insert est en fonte donc fait pour dissiper la chaleur un max [:_pluto_]
Après c'est sur ca fait des économies de bouts de chandelles :o Mais quand il fait 10°C dans la maison je crache pas sur 1 ou 2° gratuits pour aider à la montée en température par la cheminée [:klemton]

Justement, ça n'a rien de gratuit...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14013475
Caylayron
Posté le 09-02-2008 à 11:49:53  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs ça existe pas un système de récupération de chaleur pour cheminée ? Notre maison de vacances a 3 cheminées (non c'est pas un chatal :o).

Genre installer un système de tuyaux d'eau tout le long du conduit, qui irait ensuite dans le circuit de la chaudière.

Si ça existe, y a ça chez mes parents
Le circuit de chauffage passe dans la cheminée, l'eau étant chauffée la chaudière ne chauffe plus mais continue à faire circuler l'eau dans les radiateurs ;)
Ca chauffe très fort par contre et y a pas de thermostat sur une cheminée :D

n°14014268
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-02-2008 à 14:34:28  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Je ne suis de toute façon pas chez EDF mais chez une filiale locale appartenant à 100% (ou 99,5%) à EDF [:aloy]

EDS  :D

n°14014273
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-02-2008 à 14:35:27  profilanswer

Alsaco spotted  :o  

Spoiler :

:hello:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14016622
gugusg
Posté le 09-02-2008 à 20:52:16  profilanswer

concernant les histoires de concubinage, j'ai exactement le meme probleme en ce moment :

ma copine vis dans son appart (~400€) et touche grosse modo 180€ d'apl (elle touche le smic en gros).

moi je vis dans mon appart, qui me coute ~700€ et je gagnes plutot bien ma vie (pas d'apl).

ma copine va venir chez moi, donc on va se retrouver avec 350€ à payer chacun en gros. Si elle fait une demande d'apl et qu'ils me demandent mon salaire, jamais on touchera qqchose c'est clair.

Cependant c'est stupide car elle va payer plus cher à venir habiter avec moi qu'en restant avec son appart car elle n'aura le droit à aucun APL.

Evidemment on gardes chacun nos comptes banquaires et nos declarations d'impots ...

Bref la CAF leur systeme il est un peu moyennageux .. ils connaissent pas le concubinage sans mise en commun totale des ressources on dirait :-/

On a envoyé un message à la CAF, on va voir leur réponse ... mais j'ai peu d'espoir.

Je voudrait bien payer un peu plus de loyer pour que ma copine paye pas plus que maintenant, mais le probleme c'est que par fierté elle voudra pas ...

n°14016644
austin2410​0
Posté le 09-02-2008 à 20:55:18  profilanswer

enfin elle economise sur l'abo EDF/EAU/INTERNET

n°14016865
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:30:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14016981
gugusg
Posté le 09-02-2008 à 21:46:47  profilanswer

austin24100 a écrit :

enfin elle economise sur l'abo EDF/EAU/INTERNET

ca c'est peanuts par rapport au reste

bah tout le reste  :hello:  
la nourriture on va partager (enfin normal vu qu'on mange pour deux  :o ) et pour les sorties / habbilement / accessoires divers / vacances / etc on va surement continuer comme maintenant à payer sa part.

De toute facon elle va pas etre dans mes impots donc pas de réduc pour moi dans ce cas, et elle ne profitera pas des APL ...

n°14017006
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:50:13  answer

n°14017008
FRACTAL
Posté le 09-02-2008 à 21:50:25  profilanswer

gugusg a écrit :

ca c'est peanuts par rapport au reste

selon tes chiffres elle devrait payer dans les 130 euros de plus
donc si tu garde l'edf a ton nom et internet ça compensera un peu

n°14017137
gugusg
Posté le 09-02-2008 à 22:08:42  profilanswer

bien sur que non, on va manger à notre faim  :jap:  

je constate juste l'incohérence de la CAF dans ce genre de situation c'est tout ...  
Ce genre de calculs au niveau de la CAF je le comprendrait si par exemple on mettais tout en commun, dans le cas de jeunes couples c'est rarement le cas  :o  

le pire aurait été si les deux personnes touchent des APL pour leur appartements séparé mais n'y ont plus droit en tant que concubbains  :sweat:  

par les temps qui courent ils devraient etre content que les gens fassent des regroupements et libèrent des apparts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 09-02-2008 à 22:10:02
n°14017193
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 22:17:41  answer

n°14017876
gugusg
Posté le 10-02-2008 à 00:20:12  profilanswer

faut arreter, la caf ca determine pas si tu as de quoi manger hein  :o  

n°14017914
marthy03
Posté le 10-02-2008 à 00:27:06  profilanswer

gugusg a écrit :

concernant les histoires de concubinage, j'ai exactement le meme probleme en ce moment :

ma copine vis dans son appart (~400€) et touche grosse modo 180€ d'apl (elle touche le smic en gros).

moi je vis dans mon appart, qui me coute ~700€ et je gagnes plutot bien ma vie (pas d'apl).

ma copine va venir chez moi, donc on va se retrouver avec 350€ à payer chacun en gros. Si elle fait une demande d'apl et qu'ils me demandent mon salaire, jamais on touchera qqchose c'est clair.

Cependant c'est stupide car elle va payer plus cher à venir habiter avec moi qu'en restant avec son appart car elle n'aura le droit à aucun APL.

Evidemment on gardes chacun nos comptes banquaires et nos declarations d'impots ...

Bref la CAF leur systeme il est un peu moyennageux .. ils connaissent pas le concubinage sans mise en commun totale des ressources on dirait :-/

On a envoyé un message à la CAF, on va voir leur réponse ... mais j'ai peu d'espoir.

Je voudrait bien payer un peu plus de loyer pour que ma copine paye pas plus que maintenant, mais le probleme c'est que par fierté elle voudra pas ...

Salut je peux comprendre que par fierté elle ne veuille pas que tu paies un peu plus de la moitié du loyer. Mais vu que tu dis assez bien gagner ta vie, essaie de compenser sur les autres charges communes, vu que pour elle ce sera difficile de payer sa part de loyer (qui a été revu à la hausse) et en même temps de continuer à faire 50/50 pour le reste des charges.

n°14022118
minours666
Posté le 10-02-2008 à 18:34:24  profilanswer

marthy03 a écrit :

Salut je peux comprendre que par fierté elle ne veuille pas que tu paies un peu plus de la moitié du loyer. Mais vu que tu dis assez bien gagner ta vie, essaie de compenser sur les autres charges communes, vu que pour elle ce sera difficile de payer sa part de loyer (qui a été revu à la hausse) et en même temps de continuer à faire 50/50 pour le reste des charges.

+1 fait lui payer 220€ de loyer comme ça elle n'aura pas de baisse de niveau de vie en venant à tes cotés.

n°14022275
ezzz
23
Posté le 10-02-2008 à 18:50:52  profilanswer

gugusg a écrit :

Ce qui est stupide, c'est que toi tu vas payer moitié moins de loyer et que tu te plains encore. Vous allez gagner 220€ en plus au total et vivre ensemble. C'est pas merveilleux ? :d

Et ce qui est stupide aussi, c'est de donner des apl à tout le monde. La seule conséquence que ça a, c'est d'augmenter le prix de loyer (bah oui, si ta copine touchait 100€ d'apl en plus, son bailleur aurait pu lui louer à 500€) et de rendre les petit apparts encore plus inaccessibles. On ne fait que repousser le problème quoi... :/

n°14022292
azameen
Posté le 10-02-2008 à 18:52:32  profilanswer

exactement, je ne peux que soutenir cet avis. Surtout que monsieur a apparemment des ressources satisfaisantes

n°14025173
phosphorel​oaded
Posté le 10-02-2008 à 23:23:53  profilanswer

ÉS [:aloy]

Viendez habiter à Strasbourg! \o/

http://img443.imageshack.us/img443/1720/edfol2.png
EDF

http://img292.imageshack.us/img292/1633/eswo0.png
ÉS

Bon les loyers sur la Communauté Urbaine ... [:foudtag]

n°14025185
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-02-2008 à 23:25:08  profilanswer

Ca appartient pas qu'à 49,99% à EDF ? me semblait moi...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14025243
phosphorel​oaded
Posté le 10-02-2008 à 23:33:20  profilanswer

L'ex-Elektrizitätswerk Strassburg  :whistle: leur appartien à 88,5% en fait : http://www.electricite-strasbourg. [...] 0T20Q0.htm

n°14066621
Negro
Posté le 15-02-2008 à 03:58:43  profilanswer

gggl a écrit :

Le must-of-the-must c'est le "perfect sous-marin", pas besoin de s'essuyer ni de tirer la chasse (il part tout seul), économies assurées, mais très dure à réaliser :o

ouai mais c'est celui qui laisse des traces au fond  :o  c'est pas l'pied

ah, et drapal au passage  ;)

n°14066841
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 08:47:09  answer

n°14067934
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-02-2008 à 11:27:19  profilanswer

gugusg a écrit :

Si chacun paie sa part du loyer proportionnellement à ses revenus, tout baigne !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°14068001
slayer95
Posté le 15-02-2008 à 11:33:10  profilanswer

sansgluten a écrit :

Si chacun paie sa part du loyer proportionnellement à ses revenus, tout baigne !

Idem, je vois pas pourquoi la CAF vous donnerait des thunes, indexe les charges de chacun en ratio des salaires et tu verras ce n'est plus la même chose....
Et ce n'est pas une question de fierté que d'indexer sur les salaires mais une question de logique!

n°14068011
arthas77
Posté le 15-02-2008 à 11:33:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Pourquoi faire 50/50 de loyer ? Fais en fonction des revenus.
Si tu gagnes 2 SMICs, et elle le SMIC, ben 66% de loyer pour toi, et 33% pour elle. Ou alors qu'elle paie la même somme payée avant (donc 400-180 soit 220 €) et tu payes le reste (et ca te fait une économie de 220 €) !

n°14088307
arthas77
Posté le 17-02-2008 à 23:20:29  profilanswer

Citation :

Un enseignant escroque IKEA
Cet homme avait cru trouver le bon filon pour se meubler à bas prix.
Sa technique était simple : il achetait ses meubles, les ramenait au magasin sans emballage pour se les faire rembourser.
Le lendemain il retrouvait les objets dont il s’était débarrassé. Les meubles étaient désormais à moins 30% puisque le magasin ne pouvait pas les revendre au prix du neuf.
Ce manège a vite été repéré par les agents de sécurité. L’homme revenait plusieurs fois par semaine en utilisant le même stratagème.
La brigade des affaires générales de la sûreté a établi la fraude et l’a interpellé. La marchandise d’une valeur de 6800 euros a été saisie à son domicile. IKEA a déposé plainte pour escroquerie et la procédure a été transmise au parquet financier.

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)